leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
fourinas42 (29 nov 2010) disait:

Vois-tu leboinchu....G cru que t'étais parti en expédition polaire ..alors combien au pied des pistes du mont dore? 20/30cm? Hiver d'anthologie..?
Tiens ça c'est de la montagne alpine de chez nous ;-) :
hostingpics.net


Salut,j'etais effectivement dans le grand nord, ou je me suis construit mon igloo pour noel...




Beaucoup de neige en ville, j'ai du mal pour aller chercher mon pain en pantoufle...ça glisse pas mal...

Hiver genre 2005/2006? j'espere...

mais j'ai un peu peur du redoux qui point a l'horizon de la semaine prochaine...


a voir...

C'est quoi cette photo? c'est en auvergne...

Actu, tempete de neige plein sud et avalanche ce matin...sur la route du Guery...

Sans blague...la route etais fermée...
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
roky63 (30 nov 2010) disait:

Mi_chael (30 nov 2010) disait:

neoulous (30 nov 2010) disait:

[Tout ça parce qu'il neige rarement à Dieppe, on maximise les chiffres pour que cela fasse mieux... Déplorable...



Ils font la meme chose au Lioran


Sinon c'est bien le ski dans ton trou ?


je ne sais pas faudrait aller voir
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est au fond du trou que tu vois le mieux... le trou

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Allez op, flop total sur cet épisode qui aura laissé seulement 10 cm :o

Ajoutons à cela un putain de rinçage de 4 jours consécutifs avec un iso 0°c à 3000 et comme ça on repartira sur des bases saines pour mi-décembre :o

Bon, vais passer des vacances de neige à dieppe moi pour les prochaines vacs : pas ou peu de redoux prévu dans le nord :o














































































































Si on me cherche, je suis parti skier sur les galets de la plage de dieppe en hurlant "mais pourquoi tant de haine" :o
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Pas d'affolement neoulous!!
les retournements si ca marche dans un sens, ca marche dans l'autre, non?? :)

Edit: belle averse actu sur Clermont
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierre315, 30/11/2010 - 16:59
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba quoi regarde moi j'étais la depuis ce matin a scruter le radar en voyant la belle echarpe qui remontait du sud... J'avais meme des collegues qui m'appellent en milieu de matinée en me disant qu'il neigeait grave a brive... A20 toute blanche etc... J'y croyais j'y croyais ca devait commencer a toucher limoges vers 13h j'ai ma fenetre de bureau orienté plein sud ... Et la bin a 14h ... il a commencé a pleuvoir ... 2°C le drame un flocon qui passait de temps en temps au milieu de milliers de gouttes d'eau ouarf :(
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (30 nov 2010) disait:

J'y croyais j'y croyais ca devait commencer a toucher limoges vers 13h j'ai ma fenetre de bureau orienté plein sud ... Et la bin a 14h ... il a commencé a pleuvoir ... 2°C le drame un flocon qui passait de temps en temps au milieu de milliers de gouttes d'eau ouarf :(


Je pense donc qu'il te reste quatre options dans ton cas de figure :

1. l'alcool -> pour oublier

2. la mutilation -> pour faire passer la souffrance du manque de pow

3. la corde -> pour définitivement ne plus être emmerdé par la pow capricieuse

4. les femmes : dans une partouze géante où tu ne serai que le seul mâle -> pour ne plus penser du tout à la pow...





Perso, j'ai un petit penchant pour l'option 4 :o
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Option 5

Une descente a Piau-Engaly vendredi matin pour les 3 jours du Come On 4 Ski et Rock on Snowboard Tour

Je va prendre celle la moi tient parait qu'ils ont de la neige moins plaquée la bas...
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Z'êtes bien pessimistes les amis. Je viens d'appeler le répondeur de Meteo France, car demain matin j'ai besoin de circuler tôt. Le bulletin de 17h30 annonce toujours de la neige pour cette nuit, certes pas grand chose en limagne, mais toujours 10/20cm sur le relief. Pour le redoux idem, ils parlent de pluie en plaine et de neige en montagne de dimanche à jeudi prochain. Par ailleurs la prévision semble très peu fiable à l'horizon de 3 jours, donc on va prendre notre mal en patience et on fera avec ce qui viendra. Pour les locaux, samedi pourrait bien être une super journée avec du soleil, encore du froid et de la neige toute belle, toute neuve. Faut profitez !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
onthewave (30 nov 2010) disait:

Option 5

Une descente a Piau-Engaly vendredi matin pour les 3 jours du Come On 4 Ski et Rock on Snowboard Tour

Je va prendre celle la moi tient parait qu'ils ont de la neige moins plaquée la bas...


Vendue,je prends celle là aussi ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
leboinchou (30 nov 2010) disait:

fourinas42 (29 nov 2010) disait:

Vois-tu leboinchu....G cru que t'étais parti en expédition polaire ..alors combien au pied des pistes du mont dore? 20/30cm? Hiver d'anthologie..?
Tiens ça c'est de la montagne alpine de chez nous ;-) :
hostingpics.net





C'est quoi cette photo? c'est en auvergne...

Actu, tempete de neige plein sud et avalanche ce matin...sur la route du Guery...

Sans blague...la route etais fermée...

Oui c "pierre sur haute" au dessus de chalmazel...tu vas pas me dire que tu connaissais pas.Mais chez nous, y a pratiquement pas d'avalanches tellement c alpin ;-)
ça platre sur l'EST du massif central actuellement....!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourinas42, 30/11/2010 - 18:41
frakoss
frakoss

inscrit le 03/11/10
50 messages
10 cm au sol chez nous dans le 03 juste de quoi me faire peur avec mes pneu lisse a l 'avant du coup changement de pneu dans le noir a la façon neoulous !usée derrière ,neuf devant et poids a l'arrière (matos de chantier) ca vas déchirer grave demain pour aller au taf!!!yes
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
fourinas42 (30 nov 2010) disait:

leboinchou (30 nov 2010) disait:

fourinas42 (29 nov 2010) disait:

Vois-tu leboinchu....G cru que t'étais parti en expédition polaire ..alors combien au pied des pistes du mont dore? 20/30cm? Hiver d'anthologie..?
Tiens ça c'est de la montagne alpine de chez nous ;-) :
hostingpics.net





C'est quoi cette photo? c'est en auvergne...

Actu, tempete de neige plein sud et avalanche ce matin...sur la route du Guery...

Sans blague...la route etais fermée...

Oui c "pierre sur haute" au dessus de chalmazel...tu vas pas me dire que tu connaissais pas.Mais chez nous, y a pratiquement pas d'avalanches tellement c alpin ;-)
ça platre sur l'EST du massif central actuellement....!


Pierre sur haute...c'est une blague...c'est toi qui l'a inventé pour me faire marcher...

Sur le Sancy, c'est vent du sud et plus de neige...temperature positive...

Pour les randonneurs du mercredi, achtung, plakavent...

Sans dec, en face nord,ça doit etre vraiment chargé...
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
loulou87 (30 nov 2010) disait:

onthewave (30 nov 2010) disait:

Option 5

Une descente a Piau-Engaly vendredi matin pour les 3 jours du Come On 4 Ski et Rock on Snowboard Tour

Je va prendre celle la moi tient parait qu'ils ont de la neige moins plaquée la bas...


Vendue,je prends celle là aussi ;)


J'ai envi de dire merci a toi de l'avoir trouver cette option la :D
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
onthewave (30 nov 2010) disait:

loulou87 (30 nov 2010) disait:

onthewave (30 nov 2010) disait:

Option 5

Une descente a Piau-Engaly vendredi matin pour les 3 jours du Come On 4 Ski et Rock on Snowboard Tour

Je va prendre celle la moi tient parait qu'ils ont de la neige moins plaquée la bas...


Vendue,je prends celle là aussi ;)


J'ai envi de dire merci a toi de l'avoir trouver cette option la :D


Et dire que j'aurai pu cocher cette option aussi...

Mais non, partiels dans une semaine ! oh yeah !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Aligot_snow (30 nov 2010) disait:

Z'êtes bien pessimistes les amis. Je viens d'appeler le répondeur de Meteo France, car demain matin j'ai besoin de circuler tôt. Le bulletin de 17h30 annonce toujours de la neige pour cette nuit, certes pas grand chose en limagne, mais toujours 10/20cm sur le relief. Pour le redoux idem, ils parlent de pluie en plaine et de neige en montagne de dimanche à jeudi prochain. Par ailleurs la prévision semble très peu fiable à l'horizon de 3 jours, donc on va prendre notre mal en patience et on fera avec ce qui viendra. Pour les locaux, samedi pourrait bien être une super journée avec du soleil, encore du froid et de la neige toute belle, toute neuve. Faut profitez !


Ne regarde pas les prévisions pour la semaine prochaine..... Ne les regarde surtout pas.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Eric, ton mollet ça va comment??
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, ça se réactive pas mal sur le Sancy là : finalement, peut-être 10 cm de plus d'ici demain matin...

Toujours ça de pris avant le redoux noir qui vient :o




































Oui, oui ça va ça va, je sors...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Néoulous ---> peux tu nous donner des news de la nivose de Chastreix STP.
Merci
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet ( 1 déc 2010) disait:

Néoulous ---> peux tu nous donner des news de la nivose de Chastreix STP.
Merci


Elle va pas trop mal... Bon elle a un peu les poils du cul qui gèlent mais sinon ça va :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon bon bon d'accord :o




Alors la nivose de Chastreix annonce 62 cm au sol aujourd'hui à 9h -> mesure faussée par le vent qui s'est levé hier...

Vers 1400m, la couche de neige réelle est estimée à 45/50 cm, ce qui n'est déjà pas si mal.

A 1200m d'alti : 37 cm

l'épisode aura laissé 13 cm de fraiche à 1200 et un vingtaine au dessus de 1400.

Le redoux, si il est toujours d'actualité, sera très court et peu intense -> le froid revient juste après...

Moi je dis, ce midi, apéro :o
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Neoulous, tu veux qu'on aille déneiger l'accès à ton chalet pour que tu n'aies rien à faire quand tu arrives??!!
http://images.forum-auto.com/icones/smilies/buzz.gif
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
pierre315 ( 1 déc 2010) disait:

Neoulous, tu veux qu'on aille déneiger l'accès à ton chalet pour que tu n'aies rien à faire quand tu arrives??!!
http://images.forum-auto.com/icones/smilies/buzz.gif

Oup oup oup malheureux ne fais surtout pas cela. si tu ne veux pas lui gâcher son arrivée ne touche à rien. Sinon plus d'anecdote du type j'ai fais tomber la boite scrabble dans ma congère, etc etc...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ou le PQ qui s'envole par vent force 5; la Laguna sous 15m de neige...
Vivement la version '10 !!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 ( 1 déc 2010) disait:

Neoulous, tu veux qu'on aille déneiger l'accès à ton chalet pour que tu n'aies rien à faire quand tu arrives??!!
http://images.forum-auto.com/icones/smilies/buzz.gif


Rhhhhôô le salaupiaud lui :o

Va vite te dépêcher d'aller te faire photographier, j'arrive avec ma pelle te refaire la face sud -> tu tiens pas à la vie toi dis donc :o

Pas touche à la congère du néoulous : danger de mort par tatanage de pelle :o

Toute façon, j'ai mis des pancartes partout "danger explosifs"...

Nan mais alors !! Faut quand même pas déconner non plus !!




Sinon, truc de ouf, MF prévoit une tempé sous-abri de -19°c samedi matin à 1400m.

Je vous le dis moi, la neige va être bonne ce week :)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Mi_chael (30 nov 2010) disait:

neoulous (30 nov 2010) disait:

[Tout ça parce qu'il neige rarement à Dieppe, on maximise les chiffres pour que cela fasse mieux... Déplorable...



Ils font la meme chose au Lioran


La jalousie est un des grand vices de l'humanité...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
neoulous ( 1 déc 2010) disait:

Sinon, truc de ouf, MF prévoit une tempé sous-abri de -19°c samedi matin à 1400m.

Je vous le dis moi, la neige va être bonne ce week :)

Ouais pas de risque qu'elle se transforme... va falloir bien se couvrir, j'aime pas les TC d'habitude mais là le funitel sera le bienvenu.
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
traduction: Eric tu vas avoir le temps de réparer ta déchirure...
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Circulez, y'a plus rien à voir !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est une tres bonne nouvelel car il va enormement neiger en montagne au dessus de 2000 m :(
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est CE week end quoi...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Mi_chael ( 1 déc 2010) disait:

c'est une tres bonne nouvelel car il va enormement neiger en montagne au dessus de 2000 m :(


le "pschitisme" ou les lavements sont à la mode. Pourtant, cet hiver part sur des bases splendides ; le redoux n'est pas certain ; on va peut-être même avoir encore beaucoup de neige. Regardez dehors les gars. C'est loin de craindre... le tout sans touristes encore. Le petit mois de décembre qui va bien.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge ( 1 déc 2010) disait:

cet hiver part sur des bases splendides ; le redoux n'est pas certain


Ouaip garçon : revirement des modèles ce soir qui voient le redoux faire ses valises pour un bon bout de temps... Enfin, ça va se réchauffer certes, mais pas suffisamment pour que ça rince.

Par ailleurs, je crois que de nombreuses régions pour avoir leur pistes de skis au pied de leur porte cette saison :)

Merci qui ?

Merci BP

:o
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
P'tin tonton je te rejoins sur le commentaire que tu as mis à propos des quantités de neige annoncé a la télé.
Je viens d'entendre 20 à 40cm tombé en Auvergne depuis 24h, circulation extremement difficile sur clermont, etc.
Seulement 5 à 10cm de tombé et circulation quasi normale ce matin à part sur le réseau secondaire....

De la science fiction!! :D
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Non, pas de la science fiction : c'est tout simplement prendre les gens pour des cons.

J'espère seulement que nous ne sommes pas les seuls à nous apercevoir de cela ;)

Sinon, demain sera une journée sympa pour tâter la pow : soleil sous une neige immaculée... Si j'étais sur place, j'hésiterai pas une seconde ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
onthewave ( 1 déc 2010) disait:

traduction: Eric tu vas avoir le temps de réparer ta déchirure...
J'ai du mal à marcher mais je peux skier... Et puis je vais faire du telemark, aucun risque de s'étirer le mollet avec le talon libre!
Alors... Envoyez la peuf!!!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
labird ( 1 déc 2010) disait:

P'tin tonton je te rejoins sur le commentaire que tu as mis à propos des quantités de neige annoncé a la télé.
Je viens d'entendre 20 à 40cm tombé en Auvergne depuis 24h, circulation extremement difficile sur clermont, etc.
Seulement 5 à 10cm de tombé et circulation quasi normale ce matin à part sur le réseau secondaire....

De la science fiction!! :D

Ah bon je ne savais pas. Il nous cacheraient des choses ?
Non, vous exagerer
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
neoulous ( 1 déc 2010) disait:

Sinon, demain sera une journée sympa pour tâter la pow : soleil sous une neige immaculée... Si j'étais sur place, j'hésiterai pas une seconde ;)
Avec surtout beaucoup de prudence avec la couche ancienne pas stable replâtrée de neige fraîche et de nouvelles plaques à vent...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
MDR ! Les pistes de ski de fond seront tracées dixit F. Lesca sur son blog. Ils ne perdent pas de temps.
A moins qu'ils n'aient peur de voir arriver le Normand râleur plus tôt que prévu !
Au bon souvenir du mail de réponse de l'OT :
Neouloussade
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
P'tite question à 10 francs : personne serait au courant d'une ouverture possible en nocturne samedi soir à Super Besse?
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
BigNome ( 1 déc 2010) disait:

Neouloussade


Hum ca c'est une expression a rentrer dans wikipedia :o

Tain Eric déconnes pas quand meme! T'aurais quand meme pu attendre une semaine ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome ( 1 déc 2010) disait:

Neouloussade


Arff, c'est vrai que j'avais été très chiant et très con sur ce coup là :o


Quoi comment ça comme d'hab ?? :o


Bien trouvé en tout cas le coup de la Neouloussade...


Mais bon, m'en vais vite fait fermer skipass avant que ma grosse lise le truc et qu'elle me mette en boîte pendant 15 ans avec ça... :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 01/12/2010 - 23:05
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
62 cm à la nivose et -13°c à Chastreix ce matin... Il fait beau, les canons crachent à fond... Les modèles voient à nouveau une bonne vague de froid neigeuse...

Tout va bien... Par contre, le hic, c'est que je n'ai plus le coeur au boulot, trop hâte de partir en vacs...

Efficacité du néoulous au boulot : proche du zéro absolu...
(il neige à gros flocons dehors, sur Dieppe)

Ce soir, je chausse :o
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous ( 2 déc 2010) disait:

(il neige à gros flocons dehors, sur Dieppe)

Ce soir, je chausse :o


combien de jours de neige à Dieppe? cm cumulés? t'as arrêté de balancer du gasoil?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Boâ, on en est au 4ème jour de neige cumulée à Dieppe et là, avec l'épisode de ce matin, on tape la bonne dizaine de cm.

Ce qui est chiant c'est que sorti de Dieppe, il n'y presque rien (j'habite à 8 kms et je n'ai que 1 cm chez moi (2 à tout casser), mais ça, je suis habitué.
Et le ski de fond en ville, ça me botte pas plus que ça mais exceptionnellement, je vais faire l'effort :o

Le fait remarquable ici, c'est qu'on en est à la 80ème heure sans dégel : et c'est un record pour cette période de l'année.

Non, j'arrête pas de déverser du GO : je vois que ça marche alors je continue :o

Quand j'aurai le mètre dans mon no pow's land, j'arrêterai, promis :o
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pluie a toute altitude a partir de lundi