Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Je vais peut être jardiner, moi, en attendant plus tard ...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Xave (17 avril 2016) disait:

Je vais peut être jardiner, moi, en attendant plus tard ...

T'as raison... d'ailleurs il neige ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Comme un jeudi, quoi...
Léger saupoudrage ce matin.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hep les enfants, retour de l'hiver du 24 au 29 avec neige à gogo : rentrez pas trop vite les spatules :)
Vous ferez gaffe quand même, il est possible que décembre en avril et avril en décembre ne soit par la suite de plus en plus fréquent :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Quand on aime on ne compte pas...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
#^$|!&; va falloir encore farter...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Et le fer est chaud...
Skiingpowderisadream
Skiingpowderisadream

inscrit le 23/04/16
2 messages
Bonjour à tous,

J'ai pu apprécier les dernières années vos partages de sorties freeride, et j'avoue que votre domaine n'a rien à envier à certains des alpes!! J'ai eu la chance de voyager en Nouvelle Zélande ou j'ai travaillé dans un tout petit ski club nommé Temple Basin. Cela se situe sur la côte ouest, beaucoup de vent, de couloirs et un ski de printemps exceptionnel, comme jamais j'en ai connu ailleurs!

Depuis ce voyage mon envie de venir rider le Sancy ne cesse de s'accroitre!! Je serai sur place du 13 au 18 mai, en espérant qu'à cette période je puisse trouver une ou deux névées qui descendent assez bas! Qu'en pensez vous? Ils annoncent du froid pour la semaine à venir, au vu des webcam il reste encore quelques couloirs bien pleins, donc je me dis que cela sera jouable!! Après cela n'est peut être pas l'avis des experts du Sancy!

Avez vous des conseils particuliers pour le ski de mai? Campons obligatoires ou pas (crêtes déneigées??) ? Si j'ai bien compris la benne tourne toujours à cette période?? ça serait juste énoorme!

Merci d'avance pour vos conseils!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Je crois que jusqu'au 21 juin tout est possible!

Il suffit d'y croire et sache que certains sont forts pour cela.
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
On est plus dans les hivers d'antan mais pourquoi pas pour le mois de mai
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Skiingpowderisadream (23 avril 2016) disait:

Bonjour à tous,

J'ai pu apprécier les dernières années vos partages de sorties freeride, et j'avoue que votre domaine n'a rien à envier à certains des alpes!! J'ai eu la chance de voyager en Nouvelle Zélande ou j'ai travaillé dans un tout petit ski club nommé Temple Basin. Cela se situe sur la côte ouest, beaucoup de vent, de couloirs et un ski de printemps exceptionnel, comme jamais j'en ai connu ailleurs!

Depuis ce voyage mon envie de venir rider le Sancy ne cesse de s'accroitre!! Je serai sur place du 13 au 18 mai, en espérant qu'à cette période je puisse trouver une ou deux névées qui descendent assez bas! Qu'en pensez vous? Ils annoncent du froid pour la semaine à venir, au vu des webcam il reste encore quelques couloirs bien pleins, donc je me dis que cela sera jouable!! Après cela n'est peut être pas l'avis des experts du Sancy!

Avez vous des conseils particuliers pour le ski de mai? Campons obligatoires ou pas (crêtes déneigées??) ? Si j'ai bien compris la benne tourne toujours à cette période?? ça serait juste énoorme!

Merci d'avance pour vos conseils!


Hehe j'ai été à Temple Basin (et aux autres skifields), je connais un peu le Sancy, et je comprends ce que tu veux dire :) Je m'étais renseigné ici et sur place, j'avais halluciné sur cette histoire de TPH ouvert, et ça doit passer encore pas mal en mai (surtout début mai, mais selon les saisons..), et ça m'aurait bien tenté aussi si je n'avais pas maintenant une vie de famille..... (mais sait-on jamais à l'avenir !).

Parait qu'en mai, au bout de 3-4 runs, la caisse ne te fait plus payer le ticket "1 montée". Je sais pas si t'as vu ce site sur les coloirs : yannick.michelat.free.fr
Si tu tapes "couloirs sancy mai" tu tombes aussi sur pas mal de photos, videos, CR skitour... dont certains avec peu de neige, soyons honnetes quand meme :)

PS : j'avais dormi à l'auberge des Mancelles, bonne adresse qualité prix bonne bouffe, un petit air de guesthouse NZ de loin, pour la sympathie de l'accueil et le reste..

PS2 : une video sympa qui te rappellera aussi les rope tows skipass.comnews
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Le coup de froid attendu est bien arrivé! Vous êtes sûrs que c'est le printemps?



C'est nickel comme prévu il y a de belles éclaircies



Ah oui faut juste pas oublier d'affûter les carres :)



Pour mi mai tout est encore possible... Mais bon, le téléphérique est arrêté pour travaux je crois, et le printemps a déjà bien travaillé. Même s'il reste de la neige au frigo (Chaudefour, Val d'Enfer) pas mal de couloirs sont coupés (cascades) ou parsemés de pierres voire ravagés par une avalanche de fond. Bref je conseillerais quand même pas de faire un grand détour...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Rien ne vaut l'avis d'un local :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Il y avait quand même quelques bolocs qui trainaient hier sur les pentes et je ne t'ai pas vu Eric...

Effectivement difficile de se voir avec les nuées...





Il fallait vraiment passer sur le bon créneau...



Bonne semaine.
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
C'est demain qu'on ramasse 20 cm de poudre, c'est ça?
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
murat (25 avril 2016) disait:

C'est demain qu'on ramasse 20 cm de poudre, c'est ça?

oh j'espère parce que ce matin c'est décevant !
un petit saupoudrage et c'est tout. -4 au col de guéry ce matin, -2 à la stèle
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
On s'en fout car il en reste assez pour l'instant.




On doit être pas loin des 4 mêtres.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Alors?
Cette onde neigeuse devrait nous faire du bien et remettre une couche stable sur le permafrost de l'hiver...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Cà bouge encore dans le Sancy:

Sancy

Redon

Comme quoi tout est encore possible...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hum a la vue des webcam ca a mis un petit coup de pinceau cette nuit... Je vais monter vendredi finir d'user mes peaux dans l'herbe moi tient :D
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vache ça devait pas être bien épais on voit plus rien du coup de blanc :'( m'enfin je vais quand meme aller faire un tour dans les frigos à Eric :D
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
:)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mi_chael, 28/04/2016 - 14:20
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
je demande juste 20 cm pour demain comme dans les Vosges, c'est pas grand chose merde!
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
Néoulous! Au secours!
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
Bonne journée !

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis

Moi c'est ce que je recherche en montagne;;;l'harmonie avec mère nature...

youtube.com

La banlieue grenobloise?

Skiingpowderisadream
Skiingpowderisadream

inscrit le 23/04/16
2 messages
Wooow les plus gros connards du monde!!

Bon et bien c'est décidé, au vu de la couche qu'il y a encore au Sancy, je débarque le 13!!

En espérant qu'il reste des bons et longs runs à se faire!!

Il est vrai que Temple basin en NZ c'est magiiiique! Une des plus belles montagnes à skier, avec des conditions de neige de printemps absolument extraordinaire, si vous allez de l'autre côté du globe un jour , n'hésitez surtout pas, n'ayez pas peur des 1h30 de marche pour atteindre les remontées! J'y retourne de juillet à octobre!!

Saluut, et gare aux avalanches!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
On dit qu'on peut le toucher du doigt...
On dit également qu'il faut les bonnes clés pour pouvoir y entrer...
On dit que c'est tout là haut...
Pas très loin du Bon Dieu...

Et quand ce dernier plume ses oies, c'est le Paradis!!!



Bonne journée!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Bon que dire ...

Ben chez nous, c'est encore pas mal!






A peluche.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Skiingpowderisadream ( 4 mai 2016) disait:

Wooow les plus gros connards du monde!!

Bon et bien c'est décidé, au vu de la couche qu'il y a encore au Sancy, je débarque le 13!!

En espérant qu'il reste des bons et longs runs à se faire!!

Il est vrai que Temple basin en NZ c'est magiiiique! Une des plus belles montagnes à skier, avec des conditions de neige de printemps absolument extraordinaire, si vous allez de l'autre côté du globe un jour , n'hésitez surtout pas, n'ayez pas peur des 1h30 de marche pour atteindre les remontées! J'y retourne de juillet à octobre!!

Saluut, et gare aux avalanches!!


Y'a un autre gars qui a ouvert un sujet NZ : skipass.comhttps

Chouettes photos sinon !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Gros lessivage pour une fin de saison qui part sur des Saints de Glace qui n'en ont que le nom mais pas l'expression...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Pas de problème j'ai trouvé la même un peu plus haut :)

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Ça pourrait ressembler à une grosse meringue sans les myrtilles...
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
Cette année "c'était " bien bon. Jusqu'au 15 mai pour ma part
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Ca a reblanchi un tout p'tit coup.

Prolongation?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Ça a blanchit jusqu'aux Hermines...
Sérieusement au dessus de la cascade!

Étonnant, non?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Bon il semblerait que la neige ait pris un sacré coup de chaud et de pluie...
Espérons que les quelques névés puissent encore nous amuser.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Salut les Sancybarrois,
Je serai chez vous pendant 3/4 jours fin Juin et j'en profiterai pour faire un petit tour de VTT en mode rando. Vous pouvez me renseigner sur des parcours sympas?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Chalut,
Je ne pratique pas mais tu as des parcours de descente qui sont très sympa à partir de la Perdrix. Il faut également que tu regardes sur les anciens guides "Chamina" qui sont des parcours de petites rando pédestres couplés à ceux des VTT, tu as également mais il faut les chercher auprès des syndicats d'initiatives des différentes villes sur le Sancy 4 fascicules qui sont regroupés par thèmes mais qui reprennent fortement les anciens parcours du Chamina...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Désolé je suis moins connaisseur mais à partir de la benne au Mont Dore, t'as aussi des vallons sympas avec un minimum de portage. J'ai tout fait à pattes mais jme disais qu'à VTT ça devait le faire grave :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages

Attention pas mal de secteurs interdits aux VTT

Mais pourquoi s'encombrer de 2 roues quand on a 2 pieds agiles? ;)

Démo par Sylvain et François
facebook.com

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Eh Eh faut vraiment pas se comparer à ces deux zoiseaux...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
mouais, bon je suis plus agile qu'un vieux croulant mais pas encore à leur niveau et je voulais me faire une journée rando pédestre et une journée rando VTT histoire d'aller un peu plus loin et d'en voir un peu plus! N'ayant que 4 jours et une famille, je pense que 2 jours de balade, ça ira bien!
Par contre, l'info qu'on ne peut pas aller partout en VTT, ça m'intéresse, pourquoi ça?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Pas nous avons des zones fermées en réserves naturelles naturelles du Sancy, celle de Chaudefour et celle de Chastreix...

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Formellement parce que réglementations réserves naturelles, zones natura 2000, parc etc

Sur le fond: le sol du coin notamment des zones d'altitude est particulièrement sensible à l'érosion et donc au passage. Beaucoup de sentiers ont été retracés et aménagés pour limiter l'impact des marcheurs et permettre aux zones abîmées de se re-végétaliser. Le VTT ferait plus de dégâts.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages

Sur le site de l'Office du Tourisme, rubrique Puy de Sancy:
VTT
La pratique du VTT est autorisée uniquement sur le GR4E (suivre le tracé des pistes de ski), de préférence tôt le matin car sentier très fréquenté par les randonneurs.
Attention descente difficile réservée aux vététistes aguerris, terrain caillouteux, + 500m de dénivelé.
Interdiction de pratiquer sur les autres sentiers autour du sommet du Sancy, portage obligatoire. Tout contrevenant devra s'acquitter d'une amende de 135 € (Réglementation du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne).
VTT accepté dans la cabine du téléphérique

sancy.com

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Tout est dit!

http://yelims.free.fr/Noel51.gif
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bon ben autant pour moi, ça se voit que je suis pas du coin non ? ;-)

Merci pour toutes ces indications !