Xave
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
2849 messages
Il suffisait de continuer... :)
Fredo_chato
Fredo_chato
Fredo_chato
inscrit le 02/05/08
613 messages
Dimanche j'ai fait une sortie en peaux, départ de Super Besse direction Puy Ferrand.
Une descente ssous le col de la Cabane et la super neige froide et bien conservée.
Après retour par le sommet du Sancy (pour l'exploit) Col de la Cabane et col du Couhay.
Au desuus de Super pas grand chose à gratter, je suis bêtement resté sur du damé, mais sur le haut il y avait sûrement un peu à faire mais la flemme de repeauter et pressé par le temps pour rentrer à la maison à l'heure.

Côté Chaudefour, peut être les traces de Ericlodi par la ?

Je ne connais pas le nom de ce couloir sous le Sancy côté Fontaine salée, amis j'avais l'impression qu'il m'appellait :

Pour sûr on croise du monde à tout les niveaux par contre, avec ce magnifique ciel bleu ça invite à la balade !
onthewave
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4913 messages
Matos : 11 avis
Chouettes photos et sortie! Le couloir ca ressemble fort au couloir Tranquille :D j'ai regardé du bas il y avait quelques traces récentes
Ericlodi
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
3951 messages
Fredo_chato (16 févr.) disait:

Côté Chaudefour, peut être les traces de Ericlodi par la ?

Effectivement, dur de rester incognito! On voit des bouts de traces sur cette photo: dimanche matin je suis passé en monoski en face à Cacadogne et tout à fait à gauche vallons de l’Aigle. C’était beaucoup plus calme que du côté des stations, en tous cas pour la première partie de matinée.

Ca sent le printemps et c’est pas mal en bas aussi

Xave
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
2849 messages
Le saut de la Pucelle! Chouette!
Fredo_chato
Fredo_chato
Fredo_chato
inscrit le 02/05/08
613 messages
Ericlodi (17 févr.) disait:

Effectivement, dur de rester incognito! On voit des bouts de traces sur cette photo: dimanche matin je suis passé en monoski en face à Cacadogne et tout à fait à gauche vallons de l’Aigle. C’était beaucoup plus calme que du côté des stations, en tous cas pour la première partie de matinée.

Ca sent le printemps et c’est pas mal en bas aussi

Tu fais ça au monosplit ?
Pour sûr ce doit être bien engagé la pente à l'air soutenu, faut juste être sûr de son coup niveau avalanche car tu te fait pousser dans les barres la journée finit pas super bien...

Niveau calme c'est sûr qu'il vaut mieux sortir des domaines skiables sinon c'est un peu la cohut.
Vercorette07
Vercorette07
Vercorette07
inscrit le 12/03/09
38 messages
cohue
pas tant de neige que ça on dirait ?!
onthewave
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4913 messages
Bon je vais poser ca la :

et si quelqu'un voit des précipitations à J+15 il me reveille...

Parce que la c'est :
Fredo_chato
Fredo_chato
Fredo_chato
inscrit le 02/05/08
613 messages
Personne ne aprtage de photos du week-end passé mais à mon avis ca doit pas être top.
Le sèche cheveux tourne à plein régime depuis plusieurs jours et les webcams font peine à voir... De loin cela fait peine à voir je n'ose pas imaginer sur place.

Vite un retour des précipitation S.V.P. :D
Xave
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
2849 messages
Temps tempétueux et doux dimanche dernier, 120 km/h sur les crêtes.
Le manteau a beaucoup fondu, mais il reste de gros cumuls dans les trous...neige de printemp collante et peu skiante, on touche la couche de sable...

Et voilou...
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
2849 messages
Un jeudi pas comme les autres....
Etonnant,non?
Bon tout cela pour vous dire que la neige est très particulière cette année.

Les faces nord sont très dures avec les variations de températures des derniers jours et il faut rester très prudent car cela n'a pas pas bougé hier, pensez donc aux crabes...
Les autres faces ont même eu du mal à bouger en s’assouplissant mais au bon moment au bon endroit avec la bonne inclinaison très belle glisse avec tout de même le sable qui ralentit les courbes...

Le manteau neigeux faiblit très fortement.

Pas terrible...

Très beau printemps...
onthewave
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4913 messages
Chouette quand même !
Je vois bien un petit retour de neige fin de semaine pro et un dimanche dégagé :D
Allez on peut ressortir les incantations à jean mi dieu de la neige !
fourinas42
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/01/10
3037 messages
Stations : 2 avis
onthewave (26 févr.) disait:

Je vois bien un petit retour de neige fin de semaine pro et un dimanche dégagé :D

On zyeute!

Ericlodi
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
3951 messages
J’ai essayé d’attraper la (presque) pleine lune mais c’est pas évident... ;)

Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
3951 messages
Le soleil, lui, se réveille les yeux pleins de sable!

Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
3951 messages
Neige plutôt dure, bien pour se balader en alpi.

Pour ceux qui veulent skier, faut trouver le bon créneau selon la température, la nuit claire ou pas, l’ensoleillement de la pente... Le printemps quoi, mais qui ne décaille pas toujours partout, attention aux risques de chute dans les pentes raides - et même pas si raides!

Restent skiables (après portage et avec du jardinage en bas):
Le fond de Chaudefour côté ombre (les couloirs de la Perdrix et du Ferrand jusqu’à ceux de l’Aigle).
Le Sancy côté N et ses coulées, le Val d’Enfer.