Le vent souffle, les feuilles tombent et le poêle ronronne au rythme des premiers flocons qui blanchissent nos sommets! Pas de doute, il est grand temps de réveiller ce forum et de lancer le fil pour la saison hivernale 2019-2020. D'après le célèbre chamane blanc qui rode sur le plateau d'Issarlès, l'hiver s'annonce aussi exceptionnel que la poussée de cèpes de cette automne. Trop occupé à trier et à faire sécher ses précieux Agaricomycetes et autres Boletus edulis, il m'a chargé de relancer la machine.
Les premiers flocons sont tombés dimanche et un temps perturbé et plus frais s'installe (enfin) pour une dizaine de jours. Dans ces conditions, la LPN s'abaisse progressivement. On observe aujourd'hui un léger saupoudrage à partir de 1500m dans le massif du Mézenc. Ce week-end, une dizaine de centimètres est envisageable et les plus mordus pourraient ressortir les skis cailloux. Mais on sera bien loin des conditions exceptionnelles de l'année précédente (une soixantaine de centimètres tombés à la fin du mois d'octobre 2018).
Voilà ! c'est avec beaucoup d'émotion (et sans chauvinisme
) que je déclare officiellement ouverte la saison hivernale 2019-2020 de la plus belle région du monde. A vos claviers, farts et spatules ! Au plaisir de vous croiser sur les pentes enneigées, et en attendant de lire vos comptes-rendus et anecdotes, je vous souhaite une excellente saison !
Les premiers flocons sont tombés dimanche et un temps perturbé et plus frais s'installe (enfin) pour une dizaine de jours. Dans ces conditions, la LPN s'abaisse progressivement. On observe aujourd'hui un léger saupoudrage à partir de 1500m dans le massif du Mézenc. Ce week-end, une dizaine de centimètres est envisageable et les plus mordus pourraient ressortir les skis cailloux. Mais on sera bien loin des conditions exceptionnelles de l'année précédente (une soixantaine de centimètres tombés à la fin du mois d'octobre 2018).
Voilà ! c'est avec beaucoup d'émotion (et sans chauvinisme

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eldaël, 06/11/2019
inscrit le 14/11/16
175 messages