Xave (29 mars) disait:
Ça pour sûr!!!
Il y avait énormément de monde sur le Sancy et partout!
Tu es passé avant l'accident dans le canyon du Tarafé?
Je crois que la pratique de notre massif a fortement changé et a pu se partager sous toutes ces formes...Voiles comprises
En fait vers midi j'étais en train de siester sur l'estacade en bois de la cabane du TK du Ferrand Sud et j'ai vu passer un hélico de la gendarmerie.
Le temps de se réveiller et sortir l'appareil j'ai aps eu le temps de le prendre en photo pendant l'appui patin toujours spéctaculaire à voir. Deux gars sont descendus à flanc de Puy sous la crête de la Perdrix
Par contre je l'ai pris un peu après quand il est ressorti d'un vallon (vallon de Chareire selon la carte IGN), puis juste avant qu'il ne se pose ou ne reste quelques instant au sommet du Puy de Paillaret.
Je n'ai pas trop compris la manoeuvre il est venu, à posé les gars et reparti, revenu puis resté au sommet du Puy de Paillaret, ils cherchaient sûrement à localsier la/les victimes. Après je ne vois pas trop ou est ce canyon alors...
Dans le coin il y avait un groupe de plusieurs personnes avec des moniteurs de speedriding/parapente qui faisaient des descentes à ski et speed depuis le sommet du Ferrand et remontée en moto-neige tractés, mais ils n'avaient pas l'air impliqués dans un quelconque accident.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 30/03/2021 - 16:49
inscrit le 02/05/08
673 messages