nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
isis31 (10 aoû 2009) disait:

Dommage que j'ai pas pu venir pour ces fêtes ça doit être terrible !


c'est terrible^^
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'était bien la main d'une dame que j'ai tenu (et de laquelle j'ai tiré peu après), donc je suis pas sur ta photo. Ni sur ton avatar(c'est sa découverte qui m'a fait réagir d'ailleurs).

Pou revenir au sujet du post c'est impressionnant la vitesse à laquelle ils bossent.

Malgré le denivellé plius faible, sur Biarritz ils vont bien moins vite pour la "cité du surf"!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
euskaladejo (10 aoû 2009) disait:

Pou revenir au sujet du post c'est impressionnant la vitesse à laquelle ils bossent.
...suis repassé au Pla aujourd'hui, sans mon appareil photo: la gare G2 a une grande partie de ses massifs ainsi que le mur beton coté amont d'avancé, le pylone P15 juste en aval de la route du Pla est en partie posé (1 fut) et un des tourets de cable a été positionné à coté (dans l'axe de la ligne). Il s'agit du cable central de communication (cablette portant un gros faiseau de cables electriques).
En G1, le batiment technique des operateurs est sortie de terre (murs), quand au grand batiment de services (sanitaires, billeteries...) ils en sont à la moitier du rez de chaussé!
Il y a eut un peu d'helico aujourd'hui (apparemment il y avait encore du bois à debarder en partie basse, et la Mecamont avait aussi des interventions de l'helico programmées. Sur les P13 et P14, il y avait du monde qui s'affairait sur la tete de pylone.

De nouvelle tof bientot...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
C'est colossal en effet, quel up brownbear !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
isis31 (11 aoû 2009) disait:

quel up brownbear !
... ;) C'est plus un recentrage de post qu'un "up"! ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ok mais c'est bien toute cette visualité :)

Vivement les infos déterminantes ! ;) c'est à dire : on ouvre.


Sinon si je puis me permettre Please développez l'info en temps réel, mais c'est pas que pour vous, style un truc que le matin à 7h on lise sur facebook avec son iphone ou autre histoire de savoir si vous ouvrez grace a tout les efforts que vous avez fait car cette année y aua encore plus de peuf....
oui oui on s'prépare !!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
isis31 (11 aoû 2009) disait:

Ok mais c'est bien toute cette visualité :)

Vivement les infos déterminantes ! ;) c'est à dire : on ouvre.


...faudra attendre le 1er we de decembre... du moins pour ceux qui ne seront pas au Rock on Snowboard Tour!!! ;)

Sinon, plus sérieusement, 2/3 tofs prises depuis le Pla (pas le temps d'aller arpenter le chantier de plus près...)

La gare G2: le mur arrière coté montagne a été coulé
Le massif de la gare également (on voit le dernier coffrage encore en place)




P15: 1er fut posé depuis la route, un touret de cable est en place pour etre devidé...




...et pour continuer sur la lancer d'une saison qui se prépare dans les temps: après avoir croisé hier un camion chargé de portiques mains-libre SnowDag, un petit cliché des livraisons ce matin chez Altiservice:
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et bien, ça traine pas! ça , c'est du chantier!:d
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Super !

Troptrop hâte :)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Mais les skipasseurs ils veulent faire une ascension avant tout le monde :d
question de privilège:p
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Biensûr, nous sommes une faune privilégiée, plussoiement !
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Pas de news aujourd'hui ? ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Passionlaclusaz (12 aoû 2009) disait:

Pas de news aujourd'hui ? ;)
...Désolé, pas eut le temps de sortir la tête du bureau!!!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ok merci ! :p
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
nicygnus (11 aoû 2009) disait:

Mais les skipasseurs ils veulent faire une ascension avant tout le monde :d
question de privilège:p



+1
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Je vais me permettre de prendre la place de brownbears pour quelques clichés à l'occasion de mon passage en vallée d'Aure :) :

Le chantier de la G1 avance bien !! :)
http://lolom.prophane.net/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2277&g2_serialNumber=2

Le tracé vu du village :
http://lolom.prophane.net/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2281&g2_serialNumber=2

Les derniers futs à terre :
http://lolom.prophane.net/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2285&g2_serialNumber=2

Vue d'ensemble du chantier depuis l'extrémité du nouveau pont enjambant la Neste :
http://lolom.prophane.net/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2289&g2_serialNumber=2

Voilà pour ma modeste contribution ;)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ok merci lolom ! ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Ahhh! je me sens moins seul sur le coup!!! Merci lolom!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 13/08/2009 - 21:44
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Retour à mon poste de reporter skipass: voici quelques photos prises soit ce we soit cette apres midi selon les clichés...

Gare G1, bonne avancee des batiments:




Gare G2: le chantier avance aussi, les assises de la gare en elle meme sont achevees, le batiment en est aux fondations au niveau "-1" et le mur de soudainement est quasi achevé.





























Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ah enfin .......... :p

Merci pour ces infos :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Passionlaclusaz (17 aoû 2009) disait:

Ah enfin .......... :p

Merci pour ces infos :)
...j'hallucine, ya vraiment des acharnés sur ce post!!! Moins de 2 mn pour voir que j'ai publié une reponse, consulter la bonne vingtaine de clichés et répondre!!!

Passionlaclusaz, je crois que tu detiens là un record... A moins que tu passes la journée à faire des "F5" sur ta fenêtre Skipass...

Félicitation pour cette réactivité!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bravo brownbears pour ces photos: le chantier avance!:d
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Passionlaclusaz (17 aoû 2009) disait:

Ah enfin .......... :p

Merci pour ces infos :)

Tu fous quoi de tes journées sérieux?
Klown
Klown

inscrit le 07/10/05
15 messages
Brownbears : Y'a le suivi Skipass qui t'envoie un e-mail en direct pour savoir si il y a un nouveau post ;-)
Voilà une explication possible de la rapidité de réponse de Passionlaclusaz
Merci encore Brownbears pour ce suivi on ne peut plus régulier du chantier
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui c'est ca, il faur cliquer sur surveiller en haut ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 18/08/2009 - 09:05
Klown
Klown

inscrit le 07/10/05
15 messages
J'utilise le même subterfuge ;-) très pratique au demeurant
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui c'estOui c'est vrai ;)

Et j'avais oublié il est aussi en bas le bouton surveiller ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... je sais bien, mais cela n'enleve rien à ta reactivité!!!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
C'est parce que je regarde mes email a ce moment là ;) Juste du hasard ! ;)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
mijoux (17 aoû 2009) disait:

Passionlaclusaz (17 aoû 2009) disait:

Ah enfin .......... :p

Merci pour ces infos :)

Tu fous quoi de tes journées sérieux?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Petit recap des travaux de ce debut de semaine (on est mardi!)

Sur la ligne un nouvel element est apparu: le cable central a en effet été déroulé et hissé sur les pylones...













Coté gare G1, petit tour sur le chantier:




livraison du quai d'embarquement:










La future billetterie:





La billetterie et le local technique de la TC dont les pignons sont deja montés:


Devant la gare, le P1 est apparu:


...et le P2 attend de rejoindre Vignec!!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ils ont eu de la chance d'avoir du beau temps pour les travaux et pas trop d'orage
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
nicygnus (19 aoû 2009) disait:

Ils ont eu de la chance d'avoir du beau temps pour les travaux et pas trop d'orage
Grosso modo, oui... cependant on ne compte plus les jours où le Pla était dans le brouillard en juin ou juillet et où l'hélico ne pouvait pas voler... ça a été un vrai soucis car lorsqu'ils commencent à couler un massif, il faut absolument aller jusqu'au bout... donc quand on a la mer de nuage qui menace, c'est chaud: l'hélico ne peut pas voler sans visibilité!
Le risque: devoir stopper les A/R de béton en cours de route, ce qui entraine de devoir détruire le massif non achevé le lendemain et repartir à zéro!!!
Heureusement on en est jamais arrivé jusque là! Juste quelques toupies de béton qui n'ont pas pu servir: hélico cloué au sol au moment de l'arrivé du camion!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci à tous pour ce suivi de chantier.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Demain matin d'autres photos du chantier...
En tout cas la gare g2 est une veritable fourmilliere: le coté exigu du site fait que les differentes entreprises se marchent un peu sur les pieds: entre la gare poma qui a deja ete livree et doit etre montee par la mecamont, le gros oeuvre de la gare realisé par la socabat en ce moment, et les differents autres intervenant, il ne reste plus beaucoup de m² libres là haut!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Les photos promises:

La vue classique de G2 depuis le TopSkiGliss:


Arrivée d'une grosse grue ce week-end: pose des P15/P16? Pose d'une partie de la G2?


Toujours est il qu'une bonne partie de la G2 a été livrée sur site et "encombre" un espace deja assez réduit!












Coté béton, l'assise de la gare est prête, et les ouvriers s'affairent à présent à monter le bâtiment en lui même (qui aura un niveau n-1 comme le montre les photos):












Déroulement du cable "communication" depuis le P15. Au village un camion muni d'un treuil est installé à Vignec vers le futur P2 pour tracter la ligne.








Deux vues inédites du haut de la ligne depuis la piste de descente VTT vers le village:


alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
merci pour ces photos: tu es notre reporter préféré!:d
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci pour ce suivi du chantier !
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Un peu de mauvais esprit...
Je précise que je ne connais de St Lary que le village du bas (que je trouve super-mignon), je ne suis jamais monté à Espiaube ou au Pla d'Adet.

C'est des barres d'immeubles qu'on voit sur la crête sur les dernières photos? Je sais pas si c'est mes yeux, mais en voyant ça, ça m'a fait un choc, j'avais l'impression d'être à Sarcelles...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que les constructions au plat datent de la même époque, et c'est pas une réussite, mais la station au niveau ski est chouette et variée.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
C'est vrai qu'il y a plus joli :p
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Bolkerider (25 aoû 2009) disait:

Un peu de mauvais esprit...
Je précise que je ne connais de St Lary que le village du bas (que je trouve super-mignon), je ne suis jamais monté à Espiaube ou au Pla d'Adet.

C'est des barres d'immeubles qu'on voit sur la crête sur les dernières photos? Je sais pas si c'est mes yeux, mais en voyant ça, ça m'a fait un choc, j'avais l'impression d'être à Sarcelles...
je te rassure, ce n'est pas du mauvais esprit...et beaucoup de stations doivent gerer ce type d'heritage des années 60/70... forcement sur ces photos c'est encore plus visible du fait de la prise de vue en contrebas coté vallée!!!
Le coté "pistes" de la barre d'immeuble:
http://www.autantpartir.com/images/prestation/Saint-Lary-Pla-d-Adet/PHOTOS%20MONTAGNES%20017%20%5B320x200%5D.jpg
A St Lala tu as en effet sur SL1700 la barre d'immeuble de l'Armazan qui est loin de faire rêver... mais ce n'est pas pire qu'ailleur!!!
La madia (tourmalet):
http://pyreneeswelcome.co.uk/resources/la+mandia.jpg
Flaine:
http://accel9.mettre-put-idata.over-blog.com/1/14/19/98/geo/monuments/flaine-7287294.jpg
N'oublions pas qu'il y a aussi des residences de taille plus raisonnables mais aussi des chalets sur SL1700!
Derniere realisation sur SL1700:

Et le gros "+"de la telecabine c'est de rapprocher les pistes du village qui a autant de charme!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Je pense que le pire batiment pris en photo (dans ce que tu viens de poster) est Flaine ! Je suis passer 2 ou 3 fois devant ! C'est vraiment immonde !
Ca fait parti de la parti immonde fe Flaine (en bas), par contre le haut est très charmant :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Passionlaclusaz (25 aoû 2009) disait:

Je pense que le pire batiment pris en photo (dans ce que tu viens de poster) est Flaine ! Je suis passer 2 ou 3 fois devant ! C'est vraiment immonde !
Ca fait parti de la parti immonde fe Flaine (en bas), par contre le haut est très charmant :)
...et oui c'est un des gros soucis des aménageurs actuel: gérer cet "heritage" bati. Sur les constructions de petite taille ou de taille moyenne des solutions ont pu etre trouvées car peu d'intervenant donc plus facile de federer tout le monde... par contre sur des unités où il y a 500, 700 voire 1000 propriétaires individuels différents, il est beaucoup plus difficile d'obtenir l'unanimité pour voter des travaux de renovation, voire de reaménageemnt des façades (très couteux). Et sur des grandes unités telles que l'Armazan il faudrait même trouver des solutions pour "casser" l'aspect linéaires des façades... mais cela a forcement un impact negatif sur certains appartements (perte de balcons, moins de vue, suppression de places de stationnement de proximité, etc...) et donc ça créé vite une opposition qui bloque le moindre projet... et je ne parle pas du cout pharaonique de tels travaux que les proprio refusent en general de financer... meme en partie!
A Saint-Lary, coté amont, on s'oriente plus vers un reamenagement des parking le long de ces batiment... et pourquoi pas à terme de supprimer quelques emplacements de parkings pour implanter des massifs boisés.
Sur les photos présentés, le chalet en bois est un exemple de rehabilitation d'un centre de vacances viellissant (Le Perce Neige, devenu aujourd'hui une residence de tourisme 4* "les chalets de l'Adet)... le rendu est tout de meme pas si mal!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 26/08/2009 - 09:54
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
En effet les années 70 ont vu bon nombre de constructions dans les stations, disons que celles-ci ne correspondent plus aux critères économiques et esthétiques d'aujourd'hui, le pla en est un exemple parmi d'autres, le pas de la Case, le corbier, tignes, Superdévoluy et bien d'autres, même courchevel sauf que cette dernière a eu les moyens de réhabiliter les immeubles en les habillant en chalets...Je doute que toutes les stations puisse le faire
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Revenons au coeur du post avec des nouvelles fraiche du chantier (fraiche car G2 en plein brouillard ce matin!!!)

Un des derniers pylones encore à monter (il ne reste que les pylones en entrée et sortie de gare à assembler depuis le sol):




Normalement sur le retroplanning l'assemblage de la gare G2 devait commencer vers le 7 septembre il me semble: petit tour sur le chantier qui nous confirme bien les 15j d'avance des travaux!












On voit bien que la gare est à deux niveau avec en sous sol les sanitaires pour le public mais aussi les locaux techniques abritant les transfo ou le moteur de secours.




Vue de la sortie de gare depuis la route:




Le squelette de la gare déja monté et le coté exigu du site qui impose une bonne entente entre les différentes entreprises: La Socabat (grue jaune) en charge du gros oeuvre, et July en charge du montage de la gare Poma (grue bleue)... et je passe sur la Mecamont en charge de la ligne et donc du dernier pylone!!!






































En G1, la construction des batiments avance bien: le local technique en est déja à la couverture!




















Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ca avance bien ! ;)
Pas mal de brouillard ce matin ! :)
Moins rapide qu ela dernière fois ! ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
J'aime bien sur le quai de la gare G1, le portillon d'embarquement (avec le sens unique) qui est déjà installé!

Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui il est sympa ! ;)
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Chapeau a la team Joly&Phillipe sur place... pour avoir monté la même chose avec des Chinois, je peux vous dire que ces mecs carburent sérieux !!!