alune
alune

inscrit le 04/02/08
11 messages
Pour continuer sur ma lancée, quelqu'un aurait-il les coordonnées du foyer nordique du bois de cuze parce que le tél qu'ils donnent sur le site de Lachamp-Raphaël, on tombe sur des pauvres particuliers...j'ai bien essayé de téléphoner à la mairie ET au syndic d'initiative. Ils doivent être sous la neige parce que ça répond pas.

Merci pour les infos.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
didou4307 (04 février 2008 18 h 49) disait:

Pierre tu devrais effectivement bien te régaler mais Coucouron par le sud c'est pas énorme..St-Cirgues en montagne c'est déjà mieux mais un peu bas (1040m)...
Par contre si tu pousses jusqu'à Mazanc l'abbaye pour reprendre ensuite la RN 102 au col de Chavade ....là je te laisse imaginer les beaux murs ....et puis soyons fous tu traverses la RN 102 et tu montes au col du pendu : énorme :)... je dois oublier quelquechose....ah oui tu bosses ;)


Salut didou!
Comme tu le dis je bosse!! mais à midi je mange à Aubenas donc retour par la Chavade, j'ai même un client à voir St etienne de L, mais je vais peut être pas tenter le diable, ma voiture est au garage et j'ai une 207 de loc' sans pneus neige...
juny
juny

inscrit le 07/01/08
6 messages
50cm de fraiche aujourd'hui à Bauzon
7 sur les pistes ce matin...
C'était surement le D day de la saison
...prions Taranis pour qu'il y en ait d'autres.
Très belle journée
Avec une pensée pour les suicidaires du forun MD Sancy!

j'ai des photos mais je ne sais pas comment on les insère dans un
post. oui oui je sais chui pas douée!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
juny (04 février 2008 19 h 12) disait:

50cm de fraiche aujourd'hui à Bauzon
7 sur les pistes ce matin...
C'était surement le D day de la saison
...prions Taranis pour qu'il y en ait d'autres.
Très belle journée
Avec une pensée pour les suicidaires du forun MD Sancy!

j'ai des photos mais je ne sais pas comment on les insère dans un
post. oui oui je sais chui pas douée!

tarata.....balance les tofs...;)
tu utilises ta banque d'images pour les stocker et tu fais un copier coller du code UBB dans tes messages et tu prévisualises pour voir si ça a bien fonctionné....y a comme une certaine impatience vous trouvez pas?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Sinon pierre 40cms de neige bien humide à Lanarce...mais guère plus à la Chavade....par contre au pendu c'est l'orgie:il nous faudrait un observateur:):)....(pour le pendu j'en sais rien mais je suppute...)
pranette
pranette

inscrit le 03/01/08
27 messages
et pour ski de rando au mézenc?? des infos?, c'est trop juste en neige ou ça peut passer? (histoire que je ne monte pas les ski pour les laisser dans la voiture!! sinon je prend les raquettes... et l'appareil photo!)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Le plus simple, ca serait que tu l'héberges sur imageshack (imageshack.us), tu parcours ton ordi pour trouver la photo, tu cliques "resize 640x480" et ensuite "host it" et après t'as plus qu'à coller le lien de la photo ici!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
didou4307 (04 février 2008 19 h 22) disait:

Sinon pierre 40cms de neige bien humide à Lanarce...mais guère plus à la Chavade....par contre au pendu c'est l'orgie:il nous faudrait un observateur:):)....(pour le pendu j'en sais rien mais je suppute...)


Tu m'as mis l'eau à la bouche didou!! je tenterai un petit crochet par le pendu alors demain!!!
Vince34
Vince34

inscrit le 18/01/08
44 messages
Oui, les photos, les photos !
Je suis bien content pour la Croix de Bauzon, j'aime beaucoup cette station. Le redoux qui suit ne devrait pas être ravageur et ça devrait bien assurer pour les vacances de février.
Pour les amateurs de belles balades, je vous conseille de l'autre coté du col de la Chavade la forêt de Mazan qui doit être bien enneigée. C'est là que l'Ardèche prend sa source et on a une belle vue sur tous les sucs du plateaux.
Je prends la voiture samedi pour la Croix !
Bonne soirée
Vincent
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
pranette (04 février 2008 19 h 24) disait:

et pour ski de rando au mézenc?? des infos?, c'est trop juste en neige ou ça peut passer? (histoire que je ne monte pas les ski pour les laisser dans la voiture!! sinon je prend les raquettes... et l'appareil photo!)


D'après les dernières infos dont je dispose: bonnes conditions en rando sur les Estables, cette aprem l'Alambre était très agréable à skier surtout qu'ils n'avaient pas encore damé...ce qui a été fait par la suite...
Couche de neige fraîche de 20 à 25 cms...normal deux fois moins qu'à Bauzon par flux de sud...Bon le Barbu avec ses 40cms faut qu'il arrête la verveine du velay ;)
Sinon Pranette si tu veux des infos encore plus fraîches demain, tu passes à la maison forestière au départ des pistes de ski de fond et tu demandes seb au bar....il sera déjà passé en rando alpine de bon matin et pourra te renseigner....
pranette
pranette

inscrit le 03/01/08
27 messages
merci didou. je m'arrêterai à la maison forestière pour des nouvelles fraîches. je devrai y être vers 13h si le boulot me laisse partir... je mettrai des photos...
juny
juny

inscrit le 07/01/08
6 messages
50cm de fraiche aujourd'hui à Bauzon SUITE

OUPS!
J'avais pas calculé le menu en haut à droite!
Voici quelques photos
la route...


....et puis que du plaisir






pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Magnifique, ca fait envie!!
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Bien vu Juny, de bien jolies photos qui font plaisir. :)

Pourquoi je travaille... arghhh :) !!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Ah mon dieu....j'ai failli m'évanouir...
TOFUS t'as reconnu notre ptit HP....
et la noire : c'était comment?

merci juny...au fait tu viens de quel enfroit?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
endroit***....désolé j'en avais perdu mon dentier ;) :)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
mdr le didou !! :)

J'enrage, je me le referais bien ce petit h-p entre les sapinous avec de la vrai grosse poudreuse ça doit être mieux. Et la noire, j'en parle même pas... :)

Je peux même pas y monter de la semaine alors que je la vois, snif...

Didou tu vas y monter?

Juny t'y es monté le bon jour, t'es de là haut ?
juny
juny

inscrit le 07/01/08
6 messages
Oui je suis du coin...à 35 bornes environ.
Donc c'est assez près pour s'y rendre au moment "opportun".

Je n'ose pas faire de commentaires sur la noire par crainte de provoquer une attaque cardiaque à certains qui ont déjà failli s'évanouir! (la suggestion est parfois plus forte que l'expression...)
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
c'est trop beau!!!
Je crois que l'an prochain les vacances se sera pour l'ardèche
Chambon sur Lignon c'est loin de ses coins?
Vincent63
Vincent63

inscrit le 17/09/05
260 messages
Moi aussi j'ai failli faire la crise cardiaque... J'imagine même pas le Mont Lozère comme ça doit être beau et rempli de congères et de poudre sur le versant Sud !

Arrrrhhhgggg pourquoi je bosse à Clermont ????
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
on dirai des paysages de cartes postales tellement c'est beau...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
De biens belles conditions aujourd'hui sur le plateau, j'aurais aimé avoir mes raquettes!!!!!

De bonne heure ce matin, entre Coucouron et St Cirgues...




Super beau le lever de soleil sur la neige, je n'avais que mon tél pour les photos, dommage...




Enfin, spécial didou!!! au col du pendu cet aprem, comme tu peux le voir les hauteurs de neige sont assez énormes, même si le vent a joué, les conditions sont excellentes, ca fondait assez vite... mais j'aurais aimé pouvoir en profiter plus!!!!

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Ah un grand merci à toi Pierre...!Bon quand je vois les murs de neige au col du pendu, je vous laisse imaginer la couche qu'il doit y avoir au dessus sur le versant Est des valadous....va falloir que j'aille voir ça de plus près :)
pranette
pranette

inscrit le 03/01/08
27 messages
allez, quelques photos de cet après midi, au Chaulet.
je voulais au départ allez vers la maison forestière, mais les cars et les dizaines de voitures m'ont incités à me garer à la croix de boutières. de toute façons, pas assez de neige pour le ski de rando, alors ce fut sortie raquettes. la neige est bien présente dans les sous bois avec une bonne épaisseur, mais avec toute la burle qu'il y a eu ces derniers jours, plus le soleil d'aujourd'hui, la neige des parties découvertes a pris une sacrée claque! j'ai même l'impression qu'il y avait plus de neige à lachamp Raphël qu'aux Estables.
le gerbier, suc de Sarah et le Mézenc, depuis le col des Fourches

Lachamp Raphaël devant les Alpes

les sous bois de la courte montée au Chaulet

depuis le sommet... les Alpes

la neige est très soufflée au sommet et on voit même le chemin de terre par endroit!!
l'Alambre

le mézenc

cairn du sommet

tout le monde est content de cette neige fraîche

Face NW du Gerbier

avant d'arriver à Lachamp Raphaël, les congères sont plus importantes que côté haute loire

après Mézilhac, la route appartient toujours au moutons...


si d'autres on pu faire aussi ''l'école buissonière'', j'espère que vous aviez plus de piles que moi dans votre appareil photos!! (j'ai loupé de belles photos des rochers de Cuzet et du cirque des boutières à cause d'un appareil qui prend 10 photos par jeu de piles neuves! pas très rentable!!)

bonne soirée, et dépêchez vous, ça fond déjà pas mal!!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Diable....mais c'est l'avalanche ce soir: alors merci pranette...ça n'ne m'étonne pas ce que tu disais à propos de la couche de neige: c'est certain qu'il y en a plus à Lachamp et en général dès qu'on se rapproche de la bordure cévenole...le maximum devant se trouver sur le Tanargue.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Au fait un ptit truc....pierre le cantalou qui habite en pays vellave et parcourt le plateau ardéchois en pays pagel avec une immatriculation stéphanoise (comme pranette....)...c'est un peu la globalisation version Massif central ;)
pranette
pranette

inscrit le 03/01/08
27 messages
la voiture est stéphanoise, mais le coeur est ardéchois... mais c'est pour ne pas oublier mes origines!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
merci pour lmes photos!!! ;)
pour le problème de pile, achète des piles rechargeable de marque, j'avais le même souci que toi, mais maintenant sa va mieux! lol
pranette
pranette

inscrit le 03/01/08
27 messages
j'ai essayé, mais paraît que ça résoud pas le problème car le voltage des piles rechargebles (1,2V) est inférieure à celui des piles normales (1,5V) et comme un appareil photos consomme beaucoup (comme un GPS...), une pile rechargeble neuve est comme une pile normale à mi-durée de vie, donc le problème est le même. enfin normalement, mais si tu me dis que ça a été mieux pour toi j'essayerai.
apèrs cette petite aparté technique, que disent les prévisionistes agéris du forum pour les jours qui viennet??
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Comme tu dis, vive la globalisation!!!
La plaque 42 c'est que pour une semaine cela dit...
En tout cas, y'a de quoi se gaver entre le pendu et la croix de Bauzon, j'ai même pas pris mes raquettes cette semaine comme un con!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
pranette (05 février 2008 18 h 52) disait:

j'ai essayé, mais paraît que ça résoud pas le problème car le voltage des piles rechargebles (1,2V) est inférieure à celui des piles normales (1,5V) et comme un appareil photos consomme beaucoup (comme un GPS...), une pile rechargeble neuve est comme une pile normale à mi-durée de vie, donc le problème est le même. enfin normalement, mais si tu me dis que ça a été mieux pour toi j'essayerai.
apèrs cette petite aparté technique, que disent les prévisionistes agéris du forum pour les jours qui viennet??


benh moi j'ai un kodak ZD710 qui consomme pas mal en piles, j'avais des piles kodak qui était super mais bon, (15 euro les deux, non rechargeable...), et avec des piles normales dès que je l'allumais c'était batterie faible, mais après avoir acheté des firstline a 15euro, sa marche nikel!
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
Salut les petits chanceux!!!
ca dit quoi le temps chez vous? il prévoit de la pluie non?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
On attend quelques gouttes mais pas grand chose....c'est pas ça qui fera partir la neige...et puis retour du soleil jeudi et vendredi....

Chounebell du Chambon il te faut 1h30 pour aller à Bauzon, ce n'est pas pratique au niveau des routes...mais au Mézenc c'est déjà très bien en ce moment, l'idéal étant un point de chute sur le plateau ardéchois entre les deux massifs...;)

Pranette: c'est dommage que t'es pas insisté en ski de rando parce que sur l'Alambre ça passait sans problème d'après les habitués et les bordures de pistes étaient apparemment très agréables, par contre pour le Mézenc ce n'est pas suffisant. Pour les cars il y avait pas mal de scolaires...

Une ouverture en ski alpin pour ce week end n'est pas à exclure étant donné le début des vacances....

De mon côté ça me démange d'y monter surtout que j'aperçois de ma terrasse la cîme enneigée de l'Alambre: la tentation est trop forte!
pranette
pranette

inscrit le 03/01/08
27 messages
j'avais appelé la maison forestière qui m'avait dit effectivement que c'était bon pour l'Alambre, mais c'est vrai que ça me tentait moins (court et nécessité de mettre et enlever les peaux souvent...) et en plus je ne connais pas vraiment le meilleur itinéraire (pas envie de suivre les pistes). il devait pourtant bien y avoir des traces... j'espère que ce n'est que partie remise...
philg
philg

inscrit le 19/01/08
11 messages
Sortie Les Coux aujourd'hui
40 cm de neige fraiche, pistes à peu près tracées
Neige froide, s'humidifiant l'après midi.
Dommage que le vent ait tant soufflée (quelques zones dégarnies)
C'était super, pourvu qu'il en reste pour les vacances


Les Coux 1531 m




Suc de Liberte 1519 m
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
merci didou pour le conseil on verra ça pour les vacances de l'année prochaine...pour cette année on verra bien autour du Mezenc
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
j'ai pas pu me connecter hier soir et que vois je, tout plein de belles photos du plateau, merci à tous pour votre participation, ça fait plaisir de voir qu'il y ait du monde sur le forum. :)

On pourrait tous se faire une sortie ensemble un de ces 4. :)

En tout cas depuis le sud de l'Ardèche, la vue est magnifique entre le Tanargue au Nord Ouest et le Mont lozère au sud ouest qui sont parés de leur manteau blanc, ça me demange autant que le didou d'y monter... :)

Allez pour le plaisir une photo de mes collègues qui sont montés au Col de meyrand Lundi.

Le village de Loubaresse
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/06/img-092647kafiq.jpg

Vue sur la basse Ardèche
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/06/img-092835wtawr.jpg

Et ceux qui y montent aujourd'hui, profitez bien. ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Vraiment sympas toutes ces photos...
C'est vrai qu'à Loubaresse, ils ont du bien ramasser de dimanche à lundi...Aujourd'hui c'est de nouveau le redoux, mais on a l'habitude cet hiver et puis on a de la réserve, donc on va pas trop se plaindre....de toute façon y a déjà le mur des lamentations du côté du Sancy ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
didou4307 (06 février 2008 13 h 47) disait:

de toute façon y a déjà le mur des lamentations du côté du Sancy ;)



Aaahhhh mais c'est que je suis de plus en plus tenté de pousser jusque par chez vous quand je vais descendre vers le MC !
Nan pace que vers le Sancy cette année, c'est pas le top, vraiment... Et parti comme c'est parti, ça sera comme ça jusqu'à la fin de l'hiver !
L'année dernière, même chose !!
Si j'avais pas un chalet dans le 63, j'hésiterai même pas : hop direction le sud MC sur les magnifiques pistes de fond que j'ai aperçues sur certaines de vos tofs !
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Bon...ben va falloir se préparer à accueillir les réfugiés climatiques...;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
En effet Néoulous, c'est le paradis du ski de fond!! et y'a aussi la Burle qui souffle de temps à autre, que tu perdes pas tes bonnes habitudes avec ton PQ!!!!!!!!!!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Salut pierre...t'as pas fait de nouvelles virées sur les plateaux? Et cette rando sur le Mézenc dont tu parlais, toujours d'actualité?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Salut didou,

Non, auj et demain dans les plaines de la hte loire!!!
J'ai fait une sortie raquettes y'a 2-3 semaines, du côté du mézenc, pas mal de brouillard par contre..., ce que j'ai vu hier m'a bien donner envie, notamment du côté du col du pendu quand il fait grand beau...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Aujourd'hui mauvaise glisse sur les pistes du Mézenc, redoux+bonne averse en matinée ce quin a dégradé le manteau neigeux...les espoirs d'ouverture en ski alpin se sont envolés du même coup....gelées attendues cette nuit cela devrait permettre de meilleurs conditions de ski demain matin...
Ben oui...faut bien terminer par une note d'optimisme!!
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Bonsoir,

Aujourd'hui le redoux etait flagrant, le Tanargue à perdu son manteau blanc mais bon sur les crêtes il ya encore de quoi faire d'après les collègues qui y sont retournés aujourd'hui.

Moi je dit qu'avec la couche presente, ça resistera au redoux.

Didou tu vas monter de ce côté ci ce week-end ?

Et pour ceux qui n'ont jamais vu le Tanargue, je met une photo d'il y a 1 semaine quand il n'avait pas encore neigé, elle a été prise depuis la tour de Brison qui est un point de vue imprenable sur la basse Ardèche.
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/06/img-223142vm5w5.jpg
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
Salut tout le monde!!
Dans l'Hérault ça fait 2 jours qu'il fait super chaud, pour chez nous c'est plutot agreable mais j'espère que c'est pas pareil pour vous...
Bientôt le week end j'espere qu'il y aura de belles photos meme si cette semaine vous nous avez gaté
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Chounebell (07 février 2008 11 h 51) disait:

Salut tout le monde!!
Dans l'Hérault ça fait 2 jours qu'il fait super chaud, pour chez nous c'est plutot agreable mais j'espère que c'est pas pareil pour vous...


Ici c'est la même , un temps printannier, c'est pas terrible pour la neige mais c'est quand même appreciable.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Ici il a quand même gelé cette nuit ainsi que sur les plateaux....mais grand soleil et sur les versants sud ça va chauffer cette aprem...j'ai récupéré des photos des Estables et je vais en mettre quelques unes
Pour la meteo soleil et douceur pour la semaine à venir et quelques espoirs neigeux à partir de la mi février...:)
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
didou4307 (07 février 2008 12 h 55) disait:

Ici il a quand même gelé cette nuit ainsi que sur les plateaux....mais grand soleil et sur les versants sud ça va chauffer cette aprem...j'ai récupéré des photos des Estables et je vais en mettre quelques unes
Pour la meteo soleil et douceur pour la semaine à venir et quelques espoirs neigeux à partir de la mi février...:)

la neige mi février se serait sympathique surtout qu'on sera chez vous...on croise les doigts!!
Quand je dis "super chaud" dans l'Hérault c'est du 20°C qu'en même, on a même les amandiers en fleurs...c'est n'importe quoi cet hiver
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Quelques photos d'une rando en début de semaine entre la maison forestière aux Estables jusqu'au sommet de l'Alambre avec vue sur les plateaux de la Haute-Loire et de l'Ardèche puis retour village:


















merci à Seb...