neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
TOFUS (13 janvier 2008 19 h 54) disait:

En plus t'es tombé sur la bonne journée, normalement de la neige pour demain sur le plateau , par contre je ne sais pas quelle est la limite/pluie neige annoncée.


Magnifiques photos, merci beaucoup !

demain, LPN à 1000m le matin et LPN à 1200 l'aprèm... ;)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
neoulous (13 janvier 2008 19 h 57) disait:

TOFUS (13 janvier 2008 19 h 54) disait:

En plus t'es tombé sur la bonne journée, normalement de la neige pour demain sur le plateau , par contre je ne sais pas quelle est la limite/pluie neige annoncée.


demain, LPN à 1000m le matin et LPN à 1200 l'aprèm... ;)


Ok, merci. C'est parfait ça. :)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Salut!!

Je reviens du soleil, dur dur de se replonger dans le froid, brrr!!!! ces photos sont bien sympas..., je rentre demain au Puy, y'aurait des partants pour une rando raquettes genre mercredi ou jeudi aprem??
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
[quote=Clemezenc (13 janvier 2008 15 h 59)]
En venant de Saint Etienne le plus rapide c'est de sortir à "la chapelle d'aurec" . Faut suivre la Séauve St pal de mons montfaucon tence et le chambon. Mais si il y a de la neige c'est pas la meilleure route. Y faut mieux sortir à firminy direction St Just Malmont suivre duniere montfaucon....

Sinon classieuses les photos une belle aambiance bien hivernale. M'enfin sa risque d'etre chaud cette semaine de nouveau du redoux.....
[/quote
Merci pour l'info mais la sortie de la Vacheresse tu connais toi?
au fait les photos sont peut etre "classiques" pour toi mais pour moi qui habite au bord de l'étang de thau elles sont pas si "classiques" ça...lol... elles sont magnifiques!!! Et puis mon fils part en vacance à chaque fois qu'il les regardes
barbu43
barbu43

inscrit le 08/01/08
24 messages
conditions hivernales ce matin aux Estables avec une burle infernale et de bonnes congères en perspective. La neige tombe à partir de la Vacheresse, mais pas en grosse quantité, c'est tout bon pour la suite
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Moi j'en dis que ça bien tomber sur les hauteurs Ardéchoises avec toute la pluie qu'on a dans les vallées cevenoles.

J'irais en profiter demain aprem pour la peine. :)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Mince, j'oublie la moitié des mots: "ça doit bien tomber", voulais-je dire.

Bien vu le barbu pour les photos.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Il a neigé une grande partie de la journée sur nos plateaux au dessus de 1200m...mais certainement en plus grande quantité sur Bauzon que sur les Estables....
On attend tes infos TOFUS....ce soir au vu des radars de précipitation, les Cévennes ardéchoises doivent bénéficier d'un des meilleurs enneigements du Massif central...
En attendant ce sale redoux noir de la fin de semaine....mais le froid devrait revenir par la suite....Espoir quand tu nous tiens...;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
pierre315 (13 janvier 2008 20 h 53) disait:

Salut!!

Je reviens du soleil, dur dur de se replonger dans le froid, brrr!!!! ces photos sont bien sympas..., je rentre demain au Puy, y'aurait des partants pour une rando raquettes genre mercredi ou jeudi aprem??

Salut pierre, il est possible que je fasse une sortie mercredi aprem en fonction des conditions meteo...
Tu ne fais pas de ski?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Salut!

Si, je fais aussi du ski, mais mon matos est resté à Aurillac... il me semblait que le domaine des Estables était fermé... et j'avais pas pensé à Bauzon... du coup j'ai emmené que mes raquettes comme un con!!!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
C'est bête d'autant plus que le ski alpin aux Estables était de nouveau ouvert depuis ce week-end ....
Mercredi on devrait connaître un très bon enneigement avant le retour de la flotte...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
J'espère que les Estables resteront ouvert, j'aimerai bien y reskier, ca fait un paquet d'années!!!
Sinon, t'aurais un itinéraire sympa à m'enseigner en raquettes? départ depuis la maison forestière par exemple?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Alors tu as un itinéraire balisé derrière la maison forestière qui longe la piste de costebelle...tu peux remonter le long de la verte en ski alpin en direction du sommet de l'Alambre
Autre option: monteé en direction ce la croix de peccata puis ascension du Mézenc...superbe panorama!!!
Sinon à partir de la croix de Boutières le tour du Chaulet...
Mais le must selon moi...c'est de faire quelques kms de plus après les Estables en direction de la Chartreuse de Bonnefoy:garer sa voiture à coté du pont qui traverse la Veyardeyre, couper par le pré au dessus, traverser la route enneigée et prendre la draille qui monte vers le suc de la Lauzière....y a pas un chat, paysages variés mais si la meteo est mauvaise à éviter car la route sera bouchée....;)
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Chers tous,

Je débarque sur le forum mais voilà un moment que je suis vos discussions. Les photos des estables semblent montrer un enneigement supérieur à celui annoncé par la station (15 cm en bas - 25 en haut).
En tout cas dans le Pilat on n'a rien ou pas grand chose. Par contre on aperçoit (avec envie) la blancheur du plateau du mézenc et des montagnes ardéchoises avec une limite d'enneigement conséquent aux alentours de 1200 à 1300 m.
Cette fin de semaine risque en effet d'être cruciale et il va falloir faire le dos rond de jeudi à dimanche avant le refroidissement annoncé de la semaine prochaine et un mois de fevrier que les prévisions saisonnières (pour ceux qui y croient) annoncent particulièrement neigeux.
N'oublions pas que l'hiver 2005 n'a réélement commencé que le 20 janvier.

On se tient au courant.

@+
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Merci didou des infos..., j'adapterai en fonction des conditions météo, je sais pas encore s'y j'irai mercredi ou jeudi...
Mercredi plutot neige et jeudi pluie, c'est ca?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
15 à 20cms de fraîche sur Bauzon et de nouveau un bon mètre sur les crêtes par cumul....dommage qu'il y ait un rinçage prévu cette nuit et un sacré redoux pour le week-end avec l'iso 0°C à plus de 3000m ....avec le vent ça va fondre!!
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
didou4307 (15 janvier 2008 12 h 40) disait:

15 à 20cms de fraîche sur Bauzon et de nouveau un bon mètre sur les crêtes par cumul....dommage qu'il y ait un rinçage prévu cette nuit et un sacré redoux pour le week-end avec l'iso 0°C à plus de 3000m ....avec le vent ça va fondre!!


Bon, pas de sortie pour ma part aujourd'hui, pas le temps.

Dommage pour ce redoux, en esperant que ça dure pas trop quand même.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Je rentre du puy à l'instant ...gros vent plus frais que prévu, le massif du mézenc est bouché et il fait 0.4°C aux Estables...on dirait qu'il neige...j'aurai des infos ce soir mais y at-il quelqu'un qui a des infos?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Moi : -1°c aux estables actu donc si précipitations il y a, c'est sous forme solide :)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Merci neoulous....mais d'où viennent tes infos: ta boule de cristal normande ? ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Naaaann, c'est mon petit doigt qui me renseigne !! ;) ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Ah ben alors là, je suis rassuré: ça vaut largement la grenouille d'albert Simon de la grande époque de la radio (je sais pas où je suis allé le chercher celui-là....;) )
snow973
snow973

inscrit le 16/12/07
34 messages
salut je suis nouveau sur le forum
dimanche j'etait a bauzon je vous mettrez les photos
sinon j'ai demarré le snow et jai été un peu degouté, beaucoup de chutes mais je continu avez vous quelque conseil?

merci
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
D'après les radars beaucoup d'eau devrait nous tomber sur la tête cette nuit. La lpn varie suivant les estimations entre 1500 et 1200 m (voire plus bas pour certains) et devrait s'abaisser jusqu'à 900 m dans la journée de mercredi mais avec moins de précipitations.
Ca devrait donc se jouer à peu. Croisons les doigts.
Pour le redoux, il pourrait ne pas être aussi catastrophique que prévu avec 5-6 °C, pas trop de pluie et du vent plutôt d'ouest que de sud (on se contente de ce qu'on peut) et pour ce week-end une couverture nuageuse pas trop épaisse qui pourrait éviter la fonte nocturne malgrè les températures positives.
a priori du froid mardi !!!

A suivre donc.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
snow973 (15 janvier 2008 18 h 18) disait:

salut je suis nouveau sur le forum
dimanche j'etait a bauzon je vous mettrez les photos
sinon j'ai demarré le snow et jai été un peu degouté, beaucoup de chutes mais je continu avez vous quelque conseil?

merci


Salut à toi et bienvenue sur le topic du plateau Ardechois.

Pour le snow je te conseillerais de pèrséverer et de plutôt aller apprendre dans une station où il y a un télésiège, à moins que t'arrives dejà à prendre le tire-fesse, ce qui voudrait dire que tu debrouilles dejà pas mal.
Au pire, prends un moniteur une matinée, pour qu'il t'explique les rudiments du snow. ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Ce matin, ça sent la neige sur les plateaux....avec en prime un bel orage sur le coup des 3 heures du mat....Bonne couche de fraîche attendue...miam miam :) :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
didou4307 (16 janvier 2008 07 h 21) disait:

Ce matin, ça sent la neige sur les plateaux....avec en prime un bel orage sur le coup des 3 heures du mat....Bonne couche de fraîche attendue...miam miam :) :)


Environ 10 cm de fraiche ce matin sur les plateaux :)
iso 0°c à 1100m

et ça va continuer de tomber :)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
neoulous (16 janvier 2008 08 h 33) disait:

didou4307 (16 janvier 2008 07 h 21) disait:

Ce matin, ça sent la neige sur les plateaux....avec en prime un bel orage sur le coup des 3 heures du mat....Bonne couche de fraîche attendue...miam miam :) :)


Environ 10 cm de fraiche ce matin sur les plateaux :)
iso 0°c à 1100m

et ça va continuer de tomber :)


Confirmation de ce que tu avançais ce matin neoulous avec une circulation délicate sur le plateau ardéchois....

La station de la croix de Bauzon annonce aujourd'hui 55cms à 1250m et 110cms à 1500m...pas mal et ils n'ont pas l'habitude d'exagérer...

Pour ce qui est des Estables l'épaisseur est moindre mais supérieure à ce qui est annoncé sur leur site...les pistes étant plein sud et bien exposés au vent de ces derniers jours...ceci dit dans le bois on peut compter sur 60cms...peut-être quelques photos de fraîche ce soir.... ;)
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
Petite sortie ce matin vers Fay avec des sols blanchois part 4-5cm de neige. Sa burlouiller en Pleyne (entre fay et saint clement) rien de bien mechant cependant. Les nuage arrivaient en masse du sud et le mezenc avez pris son chapeau et La grosse roche disparaissait petit a petit sous les nuages. Temperature qui ocilliait entre 0 et 1°c
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
ça donne envie tout ça!! encore un mois à attendre...dur!!


cool si tu as des photos ce soir didou ,
mon fils les attends avec impatience parce que la webcam des 3 monts c'est plus suffisant pour lui
bonne journée!!
snow973
snow973

inscrit le 16/12/07
34 messages
salut a vous tous
merci pour les conseils tofus j'aurait parier que le snowboarder m'aurait repondu!
Dit moi tofus tu prend le tire fesse comment en snow?
Depuis chez moi on voi un bel enneigement a bauzon et c alentour 110 cm sa ce féte
sinon aujourd'hui un melange pluie neige pour bauzon avec un lpn
s'abaissant vers 1000m en soirée
merci de vos conseil
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
snow973 (16 janvier 2008 14 h 26) disait:

Dit moi tofus tu prend le tire fesse comment en snow?


Comme en ski, sauf que je suis pas dans l'axe de la pente donc un peu inconfortable à la longue, mal à la cuisse à cause de la barre (sans jeux de mots :) )
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
De retour des Estables après une aprem sympa en ski alpin: on devrait être une vingtaine de skieurs sur l'Alambre où 2 tk étaient ouverts...c'était familial avec les gamins du village qui prenaient le tk en ski de fond...

Une petite anecdote: en arrivant à la caisse pour acheter mon forfait je sors mon billet....didou fait l'américain :) et j'enfourche le tk vu qui avait pas un chat...et puis en montant je cherche ma monnaie bien utile pour aller boire un pot à la maison forestière....je fais toutes les poches: rien...et là je me dis...le c**, j'ai tout laissé à la caisse tellement j'étais pressé d'avaler la neige...je redescends .....tout était là , personne n'y avait touché...d'ailleurs je pense que personne n'était passé...
A réessayer dans les Alpes pour voir le résultat..;)

Sinon quelques éclaircies avant l'arrivée de la neige en fin d'aprem...10cms de fraîche environ mais c'est sur les pistes qu'il ya le moins de neige tellement elle a été soufflée par le vent....

l'arrivée en voiture par les infruits


Vue du parking

La draille qui permet de descendre au village en ski ...bien pratique


Les 2 tk du bas...la foule!!


En montant...toujours la foule!

Au nord du mézenc en direction de st-Agrève il a peu neigé bien moins que sur le sud le plateau ardéchois "authentique"

Vue sur les Estables

La bosse où je me suis acharné...

En direction de la noire

Le tk de la noire étant fermé...cela devient un bon couloir...

La burle toujours présente...



Le Mézenc qui apparaît par moments...



Les bordures de pistes restent agréables à skier

La maison forestière est toujours prise dans son cocon de neige...

La neige commence à tomber...le bon moment pour s'arrêter et aller prendre quelques infos à l'intérieur...

Voili voilou....neige au retour: lpn vers 1100m...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Sympas ces tofs didou! ca donne envie, faudra essayer de se caler une sortie ski!

je vais essayer de me libérer mon aprem demain, pour faire gouter la hte loire à mes raquettes...
Talweg
Talweg

inscrit le 18/11/07
164 messages
Cet aprem' sortie de fou en ski de rando sur la place de la Comédie... Ah ben non, c'est vrai, y'avait pas de neige à Montpellier ! Merci Didou pour ces (encore une fois) belles photos, on peut pas dire que ça compense mais au moins on peut s'imaginer quelques instants être là-haut aussi... Vivement les vacances en février quand même.
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
merci Didou pour ces superbes photos...

mon fils est rester la bouche grande ouverte en les voyant, il a reconnu l'endroit où il fesait de la luge l'an dernier ( mais y avait pas toutes cette neige)

Du coup il veut pas aller à l'école demain...lol
amuse toi bien!!
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
magnifique photo en effet.J'espere que tout ne vas pas disparaitre d'ici ce week end.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
En effet merci Didou pour toutes ces photos et infos.
Vu d'ici (Pilat) et d'après ces photos la hauteur de neige est surement supérieure à celle annoncée sur le site. N'étant pas allé aux Estables depuis le 2 janvier j'avais du mal à me rendre compte.
Le problème du vent sur les pistes est recurrent. Depuis l'abandon du projet de canons, des aménagement pour éviter la fuite de la neige et son stockage dans des carrières avaient été prévu ainsi qu'un aménagement du local du front de neige (un peu spartiate il est vrai). Quelqu'un sait-ils où en sont ces projets ?
J'aurais aimé poster quelques photos de nos dernières rando raquettes dans le coin mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure ?
Enfin (dernière question) les prévisions pour la semaine prochaines sont très variable d'un site à l'autre, certaine évoquant un soleil très doux (10 °c) en journée avec un isothèrme 0 aux alentours de 3000m et d'autres avec des températures maximales négatives. Avez-vous des précisions ?

Merci pout tout.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
sylanes (16 janvier 2008 20 h 46) disait:

En effet merci Didou pour toutes ces photos et infos.
Vu d'ici (Pilat) et d'après ces photos la hauteur de neige est surement supérieure à celle annoncée sur le site. N'étant pas allé aux Estables depuis le 2 janvier j'avais du mal à me rendre compte.
Le problème du vent sur les pistes est recurrent. Depuis l'abandon du projet de canons, des aménagement pour éviter la fuite de la neige et son stockage dans des carrières avaient été prévu ainsi qu'un aménagement du local du front de neige (un peu spartiate il est vrai). Quelqu'un sait-ils où en sont ces projets ?
J'aurais aimé poster quelques photos de nos dernières rando raquettes dans le coin mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure ?
Enfin (dernière question) les prévisions pour la semaine prochaines sont très variable d'un site à l'autre, certaine évoquant un soleil très doux (10 °c) en journée avec un isothèrme 0 aux alentours de 3000m et d'autres avec des températures maximales négatives. Avez-vous des précisions ?

Merci pout tout.


En ce qui concerne les hauteurs de neige ....si on prend la neige damée sur les pistes, ils ne sont pas loin de la vérité...il faut aller dans les bois et en versant nord pour en trouver beaucoup plus...je pense d'ailleurs que le redoux de ce week-end sera fatal au ski alpin aux Estables....il restera Bauzon où le stock de neige est plus conséquent...
Pour les projets, je sais qu'il ya 2 ans des étudiants en aménagement du territoire de Tours ont réalisé un atlas où ils évoquent les différentes possibiltés pour améliorer les activités neige sur les Estables...mais peu d'infos depuis...

Tiens à propos ce week-end une conviviale de snow-kite est organisée aux Estables: "Burle en stock" avec démonstration, concours de photos, le site des Estables est très approprié en raison de la régularité des vents, de la configuration du relief, il existe de nombreux spots dont celui du cholet et au pied du Mézenc,cette activité est en plein essor avec beaucoup d'infos
sur le site des 3 monts

Pour mettre une photo, tu peux utiliser ta banque d'images de skipass pour les stocker et tu fais un copier coller dans ton message du code UBB qui se trouve en dessous de la photo, tu peux prévisualiser pour voir si cela a fonctionné....cela évite des tests inutiles ;)
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
Salut les chanceux!!
Une petite question...mon fils a 5 ans et il voudrait apprendre à faire du snow, c'est possible?
et où? a quel prix?
Merci et amusez vous bien!!
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Chounebell (17 janvier 2008 11 h 50) disait:

Une petite question...mon fils a 5 ans et il voudrait apprendre à faire du snow, c'est possible?
et où? a quel prix?


Salut chounebell,

Alors pour le snow, je te conseillerais une station avec télésiège pour debuter, histoire d'apprendre à faire les virages et de tenir debout sur le snow, pour ensuite prendre le tire-fesse.
Sinon, je pense que ça va vite le saouler de tomber sur le tk, dejà qu'il va beaucoup tomber sur la piste au début.

Pour le prix, je dirais pour commencer du materiel pas trop cher, style revente de location en fin de saison dans les stations, il y a de bons prix.

Et pour l'âge, je ne saurais te dire, tu devrais te renseigner à l'esf, ils seront te renseigner surement. ;)
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
Merci Tofus pour tes conseils... d'ailleurs c'est en voyant les photos de toi et didou que ça lui a donné envie!! lol

tu sais pas si aux Estables il donne des cours?
Merci et bonne glisse
pranette
pranette

inscrit le 03/01/08
27 messages
à ceux qui ont la chance de monter régulièrement sur le plateau (... pendant que d'autres regardent avec désespoir la pluie tomber derrière les carreaux et le thermomètre n'indiquer que des T° positives...), il y a l'air d'avoir assez de neige pour du ski de rando au mézenc? ou je me trompe? même d'ici samedi ou dimanche? didou, tu dis que le week end va être fatal pour le ski alpin aux Estables... mais que penses-tu pour le hors piste?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je suis allé faire un ptit tour en raquettes cet aprem, en partant de la maison forestière...
Sur le mont Alambre la neige est très agréable: de très bonne qualité et en quantité, je me suis bien régalé à la descente dans cette pow pow...
Le ski alpin était ouvert, y devait y avoir 15 pers à tout casser!! j'ai regretté de pas avoir mes skis...

Didou: les RM du bas ne me semblaient pas fonctionner, on monte comment sur le bas de l'alambre?
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Merci pour les conseils.

Donc quelques photos d'une excursion au Mézenc. C'était le premier week-end de décembre de la saison dernière. La température était légèrement positive au village et de -1°C au sommet avec un vent du sud à décorner les boeufs. Quelques centimêtres de glace et de neige.







Pour Pierre il n'y a pas de possibilité simple de joindre les pistes du haut si celle du bas est férmée. C'est d'ailleurs un soucis car souvent il y a de la neige en haut et pas en bas.
En pratique il est possible de se garer à la maison forestière, prendre la petite piste derrière le chalet d'accueil du ski de fond et se servir du Jacassy s'il est ouvert (c'est rarement le cas et je crois en plus que cette année les perches ne sont même pas installées).
Sinon toujours à partir de la maison forestière, prendre ses skis sur l'épaule et marcher ... .
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
Mais si il y a une route qui monte presque jusqu'au départ des TK du haut.. Faut juste connaitre, c'est tout!
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Je ne connais pas cette route.
Est-ce celle qui part comme la route d'été vers Peccata et qui dessert les fermes juste en bas de l'Alhambre ?
Elle est quand même souvent fermée en hiver d'autant que si c'est celle à laquelle je pense elle traverse les pistes.

Merci.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Désolé pour le retard..mais je rentre du boulot: ben ouai faut bien travailler plus pour skier plus :) :)

Sinon pour le tk du bas Pierre , ça m'étonne qu'il ne fonctionne pas d'autant plus qu'il yen a 2 parallèles: c'est peut-être qu'il n' y avait personne tout simplement!!!

Pour la route c'est celle qui mène à peccata mais hier elle était fermée...

Pour le ski de rando faudrait voir sur les versants nord avec tout ce vent de sud , il doit y avoir de belles accumulations mais je persiste le cumul sur la bordure cévenole est sans équivalent actuellement....
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
En attendant ce soir c'est de nouveau de la flotte mais on ramasse moins que l'Auvergne...enfin d'ici lundi ça va faire des dégâts ce redoux....
pranette
pranette

inscrit le 03/01/08
27 messages
merci didou. le rebord cévenole est un peu loin, je tenterai donc ma chance vers le mézenc.
je sais que ce n'est pas le sujet du forum, mais une petite photo de la journée de dimanche dans le massif de belledonne. sur le sommet, le vent prenait des allures de burle ardéchoise... et un super enneigement. bien sûr, ce n'est pas la même altitude...
http://perso.orange.fr/steph.manu/photos/p1020339.jpg