Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (14 décembre 2007 22 h 53) disait:

Paysages sublimes, enneigement correct, soleil, pas de vent, personne ou presque sur le domaine... Mais pourquoi donc suis-je resté dans ma normandie pourrie ???

Sinon, pour le fun, j'ai été relire le post de l'hiver dernier à même époque : t'ain je me suis fait pitié dis donc !!
Acchhh c'est plus la même ambiance cette année : les noeuds coulants et autres congélos n'ont plus le même succès !


On a vu que tous les investissements de frigo de Néoulous de l'hiver dernier a été bénéfique...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
75% Des pistes du mont dore sont ouvertes et 100% du domaine pour super besse !!!!

Manque plus que la liaison
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'ain 100% !!!! Y'a pas à dire, ils assurent un max à Super-Besse !!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
neoulous (15 décembre 2007 11 h 05) disait:

T'ain 100% !!!! Y'a pas à dire, ils assurent un max à Super-Besse !!


C'est sur qu'à coté des 5% du lioran ...

Manque plus qu'un jour et je vais pouvoir profiter de mon new matos.

J'espère que le temps ne sera pas trop pourri demain.
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Merci Onthewave pour le reportage. C'est un bon moyen de se rendre compte de la réalité. Je crois que pour la première de la saison ce fut top : neige extra, météo extra, ...

Petite question : pour ceux qui vont skier pour les vacances de fin d'année; les pistes sont bien garnies ? ou est-ce un peu "limite" en cas de redoux ?

Merci
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba le bas c'est pas mal au MD pas de soucis pour peux qu'ils preparent tous les jours... Puis les canons ont craché toute la journée!
Sur le plateau en fin de journée on commencait a voir des trace marron en plein milieu preuve que les 35cm sont pas un mensonge une fois la neige tassée!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En parlant de reportage j'ai posté la 2eme vague de photos ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Dis moi Néoulous,tu crois qu'on peut espérer un petit quelquechose pour la semaine prochaine?J'avais enviede monter faire 2,3 jours avant Noël et avant de monter dans les alpes...Tu as fais les Cabines Onthewave?Et face nord du sancy bien pelée aussi?Merci TchoOo
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La semaine prochaine sera incontestablement placée sous le signe des hautes pressions et d'un temps sec et frais...
A partir de 21/22, changement de temps avec un possible flux de sud qui est malheureusement en train de s'organiser : pour le moment, la LPN est à prévoir aux alentours de 1500 mais rien est joué : très faible fiabilité à J+6 de toute façon...

ça va se jouer à pile ou face durant les fêtes de noyel : soit ça rince, soit ça platre et pour le moment : impossible de connaitre avec exactitude l'une ou l'autre tendance.

Ce qui est sur, c'est que l'AA va s'affaisser et que les précipitations devraient revenir à J+7
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
Bonjour à tous,

Bon aujourd'hui j'étais à S***B*** et je ne le regrette pas ! Je vous fais une petit compte rendu pour ceux et celles qui n'avaient pas la chance d'être là haut aujourd'hui.

Départ 8h15 ce chez moi, arrivée peu avant 9h, on trouve un place à 20m des remontées !!
Peu de vent en bas mais un bon frod sec, la journée s'annonce bien.
Première piste et première désagrément : les canons soufflent leur venin sur le télésiège ... sympa !
Télesski en panne nous redescendons dans une neige fraîche, soufflée (70km/h de vent ce matin) et avec une vue magnifique : mer de nuage alors que nous ici il fait grand beau.
J'ai vu 3 traces dans la vallée de Chaudefour ce matin ??Quand à moi j'ai tout fait pour éviter les pistes et ce fût un régal !! Face nord du Sancy faite ce matin dans d'exellentes conditions malgrè le vent en tempête sur les crètes.
Je pense que les hauteurs de neige sont juste mais si un redout s'annonce il pourra faire très mal car déja en fin de journée on pouvait appercevoir de belles traces marron.
Retour 17h30 à la maison ; mais quel bonheur, quel bonheur merci, merci dame nature ...
@++
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci pour ce compe rendu : ça donne bien envie !

Il est vrai qu'un redoux accompagnée de pluie par là dessus pourrait être ravageur...
Mais ce n'est pas d'actualité pour le moment et même si cela est vu par certains runs, l'échéance est lointaine et la fiabilité mauvaise.

Pour l'instant, c'est froid sec et cela va continuer jusqu'à J+6

ouette hande si
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Merci pour vos comptes-rendus... ça donne envie...
Croisons les doigts pour que la météo soit au top pour qu'on ai une belle semaine de ski à Noël...
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
quelqu'un peut me dire si la station de SB sera ouvert pendant la semaine prochaine merci
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Oui la station sera ouverte
karoutcho
karoutcho

inscrit le 23/01/07
13 messages
Bonjour,
Premiere journée à superbesse aujourd'hui aprés presque 10 mois d'attente, que c'est bon!!!

Un beau temps le matin et quelques nuages l'aprés midi. Par contre un petit vent chatouilleux (surtout sur les RM c'était limite gacial), -6° affiché à l'OT et il annonçait une dégradation pour demain.

Autre point négatif, les pistes sont quand même bien verglacées malgré les canons. Pour le HP, dans les endroits abrités on pouvait encore trouver quelques centimetres de poudreuse non tracée et assez souple pour pouvoir se faire plaisir. Par contre demain ça risque d'etre chaud pour trouver quelques millimetres étant donné l'affluence quand même remarquable d'aujourd'hui.

Evitez aussi le telesiege Falaise (je crois que c'est lui le fautif) si vous tenez à vos habits. je me suis retrouvé avec ma veste et mon pantalon (de couleurs clairs evidemment) badigeonnés de graisse et impossible de le faire partir. D'ailleurs, si quelqu'un connait un truc pour enlever ce genre de tache, qu'il n'hesite pas à se manifester, je lui en serais trés reconnaissant.

Trés bonne journée quand même, il faut juste esperer qu'il reneige rapidement...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Merci pour ses infos
Je part dans une demie heure direction Super-besse
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est une superbe journée de ski aujourd'hui sur le Sancy
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Hier c'était pas mal, il y avait de quoi s'amuser à SB, un peu de poudre par endroits, pas grand monde, un bon début de saison... pourvu que ça dure!

http://img254.imageshack.us/img254/6397/photo005wy9.jpg
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
montagneblanche (15 décembre 2007 14 h 05) disait:

Dis moi Néoulous,tu crois qu'on peut espérer un petit quelquechose pour la semaine prochaine?J'avais enviede monter faire 2,3 jours avant Noël et avant de monter dans les alpes...Tu as fais les Cabines Onthewave?Et face nord du sancy bien pelée aussi?Merci TchoOo


Nan pas les cabines le haut est sec meme par l'entonnoir ca passe pas... Ceux qui l'ont descendu ont utilisés la corde fixe posée par un pgm le matin... Mais bon pas d'interet j'ai trouvé donc pas essayé...

Face nord du Sancy ca avait l'air trop soufflé puis bon le Pas de l'Ane marchait pas moi vendredi... Alors deja que les escaliers sont long si en plus faut se taper la piste a remonter fleimard powaaa! J'ai fait que des descentes a accés par gravité :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ok,ok en fait je suis un peu con je me doutais bien que les Cabines devaientêtre limite,limite,en fait je voulais savoirpour les Cables???Merci
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
sancy30 (16 décembre 2007 07 h 26) disait:

Merci pour ses infos
Je part dans une demie heure direction Super-besse


Raméne nous de belles photos, Sancy30...
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
C'est bien calme aujourd'hui ici... tout le monde est en train de s'éclater?...

Profiteeeeeeeeeez!!!!!!!!
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
scratounette (16 décembre 2007 14 h 33) disait:

C'est bien calme aujourd'hui ici... tout le monde est en train de s'éclater?...
Profiteeeeeeeeeez!!!!!!!!
Eh oui , c'est calme ...
Ceux qui sont à proximité des pistes sont dessus.
Les autres sont en extase devant les Web cams
Restons zen..
Qu'ils en profitent..
Notre tour viendra bientot ...
Papa noel va passer..
Et après ce sera la fête ...

Comme dirait Neoulous : je commence à pas être bien, moah!
Va falloir que je me calme ...
nosepress
nosepress

inscrit le 24/11/06
8 messages
karoutcho (15 décembre 2007 20 h 53) disait:

Bonjour,
Premiere journée à superbesse aujourd'hui aprés presque 10 mois d'attente, que c'est bon!!!

Un beau temps le matin et quelques nuages l'aprés midi. Par contre un petit vent chatouilleux (surtout sur les RM c'était limite gacial), -6° affiché à l'OT et il annonçait une dégradation pour demain.

Autre point négatif, les pistes sont quand même bien verglacées malgré les canons. Pour le HP, dans les endroits abrités on pouvait encore trouver quelques centimetres de poudreuse non tracée et assez souple pour pouvoir se faire plaisir. Par contre demain ça risque d'etre chaud pour trouver quelques millimetres étant donné l'affluence quand même remarquable d'aujourd'hui.

Evitez aussi le telesiege Falaise (je crois que c'est lui le fautif) si vous tenez à vos habits. je me suis retrouvé avec ma veste et mon pantalon (de couleurs clairs evidemment) badigeonnés de graisse et impossible de le faire partir. D'ailleurs, si quelqu'un connait un truc pour enlever ce genre de tache, qu'il n'hesite pas à se manifester, je lui en serais trés reconnaissant.

Trés bonne journée quand même, il faut juste esperer qu'il reneige rapidement...


cool, je ne suis pas le seul !!!!
Moi aussi, première sortie de l'année et j'ai gagné le gros lot.

je suis allé a besse vendredi et j'ai pris cher sur mon pantanlon gris clair , une tache énorme, mon pantalon est pourri. Du coup je suis allé me plaindre aux caisses, ils m'ont fait passer dans les bureaux ou ils m'ont fait une lettre indiquant que la station me remboursait le pressing et que si la tache ne partait pas, ils me dedomageraient si je leur fournissait un devis ou la facture du pantalon.

tu devrais faire la même chose.
charle_tours
charle_tours

inscrit le 03/12/05
20 messages

Bon juste pour info voila le petit lien du repartage passé hier au Jt de 20h, sur le Mont Dore, ca donne bien envi, j y suis dans 5 petits jours, trop hate

videos.tf1.fr

sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Le temps de prendre une bonne douche et je vous poste des photos de cette magnifique journée de ski

Just a perfect day !!!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Voila donc quelques photos de ma première sortie de la saison
Soleil, froid: pas de dégel, certains canons ont tournés toute la journée. Du monde juste comme il en faut ...

Que du bon donc



















Questions, commentaires ... N'hésitez pas !!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Personne !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Si si j'arrive : j'étais coincé sur mes modèles météo !!!

Merci pour ces photos tout simplement splendides !! Quelle chance inouie de pouvoir vivre un début de saison sous d'aussi bonnes conditions !!

Oui, sinon j'aurai une question : ça doit commencer à bien gonfler la couche de neige si les canons ont tourné toutes la journée : c'est significatif comme augmentation du manteau neigeux ou pas ?

Bon, je sais pas si je dois le dire mais ce qui est prévu est déprimant : plein flux de sud dès le reveillon de noel avec un bon rincage de plusieurs jours : heureusement que c'est à J+8 et qu'il y a une bonne marge d'erreur mais bon ça fait peur quand meme... Par ailleurs j'ajouterai que cela fait déjà plusieurs jours que les modèles voient cela... T'ain pourvu qu'ils soient à côté de la plaque !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Oui la couche de neige monte presque a vu d'œil
Une dameuse est passé pour buller les tas et la couche de neige était impressionnante.

Ils produisent 1000 m3 de neige a l'heure !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vache quand même !!! Bonne nouvelle en tout cas : merci de l'info !

Z'ont plutôt intérêt à faire le plein de neige artiff parce je le sens mal barré notre histoire pour les vacances de noyel...

Personne n'a d'info pour Chastreix-Sancy concernant la production de neige de culture ? Je suppose qu'ils font tourner à bloc leur 28 canons ! Enfin du moins, je l'espère !
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Météo France annonce une semaine fraîche avec un retour des températures de saison pour la fin de semaine. Pas de perturbation à l'horizon avant dimanche, MF ne parle pas encore de redoux, la situation est à suivre de prêt pour les vacanciers de noël...
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Wouah les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup, quel ciel bleu! Et quelle belle neige!!

Bon on va pas commencer à déprimer hein... il restera bien un ti peu de neige pour la semaine de Noël...?...
J-6 avant le départ!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mais oui il en restera de la neige... Bon apres pour se rouler dans la fraiche ca risque etre plus compliqué... Mais les pistes seront ouvertes ca fait pas de doute!
Pour peu que les dameurs soient motivés tu risques avoir la liaison avec SB d'ouverte!

En tout cas promis c'est pas moi qui est usé les pistes vendredi, je prend Lelobu a témoin! Y'en a qui passent en hors piste pour aller d'une piste a l'autre moi je traverse les pistes pour aller d'un HP a l'autre :)
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Hello tout le monde...

Ca y est... dernière semaine de boulot!

Par contre pour le Mont-Dore ils annonçaient ce week-end 5pistes rouges d'ouvertes et 1 noire, et ce matin plus de noir et seulement 3 rouges?...

Bonne journée à tous...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hum... Les noires du MD une grande histoire ca...
Regardes plutot au niveau des remontées ouvertes les pistes c'est pas très réaliste...
En gros TS de la dore, TPH2, TK du Pas de L'Ane, Ferrand Nord ouvert tu peux etre sur que le domaine haut est ouvert a 100% en piste. Le TK du plateau ne sert pas a grand chose sauf désengorger un peu celui du Pas de l'Ane mais monte moins haut.

Pour les vacances tout ca serra surement ouvert, cette semaine ils vont certainement limiter les RM ouvertes par contre!
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Ok, bon ben tout va bien alors!
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2604 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,
Petit compte rendu de me première sortie de la saison.
Départ d'Orléans le samedi matin circulation sans difficulté sauf un peu de verglas et de neige dans le col de guéry.
Arrivée à 9h30 au Mont Dore température relativement basse -8° mais le ciel est magnifique.
Le parking est vide mais les locaux ont déjà commencé à arriver.
Le domaine n'est pas totalement ouvert mais assez pour se dérouiller un peu. On profite des pistes avec une neige excellente quoiqu'un peu dur. On aurait du venir le jeudi.
Les sommets sont assez pelés et les couloirs ne sont pas d'actualité pour une première sortie. Le vent est devenu génant en milieu d'après midi.
Dimanche température hivernale neige très bonne et toujours un très grand beau temps. On a pu se lacher un peu plus pour faire chauffer les cuisses même si le nombre de pistes étaient limités.
On ne regrette pas les 6h40 de routes pour cette sortie.
Mon diagnostic est plus réservé pour les vacances de noel s'il ne neige pas de nouveau. Moi j'y retourne le week end du 11 janvier.
Bonne semaine à tous, pour les chanceux bon ski.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Les professionnels de SuperBesse assurent quand même, la station est relativement bien gérée, ils peuvent êtres fiers de leur travail je pense… Une telle gestion est un avantage considérable pour une station de moyenne montagne…
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loicdu37 (17 décembre 2007 10 h 48) disait:

Les professionnels de SuperBesse assurent quand même, la station est relativement bien gérée, ils peuvent êtres fiers de leur travail je pense… Une telle gestion est un avantage considérable pour une station de moyenne montagne…


+1

Assez peu de stations peuvent se vanter d'avoir de pouvoir offrir des prestations de cette qualité dans un environnement climatique très difficile à gérer...
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Rhum1 (17 décembre 2007 10 h 36) disait:

.
Mon diagnostic est plus réservé pour les vacances de noel s'il ne neige pas de nouveau.





Merci pour le compte-rendu quand même!
Un ptit week-end bien sympa!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
C'est sur, même l'hiver dernier malgré les très mauvaises conditions de neige, nous avons skiés sur un domaine ouvert à 70% en février avec à peine 25cm en haut des pistes. La neige de culture reste son principal avantage... Je leur souhaite une très bonne saison en termes de chiffres d’affaires, car je crois que la tâche mérite salaire...
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
S.V. P , les pistes de fond de super besse , comment sont elles ( epaisseur de la couche ) et pour les vacances de noël y aura t'il encore assez de neige pour le ski de fond , nous arrivons samedi pour 10 jours .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
glis (17 décembre 2007 14 h 55) disait:

S.V. P , les pistes de fond de super besse , comment sont elles ( epaisseur de la couche ) et pour les vacances de noël y aura t'il encore assez de neige pour le ski de fond , nous arrivons samedi pour 10 jours .


Ben ça c'est quitte ou double mon pauvre Glis : pour l'instant, tout est au poil mais si on se prends un rincage le week prochain (y'a malheureusement une assez bonne probabilité pour ça) ben là ça risque de devenir short...

Par contre je me fais pas de souci pour le fond : il restera toujours la plaine de moutons ou là, même si ça rince grave, il restera de quoi faire... Quand il n'y a plus de neige naturelle nulle part dans le sancy, la plaines de moutons reste ouverte et du bon ski de fond est encore faisable...

Sinon, c'est loin mai sje le dis quand même, après le rinçage éventuel du 22/23/24 décembre, on pourrait assister à un platrage digne de ce nom... Mais c'est loin, c'est encore très loin...

Perso je suis optimiste pour les vacances de noyel ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
voila, de retour de Paris cet aprem!!
demain, direction super besse pour une tite journée de débutant en snow!! lol
en semaine y a pas grand monde sur le bas des pistes?!
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
merçi néoulous , allez soyons optimiste 22/23/24 plaine des moutons et après , platrage donc pertuzat ou madalet et toi tu arrive quand ? dans ton chateau des neiges ou la quiétude de cette douce petite station au pied de cette amour de petite montagne , t'attend avec ta petite famille pour les joies de la neige .
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
En tout cas à Paris il fait méga froid...!

Nous on arrive samedi, et dimanche on compte bien skier!
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Oups j'ai cliqué trop vite!

Une tite question, est-ce qu'il faut acheter des chaînes ou ce n'est pas nécessaire?
On est en location à la Bourboule et on monte skier au Mont Dore.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pile ou face...
Dans le pire des cas (ou le meilleur facon de voir les choses) il va neiger la montée la bourboule vers le mont dore peut déja s'averer tendue sans chaine et la sortie du mont dore rapidement infranchissable... Mais dans ce cas rien ne vous empeche de prendre les navettes.