Drogba
Drogba

inscrit le 15/12/05
19 messages
Es ce que quelqu'un a des photo svp des pistes du Mont dore pour que je me fasse une idée merci ;)
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour,

La liaison Ferrand Nord permet d'emprunter la piste du même nom (piste du Mont-Dore).

Il PERMET la liaison (dans un sens) à condition que le Ferrand Sud fonctionne (sinon c'est retour à pied !!).

Pour Info le Ferrand Sud je crois est référencé comme étant une piste du Mont-Dore je crois (on aurait pu penser qu'il s'agisse de Super-Besse mais non).

Pierre-Olivier
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages

Oups,

Je rectifie: le tk du Ferrand Nord permet de descendre (saison 2004/2005) la piste dite du Puy Ferrand (à droite du tk vue d'en haut souvent verglacée et assez raide). Cette même piste coupe le tk pour reprendre la piste principale dite de La CABANE (départ à gauche vue d'en haut).


Enfin bon peu importe, ça fait plus de 10 ans que je vais au Mont-Dore et le nom des pistes et des tk je les connais qu'à 30 % tellement le domaine est petit (ça peut paraitre paradoxal mais ça sert pas à grand chose d'en savoir plus.)

Au début le plan ça sert, après...

avenue-web.net

Pierre Olivier

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour Drogba comme la dis pierrolivier le ferrand nord permet la liaison dans le sens mont dore besse si bien sur les dameuse sont passées sur la piste de liaison qui est très plate sinon je ne te raconte pas la galère!
En gros tant que le ferrand sud n'est pas monté le ferrand nord n'apporte qu'une piste rouge supplémentaire au mont dore qui est bien marrante d'ailleur mais trop courte... Ainsi qu'un petit hp sympa en longeant la crete du sancy.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tu veux quoi comme photos de pistes ?
J'en ai quelques unes en stock...

2 vues du haut du ferrand du coté mont dore:



A gauche tu peux voir le sancy avec le petit hp sympa au fond et a droite la piste rouge.
Drogba
Drogba

inscrit le 15/12/05
19 messages
Merci pour les photos sympas ;)
Drogba
Drogba

inscrit le 15/12/05
19 messages
Voilà ce que j'ai vu sur le Site off du mont dore:

Etat d´avancement des travaux d´amélioration de la liaison Super-Besse/Le Mont-Dore


Afin d´améliorer la liaison entre les domaines skiables de Super-Besse et du Mont-Dore, d´importants travaux sont en cours sur les téléskis du Ferrand Nord et du Ferrand Sud.
Les anciens appareils ont été démontés et de nouveaux téléskis sont en construction.
Le nouveau téléski du Ferrand Nord sera en fonctionnement à partir du samedi 14 janvier 2006 (sauf aléas météorologiques ou techniques retardant la fin des travaux).
Le nouveau téléski du Ferrand Sud, et la liaison Le Mont-Dore-Super-Besse, seront en fonctionnement à partir du samedi 4 février 2006 (sauf aléas météorologiques ou techniques retardant la fin des travaux).

Avec leur forfaits séjours (3 jours et plus) achetés dans l´une des deux stations, les skieurs peuvent profiter du domaine skiable de l´autre station (en accédant par la route).

Merci pour votre compréhension

Bonne journée - Bon ski
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour,

Intérressant...

2 choses:

1. Bonne nouvelle la liaison fonctionne à condition d'avoir une voiture. lol

2. Aucune nouvelle du tk du col de Couhay...( remontée de super Besse ? donc site de Super Besse ??)

Pierre-Olivier
Drogba
Drogba

inscrit le 15/12/05
19 messages
Je ne comprend pas je ne vois pas sur le plan des piste un 3eme tk qui fais le col Couhay ?? vous pouvez me dire où il est ?
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Euhhhh Drogba, le tk du Col de Couhay il est ... nulle part !!

Pierre-Olivier
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Re


7 septembre 2005 :

Le TK du col du Couhay sera bien en fonction l'année prochaine, il permettra une facilité d'accès aux TK du Ferrand Nord ET Ferrand Sud qui assureront une liaison plus dynamique des deux domaines skiables de SUper Besse et du Mont -Dore.


20 octobre 2005 :

Pour le col de Couhay alors il ne faut pas r^ver, pas de traçes de travaux début Septembre, en plus cette remontée améliore la liaison mais n'est pas indispensable, donc il faut s'attendre au minimum pour cet hiver: il me semblait que celle du col était indispensable pour des raisons d'évauctaion du Ferrand Sud

Avec le nouveau téléski du Col de Couhay, vous trouverez une facilité d´accès aux téléskis rénovés du Ferrand Sud et du Ferrand Nord qui assureront une liaison plus dynamique entre les 2 domaines skiables.


Voilà… depuis pas plus d’infos depuis sur ce tk qui ressemble de plus en plus à … tk mystère !!!

Si quelqu’un à plus d’infos ainsi que sur l’emplacement prévu sur la carte ci-dessous ??




Merci

Pierre-Olivier
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages

Bonjour à Tous (nouveau venu sur les forums de skipass)

Pierre-olivier,
Le plan des pistes de super-besse 2006 indique la position du téléski du col de couhay.
Il démarre du pied du Ferrrand sud pour rejoindre la crête et pouvoir redescendre sur Super besse.
Son interêt est principalement pour la liaison Mont-dore vers Super besse (descente le long du Ferrand sud et remontée par le Tk du col de couhay);

avenue-web.net

pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Merci pour la précision mais PRECISEMMENT j'arrive pas à voir où il va être placé ??

Pierre Olivier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En gros le Tsk du col de couhay il sert uniquement pour les pinguins qui partent du haut de super besse descendent vers la liaison mais ne prennent pas le ferrand sud pour arriver sur les hauteur du mont dore...
Il sert juste a repartir vers besse une fois dans le fond...
Encore un investissement rentable!
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages

Une page spéciale est apparue sur le site de superbesse :
[url=//sancy.com travux liaison SB-MD

les dates sont précises...

Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
C super cool tu achetes le forfait complet mais il faut te taper des heures de route pour aller de l'un ou l'autre versant.
Vive le Sancey!!! Réellement : combien de personnes vont le faire!! il faut petre maso. Et super les economies d'essence, la pollution, il pense un peu à la montagne et à l'environnement là-bas!!!
Autres choses me fait rire : sauf aléas météo. Mais c sur qu'il va y en avoir.
Ca sancybonlarnaque
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
Si nous comparons le plan des pistes de SB 2004/2005 avec le 2005/2006 , on s'aperçoit que le départ du nouveau Ferrand sud sera situé plus bas( ce qui était prévu depuis longtemps ) que l'ancien . Cela devrait permettre d'éviter, en venant de SB, le faux plat au niveau de l'ancien départ du ferrand sud, qui était un peu ( beaucoup...! ) galère pour celui qui n'avait pas pris suffisamment de vitesse depuis le sommet de la perdrix.
Quand au tsk du col de couhay il permettra de profiter pleinement des pistes du ferrand sud avant de repartir sur SB en venant du MD. Cela permettra en outre d'éviter le croisement actuel des 2 pistes de liaison ce qui est un peu, beaucoup, voir tres dangereux avec le nombre de skieurs ne connaissant pas les règles de priorité en ski.

Donc en principe( à vérifier dans le temps lorsque l'ensemble sera en fonctionnement) Une liaison plus moderne, plus fiable, moins contraignante, ouverte plus souvent.
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Moi je vais commencer a prier pour qu'elle soit bien ouverte le 11 fevrier.....
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Personnellement j'espere aussi que ca soit ouvert pour le 11 mais je suis septique. Le mauvais temps entre aujourd'hui et le 11 février c très courant.
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Lioran15> Tu viens dans une station qui dit des mensonges, où il n'y a pas de neige,... T'es pas bien dans TON Lioran.?!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
J'ai jamais dit qu'il n'y a pas de neige.
Et je le repete j'aime l'auvergne et toutes les montagnes mais pas le mensonge c tout.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
orel33 (24 décembre 2005 17 h 39) disait:

Moi je vais commencer a prier pour qu'elle soit bien ouverte le 11 fevrier.....


Tu seras sur le MontDore ou Besse a partir du 11?
Si c'est sur Besse je comprend que ca risque être un drame la liaison fermée mais sur le Mont Dore moi ca ne me dérange pas plus que ca cette fermeture :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour le mensonge je rejoins lioran 15,
entre le lioran et le Sancy c'est bonnet blanc et blanc bonnet

entre ceux qui inventent des pistes ou montrent des pistes jamais ouvertes et ceux qui gonfflent les hauteurs de neige!!
une chose est facile a verifier, il y a bien 150 cm de neige au sommet du Mont Dore
et a ce jour le spistes noirs du lioran sont toujours fermés! (pas toutes)

mais l'auvergne malgre cela c'est un paradis
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
1.50m certe sous une bonne couche de glace... Comme d'hab quoi ...
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
michael37> Sur les pistes, tu peut avoir 20cm ou 200cm, ça dépend de l'exposition au vent donc il ne faut pas forcement se fier au relevés de neige.
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
onthewave disait:
Tu seras sur le MontDore ou Besse a partir du 11?
Si c'est sur Besse je comprend que ca risque être un drame la liaison fermée mais sur le Mont Dore moi ca ne me dérange pas plus que ca cette fermeture

Bah justement on sera a besse et je m'inquiete un peu.... menfin on verra bien mais ce serait etonnant que ce ne soit pas ouvert aux vacances de février
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonsoir,

Je pense qu'il fuat considérer les hauteurs d'enneigement comme indicateur et non comme valeur à proprement parlé.

Les paramètres de mesures sont tellement variables ....

Pierre-Olivier
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour,

Une fenêtre météo de beau ciel bleu (et soleil !) semble se desiner sur le Sancy pour 2/3 jours...

Donc, si ils souhaitent hélitreuiller les derniers pylones (Ferrand Sud et Couhay(?)) c'est maintenant ou jamais...

Pour les locaux, merci de nous tenir au courant...

Bonne journée,

Pierre-Olivier
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Je me suis jamais aussi mal démerdé que cette année dans la gestion de mon planning de ski, mais je suis enfin parvenu à dégager un week-end pour me rendre au Mont-Dore ce WE. Je vous tiendrais au courant.

Rappel : ouvrture programmée du Ferrand Nord prévu samedi ( j'y serai) et ouverture de la liaison programmée pour le 4 février ( j'y serai également)...
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
J'étais à Superbesse ce Dimanche, avec des éclaircies dans l'après-midi et une bonne neige froide en altitude (pas de photos) mais j'ai aperçu la 'gare' de départ du Ferrand sud qui était en place, mais pas tous les poteaux jusqu'au sommet de la liaison.
Par contre toujours rien sur le téléski du col de Couhay qui de de toute façon n'est pas indipensable pour l'ouverture de la liaison, d'ailleurs son intéret est limité : peut-etre justifier plus de remontées et de pistes...
Sinon, je suis passé par la nouvelle piste bleue derrière la tour qui permet d'atteindre le départ des pistes : encore une piste qui ne sert à rien et qui est très mal faite : étroite , neige souvent glacée car à l'ombre et canons à neige, pas de filets de protection du coté de la pente vers les arbres et là les débutants ils galèrent vraiement, un embouteillage permanent le week-end : les gosses ont la trouille car pas de place pour tourner et peur du vide s'ils ratent leur virage, d'ailleurs il suffit d'entendre les parenst criés...
Ca ne servait vraiment à rien d'abattre des arbres dans ce coin pour faire ce type de pistes....
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
cyberbougn@t (10 janvier 2006 10 h 15) disait:

J'étais à Superbesse ce Dimanche, avec des éclaircies dans l'après-midi et une bonne neige froide en altitude (pas de photos) mais j'ai aperçu la 'gare' de départ du Ferrand sud qui était en place, mais pas tous les poteaux jusqu'au sommet de la liaison.
Par contre toujours rien sur le téléski du col de Couhay qui de de toute façon n'est pas indipensable pour l'ouverture de la liaison, d'ailleurs son intéret est limité : peut-etre justifier plus de remontées et de pistes...
Sinon, je suis passé par la nouvelle piste bleue derrière la tour qui permet d'atteindre le départ des pistes : encore une piste qui ne sert à rien et qui est très mal faite : étroite , neige souvent glacée car à l'ombre et canons à neige, pas de filets de protection du coté de la pente vers les arbres et là les débutants ils galèrent vraiement, un embouteillage permanent le week-end : les gosses ont la trouille car pas de place pour tourner et peur du vide s'ils ratent leur virage, d'ailleurs il suffit d'entendre les parents affolés crier...
Ca ne servait vraiment à rien d'abattre des arbres dans ce coin pour faire ce type de pistes....
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Présent sur la Bouboule depuis Samedi, aucun hélico en vu. Par contre l'ouverture du Ferrand Nord doit bien se faire ce samedi. Il semble, en voyant le chantier, que "l'engin" est prêt à fonctionner. Les autorisations ont elles été obtenues??
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il ne devrait pas y avoir de probleme
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pas de vent, soleil , températures positives...
Si la ils avancent pas c'est qu'ils le font exprés...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (11 janvier 2006 09 h 27) disait:

Pas de vent, soleil , températures positives...
Si la ils avancent pas c'est qu'ils le font exprés...


Méééé nan, t'as rien compris : ils entretiennent le suspens, c'est tout ! Sont très forts pour ça ! lol !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi tant que le ferrand nord reouvre ca me va ca redonne l'accés direct a des petits hp sympa ;)
grimmy
grimmy

inscrit le 10/01/06
31 messages
C'est dommage pour moi j'ai loué 1 semaine a partir du 28/01 a Super-besse avec des amis , et a priori la liaison serait effective ( au mieux ) qu'a partir du 04/02 , pile-poile quand je pars ....
Bon , la neige je sais que y'en a , j'espere au moins qu'il fera beau , pas comme l'année dernière ....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
grimmy sort les skis de rando et passe sur l'autre versant avec un peu de chance tu pourras faire le retour avec le ferrand nord ouvert fin janvier!
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Une bonne petite journée aujourd'hui à Superbesse :soleil, neige douce et environ 0°.
Voici quelques photos des travaux de la liaison de Superbesse Mont-Dore :
Les poteaux du Ferrand sud sont posés

La gare de départ du Ferrend sud et du col de Couhay est en cours d'installation, d'ailleurs de nombreux héli-reuillage ce matin

ar
le téléski du col de Couhay pas vraiment indispensable dans cette liaison est le plus en retard, ca devrait être bon pour le 4/02/2006, si la météo actuelle continue
sinon c'est toujours bien enneigé sur le Sancy car les températures reste faible en journée avec de bonne gelée la nuit, ci-joint quelques exemple du coté du Pailleret aujourd'hui:


et vue du Puy de la Perdrix :
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
cyberbougn@t> T'as pas regardé à quoi ressemblait le snowpark? Il y a le pipe?
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Je ne suis pas passé dans le snowpark, mais en prenant le téléski de la Bergerie j'ai aperçu des belles bosses mais s'il y a un pipe il doit pas bien grand, mais du coté de la bergerie avec l'enneigement actuel y'a plein de coins sympas à sauter !
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonsoir,

ça fait plaisir ces photos !!! MERCI beaucoup CyberBougn@t
Bref ça avance !!

Mais faut qu'ils se dépêchent pour le TK de Couhay avant le retour du mauvais temps.

Sinon, en observant les photos on aperçoit une pelleteuse au milieu de la neige à 1650 mètres d'altitude un 11 janvier 2006...

C'est assez comique.

Pierre Olivier
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Dans tous les cas, compte tenu la météo annoncée ce WE, il y a des fortes chances que l'inauguration du Ferrand Sud se déroule en maillot de bains !!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Malheuresement oui...
Maillot de bain ou pas ca va encore faire de la glace ca...
Déja qu'il en restait pas mal d'apparente...
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Et bien encore une erreur de planning au Mont-Dore. Le Ferrand Nord n'a pas ouvert ce week end. Toujours les perches de monter! Et un forfait journée à 22€ et demi journée à 17,80€!!!!!!! A la nouvelle billeterie les gens étaient mécontent aujourd'hui!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Moi je dis qu'il aurait dû ouvrir pour la saison 2006-2007. La ca fait vraiment prendre les gens pour des cons, et c'est pas sérieux. Dommage pour le Sancy mais je suis franc
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ce n'est pas bien grave, une chose est sur ils ouvriront pour les vacances

le Sancy retrouvera son rang de plus grand domaine skiable du massif central

je trouve cela un peu con de critiquer gratuitement le retard des travaux, vous avez deja monter des remontées en plein hiver sur les pentes d'une montagne?

tout ne doit pas etre si facile. Mieux vaut attendre et avoir un travail bien fait

toutefois, il y a sans doute des erreurs de planing ou plutot d'ajustement mais peu importe

c'est pa sbien grave, et puis il y en a pas une pour ratrapper l'autre
lioran et mont dore, monteur voleur
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
menteur
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Oui, c'est con de critiquer surtout qu'ils n'y peuvent rien. C'est sans doute un retard de l'entreprise en charge du montage du téléski.
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Maintenant il prévoit l'ouverture pour le 21 JAnvier, alors que la météo ne va être top cette semaine...
Je pense que c'est mal partie pour l'ouverture de la liaison dans les temps indiqués.
Sinon, ce matin à Superbesse, quelques clients ont ralés à la caisse concernant le prix du forfait qui n'avait pas baissé avec la liaison non terminée , évidemment le pauvre caissier il n'y était pour rien lui !