Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
onthewave ( 4 avr 2010) disait:

T'en es ou tonton labird? Mercredi tu serais dispo toi ?

Quelqu'un peut me dire ce qu'il a écrit mongolito63 la ? J'avais demandé un blacklistage aux modo et je vois plus ce qu'il écrit mais la je voudrais bien savoir huhuhu

Voila M'sieur :

mon dieu quel gâchis !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Journée tout simplement SUCCULENTE !!

Neige fraiche en abondance, un peu de soleil, un peu d'orage de neige, un peu de cumulonimbus, 1 mètre dans les PB : je me suis régalé.

Franchement, on ne se serait pas cru à Pâques tellement l'enneigement est bon et le temps hivernal !

C'est bien simple, j'adore ! Ce séjour d'avril ne pouvait pas être mieux réussi pour le moment :)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Vraiment personne pour une tite idée sur les conditions dans les couloirs du genre cables, val d'enfer, A, l'envers du redon éventuellement ? J'ai bien peur que sa craigne un peu demain encore...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
sancy30 ( 4 avr 2010) disait:

Vraiment personne pour une tite idée sur les conditions dans les couloirs du genre cables, val d'enfer, A, l'envers du redon éventuellement ? J'ai bien peur que sa craigne un peu demain encore...


Salut tout le monde,pour le ski dans les couloirs,demande à ericlodi il est bon en nivologie mais aux dernières nouvelles,c'était un peu chaud et risqué!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Et bien je m'ai bien amusé aujourd'hui...

Du grand ski aux quatre saisons, un coup tu montes, il neige à verse, une autre fois, le soleil est là et la troisième, grand blanc mais alors la neige: superbe dans les combes ainsi que sur la piste...
De très grandes variations de neige et qui n'a plus rien à voir avec jeudi matin!
Côté Besse pas de problème, cela est purgé et il y avait de quoi s'amuser.

Côté couloirs Mont dore tout est envisable?
Je m'inquiète un peu pour jeudi prochain mais la saison s'enclenche normalement...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bo faut aller voir ca de plus pret alors loulou ;)
Devrait y'avoir de quoi faire!

Vincenet ( 4 avr 2010) disait:


Voila M'sieur :

mon dieu quel gâchis !!



Ahah je vois que çà* ne se guérit pas... Rien a voir avec le lac ^^

*: troll
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
onthewave ( 4 avr 2010) disait:

Bo faut aller voir ca de plus pret alors loulou ;)
Devrait y'avoir de quoi faire!


Je suis entièrement d'accord,ils ont l'air de tous bien s'amuser!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
sancy30 ( 4 avr 2010) disait:

Vraiment personne pour une tite idée sur les conditions dans les couloirs du genre cables, val d'enfer, A, l'envers du redon éventuellement ? J'ai bien peur que sa craigne un peu demain encore...
D'abord le temps est très variable: orage avec neige roulée à 17h par exemple, donc un peu difficile de dire ce que sera demain et ce qu'est l'empilage d'un endroit à l'autre. Aujourd'hui les pisteurs ont tiré le couloir de la Table au Sancy, c'est parti sur 40 cm d'épais, et sur les pentes et contre-pentes chargées par le vent d'Ouest/ Sud Ouest il y avait des plaques et accus, mais sinon dans l'ensemble pas trop instable, il faut dire aussi que ça ne s'est pas réchauffé.

Pour les amateurs de ski de couloir, et en connaissance de cause des dangers de cette activité: avalanches, chutes - et addiction! - je pense que demain sera une journée ou tout se skie! C'est rempli, la neige est facile, la glace se cache :) Attention si le soleil cogne (on sait jamais) et si ca se réchauffe dans la journée.

Aujourd'hui, les opinions étaient variées sur la neige, moi je l'ai trouvée extra: dès qu'il y avait de la visibilité, on pouvait skier coulées et couloirs en grandes courbes fluides, le pied! J'ai eu un faible pour les Cabines et les Poubelles. Je resigne à 2 mains pour demain! En plus c'est la Truffade Invitiational du côté du park, allez voir les p'tits jeunes s'envoyer en l'air!

Sancy30, si tu vois passer ma casquette blanche, fais signe!

sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Ericlodi ( 4 avr 2010) disait:

[quote=sancy30 ( 4 avr 2010)]

Sancy30, si tu vois passer ma casquette blanche, fais signe!



OoO mon Dieu que ce que tu dis fait plaisir... demain s'annonce vraiment bon alors et si je te voix entre deux couloirs promit je gueule un grand coup :) si tu voix également un petit jeune avec une veste noir et les Candide Pow d'1m88 au pied n'hésite pas.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Ah Oui quand même, Eric!
C'est beau!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité dans ce que je disais hier:

Aujourd'hui sera une journée superbe pour le ski de couloir car une neige fraîche mais assez consistente tapisse les pentes même les plus raides, et tout est bien rempli.

Mais les risques sont aussi là: j'ai vu des plaques d'1m d'épais, et si l'instabilité ne s'est pas beaucoup manifestée, il y a des facteurs: les couches récentes reposent sur du dur parfois revêtu d'une croûte glacée, et il y a des couches de neige roulée/ grésil amenée par les orages (beaux roulements à billes).

Donc profitez, avec de l'analyse et de la prudence...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Quand je vois comme la montagne est belle, heureux veinards!

Profitez-en bien!


Hier:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 05/04/2010 - 14:29
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
+2,8°c de Tx à Chastreix avec plein soleil toute la journée... 5 cm fondus ce jour. Très peu de vent.
Magnifique journée encore bien enneigée dès 1100/1200m.
Neige transformée à partir de 11h45, tendant à regeler à partir de 16h30.

C'est bien simple, cette journée de ski a été tout simplement extra... On a même mangé dehors en tee-shirt sous un soleil ardent.

Qu'est-ce que je me régale en ce moment !!! :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Aujourd'hui c'était une journée absolument <bip>. Le temps était vraiment <bip>, quant à la neige c'était tou simplement <bip>.

Preuves à l'appui:
<image removed>
<image removed>
<image removed>

Et une petite vidéo:
<video censurée>

Bref, <bip> <bip>

<NB: ce message a été légèrement censuré pour éviter que ceux qui n'ont pas pu participer tombent dans une profonde dépression>
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Bon, je croie que je vais aller travailler!
http://yelims.free.fr/Noel35.gif
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Xave ( 6 avr 2010) disait:

Bon, je croie que je vais aller travailler!
http://yelims.free.fr/Noel35.gif
C'est ce qu'il y a de mieux à faire, de toutes façons c'est tout tracé! * ;)

Néoulous, un peu de neige STP!

* Sauf les Aiguilles du Diable, avis aux amateurs de raide + étroit
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi ( 6 avr 2010) disait:



Néoulous, un peu de neige STP!



Atta atta, je viens d'en commander là mais il me donnent 36h pour la livraison... Forcément, j'ai pas pris l'option 24h... ben désolé hein !

Bon à part ce petit vent ce matin, la neige était extra à skier : c'est vraiment un régal en ce moment !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Petit bilan de mon week-end de Pâques au Mont Dore. Séjour à l'hôtel du Puy Ferrand que je recommande tout particulièrement. Tarif raisonnable et bonne table, miam !
Samedi, pire journée de ski de ces trois dernières années. De ma vie de skieur en fait puisque je ne skie que depuis 3 ans. 2h à essayer de skier sous la pluie dans le vent et avec 15m de visi dans un domaine inconnu, un peu ch... Et d'autant plus frustrant que la neige était top dans le haut. Croisé des locaux dans la cabine à plusieurs reprises qui ont même fini par me proposer de les suivre en hp. Hyper sympa, je n'avais jamais vu ça ailleurs, ça c'est de l'accueil !! Mais j'ai décliné l'invitation au vu de leurs équipements de sécu que je n'avais pas et ça m'obligeait à laisser ma femme seule dans le brouillard... A éviter pour démarrer un petit week-end en amoureux.

Dimanche nous sommes allés a Super Besse pour avoir une idée des stations du Sancy. Désolé pour les addict de Chastreix, nous n'y sommes pas allés... Superbe journée !! De magnifiques éclaircies et des champs vierges à perte de vue entre les pistes. Tout ce que j'adore pour m'y remettre. Et les oeufs qui dépotent sans attente vu le peu de monde en étant à l'abri du vent et de la neige ou du grésil, Super ! Résultat, on descend, on remonte en 6mn, on redescend, etc... Pas souvent skié autant en une journée. J'ai bien aimé le petit hp sous les oeufs à côté de la Cascade. Mais je n'ai pas voulu le prendre ailleurs que dans le goulet car il y avait deux petites coulées qui laissaient penser que c'était relativement instable.

Et lundi : GAVAGE DAY ! Une question qui pourrait devenir d'ordre existentiel pour moi : des journées comme celle-là, c'est régulier sur le Sancy ?
Liaison ouverte entre Mont Dore et Super Besse. Nous avons passé la journée à sillonner les domaines en insistant sur le Mont Dore et ses coulées (je me suis contenté de toutes celles à gauche de l'arrivée de la Cabine, pas le niveau pour tous les couloirs à droite). Les champs vierges en haut, les goulets sous la cascades, ou ailleurs. Une neige magnifique sous un soleil inespéré. Des paysages à couper le souffle... Bref, ma plus belle journée de ski ! Soit un week-end pour le moins contrasté !

Et j'ajouterais que contrairement à ce qui peut être dit ou écrit en avis sur la station, j'ai trouvé l'accueil super sympa et les gens très agréable pour peu qu'on le soit avec eux.

Merci le Sancy ! Si la météo est de la partie, sûr que je reviendrai.
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Ricolerouquin ( 6 avr 2010) disait:

Petit bilan de mon week-end de Pâques au Mont Dore. Séjour à l'hôtel du Puy Ferrand que je recommande tout particulièrement. Tarif raisonnable et bonne table, miam !
Samedi, pire journée de ski de ces trois dernières années. De ma vie de skieur en fait puisque je ne skie que depuis 3 ans. 2h à essayer de skier sous la pluie dans le vent et avec 15m de visi dans un domaine inconnu, un peu ch... Et d'autant plus frustrant que la neige était top dans le haut. Croisé des locaux dans la cabine à plusieurs reprises qui ont même fini par me proposer de les suivre en hp. Hyper sympa, je n'avais jamais vu ça ailleurs, ça c'est de l'accueil !! Mais j'ai décliné l'invitation au vu de leurs équipements de sécu que je n'avais pas et ça m'obligeait à laisser ma femme seule dans le brouillard... A éviter pour démarrer un petit week-end en amoureux.

Dimanche nous sommes allés a Super Besse pour avoir une idée des stations du Sancy. Désolé pour les addict de Chastreix, nous n'y sommes pas allés... Superbe journée !! De magnifiques éclaircies et des champs vierges à perte de vue entre les pistes. Tout ce que j'adore pour m'y remettre. Et les oeufs qui dépotent sans attente vu le peu de monde en étant à l'abri du vent et de la neige ou du grésil, Super ! Résultat, on descend, on remonte en 6mn, on redescend, etc... Pas souvent skié autant en une journée. J'ai bien aimé le petit hp sous les oeufs à côté de la Cascade. Mais je n'ai pas voulu le prendre ailleurs que dans le goulet car il y avait deux petites coulées qui laissaient penser que c'était relativement instable.

Et lundi : GAVAGE DAY ! Une question qui pourrait devenir d'ordre existentiel pour moi : des journées comme celle-là, c'est régulier sur le Sancy ?
Liaison ouverte entre Mont Dore et Super Besse. Nous avons passé la journée à sillonner les domaines en insistant sur le Mont Dore et ses coulées (je me suis contenté de toutes celles à gauche de l'arrivée de la Cabine, pas le niveau pour tous les couloirs à droite). Les champs vierges en haut, les goulets sous la cascades, ou ailleurs. Une neige magnifique sous un soleil inespéré. Des paysages à couper le souffle... Bref, ma plus belle journée de ski ! Soit un week-end pour le moins contrasté !

Et j'ajouterais que contrairement à ce qui peut être dit ou écrit en avis sur la station, j'ai trouvé l'accueil super sympa et les gens très agréable pour peu qu'on le soit avec eux.

Merci le Sancy ! Si la météo est de la partie, sûr que je reviendrai.


Héhé,
Content pour toi, que ton séjour chez nous se soit bien passé !
Pour ton info, les conditions en Auvergne sont plus souvent proches de celles de samedi que de celles de lundi...
lol
Quoique... de moins en moins ces dernières saisons j'ai l'impression...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ricolerouquin ( 6 avr 2010) disait:

Petit bilan de mon week-end de Pâques au Mont Dore. Séjour à l'hôtel du Puy Ferrand que je recommande tout particulièrement. Tarif raisonnable et bonne table, miam !
Samedi, pire journée de ski de ces trois dernières années. De ma vie de skieur en fait puisque je ne skie que depuis 3 ans. 2h à essayer de skier sous la pluie dans le vent et avec 15m de visi dans un domaine inconnu, un peu ch... Et d'autant plus frustrant que la neige était top dans le haut. Croisé des locaux dans la cabine à plusieurs reprises qui ont même fini par me proposer de les suivre en hp. Hyper sympa, je n'avais jamais vu ça ailleurs, ça c'est de l'accueil !! Mais j'ai décliné l'invitation au vu de leurs équipements de sécu que je n'avais pas et ça m'obligeait à laisser ma femme seule dans le brouillard... A éviter pour démarrer un petit week-end en amoureux.

Dimanche nous sommes allés a Super Besse pour avoir une idée des stations du Sancy. Désolé pour les addict de Chastreix, nous n'y sommes pas allés... Superbe journée !! De magnifiques éclaircies et des champs vierges à perte de vue entre les pistes. Tout ce que j'adore pour m'y remettre. Et les oeufs qui dépotent sans attente vu le peu de monde en étant à l'abri du vent et de la neige ou du grésil, Super ! Résultat, on descend, on remonte en 6mn, on redescend, etc... Pas souvent skié autant en une journée. J'ai bien aimé le petit hp sous les oeufs à côté de la Cascade. Mais je n'ai pas voulu le prendre ailleurs que dans le goulet car il y avait deux petites coulées qui laissaient penser que c'était relativement instable.

Et lundi : GAVAGE DAY ! Une question qui pourrait devenir d'ordre existentiel pour moi : des journées comme celle-là, c'est régulier sur le Sancy ?
Liaison ouverte entre Mont Dore et Super Besse. Nous avons passé la journée à sillonner les domaines en insistant sur le Mont Dore et ses coulées (je me suis contenté de toutes celles à gauche de l'arrivée de la Cabine, pas le niveau pour tous les couloirs à droite). Les champs vierges en haut, les goulets sous la cascades, ou ailleurs. Une neige magnifique sous un soleil inespéré. Des paysages à couper le souffle... Bref, ma plus belle journée de ski ! Soit un week-end pour le moins contrasté !

Et j'ajouterais que contrairement à ce qui peut être dit ou écrit en avis sur la station, j'ai trouvé l'accueil super sympa et les gens très agréable pour peu qu'on le soit avec eux.

Merci le Sancy ! Si la météo est de la partie, sûr que je reviendrai.


Content pour toi que tout se soit bien passé pour une première.
Enfin quelqu'un qui ne se prend pas le tête et qui est conscint de son niveau et qui ne s'aventure pas n'importe où. Tu ne serais pas Nantais par hasard ? ;)

Pour les conditions météo, les journées de gavage days, cela arrive régulièrement mais aussi les journée de flotte... Comme le dit Rocky63, cela est de moins en moins vrai surtout ces 3 dernières années où la grande partie des précipitation tombent sous forme solide.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Salut le Rouquin,
Forcément chez nous il fait toujours très beau!

Désolé de ne pas nous être présentés, je viens seulement de te remettre!

Et oui, nous nous sommes croisés dans les Oeufs puis lorsque nous sortions de la Combe du haut, je t'ai même indiqué une bande de neige agréable à skier lorsque tu rejoignais avec ta femme le stade de slalom...

Tu ne pouvais pas me louper, genre balise: orange et vert accompagné de mes douces filles et de leur maman!

Quand tu veux...

Eric je te...http://yelims.free.fr/Menu24_Noel.gif
De toute façon jeudi devrait être un grand jour! Et toc!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vincenet ( 6 avr 2010) disait:


Enfin quelqu'un qui ne se prend pas le tête et qui est conscint de son niveau et qui ne s'aventure pas n'importe où.


Ahahahaha

Je vous emmerde et je rentre a ma maison
http://ab.img.v4.skyrock.net/ab5/hum-hum-breffons/pics/2294182139_1.gif
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
et pendant ce temps là nous on bosse
http://www.trinum.com/ibox/chastreix/images/Chastreix/sancy_chastreix_MEGA.jpg
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Vincenet ( 6 avr 2010) disait:

Tu ne serais pas Nantais par hasard ? ;)

Pour les conditions météo, les journées de gavage days, cela arrive régulièrement mais aussi les journée de flotte... Comme le dit Rocky63, cela est de moins en moins vrai surtout ces 3 dernières années où la grande partie des précipitation tombent sous forme solide.

Si Nantais, en effet !

Et j'ajoute à mon bilan un grand merci à ce post de skipass particulièrement bien mis à jour et documenté qui m'a permis de me faire une bonne idée des qualités du Massif et de la météo à espérer pour mon séjour. Et donc de bien préparer ces superbes trois jours (du coup samedi on s'est bien reposé !). Et un grand merci pour l'accueil des animateurs de ce post, la preuve :

Xave ( 6 avr 2010) disait:

Salut le Rouquin,
Forcément chez nous il fait toujours très beau!

Désolé de ne pas nous être présentés, je viens seulement de te remettre!

Et oui, nous nous sommes croisés dans les Oeufs puis lorsque nous sortions de la Combe du haut, je t'ai même indiqué une bande de neige agréable à skier lorsque tu rejoignais avec ta femme le stade de slalom...

Tu ne pouvais pas me louper, genre balise: orange et vert accompagné de mes douces filles et de leur maman!

Quand tu veux...

C'est bien toi qui m'a crié un truc comme : "C'est bon pour le freeride par là !" ? Merci en tout cas, et du coup, je suis allé tirer à gauche de la piste pour revenir où tu descendais.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Et oui mon petit Loup,

Le Pan était bon d'en haut jusque là! il fallait partir du haut entre la barrière anti-congère donnant sur Chaudefour et la combe qui se finit par une petite corniche, on pouvait glisser sur une neige bien fraiche, onctueuse à souhait...

Il y avait de quoi bien s'amuser ce dimanche dernier.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai passé mon temps à faire ça, en passant même à gauche de la barrière anti congère et en restant le plus longtemps possible à gauche de la piste pour repiquer ensuite à droite de la piste pour choper les petites pentes entre les rochers. Le panard ! Ca glissait dans une sensation de pureté extraordinaire. J'adore ce genre de petit hp type ballade, ça glisse, on regarde le paysage et on se laisse porter en faisant quelques virage, et encore juste si on a le courage ou l'envie... on peut même avoir la flemme de tourner.
A droite et à gauche de la piste "Cascade" c'était du bonheur aussi !

Et hier, une tuerie, mais surtout côté Mont Dore car la neige est vite devenue très collante dans le bas de Super Besse.

Ravi de t'avoir croisé, même de loin...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Plaisir partagé en attendant de réaliser quelques glissades ensemble...
Tu nous trouveras souvent par là haut alors n'hésites pas...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'en remet une couche, cette journée de lundi était tellement parfaite. Je me cite sur une réponse que je viens de faire sur une autre discussion du forum qui tourne un peu trop "technique", comme à chaque fois qu'on cause matos facilitant ou plaisir de skier quel que soit son niveau...

Ricolerouquin ( 6 avr 2010) disait:

M'enfin bon, il faut relativiser. Je reviens de trois jours de ski dont deux merveilleux, hier fut probablement mon plus beau jour de ski. Une petite épaisseur de poudreuse, du grand soleil, une neige magnifique, des paysages à couper le souffle, des couloirs, des goulets, des arbres, des champs pentus, moins pentus, plus pentus... Des skieurs avec une banane jusqu'aux oreilles, du gamin qui tient à peine sur ses skis en passant par l'ado sur des vieux skis tout pourris qui s'éclate avec plein de gestes parasites, ou le papy qui descend sûr et tranquille, ou l'ado freestyleur en sweet à capuches qui s'excuse pour laisser passer la dame avant de lancer un gros saut-vautre en riant, ou au randonneur qui domine tout le monde du sommet, ou aux jolies blondes qui me suivaient dans un beau champ déjà tracé jusqu'à ma jolie brune qui m'attendait en bas, jusqu'au freerideurs pro avec sac ABS et 130 au patin pour taper des couloirs qui me faisaient peur rien qu'à les voir partir là-dedans. Désolé, pas vu de slalomeur, c'était férié !!!

Tout le monde se disait bonjour, ça causait en attendant les rm. L'andouillette frites et la bière fraîche au soleil en terrasse servie en 10mn avec le sourire. Un skipasseur croisé, qui me dit où aller pour encore plus m'amuser. Des locaux qui m'invitent à les suivre samedi dans un hp avec zéro visibilité. J'ai décliné l'invitation car pas équipé alors qu'ils avaient tous la trilogie et que j'avais déjà du mal à repérer les piquet de balisage des pistes, mais je n'en reviens encore pas de leur gentillesse et de leur simplicité dans la façon d'aborder le ski et le touriste que je ne me cachais pas d'être. Jamais vu ça ailleurs !
Parce que hier, je ne me suis pas, mais alors pas occupé une seconde de savoir si mon pied droit était bien placé dans le fond de ma grole selon un angle qui fait les 2/3 de la ligne entre mon cul et la spatule arrière tandis que mes carres sont bien à 12° de la pente (si bien entendu celle-ci fait 28,7°;)... J'ai skié nez au vent en regardant les montagnes autour de moi et en souriant au gens qui souriaient. Les seuls 12° qui m'ont intéressé ce week-end, c'était ceux du Saint Pourçain... C'était dans le Massif du Sancy. Ma description pourrait paraître être un rêve, ben non. C'était bien comme ça hier. Lundi de Pâques d'antologie pour moi, je ne peux pas m'empêcher d'en causer, vu que le ski c'est quand même ça avant toute autre considération de matos ou de technique.


Ce n'est plus un bilan de session de ski, c'est un plaidoyer, mais j'assume !!!

Tiens d'ailleurs je suis bien content d'avoir souscrit à la pétition "Sancy interdit". Maintenant que je connais le Massif et ses atouts je comprends que vous vouliez pouvoir continuer à le parcourir par tous les moyens respectueux (ski de rando et alpinisme compris) de cet environnement magnifique. On a vu un chamoix hier de la télécabine, et il n'avait pas l'air dérangé du tout par le parapente qui passait au-dessus de lui, ni pas les traces de ski de rando qu'il piétinait...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Comme c'est gentil à toi...


Bienvenue entre les Barbus et les Moustachus, il y a de quoi être fier!

Et puis si vous êtes sages, on vous préparera une Salers Myrtilles...rafraichie au pied d'un Ferrand!
http://yelims.free.fr/Menu41_Noel.gif
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
N'en fais pas trop ricolerouquin, sinon tout le monde va se pointer dans le Sancy....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
T'inquiètes, apparemment c'était gavade à tous les étages dans tous les massifs hier. Mais tu as raison, c'est la dernière fois que j'en dis du bien.

Allez soyons fou : la truffade, c'est pas bon.

Xave, ta nouvelle photo d'avatar, ça date d'hier non ? Je reconnais ton sac devant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 06/04/2010 - 17:24
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Oui, c'est le sac que j'utilise pour mettre mon appareil photo...

Non, la photo date de mon séjour dans l'Oisan en février... mais la neige était meilleure avant hier que celle que j'ai observée lors de mon périple.

Bon je viens de la retrouver:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 06/04/2010 - 17:35
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Demain mercredi j'ai l'occasion de passer l'après-midi sur le Sancy sur la route de mon retour à la casa... même si la météo s'annonce pourrie

J'hésite entre Super Besse ou le Mont Dore sachant que j'ai peur que la liaison soit fermée si le temps se gate et dans ce cas je resterai bloqué sur le domaine choisi...

qu'en pensent les pros de ce domaine (qualité de neige, remontées ouvertes, débit des remontées, ...) ?

P.S. : si un skipasseur est dans le coin demain, on peut se boire un coup sur le domaine...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Telemark? Ni MD ni SB: colle des peaux sous tes planches et va faire tes génuflexions à Chaudefour et/ ou Fontaine Salée ;)
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Ericlodi ( 6 avr 2010) disait:

Telemark? Ni MD ni SB: colle des peaux sous tes planches et va faire tes génuflexions à Chaudefour et/ ou Fontaine Salée ;)


Sauf que je ne me suis pas encore équipé de peaux... et que ne connaissant pas super bien le domaine, je vais éviter d'aller me tuer dans des coins limites...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bon état d'esprit ^^
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
piotrv disait:
J'hésite entre Super Besse ou le Mont Dore sachant que j'ai peur que la liaison soit fermée si le temps se gate et dans ce cas je resterai bloqué sur le domaine choisi...
Ca sent la flotte... La liaison sera certainement fermée. Quand il fait mauvais, difficile de profiter des HP du Mont-Dore surtout quand on ne connait pas, et le Funitel de SB est appréciable dans ce cas.
Bonne journée quand même, et essaie la truffade à la bergerie de SB!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Un peu comme Eric te l'a signalé, le funitel te permet de remonter à l'abri et te laisse le plaisir de te tremper à la descente!
Bonne journée, la neige peut être technique mais très bonne sous l'eau...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Passionlaclusaz (24 déc 2009) disait:




Histoire de ne pas aller la chercher trop loin , bonne journée !
Ah oui est-ce qu'on descends jusqu'au buron de Chaudefour en ski ???
Bonne journée
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est pris de l'hôtel du Puy Ferrand cette photo ! Et ce week-end où j'y ai séjourné, il y avait un peu plus de neige que ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 07/04/2010 - 09:48
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 7 avr 2010) disait:

C'est pris de l'hôtel du Puy Ferrand cette photo ! Et ce week-end où j'y ai séjourné, il y avait un peu plus de neige que ça.


C'est une Webcam effectivement posée sur l'hotêl du Puy Ferrand !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'avais promis des photos. Heureusement que ma femme a mitraillé, s'il avait fallu compter sur moi... On va commencer par celle du dimanche à SuperBesse. Pour le samedi, pas de photos, je doute que nos spatules dans le mélasse puissent vous intéresser, c'était la seule chose qu'on voyait...

Vue du Funitel sur SuperBesse dimanche.
http://img392.imageshack.us/img392/5797/mdoresbesse2010013.jpg

La droite du domaine skiable. Avec plein de champs de poudreuse tout doux, tout cool pour glisser en rêvant.
http://img541.imageshack.us/img541/2310/mdoresbesse2010022u.jpg

Le stade de slalom
http://img372.imageshack.us/img372/6324/mdoresbesse2010023.jpg

Rico sur fond de station... Moche, comme 80% des stations bas de pistes.
http://img372.imageshack.us/img372/7749/mdoresbesse2010034.jpg

A ben c'est sûr il n'a pas fait beau les jours précédents !
http://img379.imageshack.us/img379/1844/mdoresbesse2010036.jpg

Ma chérie fait une pause, je trace pour aller me faire deux trois descentes tout seul.
http://img384.imageshack.us/img384/7523/mdoresbesse2010049.jpg

Retour en voiture au Mont Dore par La Tour d'Auvergne. Oh la beau Massif du Sancy.




Passons maintenant au lundi de Pâques, au merveilleux lundi de Pâques...

Au réveil, tardif on est aussi là pour se reposer, le temps n'est plus au nuage, nous voyons enfin la gare d'arrivée de la Télécabine. Vite, vite on boucle les sacs on fourre tout ça dans la bagnole, on paye notre note et zou sur les skis !


Vu d'en bas, certains s'en donnent à coeur joie !


A droite de l'arrivée de la télécabine, c'est très beau, c'est très tentant, mais je crains de ne pas avoir le niveau. C'est raide. Trop pour moi.


En haut du Ferrand Nord, ils me tentent là encore, mais je ne sais pas où ça mène et nous voulons rejoindre SuperBesse... Apparemment c'est plutôt à gauche pour nous.


Vue du Ferrand Nord sur le Mont Dore, je crois ?


En revenant de SuperBesse où nous n'avons fait qu'une petite descente pour comparer avec la veille... Je suis seul au monde.


En déjeunant au restau en haut de la télécabine, cette pente fait rêver... Ou cauchemarder, ça tombe trop fort pour moi !


Après le déjeuner, j'attends ma petite femme en digérant l'andouillette frite et le demi bien frais... Burp.


Vue d'au-dessus de la gare de la télécabine.


Photo prise de la télécabine, juste un peu trop tard, sous les arbres de gauche, il y a un chamoix... Et dans le soleil, un parapente. Une vraie carte postale si on sait qu'il y a ce qu'on ne voit pas !


De nouveau seul au monde pour une dernière descente avant de rentrer à Nantes... Si, si, cherchez bien, je suis juste au dessus de la cime des arbres.


Quand je pense que j'avais craint de ne faire que des photos blanc sur blanc sans soleil...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 07/04/2010 - 17:11
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Salut tout le monde!!
Il y aura du skipasseur demain,je me tate à monter avec une météo annoncée pas tip top mais bon!!
C'était comment aujourd'hui les locaux???
merci
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Ericlodi ( 7 avr 2010) disait:

piotrv disait:
J'hésite entre Super Besse ou le Mont Dore sachant que j'ai peur que la liaison soit fermée si le temps se gate et dans ce cas je resterai bloqué sur le domaine choisi...
Ca sent la flotte... La liaison sera certainement fermée. Quand il fait mauvais, difficile de profiter des HP du Mont-Dore surtout quand on ne connait pas, et le Funitel de SB est appréciable dans ce cas.
Bonne journée quand même, et essaie la truffade à la bergerie de SB!

Xave ( 7 avr 2010) disait:

Un peu comme Eric te l'a signalé, le funitel te permet de remonter à l'abri et te laisse le plaisir de te tremper à la descente!
Bonne journée, la neige peut être technique mais très bonne sous l'eau...


Merci pour vos conseils avisés :
Je suis donc allé à SB pour passer la majeure partie de l'après-midi sur le MD !
Eh oui, aussi étonnant que ça puisse paraître la liaison était ouverte !

Petit retour sur ma 1/2 journée : arrivée à SB un peu avant midi, j'ai donc eu droit au forfait "petite journée" qui débute à 11h45 avec en plus 20% de réduc (qui a dit que les auvergnats étaient près de leur sous ?).
Innocemment, j'ai alors demandé à la vendeuse si la liaison était ouverte et elle m'a répondu "vous savez, c'est géré par le Mont-Dore, alors..." (avec un regard qui disait "c'est pas prêt d'ouvrir avec ces faignants du Mont Dore";)
J'ai alors pris le Funitel et, arrivé en haut, miracle : je lis "Ferrand sud ouvert" !
Je suis alors allé skié (ou plutôt télémarké;) sur le haut de MD car la neige y était infiniment meilleure (au moins sur les pistes : j'ai essayé un simili HP en bordure du TS du pas de l'âne et c'était inskiable ou alors il aurait fallu des Fat). En plus pas un chat : à certains moments, j'étais seul sur la piste !
En fin d'après midi, je suis revenu sur SB faire 3 ou 4 Funitel mais la neige est devenue tellement mouillée qu'elle m'arrêtait en pleine vitesse ce qui est un peu casse gueulle en Telemark !

En résumé une journée correcte, quasi sans pluie ni neige et avec même un peu de soleil (si, si, j'ai les photos !)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Neoulous, t'es tombé dans une crevasse ou quoi ?????

Peux tu nous donner les infos sur les quantités et qualités de neige ...
Merci

ça vaut le coup de venir ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet ( 8 avr 2010) disait:

Neoulous, t'es tombé dans une crevasse ou quoi ?????

Peux tu nous donner les infos sur les quantités et qualités de neige ...
Merci

ça vaut le coup de venir ;)


Oui oui, j'arrive voilà voilà...







Atta
















J'enlève la neige qui reste collée à mes shoes là sinon ma grosse elle va gueuler...
















Mouâla...











Oui donc, depuis hier aprem, la neige n'est pas top car pas de regel la nuit. Elle est très humide à cause de la bruine cette nuit, donc assez collante, pas très agréable à skier.
Perso, pour une sortie de qualité, je conseillerai plutot samedi, même si vendredi devrait être pas mal, la neige n'aura toujours pas regelée...
En gros, aujourd'hui neige collante et humide et quelques gouttes
Demain, belles éclaircies mais neige toujours collante.
Samedi, bon regel, neige bonne jusqu'à 11h30 et soleil.


Les conditions actuelles : 0,2°c ce matin et l'ombre d'une trace au neige au sol : il a bruiné une bonne partie de la nuit mais le manteau neigeux n'a pas l'air d'avoir trop souffert (- 2 cm depuis hier soir)

MF donne de la pluie faible toute la journée mais je n'y crois pas de trop, je pense que le temps se maintiendra au sec, voire avec quelques gouttes ci et là mais rien de bien méchant.
J'aperçois des trouées de ciel bleu sur Millevaches, c'est bon signe.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ericlodi (13 mar 2010) disait:

Xave (13 mar 2010) disait:

Il faudrait peut être vivre celui-là...
yelims.free.fr
Exactement!

Ayant pris la météo du matin - c'est-à-dire regardé par la fenêtre comme le bulletin n'arrête pas de changer - direction le Sancy tout ensoleillé et tout glacé (-11 à la Bourboule ce matin quand même).

Quelques virages coupés sur la glace, des courbes dans la neige soufflée et le Cuzeau là-bas me fait décidément de l'oeil, il devrait être mûr pour le déjeuner et ça pourrait être la dernière occasion avant qu'il ne soit trop sec...




En chemin, retrouvailles avec les locaux




La ballade sur les crêtes est un vrai bonheur!




Marcher donne soif et comme l'envie de bière se fait pressante (je ne donnerai pas de nom), on laisse le Cuzeau se dégarnir au soleil et on file vers le téléphérique au plus court!




La neige est pas si pire - pour une bière, je vous donne l'adresse ;)




Tellement qu'après la bière, on remet une tournée: crêtes, vallon... et bière!




C'est-y pas beau l'Auvergne?



Merci à Franck et Philippe pour la compagnie!

En rebalayant un peu le photo de ce topic sur le Sancy, il me semble bien que si le Franck en question est bien celui qui a le pantalon Salomon orange-rouge, c'est lui qui m'a super gentiment proposé de le suivre lui et ses potes dans un hp samedi dernier dans le brouillard. Alors même si j'ai décliné l'invitation, un immense merci pour cet accueil et cet état d'esprit rare.

Et puis je ne retrouve pas la discussion entre Néoulous et je ne sais plus qui sur le ski tracté par un aile de traction, mais sinon pour les plaines ventées, il y a ça, moins dangereux qu'avec une aile :

windsurfing44.com

Avec une voile comme ça, on relache la main arrière et instantanément on perd toute la puissance de traction, comme en planche.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
OK je transmets à Franck!
Tu peux revenir, d'autres HP à découvrir - pas forcément ultra-raides :)