neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben oui c'est clair que si les conditions restent tels quels : pas besoin de chaines... Par contre si comme annoncé juste après noyel (bon c'est encore loin, c'est pas fiable hin), on se prends un platrage de ouf ben là tintin pour monter...
Au pire avec des pneus neige ça passe (sauf si tu as des pneus bien larges (au dela du 205 avec une auto assez lourde, là ça monte plus du tout)
Sans pneus neige et sans chaine, même pas la peine d'essayer de monter si la route est blanche, tu prends direct la navette en ville.
Sinon, à ta place, je me fait preter des chaines ou j'en achete à bas prix
;)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
scratounette (17 décembre 2007 15 h 38) disait:

Oups j'ai cliqué trop vite!

Une tite question, est-ce qu'il faut acheter des chaînes ou ce n'est pas nécessaire?
On est en location à la Bourboule et on monte skier au Mont Dore.


un bon conseil , prévoit des chaînes , car il est prévu et ont l'espère un platrage vers le 25 , surtout pour la montée bourboule vers mont dore , ensuite je te conseil la navette gratuite du mont dore , bien pratique .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Clair que quand on voit le prix d'une semaine de ski l'investissement pour une paire de chaine traditionnelle est quasi nul (puis ca peut t'eviter de rester coincer dans la vallée en attendant que la route soit propre)... Sauf si t'as une voiture avec des grosses roues et pas chainable avec du croisillon... Genre la obligé de mettre du spike spiders ou du traks... Ca augmente de suite la note :(
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Merci pour toutes vos réponses, on va acheter des chaînes sans soucis, on prend un Kangoo et dans les montées c'est pas ce qu'il y a de mieux!

Je vais me renseigner des navettes tiens! Ca évite aussi les problèmes de place de parking...

Merci encore.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Le prix des chaines à neige est vraiment dérisoire, et quand il s’agit de sécurité pour notre famille elle n'a pas de prix... Perso j'ai acheté l’an dernier pour ma WV Passat des chaines 16' Norauto pour 60€.
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Tu as bien raison Loic!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
quelqu'un pourrait il me dire quel était l'état de la neige aujourd'hui a super besse?
on dirait que un peu en dessous des télécabines on commence a voir l'herbe non?
et sinon ce matin les pistes était comment vers 9h?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
scratounette (17 décembre 2007 17 h 34) disait:

on prend un Kangoo et dans les montées c'est pas ce qu'il y a de mieux!


Ah si si, pneus de petite largeur le kangoo pi pas trop lourd come auto donc ça monte bien au contraire !!
Avec ta taille de pneus, tu trouveras des chaines pour environ 40 roros : hésite pas, ça peut t'éviter bien des embetemments!!

Ps : vais me reconvertir pi vendre des chaines autos moâ !! :)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Alors que si tu fais ton malin comme moi à acheter une caisse avec des pneus de 18 pouces en 245 / 45....t'es dans le caca !! :d
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Moi j'ai testé avec des 255! et bien tu fais vite demi tour ! Par avec ma vieille lagune jamais mis les chaines même quand ça raclait en dessous... allez comprendre tiens
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chtiauvergnat (17 décembre 2007 18 h 51) disait:

Alors que si tu fais ton malin comme moi à acheter une caisse avec des pneus de 18 pouces en 245 / 45....t'es dans le caca !! :d


Arrête de faire ta mijorée, avoue que t'en a fait exprès de prendre l'option jante kéké pour rester coincé à Chastreix-Sancy quand tu viendras rendre visite au tonton néoulous !!
T'es demasqué sp'ice de ch'ti salopiaud !! :)
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
glis (17 décembre 2007 16 h 58) disait:

scratounette (17 décembre 2007 15 h 38) disait:

Oups j'ai cliqué trop vite!

Une tite question, est-ce qu'il faut acheter des chaînes ou ce n'est pas nécessaire?
On est en location à la Bourboule et on monte skier au Mont Dore.


un bon conseil , prévoit des chaînes , car il est prévu et ont l'espère un platrage vers le 25 , surtout pour la montée bourboule vers mont dore , ensuite je te conseil la navette gratuite du mont dore , bien pratique .


Ouh la ... le platrage du 25 est plus qu'hypothétique !!!
Faut pas donner de faux espoirs comme ça.
Disons qu'il y a une possibilité (parmi plein d'autres) d'avoir
un flux de nord après le 25 ... mais ça ne reste qu'une possibillité ...

jean
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Mais si Jean! faut y croire à la tombée de neige le 25!
Le jour de Noël... trop chouette!

Sans plaisanter, jpense qu'il vaut mieux prévoir de tout de façon les chaînes...

Sinon j'ai une autre question: les forfaits, l'année dernière on prenait par jour (genre 15euros je crois), est-ce que si on prend pour une semaine ça vaut le coup?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Ba si tout le domaine est ouvert oui parce 24*6...
Le forfait semaine c'est dans les 100€.

Après à toi si tu veux skier tout les jours.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
neoulous (17 décembre 2007 19 h 38) disait:

chtiauvergnat (17 décembre 2007 18 h 51) disait:

Alors que si tu fais ton malin comme moi à acheter une caisse avec des pneus de 18 pouces en 245 / 45....t'es dans le caca !! :d


Arrête de faire ta mijorée, avoue que t'en a fait exprès de prendre l'option jante kéké pour rester coincé à Chastreix-Sancy quand tu viendras rendre visite au tonton néoulous !!
T'es demasqué sp'ice de ch'ti salopiaud !! :)


Rho zut, peux rien cacher avec toi !! Nan mais c'est bon j'ai commandé des jantes toles de 16' et des pneus michelin alpin ! Ca va zaller !! :d
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Qui a dit que les sportives ne passaient pas dans la neige!!??

photo prise à St bonnet le froid fin novembre...

http://img233.imageshack.us/img233/4756/dsc00056xa5.jpg

bon je vous cache pas qu'il galérait bien avec sa porsche!!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
çà y est, j'ai reçu ce soir mes pneus neiges... 225/50/17...

Je suis impatient de les mettre dans la blanche.. rhooooo... çà va pulser le quattro dans la belle blanche..
Demain soir, je me transforme en mécano et j'essaie de faire mieux que le changement de pneu des F1.. hihihi

Au fait Néoulous, tu crois que c'est possible d'avoir un peu de flocon en Normandie pour ces prochains jours ?
NB : ce midi, on a vu 2-3 semblant de flocons... non non, ce n'était pas une illusion..
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
pierre315 (17 décembre 2007 22 h 47) disait:

Qui a dit que les sportives ne passaient pas dans la neige!!??

photo prise à St bonnet le froid fin novembre...

http://img233.imageshack.us/img233/4756/dsc00056xa5.jpg

bon je vous cache pas qu'il galérait bien avec sa porsche!!


Normal, il n'a pas pris la bonne chepor... il a pris celle du jardinier et non la carrera 4 ou le Cayenne... lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chtiauvergnat (17 décembre 2007 21 h 39) disait:

Rho zut, peux rien cacher avec toi !! Nan mais c'est bon j'ai commandé des jantes toles de 16' et des pneus michelin alpin ! Ca va zaller !! :d


Achhh le petit joueur, il dévoile son jeu : il sait qu'il va vivre les vacances de neige les plus enneigée qu'il n'ait connu en fév 2008 ;)

Nan, plus sérieusement, tu as bien fait : je te voyais mal barré avec tes allers/retours Vernet/Sbesse en fév avec pneus été en 18" sur 245 : c'était vraiment un coup à aller tâter du décors...

Par contre, va falloir reprog ton compteur garçon pace que passer du 18" au 16" comme ça, quand tu vas voir affiché 130 km/h au compteur, tu vas en fait être à 115 km/h réels ;)
Enfin je suis pas sûr de la conversion mais ça doit bien faire une différence de 15 km/h... A vérifier...
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
C'est bien des discussions de mecs tout ça!



neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (17 décembre 2007 22 h 56) disait:


Au fait Néoulous, tu crois que c'est possible d'avoir un peu de flocon en Normandie pour ces prochains jours ?
NB : ce midi, on a vu 2-3 semblant de flocons... non non, ce n'était pas une illusion..


lol non, n'y compte pas... Rien de prévu jusqu'à J+6 pour le moment...

Les flocons que tu as vus, c'était en ville ou à proximité, non ?
Dans ce cas, ce sont des flocons de pollution (nan nan, je déconne pas, ça arive souvent près des villes assez pollées n période anticyclonique)
Sinon, si tu les as vu en rase campagne loin d'une ville : comprends pas d'où ils sortent...
En tous cas tu as de la chance, on voit pas des flocons en normandie tous les jours ;)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (17 décembre 2007 23 h 12) disait:

Ze_best (17 décembre 2007 22 h 56) disait:


Au fait Néoulous, tu crois que c'est possible d'avoir un peu de flocon en Normandie pour ces prochains jours ?
NB : ce midi, on a vu 2-3 semblant de flocons... non non, ce n'était pas une illusion..


lol non, n'y compte pas... Rien de prévu jusqu'à J+6 pour le moment...

Les flocons que tu as vus, c'était en ville ou à proximité, non ?
Dans ce cas, ce sont des flocons de pollution (nan nan, je déconne pas, ça arive souvent près des villes assez pollées n période anticyclonique)
Sinon, si tu les as vu en rase campagne loin d'une ville : comprends pas d'où ils sortent...
En tous cas tu as de la chance, on voit pas des flocons en normandie tous les jours ;)


C'était dans Evreux... Alors, c'était pollution.. Mais Evreux, ce n'est pas une poubelle non plus par rapport au Havre ou Rouen.. lol... (kelestlecon qui brulait du papier ce midi.. lol)
Faut dire qu'avec le zeff de cette journée, çà caillait vraiment et en plus sans le moindre trace de soleil et ciel bleu... Quand je mattais les Webcams cet après midi au taf, j'étais dégouté de voir ces montagnes blanches sur fond bleu....
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Bonjour tout le monde.

Encore une journée bien froide ici... et encore une journée à se dire "vivement ce soir"...

Alors les "locaux", comment va la montagne aujourd'hui?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
elle a froid
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouhahahahha !




C'est loin mais c'est beau...

M'en vais de ce pas acheter un passe montagne moé !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (17 décembre 2007 23 h 06) disait:



Par contre, va falloir reprog ton compteur garçon pace que passer du 18" au 16" comme ça, quand tu vas voir affiché 130 km/h au compteur, tu vas en fait être à 115 km/h réels ;)
Enfin je suis pas sûr de la conversion mais ça doit bien faire une différence de 15 km/h... A vérifier...


Tatatata tu compenses la jante plus petite avec des pneus a flan plus haut ;)

Bon sinon confirmation meme en 4motion en 225/45/17 pneus été neuf ca glissouillait un peu a la sortie du village vendredi... Et y'avait un 63 en pneu neige qui me collait aux fesses...
D'ailleurs je suis quand meme assez triste parce que le parking avec la piste dessus ca laisse moins de place pour faire le con... A part un gros travers pour passer de l'etage bas au haut meme pas pu faire des 360 potable ....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hey j'en ai une bien bonne!
Attention les noeils:
J2ski annonce pour le 22 décembre....
http://img170.imageshack.us/img170/4224/1812tk4.jpg

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (18 décembre 2007 08 h 44) disait:



Tatatata tu compenses la jante plus petite avec des pneus a flan plus haut ;)


Voui, aussi mais dans ce cas gaffe à respecter les précaunisations constructeurs car en cas de pépins, si tes pneus sont pas reconnus à la bonne taille par l'expert, l'assurance répond plus...

Sinon, pas mal le bug J2ski mais j'aurais préféré les 277cm en bas des pistes moé, sont salauds quand même !

Tu m'étonnes que tu glissais avec tes pneus été en 225 : plus c'est large, moins ça adhère !
Pour faire le con sur le parking il reste celui de Chastreix : très grand parking bien plat et bien désert hirs vacs scolaires : c'est mon lieu de prédilection pour faire le con...

Par contre...


Heu...


T'endez...




J'ai un doute là...



Non, c'est pas possib !!




Dites moi pas qu'c'est pas vrai !!




Nooooooooooooooooooooooooooooonnnnn !!

Sur ma nouvelle meule, j'ai cette saleté de frein de parking electrique automatisé...


Comment je fais moi maintenant pour faire le gogol au frein à main sur les parking ???


Hin ?


Comment je fais ???




Rhhaaaa la vie est trop injuste !!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bin sans le frein a main y'a quand meme moyen de lancer la voiture en travers hin! Quitte a te mettre en marche arriere :)

Suis expert en idéealacon moi
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Putain neoulous, t'as grave déconné là!!! prendre une auto avec FAM auto!!!! rien que pour continuer à faire le con, j'aurai tjs une auto avec ce bon vieux manche...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (18 décembre 2007 09 h 20) disait:

...
Sinon, pas mal le bug J2ski mais j'aurais préféré les 277cm en bas des pistes moé, sont salauds quand même !
...


Na mé attendez c'est pas con en fait ca! 277cm sur la cime du sancy op effet boule de neige mega avalanche op bien égalisé ca fait un bon 50 en plus en partout jusqu'en bas des pistes!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (18 décembre 2007 10 h 11) disait:


Na mé attendez c'est pas con en fait ca! 277cm sur la cime du sancy op effet boule de neige mega avalanche op bien égalisé ca fait un bon 50 en plus en partout jusqu'en bas des pistes!


Oui bon ben on va faire comme ça... Bon, je m'occupe de faire la boule de neige : qui veut la pousser pour la faire dévaler jusqu'en bas ? ;)

Sinon, j'ai trouvé un truc génial pour palier à l'inconvénient du frein à main automatique : vais mettre des pneus neiges tout neuf à l'avant pi des pneus lisses été bien larges à l'arrière : devrait me faire plaisir à chaque virage comme ça...
En voilà une idée qu'elle est pas con hein ?
Sinon, l'astuce de passer la marche arrière pour déraper est pas con non plus mais je suis pas sûr que la boite de vitesse apprécierai beaucoup ptdr
Quoique, la meule est garantie 1 an alors je peux tenter le coup, pas grave :)

Bon pour en revenir à nos moutons là, l'incertitude est totale en ce qui concerne la LPN pour les perturbations qui vont défiler à partir de J+6... Les modèles partent dans tout les sens... Ce qui est sûr c'est que ça va précipiter... Mais sous quelle forme ????

En tout cas, si ça neige le 24 et 25 décembre, putain ça serait le panaaaaaaaaaaaaard, je vous raconte pas !!! J'en bave rien que d'y penser !!! ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ptetre une petite perturb pour le 22 aussi non? Je le sentirai bien moi genre un petit samedi sous la neige....

Ah et pour la boule de neige je veux bien me dévoué aussi pour la faire descendre, un baudrier une corde attaché a la table d'orientation du Sancy un onthewave avec des fats et op un gros virage sur la boule de neige et tout dévale non ? hin non?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon d'accord, on fait comme ça.
Par contre, je pensais à ça : je peux aller "dans" la boule de neige, dis ? Je prendrai mon tuba, forcément ; suis peut-être fou mais pas con hin...

Alors voilà le plan : je m'allonge dans la pow à côté de la table d'orientation, je me roule bien dedans jusqu'à ce que la neige accroche bien et là je met le tuba. Après, tu me balance une centaine de kilos de poudre sur moi, histoire que je prenne bonne forme pi là, tu t'accroches à la table, tu chausses les fats, et c'est parti mon kiki on dévale !!
Par contre, gaffe à mon tuba quand même, faut être quand même précautionneux des règles de sécurité ! Faut être sérieux, faut pas rigoler avec ça !

Sinon je regardai, ça va vraiment être du pile ou face pour noyel là : soit on refait le plein de pow en quantité assez considérables soit ça flotte à mort et tout fond...

ça va encore être bien stressant cette histoire là...
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Bon maintenant ça suffit néoulous , arrète de stresser en plus tu nous met le bourdon à tous , alors suffit néoulous je veux plus t'entendre parler de météo , compris , calme calme huuuummmmmm , zen , respire bien , voilà s'est bien et maintenant pensse à l'instant , et tu verras bien demain , m'enfin . Quand ya pô d'neige , tu stress , et quand ya d'la pow tu stress , car ta peur quelle fonde , s'est quand même un comble .

Allez hop la neoulous , position de zen assis sur le capeau de ta voiture main sur les genoux et les paumes vers le ciel huuuuuuuummmmmmmm , QUOI les voisins ? et ben on sens fou des voisins .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
glis (18 décembre 2007 12 h 09) disait:

m'enfin . Quand ya pô d'neige , tu stress , et quand ya d'la pow tu stress , car ta peur quelle fonde , s'est quand même un comble .


Ah non non mais en fév 2006 je t'assure, je stressais pas !! J'étais calme, détendu, zen !! Heureux quoi !!

Pour le moment, tant que je n'aurais pas pu me rouler dans la pow, je pourrais pas être calmé donc c'est J-3 pour moi et je sais pas si je vais tenir le coup...
Pour la météo oui je sais, faudrait plus que j'aille voir les modèles... Mais c'est plus fort que moi.. ça fait genre quand il y a une blonde à forte poitrine qui passe, suis rivé sur les obus, peut pas m'en empecher... ben là pareil avec les modèles, tu vois le genre ? ptdr
Sinon, j'accepte qu'on me frappe si je suis trop chiant hin ! (avec le dos de la spatule, pas avec le piquant du baton hein !)

;)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
... Mais c'est plus fort que moi.. ça fait genre quand il y a une blonde à forte poitrine qui passe, suis rivé sur les obus, peut pas m'en empecher...


;)
[/quote]
pour la blonde je suis comme toi , bon ben j3 pour moi aussi , vivement la pow .
greglongboard
greglongboard

inscrit le 03/01/07
6 messages
bon bah salut a vous !!!

Comme beaucoup , je guettais le post sans vouloir ecrire de peur d'apporter la poisse .
Donc ca à l'air d'etre pas si mal a superbesse comparé a l'an dernier .

Si quelqu'un connait ou pourrai mettre en ligne les runs gfs vers le 28/12 ca serait sympa .

Merki .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bienvenue à toi !

Bon pour le 28 ça fait trop loin, ça sert à rien de mettre le run, déjà que c'est pas très fiable à J+6 actu !!

Par contre, je mets quand même celui-ci pace qu'il vaut le jus, c'est pour le jour de noyel et les traits blancs c'est la pow en plaine

hope

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/180-574.GIF?6h

On a tous été sages, c'est popâ noyel qui nous récompense :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mof tout ca mof...
A vu de nez ca va rajouter un petit +5 voir moins si y'a du vent...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vi mais bon voir tomber les flocons le zour de noyel, c'est bien sympa je trouve... Perso je prends quand même :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et celle-là, elle est pas bien celle-là ?

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/174-574.GIF

Je prends aussi, suis pas difficile... :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (19 décembre 2007 09 h 23) disait:

Et celle-là, elle est pas bien celle-là ?
Je prends aussi, suis pas difficile... :)
Le jour de ma fête, super!

Néoulous, tu n'écris plus en sms-djeun's ? C'était sympa ! MdR !!!

BN
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (19 décembre 2007 10 h 08) disait:


Néoulous, tu n'écris plus en sms-djeun's ? C'était sympa ! MdR !!!

BN


Ah non c'est trop difficile pour moi, j'ai mis 4 fois plus de temps à rédiger un post sms pour le fun que si j'avais utilisé des mots entiers orthographiés correctement !

Bon J-2... Je suis dans un état de fébrilité avancé... Mon corps est pris de tremblements aléatoires et incontrolables, ma démarche se fait curieusement glissante, mon cerveau n'est plus capable d'assimiler quoique ce soit qui n'ait pas un rapport direct avec la pow, la meule est déjà chargée avec les pneus neige installées, la station météo est préparée, j'ai déjà le bonnet, les gants et les lunettes glaciers... Bref JE SUIS PRET...
Par contre ça va être chaud pour tenir mes élèves jusqu'au départ vu que je suis moi même intenable...
Suis dans les startings-blocs là, faut pas m'faire chier... ;)
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Bonjour tout le monde!!!

3 jours de boulot et c'est le départ...!

Comment allez-vous?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
scratounette (19 décembre 2007 10 h 18) disait:


Comment allez-vous?


Mal, j'arrive plus à bosser, j'ai le cerveau tout rempli de pow... Je pense pow tout le temps... Suis plus étanche... tiendrai pas le coup jusqu'à vendredi... J'en peux plus là...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
j'ai bien l'impression qu el'on passe a coté de pas mal de chose avec cet anticyclone qui devrait nous accompagner sur pour le reste de cette année 2007
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Neoulous... on est beaucoup dans le même cas!
Courage!!!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Mi_chael (19 décembre 2007 10 h 41) disait:

j'ai bien l'impression qu el'on passe a coté de pas mal de chose avec cet anticyclone qui devrait nous accompagner sur pour le reste de cette année 2007

Ouep. Je crois que le mois de décembre est bien parti pour être plus froid que la moyenne.... qui a dit rechauffement de la planete ? Je sais vous allez dire il faut regarder sur plusieures années et patati et patata ... ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Tiens la station du PDD indique des températures positives en haut ....