Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Je crains que ça ne passe un poil trop au sud ...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Vincenet (30 mar 2010) disait:

Je crains que ça ne passe un poil trop au sud ...
Il est pas déjà dans les Alpes çui là? ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ericlodi (30 mar 2010) disait:

Vincenet (30 mar 2010) disait:

Je crains que ça ne passe un poil trop au sud ...
Il est pas déjà dans les Alpes çui là? ;)

Et non pas encore.... Par contre, je persiste, le gros des précipitations passe plus au sud.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bah, faut pas être égoïste. Les Cantalous et les Ardéchois ont droit à leur part !

Par contre pas de nouvelle de la nivose de Chastreix aujourd'hui !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (30 mar 2010) disait:

Par contre pas de nouvelle de la nivose de Chastreix aujourd'hui !


Boâââ si, 31 cm actu, ça platre mais c'est tellement lourd que ça tasse à donf...
Grosse neige sans doute cette nuit et demain, pi jeudi aussi...
Je mets mes pneus neige demain : vais en avoir besoin au moins la première semaine de vacs je pense :)
titounette
titounette

inscrit le 08/04/10
3 messages
Il parait que Chastreix est fermé et ne sera pas ouvert pendant les vacances
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
titounette (30 mar 2010) disait:

Il parait que Chastreix est fermé et ne sera pas ouvert pendant les vacances

Ben oui tout est fermé, rideau, fin de saison.... il ne faut pas aller à Chastreix ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (30 mar 2010) disait:

Il ne faut pas aller à Chastreix ;)


Nan, il ne faut pas aller à Chastreix, surtout si on est blonde à forte poitrine, car il y a là bas un animal très dangereux qui rode en cherchant des proies à bonnet D... :o

Sinon oui, tout est fermé mais souvent ils rouvrent le week de paques, en fonction de l'enneigement...

Souvent, l'enneigement tout à fait correct en avril permet de bonnes sorties de toute façon, ouvert ou pas, y'a de bonnes possibilités :)

Le must : la descente de la chabanne en luge, sur les pistes alpin fermées... Jusqu'à 500m de dénivelé :)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
fait chier avec votre massif du sancy qui pompe "tout le flux d'ouest" et empèche les perturbation d'etre active sur le "haut forez"!
déja qu'on a - de 200m d'altitude! grrrrrrrrrrr ;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
MF maintient ses prevs : 30 à 40 cm de neige fraiche d'ici à demain soir avec une lpn entre 800 et 1000m.

Plein soleil ensuite jeudi : si y'a des locaux dans le coin, jeudi sera THE day :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Que dit Madame la Nivose de Chastreix ce matin ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 31/03/2010 - 08:24
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Elle dit miam-miam !

Ca sent le réchauffement aprés Pâques, donc effectivement la fin de la semaine sera excellente !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Vache, ça me plait bien ce matin ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Tiens, la suite du mail que j'ai envoyé suite à la fermeture anticipée des pistes nordiques Sancy Ouest...
Ce courrier émane de l'ot sancy.

Monsieur,

J’ai pris connaissance de votre courrier de réclamation. Je regrette de lire votre mécontentement à propos des conditions d'accueil et de ski sur les pistes du domaine nordique Sancy.

Je vais donner suite à vos remarques en me mettant en contact avec le prestataire concerné.

Nous ferons en sorte qu'une telle situation ne se produise plus, en sensibilisant les professionnels du Sancy à la qualité de l'accueil vis-à-vis de la clientèle touristique.

Je vous remercie d'avoir porté ce cas à notre connaissance, et je m'engage à vous informer des suites données.

Avec l’espoir de vous accueillir à nouveau dans l’une des communes du Sancy, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Cordialement,
Marie-Hélène GUITTARD
Responsable Bureau de Tourisme du Mont-Dore
Responsable Centrale de Réservation du Sancy
Office de tourisme du Massif du Sancy





Voilà, bon ça donnera peut-être pas grand-chose vu que je suis très certainement le seul blaireau à avoir pris le temps de leur écrire mais bon...

En tout cas, je remercie l'ot pour leur sérieux par rapport à ma réclamation...

Sinon, les webcams sont bien sympatoches ce matin : nivose out pour le moment donc pas de nouvelles de l'épaisseur mais je l'estime à une bonne quarantaine de cms à 1400 :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 31/03/2010 - 10:12
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ils vont te faire de belles pistes rien que pour toi, t'en a de la chance ;)

Tiens nous au courant quand la nivose fonctionne à nouveau.

C'est étrange, les hauteurs de neige annoncées sur le site Sancy.com n'ont pas bougées depuis un bon moment..... On voit bien qu'ils surestiment les hauteurs et en ce moment, ils rattrappent leur retard .... ah la communication dans le Sancy.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 31/03/2010 - 10:42
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (31 mar 2010) disait:

Tiens nous au courant quand la nivose fonctionne à nouveau.


Ouaip, ça remarche à la réactualisation de 11h : 38 cm et les plus fortes averses sont prévues pour l'aprem et la soirée.

-2°c actu à 1385m

C'est de la bonne :)

On peut raisonnablement espérer un 60 cm à la nivose d'ici demain...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (31 mar 2010) disait:


On peut raisonnablement espérer un 60 cm à la nivose d'ici demain...


C'est quoi la valeur Max de cette saison ?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
neoulous (30 mar 2010) disait:

MF maintient ses prevs : 30 à 40 cm de neige fraiche d'ici à demain soir avec une lpn entre 800 et 1000m.

Plein soleil ensuite jeudi : si y'a des locaux dans le coin, jeudi sera THE day :)


Oui je m'en frise la moustache (que je ne porte pas :)) mais est-ce que la liaison avec le Mont dore est ouverte?

Moi ce qui m'intéresse ce sont les pentes autour du Puy Gros...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
120 cm max à la nivose cette saison...

La liaison sera ouverte si l'enneigement et les conditions climatiques le permettent.
J'ai souvent emprunté la liaison en avril, y'a pas de raison que ça change...
Quoique...

Bref, moi je vois un truc, ça va être un régal les PB avec le regel nocturne et l'ensoleillement prévu pour le skating en HP au petit matin :)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
J'ai l'impression que la liaison est fermée, c'est vraiment dommage car cela limite fortement les possibilités en HP, un espoir pour demain?

Et pour le prix du forfait , j'imagine qu'il ne faut pas attendre de réduction ...?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Pour la liaison : elle est ouvert quand il fait beau... Dés quèil y a un peu de vent ou précipitaions, elle est fermée soit les 3/4 du temps....

Pour le forfait, il faut prendre dans le sens : "c'est du bonus de pouvoir skier sur les deux domaines" en clair, pas de réductions à attendre.

D'aillieurs à ce sujet, il me semble que j'ai déjà bénéficié d'un forfait fin de saison (aux alentour de 8-9�. ils le font encore ?

il va falloir serrer les fesses pour la LPN samedi ... Espérons une belle surprise
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 31/03/2010 - 14:19
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quelle fin de saison sur le mc qd meme
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Mi_chael (31 mar 2010) disait:

quelle fin de saison sur le mc qd meme


Les fin mars/début avril sont en général très neigeux chez nous quand même...
Situation loin d'être exceptionnelle selon moi...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Absolument! Les 3 dernières années avril était aussi tout bon!

En principe on attend que les sceptiques partent dans les Alpes ou se mettent au jardinage et on en profite tranquille ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ericlodi (31 mar 2010) disait:

Absolument! Les 3 dernières années avril était aussi tout bon!

En principe on attend que les sceptiques partent dans les Alpes ou se mettent au jardinage et on en profite tranquille ;)


Trés juste remarque. Qu'ils aillent des les Alpes et qu'ils nous laisse seuls dans le Sancy !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Vincenet (25 mar 2010) disait:

Pour moi, la saison est pliée dans le MC... c'est comme ça.
On va firter avec la LPN et pour moi, il y aura plus de pluies que de neige. Direction pleine est ; n'en déplaise à Ericlodi ....


Tes idées changent Vincenet ;) !?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ericlodi (31 mar 2010) disait:

Absolument! Les 3 dernières années avril était aussi tout bon!

En principe on attend que les sceptiques partent dans les Alpes ou se mettent au jardinage et on en profite tranquille ;)

Quand je pense que je viens le week-end prochain "par défaut" et surtout par soucis de distance. Je me disais que ça allait être moins bon que dans les Pyrénées ou les Alpes.

Je suis bien content de m'être gourré !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
L'excitation commence à monter.
C'est l'effet neige !

Rico, on attend ton reportage photo avec impatience. N'oublie pas le chargeur de piles pour l'APN, la carte mémoire !

BN
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est prévu. Mais il n'y aura probablement pas beaucoup de soleil... Des photos blanc sur blanc, ça vous ira ?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

Tarif unique à 13€ (-50%) pour les forfait journée... selon le bulletin neige: skifrance.org

Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
montagneblanche (31 mar 2010) disait:

Vincenet (25 mar 2010) disait:

Pour moi, la saison est pliée dans le MC... c'est comme ça.
On va firter avec la LPN et pour moi, il y aura plus de pluies que de neige. Direction pleine est ; n'en déplaise à Ericlodi ....


Tes idées changent Vincenet ;) !?

OUPS j'ai dis ça moi.... ça m'étonne. On m'a spolié mon pseudo ou quoi ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hou hou hou, le gros paquet qui arrive sur le Sancy : y'a de la réserve jusqu'en atlantique !

ça sent les orages de neige bien violents ! A j-2 avant le départ, le néoulous va désormais devoir se déplacer avec beaucoup de mal... à cause du gourdin désormais en position "On" 24/24 jusqu'à ce qu'il puisse le plonger dans la pow quoi :o
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
c'est toujours ça avec la neige de printemps. Plus que deux jours sur la béquille. En attendant, le Sancy va prendre cher...

neoulous (31 mar 2010) disait:

Hou hou hou, le gros paquet qui arrive sur le Sancy : y'a de la réserve jusqu'en atlantique !

ça sent les orages de neige bien violents ! A j-2 avant le départ, le néoulous va désormais devoir se déplacer avec beaucoup de mal... à cause du gourdin désormais en position "On" 24/24 jusqu'à ce qu'il puisse le plonger dans la pow quoi :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Juste ne pas oublier:
Avec de la neige et du plâtrage et encore une couche...
Et un peu de vent et quelques vrais orages...
Aussi un peu de flotte et de neige mouillée à l'occasion...

... Le risque d'avalanches monte lui aussi! Prudence donc...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Vincenet (31 mar 2010) disait:

montagneblanche (31 mar 2010) disait:

Vincenet (25 mar 2010) disait:

Pour moi, la saison est pliée dans le MC... c'est comme ça.
On va firter avec la LPN et pour moi, il y aura plus de pluies que de neige. Direction pleine est ; n'en déplaise à Ericlodi ....


Tes idées changent Vincenet ;) !?

OUPS j'ai dis ça moi.... ça m'étonne. On m'a spolié mon pseudo ou quoi ;)
Juste une petite faiblesse passagère? Je prescris un régime avec truffade et potée en alternance, et ça ne devrait pas se reproduire ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ericlodi (31 mar 2010) disait:

Juste une petite faiblesse passagère? Je prescris un régime avec truffade et potée en alternance, et ça ne devrait pas se reproduire ;)


Merci de me venir en aide. C'est sur, je traversais une mauvaise passe mais bon cela va beaucoup mieux maintenant (et demain encore plus)

Et pour la truffade pas de soucis, tu peux compter sur moi.

J'ai une pêche j'ai une pêche, je vais tous les éclater ...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
sancy30 (31 mar 2010) disait:

Tarif unique à 13€ (-50%) pour les forfait journée... selon le bulletin neige: skifrance.org

Ca risque de pas durer.... les vacances approchant.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
La nivose clap clap clap !
la nivose clap clap clap !
la nivose clap clap clap !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pas mal ce matin les webcam, on redepasse facilement le metre a 1300 m
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Au fait ça marche comment une nivose ?
;-)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Vincenet (31 mar 2010) disait:

C'est étrange, les hauteurs de neige annoncées sur le site Sancy.com n'ont pas bougées depuis un bon moment..... On voit bien qu'ils surestiment les hauteurs et en ce moment, ils rattrappent leur retard .... ah la communication dans le Sancy.....

Tu as eté écouté Vincenet.
Sûrement, ton retournement de veste y est pour quelque chose !!!!
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

150 en haut et 105 en bas au MD

Les webcams sont belles à regarder aujourd'hui.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Oui effectivement mais quand on voit les webcams alors qu'ils n'indiquent que +10cm pour le bas, ça fait léger quand même. Mais bon, tout ce qu'on, c'est qu'il y en ait assez !

C'est vrai quel bonheur sur les webcam ce matin.... le pauvre Neoulous doit avoir du mal à marcher sur 3 pattes ce matin.. ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Selon des indiscrétions, il n'a pas pu se lever tout de suite.
Le barreau du matin a défoncé le plafond au dessus du lit !
Mais le plus dur a été pour conduite le scinic avec le bazar qui dépassait du toit ouvrant ....
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
BigNome ( 1 avr 2010) disait:

Selon des indiscrétions, il n'a pas pu se lever tout de suite.
Le barreau du matin a défoncé le plafond au dessus du lit !
Mais le plus dur a été pour conduite le scinic avec le bazar qui dépassait du toit ouvrant ....


Aîe pas simple effectivement.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome ( 1 avr 2010) disait:

Mais le plus dur a été pour conduite le scinic avec le bazar qui dépassait du toit ouvrant ....


J'ai pô de toit ouvrant sur le sinic, z'imaginez ma douleur :o
Du coup, le bazar est tout tordu maintenant : remarque ça peut être un avantage pour aller se choper le fameux point de ce bon ernest gräfenberg :o

Bon, sinon, 55 cm à la nivose actu et sans doute encore une vingtaine à attendre pour ce week... Le mètre en bas des pistes est parfaitement plausible dans la mesure où la neige culture est comptabilisée.

En attendant, vu que le départ est demain, je vous raconte même pas dans quel état d'euphorie je suis !
Ceci étant, va falloir profiter de cette couche rapidement car à cette époque de l'année, ça peut fondre tres tres tres vite !

Perso je sens bien la première semaine neigeuse et hivernale puis la seconde semaine en short sous le soleil : c'est la magie du mois d'avril en auvergne :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Attendez, attendez, ce n'est plus la peine de monter,!
On a tout manger!

Départ ce matin dans le blizzard, montée réalisée comme tous les jeudi depuis le début de la saison dans le très mauvais temps et....

Au miracle, en arrivant en haut les remontées sont à peine en train de tourner, personne nulle part... a part 4 5 Esf armés de fats qui prennent les bennes à l'ouverture et là dans le mille: le soleil apparait rien que pour nous, une neige fraiche de 30 à 40 cm du velours!

Par contre danger de chez danger les plaques sont là et partent juste ne passant au dessus, toutes les corniches de la cascade de Besse sont tombées!

Et voiloù!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et tu es déjà rentré !!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Xave ( 1 avr 2010) disait:

Attendez, attendez, ce n'est plus la peine de monter,!
On a tout manger!

Ca marche pas le coup de l'omble chevalier d'avril !!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!

Mattez-moi donc la webcam de Chastreix : on se croirait au paradis !!

Et comme un petit con, je ne suis pas encore sur place pour en manger !
Ooouuuuuuuuuhhh que la vie est injuste !

Tiens sinon, quelques news des rm de chastreix : le redon qui est démonté depuis 1 an et demi sera en fonction l'hiver prochain (pas trop tôt :o ) et cerise sur le gâteau, comme la rm de la chabanne va être elle aussi réhabilitée la saison prochaine, celle-ci se verra rallongée de quelques mètres, ce qui va permettre, pour les skieurs confirmés de pouvoir rejoindre tout schuss le val de courre et donc le domaine du MD.
Perso je trouve que c'est une bonne nouvelle pace qu'à l'heure actuelle, pour rejoindre le val de courre du haut des rm de chastreix, fallait pousser pas mal sur les batons : ce ne sera plus le cas dans quelques temps...

Autre news et pas des moindres, le minigolf de chastreix sancy se voit rajouter un trou supplémentaire cet été... ce qui portera le nombre de trous à 7... Beau programme...

Et enfin, pour finir, avec les news, le lotissement de baffaud sera construit cet été, sans doute une dizaine de maison, situées à 4 kms de la station à une alti de 1130m... y'a encore des lots si ça interesse, c'est pas cher : 25 roros le m²...
A bon entendeur... ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
quel programme pour une si petite station.....
Je suis hyper content pour le mini golf ;)

Par contre ce qui serait bien c'est de pouvoir faire MD-> Chastreix en alpin.... Cela permettrait une ouverture prolongée ainsi qu'une afluence en hausse.