Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Yen a même qui ont oublié d'attacher les talons!
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
ledauphine.com
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Pour le moment de l'autre côté de l'Atlantique ils sont gavés de neige, les voitures sont en vrac et ils s'éclairent à la bougie... Neoulous qu'est que tu as encore bricolé avec le Gulf Stream?!
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Ericlodi (30 oct 2011) disait:

Pour le moment de l'autre côté de l'Atlantique ils sont gavés de neige, les voitures sont en vrac et ils s'éclairent à la bougie... Neoulous qu'est que tu as encore bricolé avec le Gulf Stream?!


Ah oui je n'avais pas vu ! Wow !
20minutes.fr

Ca sent quand même bien le même hiver que l'an passé.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Faudrait que le Club Freeride prévoit sa sortie aux States, pas à Cham?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
salut tout le monde!

Une idée du prix du forfait saison au Mont-Dore cette année?
Et si y'a une réduc avec la section montagne?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_345_ens.png

Oh il est pas content le diagramme la oh non ^^
Bon ba au moins on manquera pas d'eau :o
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Romain Berdy (31 oct 2011) disait:

salut tout le monde!

Une idée du prix du forfait saison au Mont-Dore cette année?
Et si y'a une réduc avec la section montagne?


Un peu plus de 310€ il me semble en adulte sans reduc avant le 1er décembre.
Pour le prix exact téléphone à la SAEM y te dirons sa.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (19 oct 2011) disait:

...
Tu me dois une tof de toi enseveli sous la powpow fraiche, prise le 11/11/11 à 11h11.
...


Plus de chances que le thermomètre indique 11° que 11 cm de pow.... :-(
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
null disait:
sancy30
inscrit le 28/12/06

3 sujets, 488 messages
Le 1 nov 2011 - 14:53
Romain Berdy (31 oct 2011) disait:
salut tout le monde!

Une idée du prix du forfait saison au Mont-Dore cette année?
Et si y'a une réduc avec la section montagne?



Un peu plus de 310€ il me semble en adulte sans reduc avant le 1er décembre.
Pour le prix exact téléphone à la SAEM y te dirons sa.


336 euros le forfait saison avant le 1er decembre, bah ca n a pris que 20euros :(
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

Salut tout le monde, j'ai complétement repris mon site web, donc si vous avez 2 minutes pour y faire un tour et des critiques ou commentaires en retour je suis preneur...

toujours la même adresse: www.persosancy.fr
Merci d'avance

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le 11 ca va envoyer du gros :o

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Mais.........................................










































C'est Eric sur la photo?? :D


Sortez les fats pour le 11!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
D'ailleurs je ne sais pas vraiment quel fart utiliser pour de l'herbe à +15?
Vous auriez un conseil?

Bon on va sortir les dictons tirés de l'expérience millénaire de générations de montagnards: Noël au balcon, Pâques aux tisons!
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
http://www.vitrinauto.com/boutique/images_produits/7582_1.jpg
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
sancy30 ( 1 nov. 2011) disait:

Salut tout le monde, j'ai complétement repris mon site web, donc si vous avez 2 minutes pour y faire un tour et des critiques ou commentaires en retour je suis preneur...

toujours la même adresse: www.persosancy.fr
Merci d'avance

C'est assez complet me semble t-il. Cela dit, du taf je n'ai pas accès à tout, donc je ne me rend pas compte de ce que tu présentes dans chaque rubrique....

Pas contre, gros effort de présentation !!!
Pour ça c'est mieux, bravo !

Petites remarques :
- Tu devrais laisser visibles les différents menus de droite et de gauche pour éviter de faire retour à chaque fois.
- les coulées A et A' sont inversées sur ton topo. Pour moi la A est proche de la cascade et la A' coté Mucken...
- les prévisions météo semblent fausses, en effet Onthewave a prévu une petite sortie le 11/11 et visiblement il ne neigera pas d'ici là ...... ;-)
- Oups, au temps pour moi, sur les images des webcams en bas de la page, on voit de la neige....

En attendant que toutes les rubriques soient finalisées, bon courage pour ce site
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Y'a un "/SP" en trop sur tous les liens du bandeau ainsi que la banniere du topo ski HP du mont dore

Et visiblement d'autres problèmes de link un peu partout genre dans les sous catégories de super besse encore des SP qui trainent et des liens vides...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 02/11/2011 - 17:15
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
BigNome ( 2 nov 2011) disait:

sancy30 ( 1 nov. 2011) disait:

Salut tout le monde, j'ai complétement repris mon site web, donc si vous avez 2 minutes pour y faire un tour et des critiques ou commentaires en retour je suis preneur...

toujours la même adresse: www.persosancy.fr
Merci d'avance

C'est assez complet me semble t-il. Cela dit, du taf je n'ai pas accès à tout, donc je ne me rend pas compte de ce que tu présentes dans chaque rubrique....

Pas contre, gros effort de présentation !!!
Pour ça c'est mieux, bravo !

Petites remarques :
- Tu devrais laisser visibles les différents menus de droite et de gauche pour éviter de faire retour à chaque fois.
- les coulées A et A' sont inversées sur ton topo. Pour moi la A est proche de la cascade et la A' coté Mucken...
- les prévisions météo semblent fausses, en effet Onthewave a prévu une petite sortie le 11/11 et visiblement il ne neigera pas d'ici là ...... ;-)
- Oups, au temps pour moi, sur les images des webcams en bas de la page, on voit de la neige....

En attendant que toutes les rubriques soient finalisées, bon courage pour ce site


Merci pour ton commentaire je prend note de tes remarques.

Et merci aussi onthewave j'ai corrigé le problème. Si jamais tu rencontre d'autres problèmes avec les liens n'hésite pas.
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
tho! La météo sur skipass :
http://img97.imageshack.us/img97/9198/capturedcran20111102225.png
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Un peu de chantilly?...

A priori ce sont surtout les Alpes du Sud (en altitude) qui vont charger un max... Ici je vais suivre tes conseils et me procurer de la graisse marine ;) Et un ciré!
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
C'était évident mais bon :)
http://img10.imageshack.us/img10/124/capturedcran20111103085.png
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Malheureusement le Sancy ne culmine qu'à 1886 m...voir 87 en étant perché sur la table d'orientation !

On va pas arréter de le dire.... manque 1000 m dans ce massif.
Et pourtant, pour rappel :

Le Puy de Sancy est un ancien volcan éteint il y a plus de 200 000 ans.
De son altitude d'origine à 2500 m il ne reste que les 1886 m actuels.
Il est cependant le plus haut sommet du Massif Central


Maigre compensation, pas de quoi se la péter !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Non surtout avec le iso 0 qui reste terriblement haut pour la semaine a venir ...

http://img687.imageshack.us/img687/6776/mdforecast31111.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, alors je veux pas faire mon rabat-joie mais t'ain ça pue quand même pour l'hiver qui vient si cette récurrence continue.

Depuis fin août, nous sommes, en montagne, systématiquement tous les jours trrrrrrèèès au dessus des normales saisonnières... Cela fait plus de deux mois que cela dure.

Par ailleurs, ce sont les premières vacs de la toussaint que je vis (enfin, depuis que je viens dans le MC, c'est à dire depuis 1997), qui n'ont pas vu l'iso 0°c descendre en dessous de 2000m durant 15 jours ! Pire, il était fréquemment à 2800/2900 !

Pas vu un seul flocon, même en étant souvent fourré faire mon footing sur les crêtes !

Euh, on est quand même en novembre...

Là, pas de neige de prévu à long terme même en haut des pistes : on continue à avoir des témpé de mois de septembre...

je veux pas faire mon pessimiste mais cette situation me rappelle étrangement le début de saison 2006/2007 : on flirtait tous les jours avec un iso 0° désespérément très haut durant sep/oct et nov... L'hiver qui a suivi a été... J'ose même pas le dire.

Bien heureusement, il n'y a aucune règle et tout peut encore arriver mais bon, j'ai bien peur que la sortie du 11/11 soit faite en roller et chemise à fleur :o
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
onthewave ( 1 nov. 2011) disait:


http://www.allamericanblogger.com/wp-content/uploads/double-facepalm1.jpg

L'arnaque, quand j'ai posté la courbe annonçait 3 jours entre 10 et 15 degrés ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par smux, 03/11/2011 - 13:13
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah ba la on se rapproche des normales pour le 16 novembre ! Bon ba je comptais acheter mes chaussons d'escalade au printemps je vais y'aller ce soir pour la peine :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Rien n'est fiable à plus de 10 jours de toute façon .... :o

15° ce matin à 7 heures.
On va le payer par une p***** de vague de froid, c'est sur !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Moi, je vote pour un effet balancier : doux et sec pendant 3 mois, ça, c'est fait, on l'a eu.

Bon.

Maintenant, on va peut-être passer au froid humide pendant 3 mois, hein ?

C'est quand même pas beaucoup demander ça hein !? :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Franchement tu n'es pas exigeant.
Pour simplifier les choses : 6 mois humides et froid de novembre à avril puis 6 mois plus secs et chaud de mai à octobre.
Ok ça ruine le forum infoclimat, mais on s'en fout !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
M'enfin je préfère pas être exigeant pour pas être déçu tu vois...

Donc, je récapépète bepuis le bédut : septembre, octobre, novembre : chaud et sec.

Décembre, janvier, février : froid et humide...

Je prends l'option mars froid et sec, histoire de faire un peu durer le plaisir mais j'en veux pas plus...

Suis pas difficile comme garçon moâ :o
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages

Nouvel épisode de Timeline, de Xavier de le rue : This is my winter
http://vimeo.com/29966081

Ouch j'ai serré les fesses pour lui !

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Y'a pas a dire il a un niveau de connerie largement supérieur a pas mal de skieurs tarés :o

J'aime beaucoup :D

Je commence a comprendre a quoi sert un piolet en pente raide!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vâche, si il dévisse, il doit un peu se faire mal quand même...

Extra la vidéo en tout cas !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
onthewave ( 4 nov 2011) disait:


Je commence a comprendre a quoi sert un piolet en pente raide!


Mouah tu m'en donnes 2 piolets que même pas j'y vais dans le 1er couloir :o de plus je serais bien capable de me les planter dans le trou du fion et la carotide :o

Les gars vous avez vu, j'avais raison rdv le week du 19 ;) enfin j'espère sinon c'est tout bon pour décembre!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
onthewave ( 4 nov 2011) disait:

Y'a pas a dire il a un niveau de connerie largement supérieur a pas mal de skieurs tarés :o

J'aime beaucoup :D

Je commence a comprendre a quoi sert un piolet en pente raide!


C'est impressionnant à regarder.
Pas sur que ce soit de la connerie. Il a quand même les pieds sur terre le Pyrénéen. Est-ce de l'inconscience comme les autre tarés que tu évoques ?
Il place juste la notion de risque et de peur un peu plus haut que tout le monde !!!!!

Faut pas le lâcher dans le Sancy çui-là, il dégouterait tout le monde en descendant tous les couloirs en moins de 2 et en dépucelant les derniers nons skiés s'il y en a ...

Leboinchou, il en reste des couloirs non skiés ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Après xavier, c'est Jeremy dans le 1er épisode de further.
tetongravity.com

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Chaud quand même la descente dans la forêt : ça doit pas faire du bien de se prendre un arbre :o

Belles montagnes là bas sinon, pi c'est marrant il y a un truc blanc partout au sol sur les arbres... Cela me rappelle quelque chose, mais quoi...

Je viens de regarder les prevs là et c'est affligeant : rien à attendre jusqu'au 20 nov au moins, iso 0°c vers 2600/2800 pour les 5 prochains jours... Pour un mois de novembre, ça donne le ton de l'hiver le crois :o

Dites, j'ai un affreux doute : vous croyez qu'on peux réussir à avoir pire que l'année dernière ?

:o
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
BigNome ( 4 nov 2011) disait:



Leboinchou, il en reste des couloirs non skiés ?



Oui, j'en ai un en vue et meme sous la torture, je ne revelerais pas ou il se trouve...;-)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
leboinchou ( 4 nov 2011) disait:

BigNome ( 4 nov 2011) disait:



Leboinchou, il en reste des couloirs non skiés ?



Oui, j'en ai un en vue et meme sous la torture, je ne revelerais pas ou il se trouve...;-)

Rhôôôô, le petit canaillou, il rêve d'un couloir à son nom !!!


Ericlodi ( 4 nov. 2011) disait:

MAIS IL FAUT DE LA NEIGE!!!

Le cri du coeur !!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 04/11/2011 - 21:18
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ericlodi ( 4 nov 2011) disait:


Ben, y'en aura pas...de la neige, because ça fait 2 fois qu'il fait orage(si neoulous est toujours a Chastreix, il peu confirmer...), et "tonne en novembre, l'hiver avorte..."

et c'est pas des blagues...

c'est mon grand pere qui disait ça...alors...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
smux ( 4 nov. 2011) disait:

Nouvel épisode de Timeline, de Xavier de le rue : This is my winter
http://vimeo.com/29966081

Ouch j'ai serré les fesses pour lui !

Un condensé d'images sur une saison...avec des prises improbables(voir photos ci dessous), ça sent la "com"..
Et puis un français qui parle "américain", on voit tout de suite pour qui il travaille et qui sont ses sponsors...;-)
Qu'il défende au moins sa langue française (quitte à que ce soit sous titré apres), sinon tres bon freerider, j'adore..

Image improbable d'escalade pur(chamonix?)en début de video, même pour du snow-alpi...ça n'a rien à faire dans cette video..
img11.hostingpics.net
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Il n'était pas question de décider de ce qu'allait devenir le téléphérique n°1 durant cette hiver ? Savez vous où s'en est ?

Petite image piqué sur le forum d'à coté.
J'adore perso :)

smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Hey benoit, toi qui cherchait une paire de latte aux cotes démentielles :
/news/69894-d2-les-skis-dupraz-en-exclu.html
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
En attendant que ça pose (si ça pose un jour...), on s'occupe d'explorer la nature la nuit :)







Voilou!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Wow, extra les tofs : on se croirait dans un univers de Sf :)

ça pourrait aller direct en fond d'écran ça !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
:)

D'ailleurs tonton, une idée de comment prévoir la couverture nuages à J+2/3?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben perso, je me baserai sur les cartes d'humidité relative : plus c'est humide, plus il y a un risque de couverture nuageuse dense.

Cette carte par exemple, donne l'hum relative.

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/3-600.GIF?05-12

Par contre, je vois pas trop comment prévoir l'épaisseur de la couche nuageuse ni savoir à quelle alti débutent les nuages.

Ou plutôt si, je crois qu'il faut se baser sur l'hélicité de l'air et faire une prev d'après les modèles d'helicité et d'humidité mais je serai bien incapable de t'en expliquer le fonctionnement !

Snow, sur le forum d'à côté, doit savoir ça ;)
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
smux ( 5 nov 2011) disait:

Il n'était pas question de décider de ce qu'allait devenir le téléphérique n°1 durant cette hiver ? Savez vous où s'en est ?

J'allais copier le message que j'avais posté sur rm.net mais le forum est HS ce soir (piratage ?)

2 choix s'ouvrent pour le téléphérique pour 2 raisons :
- dernier téléphérique de France à conduite manuelle (ce que j'expliquerai dans la prochaine mise à jour de mon reportage sur ce tph)
- faible vitesse (impossible à augmenter du fait de la conduite manuelle n'autorisant pas d'aller au-delà de 5m/s)

donc les 2 choix :

- Conserver le téléphérique en gardant la machinerie d'origine mais en remplaçant les armoires électriques ainsi que le pupitre de commande afin de passer en automatique pour permettre d'augmenter la vitesse en ligne (avec mise en place d'un poussoir au niveau des câbles en gare amont pour faire stopper la cabine à la bonne hauteur par rapport au quai et éviter les phénomènes liés à la flèche des câbles tracteurs) ; et le changement des cabines actuelles contre de nouvelles cabines avec plancher transparant (comme prévu il y a 2 ans).

- Démonter le téléphérique au cours des prochaines années (entre 2013 et 2016). Par cette occasion, la station souhaite pouvoir implanter une nouvelle remontée permettant l'accès au plateau, en plus du TSF4 Dore actuel, afin d'éviter tout problème en cas de panne ou de révision du TPH n°2 (rôle qu'à actuellement le TPH n°1).
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
[message à supprimer par un modo]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcd6perdrix, 05/11/2011 - 20:49