didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages

Chronique très interessante qui est réalisée par vincent63 qui a lancé un post sur les cévennes, margeride, aubrac...un gros boulot à souligner....
Côté meteo il faut aller voir http://www.meteociel.fr

mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
Didou4307 je ne crois pas trop aux éventuelles chutes de neige pour la fin de semaine...j'ai bien peur que l'on soit rentré dans une periode agitée mais avec des température relativement douces. M'enfin pourvu que je me trompe.

Pranette le site d'Infoclimat est très bien ( détail des relevés des stations météo, photolive très intéressant et aussi bien pratique la carte de France avec commentaires en "temps réel" des évenements climatiques).

Moi je vous en conseille un autre que je suis depuis longtemps et qui me plait bien c'est lameteo.org

Didou4307 tu fais quoi comme boulot si c'est pas indiscret (sinon mp) pour rouler autant ?

0,2°C aux Estables ça doit effectivement faire du bien à la neige...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
mimi4307 (07 janvier 2008 22 h 33) disait:

Didou4307 je ne crois pas trop aux éventuelles chutes de neige pour la fin de semaine...j'ai bien peur que l'on soit rentré dans une periode agitée mais avec des température relativement douces. M'enfin pourvu que je me trompe.

Pranette le site d'Infoclimat est très bien ( détail des relevés des stations météo, photolive très intéressant et aussi bien pratique la carte de France avec commentaires en "temps réel" des évenements climatiques).

Moi je vous en conseille un autre que je suis depuis longtemps et qui me plait bien c'est lameteo.org

Didou4307 tu fais quoi comme boulot si c'est pas indiscret (sinon mp) pour rouler autant ?

0,2°C aux Estables ça doit effectivement faire du bien à la neige...


MDR...pourtant je suis pas commercial...et j'ai pas l'intention d'accélérer le réchauffement climatique;) j'ai juste de la famille et des amis dans plusieurs villages du plateau...et j'adore la neige et le ski sous touts ses formes....

Pour les chutes de neige de fin de semaine... c'est une possibilité mais ça va encore se jouer à pas grand chose...1°C
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
C'est vrai que sa serait bien qu'il neige maintenant plutot qu'au mois de juin ou d'aout. Il me semble quand meme que la neige resiste plutot bien autour des estables par rapport aux autres massifs mais c'est vrai que si sa dure sa va pas resister longtempspour la fin de semaine sa me parait chaud quand meme. Pourvu que t'es raison aller soyons optimiste le 15 y neige.

pour les sites meteo c'est meteociel infolcimat et meteolafleche.com
barbu43
barbu43

inscrit le 08/01/08
24 messages
Salut à tous, sur le Mézenc; malgré un sévère redoux l'ensemble du domaine nordique est ouvert et même lundi l'alpin tournait, tout n'est pas (encore) perdu !
pranette
pranette

inscrit le 03/01/08
27 messages
merci barbu43, ça fait plaisir de savoir que tout ne fond pas!!
belle journée, soleil et comme tout n'a pas dégelé chez moi, je suppose que la neige des plateaux n'a pas trop suée, enfin pour aujourd'hui...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Bon là ça commence à trop durer ce redoux: T° très douces et pluies presque tous les jours, cela fait un mélange qui nous bouffe le manteau neigeux....
C'est dommage parce qu'on avait le paquet début janvier et on aurait pu passer l'hiver mais à ce rythme, on ira pas très loin...
D'autres pluies sont annoncées et les chutes de neige qui devraient quand même se produire ne compenseront pas la perte....en attendant un possible changement vers le 20 mais ça fait loin tout ça...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Dernières nouvelles des Estables: les conditions de ski étaient assez bonnes hier pour ceux qui ont pu profiter du soleil alors que dans les vallées le brouillard a fait de la résistance...
Le ski alpin était possible et d'après un ami, ils n'étaient pas plus d'une douzaine à descendre l'Alambre....
Ce matin conditions correctes en ski de fond en raison des gelées de la veille se radoucissant en journée: c'était limite pluie-neige à la maison forestière....et de la vraie neige au col de la plonge au-dessus....
ça devrait être pas trop mal samedi matin avec des T° négatives et une petite couche de fraîche tombée pendant la nuit.... :)
pranette
pranette

inscrit le 03/01/08
27 messages
ce dernier post est plus optimiste!! pourvu que tu es raison et qu'on puisse monter samedi, en amenant les skis plutôt que le VTT!!!
pranette
pranette

inscrit le 03/01/08
27 messages
en attendant les bonnes conditions, quelques photos de la cascade de glace du cirque des Boutières, juste en dessous des Rochers des Cuzets ... en 2006
http://perso.orange.fr/steph.manu/photos/couloir%20de%20glace%20(1).JPG
http://perso.orange.fr/steph.manu/photos/couloir%20de%20glace%20(3).JPG
http://perso.orange.fr/steph.manu/photos/couloir%20de%20glace%20(4).JPG
http://perso.orange.fr/steph.manu/photos/couloir%20de%20glace%20(5).JPG
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
mes yeux te disent merci
barbu43
barbu43

inscrit le 08/01/08
24 messages
Voilà une photo de l'état des pistes de fond aux Estables cette semaine : correct ! ( piste Boutières)
pranette
pranette

inscrit le 03/01/08
27 messages
pour le ski alpin, ça a l'air correct (au jour de la photo...) mais dès qu'on doit sortir des pistes, ça a l'air un peu limite (ski de rando ou raquettes)...!!
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
ah apparement une limite pluie neige un peut plus raisonable pour ce week-end. mais dès lundi sa doit se radoucir donc à voir.
Vincent63
Vincent63

inscrit le 17/09/05
260 messages
didou4307 (07 janvier 2008 22 h 28) disait:

Chronique très interessante qui est réalisée par vincent63 qui a lancé un post sur les cévennes, margeride, aubrac...un gros boulot à souligner....
Côté meteo il faut aller voir http://www.meteociel.fr


Merci Pranette et Didou, d'ailleurs t'as pas reçu mon MP ce week-end ?

J'ai remis la chronique à jour en t'empruntant certaines de tes photos ;-) J'espère que ça te dérange pas je t'ai cité bien sûr...

C'est ici : infoclimat.fr
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Une vraiment belle chronique vincent63, très interessant à lire.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Vincent63 (10 janvier 2008 21 h 26) disait:

didou4307 (07 janvier 2008 22 h 28) disait:

Chronique très interessante qui est réalisée par vincent63 qui a lancé un post sur les cévennes, margeride, aubrac...un gros boulot à souligner....
Côté meteo il faut aller voir http://www.meteociel.fr


Merci Pranette et Didou, d'ailleurs t'as pas reçu mon MP ce week-end ?

J'ai remis la chronique à jour en t'empruntant certaines de tes photos ;-) J'espère que ça te dérange pas je t'ai cité bien sûr...

C'est ici : infoclimat.fr


Pas de problème pour les photos ...et désolé pour le MP que je ne consulte que trop rarement....surtout n'hésites pas si tu as à nouveau l'occasion

Sinon demain j'ai peur d'un rinçage en matinée avant les chutes de neige du soir...

TOFUS tu montes à Bauzon ce week-end?
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
didou4307 (10 janvier 2008 22 h 11) disait:

Vincent63 (10 janvier 2008 21 h 26) disait:

didou4307 (07 janvier 2008 22 h 28) disait:

Chronique très interessante qui est réalisée par vincent63 qui a lancé un post sur les cévennes, margeride, aubrac...un gros boulot à souligner....
Côté meteo il faut aller voir http://www.meteociel.fr


Merci Pranette et Didou, d'ailleurs t'as pas reçu mon MP ce week-end ?

J'ai remis la chronique à jour en t'empruntant certaines de tes photos ;-) J'espère que ça te dérange pas je t'ai cité bien sûr...

C'est ici : infoclimat.fr


TOFUS tu montes à Bauzon ce week-end?


J'hésitais en fait, je me demande s'il reste grand chose là haut, Mardi le Tanargue etait encore bien blanc mais là il pleut depuis ce matin.

Mais si jamais il en reste un peu de quoi skier (au moins la rouge et la bleue qui se suivent) , je monterais faire un tour surement le samedi me degourdir les jambes en snowboard et par la même faire un mini pot skipass.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Sur leur site ils mettent leurs 9 pistes ouvertes mais il n'est pas réactualisé aujourd'hui....
J'y ferai peut-être un saut samedi....on se tient au courant ;)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
didou4307 (10 janvier 2008 23 h 03) disait:

Sur leur site ils mettent leurs 9 pistes ouvertes mais il n'est pas réactualisé aujourd'hui....
J'y ferai peut-être un saut samedi....on se tient au courant ;)


Pas de soucis, je dis ce qu'il en est ce soir et demain avant de monter. ;)

Sacré rinçage cette nuit mais je reste optimiste car peut etre quelques chutes de neige pour la nuit prochaine qui pourraient nous mettre une petite couche de fraiche sur les pistes, toujours ça en plus.

De tt façon, j'appelerais la station de Bauzon dans la journée pour en savoir un peu plus.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
TOFUS (11 janvier 2008 10 h 12) disait:

Sacré rinçage cette nuit mais je reste optimiste car peut etre quelques chutes de neige pour la nuit prochaine qui pourraient nous mettre une petite couche de fraiche sur les pistes, toujours ça en plus.


Il devrait flotter de façon conséquente à toute alti toute la journée encore (malheureusement ça va encore bien fondre la couche encore présente) et effectivement la LPN devrait s'abaisser vers 1200/1100m en soirée.
Par contre pas de grosses quantités de fraiche à attendre demain matin sauf sur le sud ardèche peut-être...
Sinon, pour les 3 prochains jours, la LPN ne remonterait pas au dessus de 1200m donc c'est du tout bon :)
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
Retour de la neige pour ce week end mais quelle quantité? Aujourd'hui le peut qui restait au Estables risque d'en prendre un coup avec ce vent (rafale qui baisse tant en intensité qu'en fréquence chez moi).La neige sur le Mezenc à bien resister malgrès la douceur de ces derniers jours.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
neoulous (11 janvier 2008 10 h 38) disait:

TOFUS (11 janvier 2008 10 h 12) disait:

Sacré rinçage cette nuit mais je reste optimiste car peut etre quelques chutes de neige pour la nuit prochaine qui pourraient nous mettre une petite couche de fraiche sur les pistes, toujours ça en plus.

Par contre pas de grosses quantités de fraiche à attendre demain matin sauf sur le sud ardèche peut-être...
Sinon, pour les 3 prochains jours, la LPN ne remonterait pas au dessus de 1200m donc c'est du tout bon :)


J'aime neoulous quand il m'annonce de bonnes nouvelles comme celles là, donc demain peut etre du ski sur de la bonne fraiche.

Didou affute tes skis. :)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
TOFUS (11 janvier 2008 11 h 59) disait:

neoulous (11 janvier 2008 10 h 38) disait:

TOFUS (11 janvier 2008 10 h 12) disait:

Sacré rinçage cette nuit mais je reste optimiste car peut etre quelques chutes de neige pour la nuit prochaine qui pourraient nous mettre une petite couche de fraiche sur les pistes, toujours ça en plus.

Par contre pas de grosses quantités de fraiche à attendre demain matin sauf sur le sud ardèche peut-être...
Sinon, pour les 3 prochains jours, la LPN ne remonterait pas au dessus de 1200m donc c'est du tout bon :)


J'aime neoulous quand il m'annonce de bonnes nouvelles comme celles là, donc demain peut etre du ski sur de la bonne fraiche.

Didou affute tes skis. :)


Je vais suivre tout cela ce soir en attendant, c'est toujours de la flotte sur le plateau....tout à l'heure il faisait 14°C au Puy avec une sorte de foehn donnant des éclaircies et quelques gouttes....vivement que ça se refroidisse...

TOFUS: j'attends tes infos pour Bauzon...
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
salut
Dans un mois et 1 semaine on vient passer 12 jours de vacances dans votre région...j'espère que la neige sera présente
Donnez moi des news pour nous faire patienter
a bientôt
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, selon mf il va pleuvoir fortement à toutes alti jusqu'à 18h00...
Vers 19h00, LPN arrivant vers 1400m, puis 1200m vers 20h, 1000m à 22h et même 600m à partir de 4h du mat demain mais il ne devrait plus tomber grand chose à partir de cette heure même si des averses résiduelles sont encore prévues toute la matinée...
C'est surtout entre 20h et minuit que cela devrait bien tomber avec qui sait une couche d'une dizaine de cm demain pour remettre un coup de neuf ??? ;)
On attends votre compte rendu demain les gars :)
barbu43
barbu43

inscrit le 08/01/08
24 messages
Grosse ambiance ce matin sur le site des Estables, un vent d'enfer et une pluie-neige mélangée vers 1500, ça commence à tourner au vinaigre niveau enneigement et ça s'annonce mal pour l'alpin ce Week-end s' il ne neige pas vite. ( congères possibles s'il neige compte tenu du vent).
Côté glisse, les sensations restent convenables en nordique, surtout côté Costebelle. (photo)
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
super !!!!mon fils va être ravi de voir une nouvelle photo quand il va rentrer de l'école
avant c'était les dessins animés en rentrant, maintenant c'est votre forum
merci pour lui et amuser vous bien ce week end ... je viendrai prendre nouvelles
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Alors là c'est la cata pour cette journée: il est tombé 100 mm de pluie sur le rebord cévenol en Ardèche donc même une grosse couche de neige prend une sacrée claque avec ce régime d'autant plus qu'il ya avait un très fort vent de sud qui attaque aussi le manteau neigeux....
En espérant que les infos de TOFUS soient moins mauvaises...

Sinon pour compléter les propos de Barbu43 aux Estables ça fondait fort: gros vent du sud dans l'aprem avec des averses de pluie parfois fortes on a perdu au moins 15 cms et certaines zones sont maintenant découvertes: pluie à toute alt mais quelques traces de pluie -neige à la maison forestière vers 17h15...
La neige devrait revenir en soirée pour donner ine ambiance un peu plus hivernale: demain "veillade" du Mézenc avec sortie raquettes nocturnes accompagnées+ repas et vin chaud ...ça promet ...
Dimanche: compétition de ski de fond
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il en reste un peu qd meme?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Mi_chael (11 janvier 2008 17 h 46) disait:

il en reste un peu qd meme?


En ski alpin c'est mort....
Pour le ski de fond, il ya encore une couche suffisante...Il faudra faire le bilan demain....
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Pfff, quel cata ce temps, c'est une vrai tempête depuis hier soir ici, bourasques de vent impressionantes, et pluie d'une intensité automnale. Les rivieres sont en crues.

Si ça au moins ça avait été de la neige, il y en aurait 2m depuis la semaine dernière.

Didou j'ai pas eu le temps d'appeler Bauzon à cause du boulôt mais je suppose que ça doit pas être beau à voir.
Donc pour demain je le sent pas trop, surtout que je ne sent aucun rafraichissement pour l'instant.
Qu'en penses tu ??
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
TOFUS, j'ai consulté leur site qui a été réactualisé à 16h et ils annonçaient toutes les pistes ouvertes....
Actuellement le temps est en train de changer sur le plateau , l'air froid arrive et ça va tourner en neige...
Quelle quantité c'est difficile à dire...?
Demain je pense y aller quand même: ski alpin en priorité, sinon ski de rando nordique ou raquettes sur les valadous en solution de repli....je pense que l'alpin sera ouvert avec une couche de fraîche...et le soleil devrait revenir l'aprem alors que ça sera encore couvert sur le plateau....
Est-ce que ça te tente? Pour la solution de repli, j'ai du matos disponible...
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Bon allez tu me motives, je serais present sur le coup de midi.

Je prendrais mon snow et mes skis alpin, mais pour la randonnée je ne suis pas trop en conditions, je ne penses pas arriver à te suivre mais je prendrais quand même mes raquettes toutes neuves.

Alors pour me reconnaitre, blouson couleur anthracite (style doudoune) à capuche.
Pantalon de ski beige clair et boots de meme couleur.
Puis le snow bleu avec fixations orange.

Au pire je demanderais au culôt au gens, si c'est eux didou. :)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Ah ça me fait plaisir tout ça...
Bon j'arrive en fin de matinée le temps de monter aux valadous faire quelques photos puis direction Bauzon...
A 12h je serai devant la caisse: ski B2 et bonnet bleu....à ne pas confondre avec un schroumpf..;)
En ce moment les T° dégringolent et il commence à neiger...peut-être une bonne surprise demain matin...
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Je prendrais aussi l'appareil photo pour immortaliser la premier pot (à 2 mais c'est dejà ça) en Ardèche à la croix de Bauzon de toute l'histoire "skipassienne" (ça se dit ça ...?).

Donc a demain, pour ce grand moment de ski. :)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Chutes de neige modérée à fortes sur Mézenc et plateau ardéchois...enfin!!! ça fait du bien après toute cette fonte...
Demain c'est freeride TOFUS...
Je t'ai envoyé un MP...
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
Arrivé à 21h30 au Chambon sur Lignon avec 4°C et des fortes pluies, en l'espace de 30 minutes je dis bien 30 min la température a chuté de 6°C pour atteindre -2°C avec de grosses chutes de neiges. Les routes sont blanches et il y a près de 5cms dans les prés. Là ça ce calme un peu mais c'était vraiment inpressionnant cette chute de T°. De plus on a eu droit plusieurs coup de foudre et éclairs je n'avais jamais vu ça...
Didou43 tu ne t'étais pas trompé pour les chutes, pourvu que ça dure cette nuit. En tout cas je vais surveiller...Apparemment côté des Estables il fait moins froid -0,2°C actu.
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
ça donne envie tout ça mais les vacances c'est que dans un mois...snif
En tout cas régaler vous bien et penser à tout ceux qui en attendant de voir rien que 2 cm de neige se tape la pluie!!
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Surtout que ce matin, grand soleil, ça va etre sympathique cette journée.
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
chez nous ce matin il fait encore gris mais le vent c'est pas encore levé alors peut etre qu'on verra le soleil dans la journée
je viendrai voir si il y a des photos ce soir
au fait si qq1 peut me donner une info... la sortie d'autoroute la plus proche de chambon sur lignon ( en venant de l'hérault), c'est laquelle? L'an dernier on est sorti à Valence mais les petites routes sinueuses apres pendant 1h30 avec 2 gosses dans la voiture... pas evident
Aller bonne glisse
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
De retour après une journée pleine et multiglisse du côté du col du pendu et de la croix de Bauzon en compagnie de TOFUS....

Je mets d'abord quelques tofs de ma sortie en solitaire en rando nordique du col du pendu en direction des Valadous en fin de matinée: éclaircies quand je suis arrivé et le temps de monter ....grosse burle et plus de visibilité...dommage le soleil étéit de retour en fin d'aprem avec une super lumière...
Ce sera pour la prochaine fois avec le père TOFUS ;)

Alors montée du col du pendu vers le plateau des Valadous à travers la burle, direction les crêtes vers 1550m d'alt...seul au monde ou presque...vue plongeante sur la vallée de l'Ardèche 1000m plus bas (dsl on voit pas grand chose...)....retour en longeant les fayards où il reste une bonne couche malgé la fonte et la route du col du pendu menant à la croix de bauzon....














didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Alors la suite aprem ski alpin à la croix de Bauzon....l'occasion de retrouver TOFUS pour un petit pot skipass en Ardèche....

La quetion du jour et le fil directeur de cette sortie: mais où est donc passé TOFUS?

Sur le tk le temps d'admirer le paysage, je me retourne...ya plus personne


En attendant TOFUS....je profite de la belle lumière offerte par le soleil à l'abri du vent


La piste bleue du bas de la station sous le soleil


Ahah!!! On a retrouvé TOFUS en pleine action au bas de la noire...


Le long du tk les sous bois de fayards encore bien enneigés


La fameuse bosse du tk de la noire....où j'ai perdu TOFUS pour la seconde fois...ah ce TOFUS qu'est-ce qui ferait pas pour assurer l'ambiance....;)


Vue sur la basse ardèche à partir de la bleue


La vue des crêtes en direction de la chaîne du Lozère


Tofus in the boarder cross...facile!!



ben là c'était un beau sapin , ça m'a fait plaisir....


le hors-piste pour mesurer la couche de neige qui a survécu à toute cette pluie...pas mal on voit à peine les clotures...et cette nuit juste 5 cms de fraîche ....il reste entre 50 et 80cms


retour difficle entre le col du pendu et celui de la chavade....on se demande où est la route?...et ce que fout le camping car devant avec ces chaînes à 10 km/h...heureusement c'était en descente, sinon j'y restais avec la voiture de devant...

Super journée et content d'avoir rencontré TOFUS....Les crêtes du tanargue bien enneigées sont restées au soleil toute l'aprem....une prochaine destination de rando...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Chounebell (12 janvier 2008 09 h 31) disait:

chez nous ce matin il fait encore gris mais le vent c'est pas encore levé alors peut etre qu'on verra le soleil dans la journée
je viendrai voir si il y a des photos ce soir
au fait si qq1 peut me donner une info... la sortie d'autoroute la plus proche de chambon sur lignon ( en venant de l'hérault), c'est laquelle? L'an dernier on est sorti à Valence mais les petites routes sinueuses apres pendant 1h30 avec 2 gosses dans la voiture... pas evident
Aller bonne glisse


Alors en remontant la vallée du Rhône, il ya 2 autres options : soit sortie avant valence au niveau de viviers puis aubenas par la RN 102 direction le puy puis route de St-Agrève( belle route mais à mon avis c'est plus long ;) )
sinon remonter par l'autoroute jusqu'à Givors, puis St-Etienne , RN 88 jusqu'à Yssingeaux et direction le Chambon...on peut aussi prendre une sortie avant Yssingeaux...je ne sais plus laquelle...En tout cas ça tourne moins , mais c'es plus long en kms....donc pas de miracle....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci pour ce petit reportage sympa !
Belle ambiance blanche tout de même...
Z'avez du bien vous faire plaisir les gars ;)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Ca y est de retour après cette bonne journée en compagnie de l'ami Didou, des conditions pas des meilleures au niveau du temps mais on a vu pire.

Trêve de commentaires, place aux photos qui parlent d'elles même.

Au niveau du temps donc pas mal de Burle alors qu'on aperçoit le soleil dans le sud Ardeche.
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/12/img-l70swsaytje.jpg

Le Didou en action :), disons qu'il a un certain niveau quand même...
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/12/img-c2ebnwy6vn8.jpg

Même un peu de poudre .
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/12/img-xsoqp5enjfd.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/12/img-abtc7psp4no.jpg

Didou fait le cafiste :)
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/12/img-0riir5px46z.jpg

Grand moment de solitude au Col de Meyrand, pas croisé une seule voiture jusqu'a Loubaresse.
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/12/img-5wpfhokziab.jpg

Puis pour terminer, coucher de soleil sur le Mont Lozère
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/12/img-vi4prsbg0d8.jpg

En tout cas, je suis bien fatigué ce soir, pas très sportif le pépère comparé au Didou qui est affuté comme une carre. :)

En tout cas, on remet ça quand tu veux et s'il y a d'autre motivés qu'ils se manifestent pour la prochaine. ;)
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
Merci Didou4307 pour l'info!!
J'ai entendu parler de la sortie pres de Yssingeaux , il me semble qu'on m'a parlé de La Vacheresse??? tu me diras si tu connais...
Toi et Tofus vous avez un grand merci de mon fils de 5 ans "Mathieu" qui s'éclate en voyant vos photos!! c'est comme si il y etait ...lol
Nous on débarque chez vous pour le 16 Février et pour lui c'est très très long
Continuer à bien vous éclater
a+
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
En venant de Saint Etienne le plus rapide c'est de sortir à "la chapelle d'aurec" . Faut suivre la Séauve St pal de mons montfaucon tence et le chambon. Mais si il y a de la neige c'est pas la meilleure route. Y faut mieux sortir à firminy direction St Just Malmont suivre duniere montfaucon....

Sinon classieuses les photos une belle aambiance bien hivernale. M'enfin sa risque d'etre chaud cette semaine de nouveau du redoux.....
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Mais quelle belle journée de rando: cure de neige et de soleil avant d'affronter une semaine plus grise...

Rando nordique dans mon jardin: la mindre au dessus du Béage...couche de neige fraîche de 10 à 15 cms et grosse burle par vent de sud...

Le reportage photo...


Arrivée sur le col ou je laisse ma voiture avant la cabane à cause de la Burle qui est en train de boucher la route


Le suc de Montfol 1601 m d'alt



Le plateau ardéchois sous le soleil...TOFUS au fond à gauche c'est le rocher d'Abraham...



Traversée des vallons du gage....avec quelques beaux specimens de congères



A l'abri de la forêt on est bien ... une trace de randonneur bien appréciable autour du suc de Taupernas 1607m....



Un ferme en ruine à près de 1500m....on imagine les hivers que les habitants des lieux ont du supporter autrefois...



Sur les traces du "Chibani" ( didou's father...)



Le massif du Mézenc ....ou il doit ya avoir beaucoup de monde aujourd'hui...et nous on est seuls :)



La cime du Taupernas et les arbres givrés...



La Buburle du plateau...



Le suc de Sara dégarni et les Alpes au loin...



Le Gerbier et les Alpes


Sur les traces du yéti de la Lauzière....



La traverseé des plantations sous la neige fraîche...



Vue du plateau au dessus de la ferme de la Mindre



Les étendues enneigées du Massif central et le voile nuageux venant de l'Ouest....



Retour par les vallons du Gage ...pour le fun



J'adore ce coin en ski de rando...


La fin d'aprem derrière la ferme où est garée la voiture



La route sera bientôt impraticable ...il est temps de partir...

Content le Didou... :) :)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Bien vu, de jolies coin par là haut, c'est beau le plateau Ardéchois en hiver. ;)
En plus t'es tombé sur la bonne journée, normalement de la neige pour demain sur le plateau , par contre je ne sais pas quelle est la limite/pluie neige annoncée.