sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
En effet, la neige et pourtant là.
Que se soit dans le Pilat (1432 m)

Au mézenc (1753 m)

plus près mais flou à cause du zoom

ou dans les monts du forez (1634 m)

voire même dans les Alpes (encore flou à gauche du Chalet)

L'enneigement est correct en sous bois sous la protection de la Madone du Bessat






Retour par le petit village de Tarentaise au pieds des Grands Bois et du col du même nom


Les conditions de neige n'étaient pas optimales mais c'était une bonne sortie quand même.
pranette
pranette

inscrit le 03/01/08
27 messages
ça fait plaisir de voir des photos de mon premier chez moi... j'ai quitté la région stéphanoise pour l'ardèche il y a 2 ans....
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Pour moi l'inverse. C'est la Haute-Loire que j'ai laissée pour la Loire tout court.
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
Salut à tout le monde!!!
Alors coment ça va chez vous?
3 jours sans nouvelles....ça veut dire quoi? du bon ou du pas bon?
Et Mr météo????il devient quoi???plus de rando didou???
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Chounebell (02 avril 2008 22 h 31) disait:

Salut à tout le monde!!!
Alors coment ça va chez vous?
3 jours sans nouvelles....ça veut dire quoi? du bon ou du pas bon?
Et Mr météo????il devient quoi???plus de rando didou???

Ben le didou il a fait une infidélité au Mézenc...j'étais sur le Sancy et c'était bien agréable...
Sinon chez nous ça sent la fin de saison: la neige autour du Mézenc a bien fondu, il en reste dans les bois mais les pistes ne sont plus tracées depuis le week-end dernier à cause de la fin des contrats des saisonniers...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
La neige est de retour y compris à basse altitude puisqu'il neige sur le bassin du puy....
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ski de fond terminé à la maison forestière comme tu l'avais dit plus haut didou, cet aprem la fraise était en action pour degager la route de chaudeyrolles...
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
alors ça y est c'est la fin...mais sans la neige ça doit être bien aussi!!!
bon on va bientôt se dire " à l'année prochaine"!!
on verra bien se que donnera l'hiver 2008/2009....
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Fort passage pluvieux ce matin qui donnait de la neige sur les plateaux mais ne tenait pas au sol....
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Si didou, ca tenait bien au col de la chavade vers 10h; les routes étaient bien blanchies, et il neigeait même plus bas que Mayres!! assez étonnant... ensuite la pluie a pris le relais.
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
Et c'est reparti encore pour quelques heures, il neige actuellement sur le plateau et aux Estables...dernière offensive de l'hiver !
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
Ici aussi(chambon sur lignon) il neige depuis 11h30 environ sa commence à blanchir le sol et 1,5°c
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
mimi4307 (11 avril 2008 12 h 07) disait:

Et c'est reparti encore pour quelques heures, il neige actuellement sur le plateau et aux Estables...dernière offensive de l'hiver !

Il pourrait encore neiger d'ici mardi et on ne sait pas ce que peut nous réserver la suite: rappelez-vous 2005 et le mètre de neige sur le mézenc le 17 avril...
Sinon je crois qu'en 1987(souvenir d'enfance) on avait eu droit à de beaux orages de neige début mai qui avaient laissé une belle couche au sol... C'est certain que plus le temps passe et plus la probalité d'une chute de neige diminue mais on a déjà vu des chutes fin juin sur le Mézenc...Pour juillet et août je ne crois pas....à vérifier.
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
didou4307 (11 avril 2008 13 h 21) disait:

mimi4307 (11 avril 2008 12 h 07) disait:

Et c'est reparti encore pour quelques heures, il neige actuellement sur le plateau et aux Estables...dernière offensive de l'hiver !

Il pourrait encore neiger d'ici mardi et on ne sait pas ce que peut nous réserver la suite: rappelez-vous 2005 et le mètre de neige sur le mézenc le 17 avril...
Sinon je crois qu'en 1987(souvenir d'enfance) on avait eu droit à de beaux orages de neige début mai qui avaient laissé une belle couche au sol... C'est certain que plus le temps passe et plus la probalité d'une chute de neige diminue mais on a déjà vu des chutes fin juin sur le Mézenc...Pour juillet et août je ne crois pas....à vérifier.

Oui c'est vrai qu'il avait eu ce fameux 17 Avril 2005, c'était quelquechose.
Je crois avoir les mêmes souvenirs d'enfance que toi en 1987, j'avais une dizaine d'années et on était au Chambon en vacances (je crois si c'est cette année que c'était juste après le week end de Pâques) il en était tombé un bon paquet !
J'ai ouï dire que fin Août une année ils auraient vu des flocons à Fay/Lignon mais est-ce une "légende", pas sûr du tout...l'été dernier au mois d'Août on a eu droit à un petit 6°C le matin...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
ça ne m'étonne pas du tout: des flocons aperçus en été, c'est fort probable en tout cas sur le Mézenc mais tenant au sol c'est une autre histoire...Pour les T° on a déjà vu de faibles gelées en été dans les pièges à froid du plateau.

Sinon avec le retour des conditions hivernales le didou se prépare un dernier raid en savoie....et là vers 2000m d'alt d'ici mercredi je le sens bien parti...:)
Sans déc y a vraiment de bons plans à se faire en fin de saison: tarifs des locations divisés par 4/février, beaucoup moins de monde, remise sur les forfaits...et en plus avec de la bonne neige en perspective!!
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
salut à tous,

Plus vu la neige depuis 2 mois le père tof, il a donc decidé de faire comme le didou et d'aller ce week end aux Arcs pour profiter des dernières sessions de la saison 2007/2008.

En esperant que le saison 2008/2009 soit au moins aussi bonne que celle ci avec surtout plus de temps libre pour en profiter pour ma part.
On echange de boulôt didou. ;)

Autrement au niveau des conditions neigeuses sur le Mont lozère plus que quelques plaques de neige et plus rien sur le Tarnague, c la fin à moins d'une surprise comme le dit mimi4307.
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
TOFUS (11 avril 2008 15 h 16) disait:

salut à tous,

Plus vu la neige depuis 2 mois le père tof, il a donc decidé de faire comme le didou et d'aller ce week end aux Arcs pour profiter des dernières sessions de la saison 2007/2008.

En esperant que le saison 2008/2009 soit au moins aussi bonne que celle ci avec surtout plus de temps libre pour en profiter pour ma part.
On echange de boulôt didou. ;)

Autrement au niveau des conditions neigeuses sur le Mont lozère plus que quelques plaques de neige et plus rien sur le Tarnague, c la fin à moins d'une surprise comme le dit mimi4307.


Je pense que vous allez avoir de la bonne neige, peut-être pas trop de soleil. Profitez-en bien !
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
Salut tout le monde!!!
Alors Didou et Tofus ? Cette expédition en Savoie ? on a pas droit aux photos???
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
A noter que le 1er canon à neige est à mettre à l'actif de la station............................................................d'yssingeaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui, une personne en a acheté un au prix de la ferraille à une station vers Modane, il a construit une remonté mécanique ( un moteur, 2 roue de mob et une corde), et fait un snow park...
Par -2, -3° il arrive à faire de la neige artificielle...Enorme

PS : Il doivent avoir une paire de boule aux estables....
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
OUFLESMECS (28 avril 2008 22 h 23) disait:

A noter que le 1er canon à neige est à mettre à l'actif de la station............................................................d'yssingeaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui, une personne en a acheté un au prix de la ferraille à une station vers Modane, il a construit une remonté mécanique ( un moteur, 2 roue de mob et une corde), et fait un snow park...
Par -2, -3° il arrive à faire de la neige artificielle...Enorme

PS : Il doivent avoir une paire de boule aux estables....


un snowpark à Yssingeaux ? c'est pas le 1er avril pourtant !
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Chounebell (17 avril 2008 23 h 37) disait:

Salut tout le monde!!!
Alors Didou et Tofus ? Cette expédition en Savoie ? on a pas droit aux photos???


Désolé chounebell pas de photos...je ne poste que pour le plateau ;) C'était en tout cas bien agréable pour terminer la saison : soleil et neige fraîche: le bon compromis!

Sinon retour de conditions hivernales ce matin avec de bonnes chutes de neige à basse altitude mais rien d'exceptionnel pour une fin avril.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Salut à vous tous !!

Eh ben oui que ça c'est bien passé, le temps pas trop fameux amis bien neigeux, donc bien profité quand même malgré une faible visibilité. Pas de photos parceque oublié l'appareil (:().

Vu que c'en est fini de la neige, je me consacre à l'initiation à l'escalade, y a de quoi faire par ici, et rando dans les cevennes dont les paysages me font toujours autant rêver surtout en cette saison où les touristes ne sont pas encore trop arrivés en masse.

Autrement quelques névés persistent sur le Mont-Lozère visible depuis chez moi.

Je passerais mettre quelques photos de temps à autre de mes sorties estivales, afin de faire vivre le topic. ;)
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
C'est pas une blague en plus Jéjé07...
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
Salut tout le monde!!!
Je croyais plus avoir de vos nouvelles...j'ai regardé le site par hasard!!!
Dommage qu'il n'y ai pas de photos mais je veux bien vous croire , Didou et Tofus ,quand vous dites que vous vous êtes régalé
On pourrait peut être ouvrir une section "printanière"non? pour continuer à avoir de vos nouvelles!!!
tenez nous au courant de vos péripéties
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass