Une traversée d'une autre région du Massif central me tente bien, il faudra étudier la question !
Est-ce bien ici qu'on a un aussi bon coup de bâton que de fourchette ? on m'a parlé d'un endroit très réputé...
J'ai découvert un magazine qui devrait vous plaire !
https://www.gueuleton.fr/magazine/
Bien joli tout çà. Lundi c'était excellent:
skitour.fr
Salut les alti-ligériens & autres ardèchois...
vous avez vu ça :
leveil.fr
Après une belle semaine de ski nordique, il neige actuellement mais l'ISO 0° fait du yoyo. Retour sur 2 petites sorties en rando, dont une avec des célébrités du forum.
skitour.fr
Y a plus personne sur le forum ?
Bon sinon, Ça fond, ça fond depuis la dernière sortie d’Olivier.
La bonne nouvelle, c est qu on peut encore faire du ski Altiligerien, la mauvaise c’est que ça ne va pas durer des semaines !
Le plateau est bien vert, l’espace skiable se restreint! En dessous de l’altitude de la maison forestière, il me semble difficile d’envisager du ski de rando alpin sans abîmer le matériel !
Quelques images des conditions que j’ai rencontrées hier : skitour.fr
Croisons les doigts pour qu’il en refasse un peu et que cette saison ne se termine pas une mi février !
Joli coup de blanc de matin ! ça fait plaisir !
De là à pouvoir les skis, ça l'air limite puisqu’on dirait qu'il y a une dizaine de cm. peut être que sur le haut ça doit passer.
Avec des skis cailloux, pourquoi pas !
L'occasion de dire aussi que depuis le 30 mars, il y a une nouvelle Webcam en lieu et place de celle qui était vers les téléski du bas :
> skaping.com
VINCE43 ( 6 avril) disait:
S'il n'y avait que ce jour là !
Mais il y a eu aussi "Le Cantal c'est Létal"
Ben, ça fait mal, mais il faut se l'avouer aussi, les volcans Cantalien ont été largement mieux gâté que chez nous
Mais bon on est pas à l'abri d'une neige du "coucou" sur nos montagnes .. Croisons les doigts!
fourinas42 (16 avril) disait:
Effectivement ...jolie bambée & quelle pente mine de rien!, sans parler des dévissages sur les pentes glacées(le plantée de baton n'aura pas suffit pour se stopper?), j'essaie de mettre de + en + des manchons de compression aux avant bras...meilleure chaleur & circulation du sang, voir protection en cas de glisse...(finalement on se raproche assez de l'accidentologie du motard...)
Pour tous les amoureux du Mézenc, ce film est tout simplement magique!
Rêve de Grand Nord: un hiver en Mézenc
youtube.com
inscrit le 10/12/05
5317 messages