Très belles photos didou, bonneval est un peu loin au fond de la vallée, mais très authentique.
Et sinon ? Cette vallée blanche? Va bien falloir la vaincre tôt ou tard!!??
snowman43 ( 2 janv. 2014) disait:
Bonsoir,
Bonne année à tous, merci pour les photos Olivier.
Quelques photos du jour :
Oulipap43 ( 5 janv. 2014) disait:
Selon les témoignages recueillis cette grande ferme qui avait pour nom "La Ferme du Mézenc" a été en activité jusqu'en 1981.
J'ai connu cette ferme alors qu'elle était encore habitée lorsque je montais faire du ski dans les années 65/70/80.
En 1988 ou 1989 (témoignage imprécis) un incendie anéantit la bâtisse et depuis le travail du temps finit d'abattre les pans de murs encore debout.
Une grande famille y a vécu et travaillé, parmi les 6 enfants il y avait Marie-Rose. Mieux que quiconque, elle savait nous enchanter par ses histoires et chansons en patois. C'est elle l'auteur des paroles et de l'air de la fameuse chanson "Du côté de chez moi" que tout le monde connait là haut. Son texte a été publié en 2000 dans le N° 12 des Cahiers du Mézenc.
Tu peux écouter la chanson de Marie-Rose sur sa maison désolée :
archives43.fr
Autres chansons de Marie-Rose FALCON dans le fonds Didier PERRE numérisé par les AD43 :
archives43.fr
Ouvrage récent sur le patrimoine oral de la Haute-Loire : Chansons et contes de Haute Loire (à partir des enquêtes de 1946 de NAUTON, dont Saint-Front).
[/quote]
Merci de compléter la documentation !
pierre315 ( 5 janv. 2014) disait:
Bonne année aux skipasseurs!
Très belles photos didou, bonneval est un peu loin au fond de la vallée, mais très authentique.
Et sinon ? Cette vallée blanche? Va bien falloir la vaincre tôt ou tard!!??
didou4307 ( 7 janv. 2014) disait:
Superbes photos!
Bonne fête ardailloux, d'autant plus que je partage cette date avec toi
foresthome43 ( 7 janv. 2014) disait:
bonne fête ardailloux !!!
ardailloux ( 7 janv. 2014) disait:
didou4307 ( 7 janv. 2014) disait:
Superbes photos!
Bonne fête ardailloux, d'autant plus que je partage cette date avec toi
Merci! Tu peux préciser? C'est ton deuxième prénom ou c'est ton anniversaire? Répondre par 1 ou par 2
A ne pas manquer, samedi prochain à 16h20 dans l'émission Chroniques d'en Haut sur France 3:
"L'Auvergne selon Jean-Louis Murat"
rhone-alpes.france3.fr
Les veillades du Mézenc prévues samedi soir sont reportées au 1er février...
Mais ST-Front a été à l'honneur dans le JT de JP-Pernaut
zoomdici.fr
C'est fou comme le redoux n'a aucun effet sur notre manteau neigeux
ardailloux ( 7 janv. 2014) disait:
Ni l'un ni l'autre...Je réponds 3, c'est bien mon premier prénom! le 7 janvier est bien le jour de la St-Raymond...mais pas seulement
pierre315 ( 7 janv. 2014) disait:
Bonne fête alors!!
c'est la st Raymond????
Drarik ( 7 janv. 2014) disait:
7 janvier c'est aussi la saint drarik, n'est ce pas didou ?
didou4307 ( 9 janv. 2014) disait:
En revanche la dernière sortie de GFS est excellente, trop?
Et bien non, il n'y a pas de neige !
C'est encore Dame nature qui commande !
skipass.fr
L'éveil de la Haute-Loire - 1er juin 2013
souricette ( 9 janv. 2014) disait:
Et bien non, il n'y a pas de neige !
C'est encore Dame nature qui commande !
skipass.fr
L'éveil de la Haute-Loire - 1er juin 2013
Pilatus ( 9 janv. 2014) disait:
On croise les doigts, même si le Pilat n'aura que les restes...
didou4307 ( 6 janv. 2014) disait:
Oui, il faut qu'on se bloque un week-end ou même mieux...3 jours (samedi, dimanche, lundi ), et on se fait notre pèlerinage à la giettaz, une virée aux grands Montets et la vallée blanche, bon 2 jours ce serait déjà bien
Qui est partant? fourinas?
Et quel week-end vous conviendrait?
manurx (10 janv. 2014) disait:
Salut à tous les fans de ce forum auquel je participe 1 ou 2 fois par an mais que je suis quotidiennement.
Je reviens une fois de plus sur un sujet qui nous concerne tous, à savoir l'absence de référencement des Estables sur l'annuaire des stations sur le site Skipass.
/stations/index.php?RegionId=32
C'est quand même paradoxal d'avoir un forum qui fonctionne très bien et de ne pas référencer la station sur le site qui héberge ce forum!
Qui a "le pouvoir" de mettre fin à cette anomalie qui dure?
A +.
Manu.
Clemezenc ( 9 janv. 2014) disait:
coucou damoiseaux et damoiselles.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que celle si soit comme vous le souhaitez et surtout qu'elle vous offre joie bonheur et bonne santé, puis accessoirement des mètres et des mètres de neige...
Je vous dis à bientôt je m'en retourne pour le Québec.
inscrit le 11/11/03
2643 messages