- Annexe 2 - document détaillé
- Annexe 1
- Annexe 3
Bonne lecture
fourinas42 (11 nov.) disait:
Merci pour l'ouverture du Topic xavier!
En espérant une meilleur saison que l'an dernier, autant météorologique que sanitaire...!!
La graine des sorbiers est bien restées!
Sinon J'ai commencé à lire les enménagements sur Chalmazel, avec la construction & la redisposition des batiments aux pied des pistes, la fabrique de neige de culture s'en trouve renforcée...et l'enménagement d'un réel espace débutant avec un tapis roulant digne de ce nom...sans oublier la luge d'été...& la construction d'hotêleries
Je sais pas si ça été voté mais ça m'a l'air pas mal...& surtout le nombres d'emplois créés...
fourinas42 (11 nov.) disait:
Merci pour l'ouverture du Topic xavier!
En espérant une meilleur saison que l'an dernier, autant météorologique que sanitaire...!!
La graine des sorbiers est bien restées!
Sinon J'ai commencer à lire les enménagements sur Chalmazel, avec la construction & la redisposition des batiments aux pied des pistes, la fabrique de neige de culture s'en trouve renforcée...et l'enménagement d'un réel espace débutant avec un tapis roulant digne de ce nom...sans oublier la luge d'été...& la construction d'hotêleries
Je sais pas si ça été voté mais ça m'a l'air pas mal...& surtout le nombres d'emplois créés...

insidious ( 5 déc.) disait:
Tu étais à quelle heure à Prabouré Fourinas ? Je suis passé en haut des pistes (table de pic nic, cabane en bois) vers 16h00. On s'est peut être loupés de peu.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, quelques nouveautés côté infrastructures sur Prabouré:
Un jolie relais téléphonique sur la crête, pour marquer le sommet & servir de repère...

Et une piste de liaison (avec la forestière) pour éviter le retour fastidieux par le parking...
Absurde, à la limite , laisser seulement les téléskis tournés, il n'y a pas de promiscuité sur un tire-fesse...
leprogres.fr
2° vers 14h30 à mon arrivée aux Supeyres. -1° quand je suis reparti sous le grésil vers 17h00. De la neige annoncée au moins jusqu'au week-end. Cette première livraison constituera une bonne sous couche. Rendez-vous j'espère le week-end prochain pour d'autres photos. 

insidious ( 7 déc.) disait:
Bonne nouvelle : ouverture du domaine nordique du Col de la Loge à partir de demain matin. 30km de pistes seront damées. Plus d'infos sur leur page facebook et sur le site de la station.
Cool mais je suis dubitatif sur les quantités annoncées, à moins d'un phénomène local...:
"Depuis la semaine dernière, il est tombé entre vingt et trente centimètres de neige au col de la loge. Les conditions d’enneigement et de sécurité sont réunies pour ouvrir le domaine nordique demain mardi 8 décembre dès 9 h.
Les skieurs de fond pourront enfin glisser ce mardi sur 30 kilomètres de pistes damées pour les 2 techniques de glisse (alternatif et skating). 4 itinéraires de raquettes à neige seront ouverts ainsi que les 2 espaces luge. "

skipass.fr 
insidious (11 déc.) disait:
5° à Ambert ce matin avec de la pluie. LPN vers 1200/1300m ?

Ca risque de bien rincer la semaine prochaine profitez en demain avec une météo plus clémente qu'aujourd'hui. 

insidious (15 déc.) disait:
Merci pour les photos Fourinas
Et merci de ne pas lancer un débat Fourme de Montbrison vs Fourme d'Ambert, on risque de ne pas être d'accord

quelques news sur Chalmazel:
[video=https://www.zapiks.fr/la-station-de-chalmazel-pati.html]Chalmazel patiente...[/video]
activradio.com
J'ai pu skier sans avoir à déchausser mais quelques courts passages en mode "ski sur herbe" tout de même

insidious (20 déc.) disait:
Faudra que j'essaie la raclette à la fourme alors (d'Ambert, évidemment hahaha)
insidious (20 déc.) disait:

lere ( 1 janv.) disait:
salut a tous, petit passage a la loge des gardes hier 31 décembre pour ma part pour une sortie en famille, pas de souci pour monté a la station dans l'après midi, par contre la descente a 17h un peu plus, la neige étant tombé en abondance depuis 16h,2 voitures au fossé lors de notre retour en plaine, aussi non pas mal de monde pour faire de la luge mais étalé sur toutes les pistes de ski donc sa allé sans problème, il y avait bien 40 cm de neige. a bientôt.

Dommage pour l'accès au barrage, je croyai qu'il voulai faire une piste qui contourne le barrage de A à Z....? cette année je me demande si la porte de Prabouré va pouvoir ouvrir faute de personnels...?
-5°c ce matin, il faut se motiver même quand la neige est là!! bon retour à Paname!!lere ( 1 janv.) disait:
pour mettre les photos quelle est la marche a suivre ? merci

inscrit le 15/1/11
8 messages