fourinas42 (13 déc. 2020) disait:sympa ça me rappele quand nous faisions le marathon du Forez
Côté supeyres l'enneigement doit être sympat, j'aime bien l'ambiance derrière la sapinière des Allebasses (2 photos), un petit air de jura...
lere ( 5 janv.) disait:
et les anciennes, peut être que certains pourront nous dire de qu'elles années elles sont exactement ?
lere ( 5 janv.) disait:
et les anciennes, peut être que certains pourront nous dire de qu'elles années elles sont exactement ?
Vercorette07 ( 5 janv.) disait:
fourinas42 (13 déc. 2020) disait:sympa ça me rappele quand nous faisions le marathon du Forez
Côté supeyres l'enneigement doit être sympat, j'aime bien l'ambiance derrière la sapinière des Allebasses (2 photos), un petit air de jura...

)

_Steph@ne. (22 janv.) disait:
Bonjour, je vais peut être aller tester le parcours ski de rando de Chalmazel ce we. Le coup de vent/chaud n'a pas trop fait de dégât?
merci
Salut!
Même si ça a bien lessivé & fondue ...au dessus de 1200m il y a de la réserve...MF annonce le retour de la neige cette après midi!
Dimanche semble être le bon jour avec une petite couche de fraiche sur fond dur et pas mal d'éclaircies...
bon ski!
N'hésites pas à nous faire un retour de ta sortie... 
skiinfo.fr
meteofrance.com
facebook.com
MGagnard (22 janv.) disait:
C'est quoi le "parcours de ski de rando de Chalmazel" ?
Slt Michel, depuis l'an dernier la FFME42 a balisé un parcours ski de rando (parcours clé en main, effet de mode un peu partout ds les stations de ski)...ça ressemble un peu à ce que l'on trouve sur Skitour!
facebook.com
j'ai zoomé sur le plan:

(il y a 4 couleurs je sais pas trop à quoi ça correspond)
facebook.com
ça ressemble beaucoup au circuit raquette du renard modifié pour le ski de rando sur skitour:

) parce que notre raid de 6 jours prévu en février autour du Thabor me semble bien compromis...
J'ai découvert le Jura (Les Rousses) le week-end dernier. Je pense que je n'y serais jamais allé en temps normal (j'aurais filé faire de l'alpin dans les Alpes).

fourinas42 ( 8 févr.) disait:
Bon le retour de l'hiver se fait ressentir depuis hier avec 3/4cm ..
Même si les prevs des quantités ne sont pas des plus euphoriques que ça ...
Du (grand?)froid arrive par le nord... & le forez semble être bien placé dans la zone de conflit des masses d'air...
Espérons une surprise..

fourinas42 (27 févr.) disait:
Bon, après le domaine du col de la Loge, le domaine des crêtes du forez à fermé ce mardi 23 au soir....sous un couché de soleil sableux, le sahara aura eu raison de cette fin de saison...
insidious ( 2 mars) disait:
Tu oublies qu'il y a quasiment chaque année une belle chute en mars et de belles occasions de rechausser.
La fermeture des Crêtes du Forez est définitive pour cette année. C'est moins clair du côté du Col de la Loge. On croise les doigts

insidious (24 mars) disait:
PS : dernière journée d'ouverture de la saison au Col de la Loge ce mercredi

il y a encore une bonne couche (on skie sur une vaste congère qui reste à l'ombre), parfois la neige est dure mais souvent on s'enfonce beaucoup et ça n'avance pas. Au retour j'ai emprunté le sentier des colporteurs, plus au soleil, neige de printemps bien avancée aussi mais vu que ça a fondu et que l'épaisseur est moindre et bien on s'enfonce beaucoup moins et c'était plus agréable à skier au final. La lisière des Allebasses devrait encore être praticable ce week-end voire la semaine prochaine mais privilégier le matin en cas de regel nocturne.

inscrit le 12/3/09
76 messages