Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Bon certains ont ont fêté le "White Friday" à leur manière mais chut c'est un secret!

Lescaventures
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Une petite éruption pour réhausser nos montagnes?

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
En attendant on va profiter de ce que l’on a ;)

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Et toc!

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Bon hier dimanche le Père Noël est revenu en repérage!





Et en plus les canons plus haut fonctionnaient à plein régime, comme quoi ce bruit nous fait quelque part quand même plaisir!



La bise les Petits Loups!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est bien blanc tout ça ! Vous nous tassez bien ca pour apres le 15 ? Enfin je sais pas pourquoi vu les derniers chiffres je sens moyen le lachage interrégion...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Pour la pause déjeuner, un coup de telemark express, la remontée qui ne craint pas le covid ;)

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Veinard! :)
Profites-en bien car pour nous la marée chaussée veille encore au grain sur Besse!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'allais demander justement si ca contrôlait aux abords des stations sancyesques :( me vla bien déçu
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci Xave pour le lien amenant ici.
En tout cas c'est très beau, ça fait plaisir de voir ces monts si blanc à cette période ! L'année dernière si je ne dis pas de conneries ce n'était pas du tout le cas. Là, si les stations ouvrent réellement le 15 Janvier je suis le premier dans Perdrix.
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
onthewave ( 7 déc.) disait:

J'allais demander justement si ca contrôlait aux abords des stations sancyesques :( me vla bien déçu


Sortie ski au mont dore samedi (super conditions), balade au Pavin dimanche, depuis Clermont, j’ai rien vu
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Multicam, 08/12/2020 - 11:13
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Xave ( 7 déc.) disait:

Veinard! :)
Profites-en bien car pour nous la marée chaussée veille encore au grain sur Besse!


Qu’est ce qui t’empêche de monter si t’es à Besse?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Hélas non, je suis d'Issoire...donc à plus de 20 km ...
On peut monter faire ses courses à Besse ou Super Besse mais pas de pratique de la montagne, fermement énoncé après mon coup de téléphone à la brigade de Besse.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Je rajoute que le PGHM du Mont Dore est plus ouvert à notre pratique de la montagne et sont plus sympathiques dans leur réponse...
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Je me suis pas trop posé la question de mon côté, quelqu’un du mont dore aurait le droit de venir s’agglutiner à Jaude par contre quelqu’un de Clermont n’a pas le droit de faire une Rando au Mont Dore... chacun prend ses responsabilités mais j’essaie plus de faire fonctionner mon bon sens
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Multicam, 08/12/2020 - 11:29
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Malheureusement le bon sens est souvent laissé de côté... :).
Les contrôles du confinement sur le secteur d'Issoire ont été très strictes et appliqués à la lettre malgré une campagne ouverte.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
La bonne nouvelle c’est que pour l’instant ça continue à épaissir :)
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un mois de decembre comme ça. Et quand je vois les prévisions pour ce we, un petit coup de flotte pour bien fixer cette généreuse sous couche puis un replatrage en règle. En règle Auvergnate avec un bon vent d'ouest.

Et nous, parias géographiques, on ne peut que pleurer.
Je vais aller me petit-suisse-idée.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Faut toujours se méfier des “petits” coups de flotte.... Espérons que cette belle épaisseur résiste bien!

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
C'est une échelle pour nains de jardin!!! Beaux cumuls à l'abri du vent!

Je confirme bien que tout déplacement non justifié est sanctionné après les échanges que je viens d'avoir avec le Major, commandant de la brigade de Besse... (Ces messieurs, Dames ont pris en défaut plusieurs clermontois qui faisaient le tour du Pavin dimanche...)
Patience!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Faute de se déplacer et outre les bonnes nouvelles de la météo Skipass du MD... Ils savent comment me remonter le moral chez Skipass :


Promis j'en prendrais soins de ces bouteilles
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages


Skimo, boulot, dodo, la routine... ;)
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
facebook.com


C’est quoi ce délire? Depuis quand on peut interdire l’accès à la montagne de cette façon? Bientôt en été quand ce sera trop boueux on interdira de sortir aussi ?
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Xave ( 9 déc.) disait:

C'est une échelle pour nains de jardin!!! Beaux cumuls à l'abri du vent!

Je confirme bien que tout déplacement non justifié est sanctionné après les échanges que je viens d'avoir avec le Major, commandant de la brigade de Besse... (Ces messieurs, Dames ont pris en défaut plusieurs clermontois qui faisaient le tour du Pavin dimanche...)
Patience!


Encore heureux qu’en France un gendarme te dit qu’il fait appliquer la loi, même si elle est débile mais la n’est pas le débat. Tu t’attendais à ce qu’il te dise officiellement : « oui on sait que c’est interdit mais on a pas trop envie de sortir se peler dans la neige la» ? ;)

En tout cas j’ai rien vu autour du pavin dimanche :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'ai aussi du mal avec l arrêté...C'est plus facile a encaisser sachant que je n ai pas le droit d y aller avec la limitation a 20km... Mais j ai peur que ce genre de décisions soient de plus en plus faciles a prendre "sous pretexte de pas surcharger les services d'urgence"
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Ce n’est pas le seul endroit où l’on va découvrir que quand les stations sont fermées il n’y a pas de plan de déclenchement d’avalanches, et des endroits très accessibles et paraissant sûrs au pekin moyen, comme une piste voire un front de neige, sont en fait exposés aux avalanches. Parfois des routes aussi d’ailleurs.
De toutes façons les stations vont devoir s’en occuper un peu sinon ce sont des pylônes et des cabanes qui vont être arrachés...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Petite précision sur l’arrêté du Mont-Dore, l’interdiction concerne le domaine skiable, qui n’est pas non plus toute la montagne.
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Ericlodi (11 déc.) disait:

Petite précision sur l’arrêté du Mont-Dore, l’interdiction concerne le domaine skiable, qui n’est pas non plus toute la montagne.


Oui, en fait la communication du mont dore portait vraiment a confusion (retiré depuis)
Qu’ils ferment un domaine skiable non sécurisé le temps de le faire est quand même moins choquant qu’annoncer « interdiction de tout dans le massif du sancy »
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Huum bon ca risque chauffer cette semaine ... Pensez qu'il y a assez de réserve pour tenter une montée vendredi en mode rando neige de printemps ? Parce que j'ai bien l'impression que samedi dimanche soit le premier coup de rincage de la saison...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Je suis allé à Super Besse samedi faire du ski et de la luge pour motif familial impérieux.

Honnêtement il ne faisait pas hyper beau, en station il "neigeait" mais sans accumulation notable au sol tant les températures était élevées.
Le matin (jusque midi) le TK Bois du Loup était ouvert pour les ESF uniquement.
L'après-midi il y avait encore pas mal de monde qui gravitait, des gens en ski de rando, des gens qui montaient avec le matos sur le dos (comme moi) et beaucoup de lugeur et promeneurs autour du front de neige sur les pistes.

Quelques photos,
Je suis monté ski sur le dos jusque presque le sommet du TS Plan des moutons, plus haut on attaquait la brume et faute de bien connaître le domaine je ne me suis pas avancé plus haut que la limite des arbres, n'empêche qu'a cette altitude ça posait sérieusement et ça tenait convenablement.
Quel bonheur de rechausser la session de ski d'été sur glacier semblait tellement loiiiiiiiiiiiiiin.

Plus bas la succession de neige (damée) redoux et reneige donnait un cocktail peu agréable à skier mais à au moins le mérite de constituer une sous couche dense pour la saison (à condition d'avoir des gelées fortes et pas du rincage dans les jours à venir bien entendu):



















Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
On devrait trouver de la glace, de la soupe et de la croûte cette semaine, il y en aura pour tous les goûts ;)
Certainement un peu de pluie aussi et un chaud vent du Sud qui ronge la neige.

Quoiqu’il en soit, bonne semaine !

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Un peu de monde dimanche non?
Très beau couché de soleil...
Bon attendons que les choses se tassent!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Ah j'oubliai:
Stef à fait des siennes....:)

Boucles dans le Sancy
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tip top! ca donne envie j espere qu il restera de quoi glisser meme si c'est moquette croutée :) On monte vendredi avec la miss ca va etre une première
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
L'espèce de redoux qu'on est en train de se prendre risque de bien attaqué le manteau en dessous de 1600. Mais que c'est beau, ça me donne envie de bosser ces belles photos :-)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Ca a pris une belle claque avec les différents rinçages et le vent du Sud. Pour l’instant l’enneigement continu/ skiable est encore aux alentours de 1300m et quand on monte il en reste pas mal... Ce matin aux premières lueurs.

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Par contre faut songer à avoir des carres affûtées, voire des crampons, et penser à éviter de se mettre en vrac là où on peut faire de bonnes glissades suivies d’un grand saut...



Et quand ça passe en mode soupe, le fart fait la différence!

Bref c’est un peu le printemps?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Pas sûr!!!
Mais on s'adapte!
Demain is a new day...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Merci pour les infos d'en haut Eric je vais peut etre revoir mes ambitions à la baisse, mais j'aurais bien amené la miss jusque dans la fontaine salée quand même j'espère que ca passera en couteaux le col de courre :)
Fab6317
Fab6317

inscrit le 23/04/19
9 messages
Et ce soir aux dernières lueurs
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
C'est bien beau!!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Magnifique !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Cochonceté de forum skipass y a que moi qui peut pas ouvrir les MP ici ? Apres le message de Xave ca me fait la meme avec Eric ... Grrrr En plus quand c'est pour parler conditions de neige ca me stress :D bref j'ai essayé les anciens moyen de communication signaux de fumée tout ca ... instagram et facebook ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Un super jeudi à l'Auvergnate !!!
Je confirme ce que nous a annoncé Eric, les crabes sont de rigueur mais pas mal de beaux cumuls, une neige très variable....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Un jeudi sans pluie... rien ne va plus...

En attendant le week-end ou les vacances:

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
C'était de l'humour! Eric!

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Excuse mais avec 2 personnes sur 1 photo c’est que la visibilité est déjà très bonne ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
C'est malin! :)
Bon on attend les impressions du Grand Ben!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Hier je suis retourné à Super montée avec portage des skis.
Encore une fois météo pas terrible, à croire que le Massif central ne me veut pas ^^

En station il pleuvait, plus haut il neigeait la neige était pourrie inskiable collante, le bas neige pourri mais printannière pas trop mal à skier.

1H20 de marche pour arriver en haut du TK Bergerie: on y voyait que dalle:


Plus bas la visibilité s'améliore et sa tenait :





A partir de ce point ca devenait bien skiable, beaucoup de monde en bas qui faisait de la luge et le reste:



Bref un dimanche à s'occuper, le meilleur moment était la dégustation de St Nectaire sur le retour je crois :D