Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Un p'tit avant goût pour Neoulous... Ce matin, vite fait avant d'aller bosser : arrivée 8h30 au Pertuizat, 15bornes de skate vite fait, bien fait histoire de se retrouver dans les chaussures, les canes, la glisse. Il faisait froid, mais pas pire (-5°c au thermo de la voiture). Hop, go to Clermont, 10h30 au bureau avec l'immense impression que la saison vient de commencer... Evidemment, il n'y avait personne, c'était beau, calme et dégagé (par contre en bas c'est la crasse).
Ce week end c'est gavade assurée (gavage c'est quand la neige tombe, gavade, c'est quand c'est trop bon ;-))). Le matin, alpin pour profiter d'un peu moins de monde (bien qu'avant noël c'est généralement cool vu que la plupart font les courses), l'après midi skating !!! Reste juste à savoir si le flux de sud-est viendra nous apporter la neige. (France-info disait neige à 500m en Auvergne demain, mais l'Auvergne c'est grand !!!)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Bon vous arretez de nous narguer, nous qui ne sommes pas sur place ;)
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Alitgot-snow... c'est pas gentil ça de nous narguer!!!

Naaaaaaaaan t'as raison, profite et donne de si bonnes nouvelles!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aligot_snow (14 décembre 2007 13 h 09) disait:

arrivée 8h30 au Pertuizat, 15bornes de skate vite fait, bien fait histoire de se retrouver dans les chaussures, les canes, la glisse.


Noooooooooooooooooooooooonnnnn !


Rho le petit salopiaud !! Tu vas voir ce que tu vas prendre !!

Ouiiiiiiiiiin, j'en peux plus là !!! Achevez moi, c'tro'dur !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sinon, c'est correct au Pertuizat ? Pas un peu juste au départ des pistes ? ça devait être tout bon en allant sur le Pavin sinon...
T'ainnn, je bave là...
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Le départ est correct, en tout cas mieux qu'en 2006/2007... Tu peux planter les canes sans avoir l'impression de taper le goudron. Sur le Pavin c'est top bonheur... Mais bon, c'est le Sancy quand même, y'a eu du vent, enfin vous connaissez je vous fais pas un dessin. C'est sur que 50cm de mieux ça permettrait de.... vous laissez le temps d'arriver !

Meuh nan j'déconne (bon faut bosser, faut bosser)
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
Début de saison bien sympathique ce matin
Apres plusieurs jour de mauvais temps, brouillard, le massif se dévoile enfin



Ensuite Super-Besse pour une petite mise en jambe.
les canons ont cessé de fonctionner en fin de matinée
Neige sympa, soleil sympa, un peu de vent, température ressentie fraiche et une affluence parfaite(c'est à dire presque personne)... le bonheur en fait.
Et un baton qui s'enfonce d'environ 70 à 80 cm sur le bord de la Mado, dans la partie haute non soumise aux enneigeurs
Au niveau RM:
le perce neige
la plaine ses moutons
la cascade
la petite perdrix
1 paillaret
La bergerie
Le grand madalet
Sur le bas je n'ai pas fait le compte

Je n'ai pas pris l'apn sur les pistes donc les photos sont prise au bord du lac vers 13h00













Bon vais peut-être armortir le forfait saison plus vite que l'année dernière cette fois!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Sympa les photos !!
Ca fait plaisir de voir SB comme ça.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Sympas les photos :), ça donne envie!!!!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Viking_14 (14 décembre 2007 15 h 32) disait:

Sympas les photos :), ça donne envie!!!!


Royalissime tu veux dire ! on se croirait fin janvier

Merci pour les tofs
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
oh c'est beau toute cette pow, avec ce ciel d'une bleutée incroyable...

Et dit, tu voudrais pas prendre des photo comme ça toutes les 2 heures et nous les mettre en ligne pour remplacer la panoramique de SB ??? ;) (niveau qualité, elle t'arrive même pas à la cheville !)
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
ça sent la pause de 15h30 !!! lol
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Vincenet (14 décembre 2007 15 h 34) disait:

Viking_14 (14 décembre 2007 15 h 32) disait:

Sympas les photos :), ça donne envie!!!!


Royalissime tu veux dire ! on se croirait fin janvier

Merci pour les tofs


Fin janvier? Mouais, je suis même pas sur que l'on est atteint ce niveau d'enneigement la saison dernière. Pour mon premier hiver en auvergne, j'étais franchement dégouté.

Mercredi, c'est décidé, je monte à Super besse essayer ma nouvelle paire de ski, l'ancienne n'est plus composée que d'un ski. Pour ceux qui se souviennent, c'est moi qui a paumé un ski en février en prenant une photo à l'arrivée de la télécabine!!!
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
Vincenet (14 décembre 2007 15 h 34) disait:


Royalissime tu veux dire ! on se croirait fin janvier

Merci pour les tofs


Plutôt fin novembre 2005 je trouve.. non?



Pourvu que la suite y ressemble
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages

C'est beau!!!! On peut peut-être rêver d'une ouverture de la liaison cette année, peut-être pout noël?

avenue-web.com

titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
deeznuts (14 décembre 2007 15 h 34) disait:

oh c'est beau toute cette pow, avec ce ciel d'une bleutée incroyable...

Et dit, tu voudrais pas prendre des photo comme ça toutes les 2 heures et nous les mettre en ligne pour remplacer la panoramique de SB ??? ;) (niveau qualité, elle t'arrive même pas à la cheville !)


Af, effectivement je peux leur revendre mon vieux gros canon G3 pour remplacer leur pano!
Comme ça je pourrais me racheter un apn Beaucoup plus fin et le prendre dans la poche sur les pistes
mais bon comme je ne crois plus au pèrehttp://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Noel/Noel_41.gif !!!
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Wouah les photos!!! Je bave!!!


Purée encore une semaine à attendre......
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Ca y est, de retour du Mont-dore ! J'ai passé la journée avec onthewave, il vous dira les conditions, moi j'ai pas trop le temps ; d'ailleurs je l'ai laissé tout seul en bas du couloir des cables.
Enfin, si 2 mots ; neige extra sur les pistes, coulées avec neige variable mais très bonne dans l'ensemble (je sais pas où ils les ont vu les 35 cms, car la dizaine de fois où j'ai déchaussé (et oui mauvais réglages), j'avais de la pow jusqu'à mi-cuisse). Val d'enfer pelé mais il y avait quelques fous qu'on a vu descendre.

Voilà en gros, c'était soleil, bonne peuf et bonne bouffe entre skipasseurs.
A propos, j'ai une micro-vidéo d'onthewave se gavant de fraîche ; j'essaie de vous la mettre si j'ai le temps.

Le panard, quoi !!!
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
merci, ça donne envie
C'est à mon tour demain de me gaver de poudreuse.
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages

C'est là : dailymotion.com (c'est mont-dore 14 12 07)

Je me suis permis de mettre du son car j'étais à 3 mètres de canon et pour le son, c'était pas top.

chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Jolie Zik lelobu ! Jimi Hendrix - Little Wing.
Avec des gouts musicaux comme ça on va bien s'entendre !!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
merci pour les photos
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bah voilà, bah voilà, BAH VOILA !!

Chérie ! Va le chercher la serpillère stp, le clavier du portab est tout trempé ! Oui ben ch'ais pas pourquoi hein... Enfin, c'est sur skipass, y font rien que m'embeter, c'est des méchants, y me font voir des trucs qui me font baver, c'pour ça que le clavier est poisseux la... Comment ça j'en met partout, ah mais normal, je continue de baver, j'ai mis la vidéo ou on voit onthewave dévaler en boucle !

ptdr

Bon, sinon, j'ai des infos aussi concernant le versant Ouest et les vraies hauteurs de neige mesurées là bas :
1200m: 45cm
1300m: 65m
1400m: 80cm

Au dessus de 1400m, la neige est soufflée donc très irréguliere...

Le lien du photo reportage d'un memebre D'IC (Manou63), ici :

Reportage sur IC, Manou63

Bon, on attends le compte rendu détaillé d'onthewave là : à cette heure là, il doit être en train de se faire plaisir avec son frein à main sur la route :)
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
scratounette (14 décembre 2007 16 h 00) disait:

Purée encore une semaine à attendre......

Oui, mais tu n'en prendras que plus de plaisir.

Tu vois, moi, je vais même attendre le 26 pour descendre ...
... Siou plai, usez pas toute la neige avnt que j'arrive
charle_tours
charle_tours

inscrit le 03/12/05
20 messages
Slt à tous et aux chanceux qui ont deja put skier cette belle pow, une question la liaison, MD et SB, pensez vous qu elle ouvre pour les vacances de noel, car apparament elle n était pas du tout ouverte l année derniere.
Pour acceder à SB, il n y que le puy ferrand?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
La liaison va ouvrir dans la semaine prochaine

Quelqu'un a une idée du temps qui va faire Dimanche ?

Merci
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Hum hum bonjour j'arrive tout ca!
La video ca doit etre un fake hin ^^
Non non sérieux c'etait tout tolé jour blanc avec du vent bouuu!
La preuve en image j'ai un peu craqué sur la fin d'aprem :) Image merdique c'est du portable en gros c'est juste pour mes commentaires a chaud ^^

dailymotion.com

images.forum-auto.com

Bon j'ai des photos je vous prepare un petit compte rendu un peu plus réaliste.
En tout cas journée bien sympatoche avec le lelobu je pense que j'ai reussi a le convertir aux fats ^^

deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Ah excellente cette petite video !!! J'étais pété de rire... saligo !

Allez montre nous vite les photos maintenant !

Yen a qu'on de la chance quand même !!!

Bon alors t'y retournes demain ? Ils annoncent grand beau...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'ain je viens de matter la vidéo : j'en chiale...
S'pice d'ifouari va :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
/forums/enmontagne/direct/autres/sujet-89594.html

Ca arrive la 2eme tournée est en cours d'upload
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (14 décembre 2007 20 h 42) disait:


Ca arrive la 2eme tournée est en cours d'upload


Merci grand ! Dis moi, tu y retourne demain ??
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Nan j'y retourne pas :(
De toute facon ca risque etre moins bien! plus cher plus de monde moins de bonne neige...

Ah oui parce que j'allais oublier de dire...

Aujourd'hui parking franchement pas rempli, forfait 14.40€ sans assurance, aucune attente au tph (enfin si juste le temps que les beines soient remplies genre a moitié;) Que des gens bizarres (sisi vous vous souvenez les memes que l'année derniere ^^) Bon on a vu 2-3 pelos en snowblade ceux la ils faisaient vraiement extra terrestre...

Pour l'ouverture des RM : TPH, nouveau telesiege, teleski débutant du bas et ...... et c'est tout !! En meme temps le tph suffisait les 2 RM du bas etaient desertes quelques personnes dans le TS et pas vu une personne sur le TK...

Dommage pour le TK du Pas de L'Ane meme si je pense que ca nous a eviter de faire des conneries... Je ne pense pas qu'il ouvre demain la rouge est pas damée jusqu'en haut (ou alors sortie avant la fin)
Le Ferrand la aussi bien dommage a voir pour demain la la piste est préparée!
Le TS de la Dore la encore dommage on voulait monter vers Cacadogne mais depuis le plateau ca faisait un peu long a remonter! Lui demain il marche il le testait en fin de journée ;)
Bon ski a ceux qui y seront demain!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Le programme météo du week-end pour les chanceux qui vont avoir la joie de skier :
DEMAIN SAMEDI 15
PLUS FROID
On retrouve quelques grisailles et brouillards givrants en fonds de vallées puis en cours de matinée, de belles éclaircies se mettent en place. Les sommets conservent un soleil généreux. En fin de journée, des nuages gagnent le département par le sud. Les températures perdent encore quelques degrés: pas de dégel avec en moyenne montagne de -1 à -4dg. Le vent d'est est faible à modéré, localement assez fort sur les sommets le matin.

NUIT DU SAMEDI 15 AU DIMANCHE 16
GLACIAL
Nombreuses grisailles givrantes auxquelles s'ajoutent des remontées nuageuses de méditerranée. Gelées très marquées avec en fin de nuit -6 à -9dg.

DIMANCHE 16
GRIS ET FROID
Brouillards givrants et nuages bas épais ont gagné les sommets et sont tenaces. Sous cette épaisse couche nuageuse quelques flocons peuvent virevolter par moment. Le froid est toujours d'actualité avec au meilleur de la journée -2 à -5dg vers 1000m. Le froid se fait encore plus vif en soirée avec des températures qui descendent vers -8dg à 1000m et -10dg vers 1300mVent faible à modéré d'est à nord-est.
Une éventualité de quelques flocons possible en début de semaine, mais un temps anticyclonique dans l’ensemble et des températures fraiches pour la saison, en bref que du bon, manque juste une petite perturbation pour apporter quelques cm supplémentaires, à suivre…

Peut être cette année allons nous avoir un HIVER.... Moi je veux la même chose au mois de Janvier/février... Quel bonheur de skier dans des conditions comme celles la!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon j'oublie toujours quelque chose...

Dans le TPH j'ai entendu (oui on entend beaucoup de choses et souvent interressentes) donc que c'etait bien une ouverture officielle et pas juste pour ce week end et reouverture le week d'apres la c'est du non stop maintenant en semaine et tout!
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
snow6313 (14 décembre 2007 21 h 23) disait:




snow6313 et les photos sur le net une grande histoire d'amour ^^ quand ca veut pas ....
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
/photos/imagebank/101209-thumb.jpg
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
[/img]/photos/imagebank/101209.jpg[img]
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Naaan c'est dans l'autre sens d'abord [ img] apres [ /img]

snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
pas de panique je vais y arriver
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
merci de votre patience j'envoie les photos prises ce matin avant le taf
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages











snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
merci à onthewave pour ton aide
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ca valait le coup d'attendre !
Quelle ambiance !
Pense à utiliser la fonction prévisualiser...

Allez voir le sujet "suivi ...saison 2006-2007" pour voir (aux alentours du 12/14 décembre). Néoulous en pleine prévision pour les vacances. Vous allez rigoler !
Il y a 1 an c'était ça ....!!!



BN

SB-14 !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ah c'est clair c'était aujourd'hui qu'il fallait y être... bon mais demain ça devrait être encore potable... Allez je prépare le matos, dodo et demain matin, action!
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
Thaks à tous pour toutes ces belles photos !!!
Demain 8h30 - 8h45 pour pouvoir enfin voir ce beau tendre et cher manteau neigeux
@demain pour les skipasseurs qui seront aussi au rendez vous
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
J'ai pire, il y a un an, c'était ça : (t'ention âmes sensibles dépêchez-vous de tourner la roulette du mulot pour passer cette horreur sans nom)

http://img97.imageshack.us/img97/5893/sancyhd5.jpg



C'est bo hin ?

Sinon Merci pour vos tofs (ça y est Snow6313 tient le bon bout !! ;) )

Paysages sublimes, enneigement correct, soleil, pas de vent, personne ou presque sur le domaine... Mais pourquoi donc suis-je resté dans ma normandie pourrie ???

Sinon, pour le fun, j'ai été relire le post de l'hiver dernier à même époque : t'ain je me suis fait pitié dis donc !!
Acchhh c'est plus la même ambiance cette année : les noeuds coulants et autres congélos n'ont plus le même succès !