titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
Comme le disais PierreOlivier, les fondations et blocs bétons étant en place, quelques jours de beau temps permettront une mise en place rapide des pylones.
Donc on croise les doigts pour avoir rapidement une fenetre météo afin que la liaison soit pleinement opérationnelle cet hiver
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Faire le plein de réservation c'est très bien pour Superbesse, mais il faut aussi assurer du coté structure d'accueil et en ce moment c'est pas le top !

- la liaison non terminée, avec le forfait journée qui reste à 22€ pour 45kms de pistes au lieu de 90kms environ,
- nouveau batiment de l'office en face du télécabine n'est toujours pas terminé (en travaux depuis au moins 1 an),
- les parkinks sont réduits à cause des travaux non terminés : près du télécabine, au bout de l'alignement des batiments, car immeubles non temrinés, poteaux de la liaison entreposés sur parking près de la centrale d'enneigement.

C'est bien de repousser les stationnements du cente pour éviter l'engorgemennt, la pollution, le bruit et forcer le stationnement vers le Madalet par exemple. Mais l'an dernier la navette s'arrêtait de circuler à 17h pour rejoindre le centre, donc se retrouver au Madalet avec 2 gosses et tout le matos pour retouner au centre, c'est cool !!

Ca va etre chaud pour cet hiver surtout si l'enneigement reste au top comme en ce moment, il ne faut pas oublier que Superbesse est une station proche pour des parisiens en manque de glisse par exemple....
Une erreur de 'timing' qui pourra peut-etre couter cher pour les prochains hivers.
A suivre...
charle_tours
charle_tours

inscrit le 03/12/05
20 messages
Jen ne comprend pas , cela veut il dire qu'il n'y aura pas de liaison entre super et besse et le mont dore? etait ce la seule liason entre les 2??
merci j ai hate de savoir et de mieux comprendre, car pourquoi s y etre prit aussi tard pour entamer des travaux aussi important pour les 2 stations???
merci bon ski
à bientot
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Economiquement, si les travaux de la liaison n'arrivent pas à être terminés les sations du MD et de SB risquent de se mordrent les doigts et à mon avis surtout le MD.
Le "Grand Sancy" a besoin de cette modernisation de la liaison et de la mise en place dès cet hiver de ces remontés. Dans le Sancy nous avons du mal à comprendre comment après avoir obtenu les permis de travaux les groupements d'écologistes arrivent à interrompre les travaux!
Il se dit sur la région que les graines prévues au ré-engazonnement des zones travaux ne contiendraient pas la semence d'une plante d'altitude présente dans le Sancy.
Alors, oui surement il faut respecter le système; Oui la nature à le droit de retrouver sa place après des travaux aussi "lourd"; Mais alors pourquoi ne pas regarder plus tôt la totalité des dossiers du chantier; Pouquoi bloquer les travaux pour mettre en place des grains fin novembre dans une zone où aucune chance de germination ne sera effective avant la fin du printemps prochain?

Une chose est sûr : l'absence de cette liaison risque de faire malheureusement du mal au commerce local.

Attention toutefois à ne pas tromper le touriste; messieurs les membres des OT du MD et de SB ne mentaient pas sur la présence de cette nouvelle liaison si elle n'existe pas!

Sur ce, bonne glisse; bonne neige!
charle_tours
charle_tours

inscrit le 03/12/05
20 messages
Merci beaucoup birlou pour ces infos, je suis un peu decu de cet non liaison, j'y vais le week du 17 decembre, mais il ne faux pas rever, maintenant pour cet hiver, il ne pourront pas finir les travaux.
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
ce ne sont pas les "écologistes " qui interrompent les travaux, mais l'incurie des maitres d'oeuvre qui ont fait assez de conneries pour que les pouvoirs publics agissent. Les "écologistesé n'ont absolument aucun pouvoir. Quand ils ont un succés c'est juste en attirant l'attention pour que la LOI soit bien respectée. Renseignez-vous...
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Et le pire, c'est que les Offices sont partis pour une campagne de pub mensongères : je viens de recevoir une lettre d'information par courrier, destination Sancy avec une belle photo aérienne du Sancy en hiver pour annoncer la modification de la liaison; le nouveua batiment de l'Office du tourisme, la mise en place de l'enneigement artificiel au Mont-Dore ==> rien ne sera en place pour les vacances de Noel au moins !!!
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
En passant à SB hier soir, j'ai vu les nouveaux pylônes du TSK bien alignés devant l'usine à neige. Je n'imagine pas qu'ils vont rester là tout l'hiver car en plus de ne pas avoir de liaison, SB se priverait d'un parking, ce qui est synonyme d'enfer....

J'ai entendu dire, au "café du commerce" certes, que la maçonnerie était terminée et que l'hélico n'avait plus qu'à monter les pylones pour les mettre en poste. En tout cas l'objectif serait d'ouvrir la liaison en février et pas avant.

A suivre donc...
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Pour répondre à Coolidge, effectuement les écologistes ont raison de suivre de prêt les divers travaux et actions sur le massif du Sancy (et ailleurs aussi) afin que la loi soit le mieux respectée possible.
Mais c'est vrai aussi que la "mayonnaise" à tendance à monter très vite du côté sur MD et il se dit un peu n'importe quoi dans les coins de rue et autres commerces du coin.
Les gens comme moi qui aiment la montagne aussi bien l'été que l'hiver ont besoin de faire vivre la vallée de la haute Dordogne.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour,

Oui, je confirme (j'ai eu de nouveau l'info aujourd'hui), la liaison ne sera PAS OPERATIONNELLE pour décembre. A moins que...

Par contre elle le sera pour Février (c'est "vite fait" à poser des pylones). A condition qu'il fasse beau... A moins que...

Quand au Ferrand Nord, la pose des pylones manquants n'est qu'une questionde jours (là encore il faut du beau temps).A moins que...

Mais je me pose une question: Pourquoi ils projettent d'héliporter les pylones manquants du Ferrand nord ces jours-ci et pourquoi ils peuvent pas faire de même pour Couhay et Ferand Sud ?? Ils sont pas à Super Besse ces pylones ?? Pourquoi ?

En tout cas une chose est sûre, si il y a bien un début de saison où la liaison aurait du fonctionner c'est bien cette année... Ils doivent vraiment s'en mordre les doigts!

Ici et là on voit dans les brochures/organes de promotion du Sancy qu'une nouvelle liaison sera opérationnelle pour 2005/2006, preuve qu'il y a eu un couac quelque part.

Enfin bon, vivement Février. Mieux vaut tard que jamais.

Bonne journée,

Pierre Olivier
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
lol si ils disent 2005/2006 ils ont pas préciser le mois??
donc cela peut etre dec 2005 comme janvier 2006
en fait ce n'est pa svraiment une publicité mensongère
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
T'as pas completement faux mais je crois que la saison hivernale 2005/2006 démarre dès l'ouverture de la station.

Après, on peut jouer sur le sens littéral du slash...mdr

Et puis tu sais, ils en sont pas à un mois près...

Pierre-Olivier
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
de toute façon, meme sans la liaison qui il est vrai est un bonus, ils n'auront aucun mal a faire une bonne saison si la meteo le permet comme actuellement quand on voit les taux de reservation alors il y a de quoi avoir le sourir pour l'economie locale
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est peut être décembre 2006 enfin la je suis mauvaise langue...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
je répète : les écologistes n'ont aucun pouvoir. Si le mont dore veut communiquer les raisons du retard des travaux qu'ils le fassent. A part le couplet habituel sur les écologistes je n'ai rien entendu. Aprés, je ne fréquente pas les bars, je souhaite que les gens de la vallée puissent vivre au pays, que la station se modernise. Pour ce dernier point, ce n'est pas le nombre de km de pistes qui m'interesse (cette liaison est illusoire puisqu'elle ne fonctionne quasiment pas à cause des conditions météo), c'est l'amélioration de ce qui existe et la préservation de ce qui attire les gens ici, huit mois par an.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bravo coolidge, tout à fait d'accord avec toi !
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Les skieurs de rando apprécieront ce retard à sa juste valeur (je crois que je vais me faire pourrir ...)
Un petit tour mercredi histoire de faire prendre l'air au ski et au bonhomme.
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
réponse ce matin des services techniques de superbesse

La liaison avec le Mt-Dore est en cours d'aménagement ; elle devrait etre
opérationnelle pour les vacances de noël en fonction bien sur des conditions météo


bon aller le beau temps revient ca devrait le faire!!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
laloz > bien d'accord.....

il va bientot falloir randonner avec des oeillères pour avoir l'impression d'être tranquille...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
zerchove (06 décembre 2005 13 h 04) disait:

laloz > bien d'accord.....

il va bientot falloir randonner avec des oeillères pour avoir l'impression d'être tranquille...


ou des BAB.
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
Pour information il n'y a pas d epublicité mesongère sur la brochute 2005/2006

ils mettent que l'ouverture est prevue pour la saison 2006 sans préciser ni janvier fevrier ou mars,
donc il n'y a en aucun cas de la publicité mensongère concernant la brochure
le sancy n'a rien a se repprocher de ce cote la
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
D'apres le quotidien La Montagne, opération hélitreuillage au mont-Dore hier pour les derniers pylonnes et la station motrice du Ferrand Nord. Ca avance doucement mais nous finirons bien par l'avoir cette liaison!
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
C'est vrai qu'en ce moment, la météo est plutôt favorable en ce moment. Il me semble logique que les opérations de mise en place puisse être faite.
En espérant que tout soit mise en place rapidement...
charle_tours
charle_tours

inscrit le 03/12/05
20 messages
Slt à tours, alors des news concernant l avancée des travaux, les pylones sont tous en place je suppose maintenant...?
Une ouverture pour les vacances scolaires de la semaine prochaine, pensez vous cela jouable, moi ca m etonneré, mais bon , on ne sait jamais
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Moi je dirais une ouverture pour le 1er juin au beau temps pour aller visiter le chantier finit serait pas mal.
CaSancybonl'anarque!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Lioran15 (16 décembre 2005 18 h 14) disait:

Moi je dirais une ouverture pour le 1er juin au beau temps pour aller visiter le chantier finit serait pas mal.
CaSancybonl'anarque!!!


Retourne dans ton lioran toi!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Soit raisonnable et avou quand même que si je vais skier à Super Besse ou au Mont Dore cette semaine ou la semaine prochaine et qu'iln'y a aucune liaison entre les deux et que tu payes un forfait 22€ si ca c'est pas de l'arnaque je sais pas ce c alors.
Mais bon peut être que les gens du Sancy sont des voleurs? Mais bon ca je ne sais et je n'affirme rien. Mais pour moi c prendre un peu les touristes pour des cons.
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
c'est ou le lioran il y est possible de faire du ski la-bas je connaissais le cantal que pour les vaches et le fromage........
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui il y a de belles vaches les Salers.
Mais on le sait bien les touristes au Sancy sont des vaches à lait!!!
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
par ce que les touristes au lioran ne sont pas considéré comme des consomateurs les gens vont au lioran et tous y est offert c' est le monde de bisounours en faite..... faut arreter ces arguments, les touristes partout ou ils vont sont considérés comme des acteurs economiques parce qu'il amene de la richesse a moins que la vallée du lioran déborde d'industrie, ce qui je crois n'est pas le cas......
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le problème c'est que je parle uniquement du forfait de 22 euros que Super-Besse ou le Mont Dore devrait baissser du fait que la liaison n'est pas faite. C'est tout.
Quand il n'y a pas de prestation on ne paye pas ce qui parait logique.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
40,4 euros le forfait WE pour que la télécabine samedi, c'est vrai que c'est un peu du foutage de gueule....mais bon au Mont-Dore on a l'habitude...alors..:-) Le seul reproche c'est qu'ils auraient pu faire plus de rotation de la télécabine car le télésiège était planté samedi...

Sinon concernant les travaux, voici ce que j'ai entendu sur les pistes...m'enfin plus exactement ce que les hommes de remontées ont bien voulu dire.

A première vue, il devrait y avoir plus de types mis en place pour les travaux. On parle même de 35 ouviers au total. Dans 3 semaines, les travaux deraient être terminés. Mais une période de test sera nécessaire. Conclusion : si tout va bien, l'ouverture est prévue pour le 1 février.

voilà...
Drogba
Drogba

inscrit le 15/12/05
19 messages
Je suis d'accord avec Lioran15, il y a de l'abus faire payer la liaison qui n'y a pas !!! C'est ce foutre de la guelle des touristes, Leur liaison il aurait pu la commencer plutot !!! ou la faire l'an prochain pendant les grandes vacances !!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah au fait le ferrand nord avait l'air fini de monté samedi ... Enfin j'ai pas bien vu avec le brouillard mais la partie basse a l'air en place et je crois avoir vu le cable...
Et pour info forfait journée étudiant est a 15€ au mont dore ... au lieu de 17.80 ....
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour les forfaits il n'y aucune station pour rattraper l'autre
au LIoran c'est pareil voir meme pire, en basse saison, qd il n'y a pas assez d emonde selon eux, certaines remontées restent fermées et le prix du fofait reste le meme


de plus, de puis le temps qu'ils savent qu'en cas de vent le ahut du petit domaine est fermé ils auraient pu penser a créer un second fofairt uniquement pour le bas

mais bon faut pas trop leur en demander!


bref, je ne connais aucune station qui fait de cadeau
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
barf si dans les alpes tu peux te retrouver avec des rapports qualité prix très intéressants parfois.

En auvergne jamais, je le dis et redis les types qui opèrent ces stations sont des VOLEURS qui se foutent de la gueule du client.

Et ca va du moustachu aux perches au moustachu à la direction en passant par le moustachu au guichet et le moustachu sur la motoneige.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
quoique au lioran et a chalmazel il y a de starifs etudiants
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
dans le sancy aussi....

ca ne t'empeche pas d'avoir a payer plein pot quand a pein un peu plus de la moitié de la station est ouverte...

bande de crevards :(
Drogba
Drogba

inscrit le 15/12/05
19 messages
Je ne suis jamais aller au Mont dore, mon idée va vous paraitre farfelus mais quand je vois sur le plan des pistes la liaison qui fais Le mont dore / Super besse c'est juste un petit teleski donc on peut le monter au sommet a pied quand on est courageux nan ?
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Pourquoi voulez-vous que la direction de la station décide de baisser la tarif ? Je sais pas si vous avez remarqué mais samedi, les mecs n'avaient pas froid aux yeux en annoncant 90 % du domaine ouvert !!! Et puis avec ce temps digne d'un 15 août en plus.....
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Drogba , viens au Mont-dore un jour comme samedi et tente l'aventure....:-) Tu découvriras ce qu'est le rock&roll façon auvergne...:-)

Plus sérieux ce n'est pas jouable...surtout dans le sens retour besse-Mont-Dore.

Et puis ce n'est pas la question de la faisabilité ou pas qui pose problème mais la déconnexion entre le prix d'une prestation et la valeur réelle de cette dernière. Payer 20 ou 25 ou 39 euros ne me pose pas de problème si la prestation est de qualité. Mais samedi, outre le fait que la liaison n'était pas ouverte, le télésiège principale était game over. Conclusion, suels la télécabine permettait de rejoindre le sommet avec au mieux une rotation toutes les 10 minutes.

C'est sur ce point que ca couille un peu dans le pounti
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
the flyingdog (19 décembre 2005 13 h 30) disait:

le rock&roll façon auvergne...:-)

Plus sérieux ce n'est pas jouable...surtout dans le sens retour besse-Mont-Dore.

C'est vrai que c'est assez tendu (c'est du vécu).:-(
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
encore mieux samedi 24 euro le forfait assurance au mont dore avec meme pas la moitié du domaine ouvert!Alors la bravo!ca fait tres chere non?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Il faut bien qu'ils vivent aussi ... Ca consomme les installations électriques et le personnel a payer ...
Et vu le "monde" qu'il y'avait a 15€ le forfait ca ne valait peut etre pas le coup d'ouvrir ! Enfin je ne vais pas les encourager non plus...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
ok mais avoue qur ca fait cherepour ce qu'on a!en revanche merci pourl'accueil du personnel!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tout a fait d'accord ! La dame dans la télécabine elle est très gentille, surtout vu un des gars avec qui j'etais qui arrétait pas de raconter des conneries...
Enfin moi je suis au forfait 5jours non consécutifs 17.20€ la journée c'est pas non plus la mer a boire...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je rajouterai que tant que le téléphérique marche moi ca me suffit: rapport temps de montée descente vraiement parfait!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour,

Est-ce que certains savent si les pylones restants du Ferrand Nord ont été posés ???

Merci

Pierre-Olivier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je pense que l'ouverture du ferrand nord est imminente vu que la piste est damée...
Drogba
Drogba

inscrit le 15/12/05
19 messages
Et si c'est ouvert ? sa va faire quoi ? liaison ouverte ?