onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Neoulous t'aurais pas pris la rallonge qui alimentait celui des Alpes par hasard de frigo? Non parce que bon la ca serait vraiment pas sympa... JE confirme ca demain mais si y'a po de fraiche sawachier
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
J'en connais qui vont se régaler....
Ca sent bon c't'histoire !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
41 cm nivose contre 9 cm il y a moins de 48h...

Et c'est pas fini...

Et c'est que le commencement...

J'aime bien les fins de saisons comme ça moâ ! :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Xave (27 mar 2010) disait:

J'addoooooooooooooooooore...
Tu n'es pas encore monté, Eric?

Vivement demain!

Miam!
Euh si, j'étais à l'état des lieux avant même la première benne, côté SB (le haut fermé de l'autre côté )

Me suis fait un petit peu chauffer les cuisses avec la formule magique:
0 visibilité + neige fraîche irrégulière + télémark + noria sur funitel

Mais c'était sympa, vers midi ça a commencé à devenir lourd et collant dans le bas, on est passé aux choses sérieuses:


La saison (de ski de printemps) ne fait que commencer!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ericlodi, 27/03/2010 - 17:10
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Je vois que c'est une valeur sûre!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et vous n'avez rien bu ... ? ;-)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
tous à chastreix pour profiter du flux d'ouest! neolous prépare les caouettes! ;-)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Alors les 32 cm sont dépassés à la Nivose , Néoulous ?
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi (27 mar 2010) disait:


Mais c'était sympa, vers midi ça a commencé à devenir lourd et collant dans le bas, on est passé aux choses sérieuses:


La saison (de ski de printemps) ne fait que commencer!


Bergerie? j'ai l'impression de reconnaitre le plat ^^

Bon allez moi au lit je ferrais un coucou au sancy en passant sur l'a89 by night vers 4h du mat lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
montagneblanche (27 mar 2010) disait:

Alors les 32 cm sont dépassés à la Nivose , Néoulous ?


36 actu car en cours de tassement mais on a frolé les 40 cet aprem...

Les pistes de ski de fond du sancy ouest ferment demain soir :o
Le nouveau responsable du secteur nordique étant un parfait incapable et un fieffé feignant (dixit tous les pisteurs/secouristes/dameurs qui bossent sous ses ordres, j'invente rien), je me suis permis de lui envoyer un mail bien salé...

Reste 60 à 80 cm sur les pistes des PB, une quarantaine sur chastreix, de la neige à gogo annoncée pour les 10 prochains jours, pas de redoux avant très longtemps, les vacs qui commencent dans 6 jours et... ils ferment... :o

Si le néoulous veut faire du skating sur des pistes damées, il va falloir qu'il fasse le tour du massif pour aller sur le secteur Sancy Sud qui lui ne ferme pas alors qu'il y a carement moins de neige...
Un dameur du sancy Ouest m'avait dit en fév que le nouveau chef avait donné l'ordre de bien racler la neige des pistes dès fin mars pour en finir une bonne fois pour toute avec la saison... Je me demandais si il plaisantait... ben non :o
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
neoulous (27 mar 2010) disait:

montagneblanche (27 mar 2010) disait:

Alors les 32 cm sont dépassés à la Nivose , Néoulous ?


36 actu car en cours de tassement mais on a frolé les 40 cet aprem...

Les pistes de ski de fond du sancy ouest ferment demain soir :o
Le nouveau responsable du secteur nordique étant un parfait incapable et un fieffé feignant (dixit tous les pisteurs/secouristes/dameurs qui bossent sous ses ordres, j'invente rien), je me suis permis de lui envoyer un mail bien salé...

Reste 60 à 80 cm sur les pistes des PB, une quarantaine sur chastreix, de la neige à gogo annoncée pour les 10 prochains jours, pas de redoux avant très longtemps, les vacs qui commencent dans 6 jours et... ils ferment... :o

Si le néoulous veut faire du skating sur des pistes damées, il va falloir qu'il fasse le tour du massif pour aller sur le secteur Sancy Sud qui lui ne ferme pas alors qu'il y a carement moins de neige...
Un dameur du sancy Ouest m'avait dit en fév que le nouveau chef avait donné l'ordre de bien racler la neige des pistes dès fin mars pour en finir une bonne fois pour toute avec la saison... Je me demandais si il plaisantait... ben non :o



Je veux une copie du mail , qu'on se détende un peu ;) ;) ;) ;) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (27 mar 2010) disait:


Reste 60 à 80 cm sur les pistes des PB, une quarantaine sur chastreix, de la neige à gogo annoncée pour les 10 prochains jours, pas de redoux avant très longtemps, les vacs qui commencent dans 6 jours et... ils ferment... :o
...
Un dameur du sancy Ouest m'avait dit en fév que le nouveau chef avait donné l'ordre de bien racler la neige des pistes dès fin mars pour en finir une bonne fois pour toute avec la saison... Je me demandais si il plaisantait... ben non :o
Je pense que tous ceux qui vivent de l'activité touristique au sens large du terme seraient content de l'apprendre.

Le mail ! Le mail ! Le mail !!!!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ca rince , du moins sue le bas ! Faisait pas bon monter today !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
je confirme, douche écossaise à tous les étages!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Xave (28 mar 2010) disait:

je confirme, douche écossaise à tous les étages!

Super ce que tu nous annonces.... On a perdu tout la couche d'hier ...
Pas beau à voir en tout cas, c'est triste !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 28/03/2010 - 18:25
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Patience c'est pas fini !
Vivement mardi...

Bilan du rinçage Néoulous ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
La démarche s'organise pour faire modifier le décret qui interdit alpinisme et ski de rando dans le Sancy: allez faire un tour sur
le blog créé à cet effet par François Lesca
et inscrivez-vous à la newsletter (en haut à droite sur le blog).

... Et faites-passer l'info!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ericlodi (28 mar 2010) disait:

La démarche s'organise pour faire modifier le décret qui interdit alpinisme et ski de rando dans le Sancy: allez faire un tour sur
le blog créé à cet effet par François Lesca
et inscrivez-vous à la newsletter (en haut à droite sur le blog).

... Et faites-passer l'info!


Tu as vu déjà 900 personnes differentes en une journée , j'espère que tous s'incrivent à la Newsletter et dans ce cas c'est cool !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (28 mar 2010) disait:

Patience c'est pas fini !
Vivement mardi...

Bilan du rinçage Néoulous ?


9 cm avant le retour neige -> jusqu'à 40 cm hier -> 28 cm actu... Même pas mal :)

Neige toute la semaine avec lpn vers 800m mercredi : du tout bon !

Tiens, les mails qu'on me demande (j'ai écrit ça à la va vite entre deux "soignages de boutons varricelleux de mes nains"


Copie du mail reçu de l'ot du sancy (j'avais demandé la date de fermeture des pistes de fond)


Bonjour,

Pour faire suite à votre demande, malgré les conditions météorologiques et le retour de la neige, nous ne disposons plus d'une ouverture totale des différents secteurs nordiques. D'ailleurs, ces derniers "ferment" dés demain soir... Nous sommes donc désolés mais début avril, il ne sera plus possible de pratiquer le ski de fond sur le versant Sancy ouest.

Cordialement,

Service Accueil





Copie du mail que j'ai renvoyé à l'ot sancy en retour...

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Je ne comprends pas du tout les méthodes de travail du responsable de l'équipe nordique Sancy Ouest : la neige est là, avec actuellement plus de 40 cm à la nivose météo france de Chastreix, environ 80 cm sur le secteur des plaines brûlées, les prévisions ne donnent aucun redoux avant le 8 avril, de nombreuses chutes de neige à basse altitudes sont prévues la semaine prochaine, et les vacances scolaires débutent dans 6 jours...

Il n'y a donc aucune bonne volonté de satisfaire les clients skieurs mais surtout aucun respect pour les nombreuses personnes qui ont acheté un forfait saison (surtout cette année où la saison nordique n'a débuté qu'en janvier) et qui vont se retrouver avec un enneigement plus que correct mais avec des pistes inexpliquablement fermées pendant une période d'affluence...

Les années précédentes, il y avait au moins un service minimum qui permettait d'avoir des pistes damées 1 à 2 fois par semaine quand l'enneigement le permettait, ce qui satisfaisait pas mal de monde durant la première décade d'avril...
Les skieurs de fond sont décidément pris cette année pour des "vaches-à-lait" à fortieri lorsque ceux-ci sont des fidèles du secteurs et qu'ils investissent dans un abonnement saison de plus en plus coûteux d'année en année...

Mes amis, ma famille et moi-même pensons très sincèrement ne plus reprendre de forfaits saison l'année prochaine (nous sommes 8 dans ce cas tout de même) : à prestation devenant mauvaise, clients devenant rares voire inexistants ou encore mauvais payeurs... La rançon du travail effectué somme toute...

En tant qu'office du tourisme, vous n'êtes bien sûr pas directement responsables de cet état de fait mais je compte vraiment sur vous pour faire parvenir ce mail au responsable des pistes nordiques Sancy-Ouest qui, à notre sens, ferait bien mieux de changer de métier...
Sa très mauvaise gestion des pistes pendant les fêtes de Noël nous avaient déjà vraiment excédé (l'ouverture aurait été parfaitement possible au moins quelques jours sur Chastreix) ; cette fermeture anticipée bat aujourd'hui tous les records d'incompétence...


Cordialement,



Mouâlà, j'avais torché ça en 5 min sous les hurlements de mes nains alors c'est pas très bien tourné, mais ça a le mérite de m'avoir fait plaisir lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 28/03/2010 - 22:55
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je pense qu'ils ont de bonnes raisons de ne pas ouvrir
le cout d'entretien des pistes est trop élevé par rapport au nombre de skieurs

aucun interet d'ouvrir un magasin si on sait qu'il n'y aura personne non?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (29 mar 2010) disait:

je pense qu'ils ont de bonnes raisons de ne pas ouvrir
le cout d'entretien des pistes est trop élevé par rapport au nombre de skieurs

aucun interet d'ouvrir un magasin si on sait qu'il n'y aura personne non?


30 mn de damage tous les 2 jours pour 20 bornes de pistes damées ne couteraient presque rien (on est loin des 320 bornes damés 2 fois par jour voire plus de la pleine saison) et même si le nombre de skieurs sera bien inférieur à février, cela resterait rentable... Et satisferait tout le monde...


Super-Besse, qui en terme de rentabilité est un exemple du genre, laisse ses pistes nordiques ouvertes jusqu'à la fonte des pistes de leur domaine d'altitude...
Et je te garanti qu'il y a du monde... Ils laissent une vingtaine de kms qu'ils dament tous les jours... Si ce n'était pas rentable, tu peux être sûr et certain qu'ils ne le ferait pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 29/03/2010 - 09:23
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
saans parler de l'image de maeque, ce qu'ils ont tendance à oublier un peu vite...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
Il a été formé aux Estables le directeur des pistes de Chastreix http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/37.gif
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Merci pour ton mail Neoulous.
On sent l'énervement, tu le charges bien le guguss !!!

Je ne connais pas le milieu du ski nordique mais c'est vrai qu'à priori, les contraintes ne sont pas les mêmes qu'en alpin où les sociétés d'exploitation font appel à des saisonniers sous contrat. Et forcément, c'est moins facile d'ouvrir une station avec moins de monde tout en assurant les mêmes conditions d'accueil et de sécurité.
Concernant le ski nordique, passer un coup de dameuse de temps en temps ne parait pas économiquement insurmontable même si la fréquentation n'est pas la même qu'en février !

Tu devrais envoyer une copie de ce sourrier à la mairie de Chastreix...


BN
Squalito63
Squalito63

inscrit le 29/01/10
15 messages
neoulous (28 mar 2010) disait:

BigNome (28 mar 2010) disait:

Patience c'est pas fini !
Vivement mardi...

Bilan du rinçage Néoulous ?


9 cm avant le retour neige -> jusqu'à 40 cm hier -> 28 cm actu... Même pas mal :)

Neige toute la semaine avec lpn vers 800m mercredi : du tout bon !

Tiens, les mails qu'on me demande (j'ai écrit ça à la va vite entre deux "soignages de boutons varricelleux de mes nains"


Copie du mail reçu de l'ot du sancy (j'avais demandé la date de fermeture des pistes de fond)


Bonjour,

Pour faire suite à votre demande, malgré les conditions météorologiques et le retour de la neige, nous ne disposons plus d'une ouverture totale des différents secteurs nordiques. D'ailleurs, ces derniers "ferment" dés demain soir... Nous sommes donc désolés mais début avril, il ne sera plus possible de pratiquer le ski de fond sur le versant Sancy ouest.

Cordialement,

Service Accueil





Copie du mail que j'ai renvoyé à l'ot sancy en retour...

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Je ne comprends pas du tout les méthodes de travail du responsable de l'équipe nordique Sancy Ouest : la neige est là, avec actuellement plus de 40 cm à la nivose météo france de Chastreix, environ 80 cm sur le secteur des plaines brûlées, les prévisions ne donnent aucun redoux avant le 8 avril, de nombreuses chutes de neige à basse altitudes sont prévues la semaine prochaine, et les vacances scolaires débutent dans 6 jours...

Il n'y a donc aucune bonne volonté de satisfaire les clients skieurs mais surtout aucun respect pour les nombreuses personnes qui ont acheté un forfait saison (surtout cette année où la saison nordique n'a débuté qu'en janvier) et qui vont se retrouver avec un enneigement plus que correct mais avec des pistes inexpliquablement fermées pendant une période d'affluence...

Les années précédentes, il y avait au moins un service minimum qui permettait d'avoir des pistes damées 1 à 2 fois par semaine quand l'enneigement le permettait, ce qui satisfaisait pas mal de monde durant la première décade d'avril...
Les skieurs de fond sont décidément pris cette année pour des "vaches-à-lait" à fortieri lorsque ceux-ci sont des fidèles du secteurs et qu'ils investissent dans un abonnement saison de plus en plus coûteux d'année en année...

Mes amis, ma famille et moi-même pensons très sincèrement ne plus reprendre de forfaits saison l'année prochaine (nous sommes 8 dans ce cas tout de même) : à prestation devenant mauvaise, clients devenant rares voire inexistants ou encore mauvais payeurs... La rançon du travail effectué somme toute...

En tant qu'office du tourisme, vous n'êtes bien sûr pas directement responsables de cet état de fait mais je compte vraiment sur vous pour faire parvenir ce mail au responsable des pistes nordiques Sancy-Ouest qui, à notre sens, ferait bien mieux de changer de métier...
Sa très mauvaise gestion des pistes pendant les fêtes de Noël nous avaient déjà vraiment excédé (l'ouverture aurait été parfaitement possible au moins quelques jours sur Chastreix) ; cette fermeture anticipée bat aujourd'hui tous les records d'incompétence...


Cordialement,



Mouâlà, j'avais torché ça en 5 min sous les hurlements de mes nains alors c'est pas très bien tourné, mais ça a le mérite de m'avoir fait plaisir lol


bien envoyé neoulous !!
quand je vous dis que pour les skieurs c'est le pays de l'enculage profond !!!!
et après ces feignasses et arnaqueurs seront les 1ers à chouiner les années où il n'y a aura pas de neige
quelle bande de branque
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
grosse neige demain sur le sancy
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Mi_chael (29 mar 2010) disait:

grosse neige demain sur le sancy

La LPN sera a combien 1300/1400 ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Une idée des prévisions météo un peu plus précise que France 2 hier soir pour le week-end de Pâques sur le Mont Dore ? Hier soir, pour le Massif Central (et pas que le Massif Central ) c'était bien pourri. Glups.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Précisons également que le secteur nordique sancy ouest emploie 3 personnes à temps complet, à l'année... Des saisonniers sont employés en sus en haute saison...

Trois personnes donc pour damer 20 bornes un coup tous les deux jours... Insurmontable ??? :o

The grande question : que vont faire maintenant ces gars là vu qu'ils ont fermé de façon si précoce par rapport aux autres années ?? Chômage technique ? :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Non, ils vont ramasser les balisages sur le domaine fermé ................. avec la dameuse !
2 jours aprés ils iront ramasser les détritus toujours avec la dameuse.



Tu devrais demander à F. Lesca de qu'il ajoute sur sa pétition la pratique du ski de fond dans la zone Sancy-ouest !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
C'est vraiment ridicule l'interdiction des activités comme l'alpi ou le ski de rando...
Il ferait mieux d'interdire ces put**** de camping cars qui font chier le monde, qui pollue, et qui sont pas spécialement agréable à voir dans le paysage!

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi y'a des camping cars avec marqué derrière "Rapido"?? :D

M'enfin j'ai mis un lien sur fesse de bouc pour la pétition!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (29 mar 2010) disait:


D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi y'a des camping cars avec marqué derrière "Rapido"?? :D


Pace que ce sont des rapides à faire chier le monde, je pense :o

C'est nawak le décret de la réserve : qu'ils interdisent les activités qui polluent ou détruisent la faune, la flore et l'environnement, ok.
Mais là, c'est vraiment pousser le bouchon trop loin...

Quoique, en réfléchissant bien, l'alpiniste quand il monte, il fait des efforts... il transpire... Donc il pollue en fait :o
Pareil pour le ski de rando, quand tu montes tu transpires aussi... donc tu pollues ! :o

Et si on proposait aux écolos-terroristes de se balader dans "leur" réserve en tricot de peau thermolactyl ? Ils enlèveraient peut-être des clauses au décret qui sait :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
neoulous (29 mar 2010) disait:

labird (29 mar 2010) disait:


D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi y'a des camping cars avec marqué derrière "Rapido"?? :D


Pace que ce sont des rapides à faire chier le monde, je pense :o

C'est nawak le décret de la réserve : qu'ils interdisent les activités qui polluent ou détruisent la faune, la flore et l'environnement, ok.
Mais là, c'est vraiment pousser le bouchon trop loin...

Quoique, en réfléchissant bien, l'alpiniste quand il monte, il fait des efforts... il transpire... Donc il pollue en fait :o
Pareil pour le ski de rando, quand tu montes tu transpires aussi... donc tu pollues ! :o

Et si on proposait aux écolos-terroristes de se balader dans "leur" réserve en tricot de peau thermolactyl ? Ils enlèveraient peut-être des clauses au décret qui sait :)


Avec ma copine on a eut le même raisonnement, sur l'autoroute en doublant des camping cars et en voyant "rapido", on c'est dit tout les deux : c'est tout sauf rapide... :D

Et en fait effectivement c'est logique pour le ski de rando que ce soit interdit , non seulement on transpire, mais il nous arrive aussi de péter ou de roter (enfin pour moi en tout cas^^)!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (29 mar 2010) disait:


Et en fait effectivement c'est logique pour le ski de rando que ce soit interdit , non seulement on transpire, mais il nous arrive aussi de péter ou de roter (enfin pour moi en tout cas^^)!


Bah voilà, et après tu t'étonnes que nos bons amis "écolos" interdisent l'alpi et la rando ! Y pète, y rote, y fait peur à la faune avec ses rots, y crame la flore avec ses pets, moâ je dis qu'on devraient rétablir la peine de mort pour tant de dégradations sur notre belle planète !

Pffiiiooouuu heureusement qu'on a les écolos pour nous sauver et nous pondre de si beaux décrets sinon ça serait la cata :o

Acchhh, sérieux ça me bouffe, d'un côté on légalise à grand coups de millions des pratiques hyper polluantes en tous genre, et de l'autre on empêche les amoureux de la nature de profiter de leur sport favori inoffensif pour la faune et la flore, sous le pretexte fallacieux qu'ils vont "déranger" le papillon trucmuche ou la chenille bidule...

J'adore... :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages

Pendant que le ski de rando est encore toléré dans le Sancy - et en tout état de cause il reste permis à Chaudefour - ou pour ceux qui vont transpirer dans les Alpes, voici la check-list indispensable pour ne rien oublier (conseil de Xave: ajouter les boules Quies pour refuges surfréquentés...)
ericlodi.posterous.com

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est dingue cette histoire d'interdiction du ski de rando (et autres activités ). N'importe quoi. Ce serait pas mal de faire un sujet sur les forums "ski" et "snowbaord" de skipass, ce sont quand même les plus lus. Et malheureusement tous les posteurs de skipass ne viennent pas faire un tour sur le forum Massif Central... Mais comme c'est bien expliqué dans le blog, cette situation pourrait faire jurisprudence et concerner tous les massifs par la suite. Il faut mobiliser tout skipass.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 29/03/2010 - 14:11
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Personne pour nous dire la LPN demain ? 1300 un peu moins un peu plus ?
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
là tu déconnes Néoulous
Les écolos n'ont pas pondu de décret. le commissaire enquêteur a fait une enquête publique, à laquelle ne se sont intéressés que certains écolos, des paysans, des chasseurs... et de rarissimes montagnards dont la voix, par conséquent a compté pour du beurre, à l'oreille d'un fonctionnaire parisien qui ne se doutait pas qu'on puisse faire de la rando alpine ou de l'alpinisme dans une montagne à vaches. Les alpinistes payent seulement leur très grande désinvolture quand les affaires se sont joués. De la même manière, tout le monde ou presque s'est désintéressé du (grotesque et hors de prix) projet de train du puy de dôme. Une fois les travaux lancés, les parapentistes découvrent que la ligne sera électrifiée et les pétitions arrivent après la guerre. Même cause, mêmes effets, même mise en accusation des écolos ou des politiques, alors que c'est avant tout la désinvolture des pratiquants qui a permis que cela arrive.

neoulous (29 mar 2010) disait:


Bah voilà, et après tu t'étonnes que nos bons amis "écolos" interdisent l'alpi et la rando ! Y pète, y rote, y fait peur à la faune avec ses rots, y crame la flore avec ses pets, moâ je dis qu'on devraient rétablir la peine de mort pour tant de dégradations sur notre belle planète !

Pffiiiooouuu heureusement qu'on a les écolos pour nous sauver et nous pondre de si beaux décrets sinon ça serait la cata :o
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
coolidge (29 mar 2010) disait:

là tu déconnes Néoulous
Les écolos n'ont pas pondu de décret. le commissaire enquêteur a fait une enquête publique, à laquelle ne se sont intéressés que certains écolos, des paysans, des chasseurs... et de rarissimes montagnards dont la voix, par conséquent a compté pour du beurre, à l'oreille d'un fonctionnaire parisien qui ne se doutait pas qu'on puisse faire de la rando alpine ou de l'alpinisme dans une montagne à vaches. Les alpinistes payent seulement leur très grande désinvolture quand les affaires se sont jouées. De la même manière, tout le monde ou presque s'est désintéressé du (grotesque et hors de prix) projet de train du puy de dôme. Une fois les travaux lancés, les parapentistes découvrent que la ligne sera électrifiée et les pétitions arrivent après la guerre. Même cause, mêmes effets, même mise en accusation des écolos ou des politiques, alors que c'est avant tout la désinvolture des pratiquants qui a permis que cela arrive.

neoulous (29 mar 2010) disait:


Bah voilà, et après tu t'étonnes que nos bons amis "écolos" interdisent l'alpi et la rando ! Y pète, y rote, y fait peur à la faune avec ses rots, y crame la flore avec ses pets, moâ je dis qu'on devraient rétablir la peine de mort pour tant de dégradations sur notre belle planète !

Pffiiiooouuu heureusement qu'on a les écolos pour nous sauver et nous pondre de si beaux décrets sinon ça serait la cata :o

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (29 mar 2010) disait:

là tu déconnes Néoulous


Voui voui, j'aime déconner, c'est ma raison d'être :)

Lpn entre 1300 et 1200 dans la journée puis 900 en fin d'aprem d'apres mf...

Mercredi lpn fluctuant entre 1100 et 800m
Jeudi lpn fluctuant entre 600 et 1000m

Orages de neige possibles demain, mercredi et jeudi...

Pas de redoux significatif pour les 15 prochains jours...

Le mois d'avril va être bon :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Neoulous disait:
Le mois d'avril va être bon
Ca c'est vraiment la tuile... La randonnée pédestre étant autorisée dans la réserve, au contraire du ski de rando, j'attendais avec impatience de pouvoir piétiner les fleurs et raviner le terrain avec mes godillots!

Bon, j'espère que vous avez tous lu le blog de F Lesca sur le sujet et que vous êtes inscrits à la newsletter?

Pensez à farter les fats, ça colle vite en cette saison...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bizarres tes "godillots" pour piétiner les fleurs et raviner le terrain !!!
....
....
Ah oui, c'est pour faire de la godille ?

L'arrêté préfectoral devrait préciser la pratique du ski de rando sur herbe est interdite. Faut tout leur dire aux bureaucrates !!!


labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
C'est sur que c'est le monde à l'envers...

En tout cas pas mal de visite sur le blog aujourd'hui!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
BigNome (29 mar 2010) disait:

Bizarres tes "godillots" pour piétiner les fleurs et raviner le terrain !!!
....
....
Ah oui, c'est pour faire de la godille ?

L'arrêté préfectoral devrait préciser la pratique du ski de rando sur herbe est interdite. Faut tout leur dire aux bureaucrates !!!



Là on essayait de se mettre en complète conformité avec le décret: montée par le téléphérique (non écologique mais parfaitement autorisé ;) ) et pratique du ski de descente (autorisé itou) sur herbe - par analogie avec la randonnée pédestre, la randonnée équestre et autres activités toutes légales. La prochaine fois je prends le fusil de chasse pour être encore plus conforme!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Cela a un nom: Chasseur de Lapins! http://yelims.free.fr/Menu31_Noel.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
MF donne 40 cm de fraiche à 1200m d'ici à jeudi soir : orages de neige en pagaille sur le sancy avec une lpn aux alentours de 1000m :)

Départ en vacs dans 3 jours : y'a bon !!

En plus, l'iso 0°c remonte pas de trop pour les 15 prochains jours : pas de grosses fontes à attendre ! :)

N-I-Q-U-E-L - C-H-R-O-M-E !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
coolidge (29 mar 2010) disait:

...
De la même manière, tout le monde ou presque s'est désintéressé du (grotesque et hors de prix) projet de train du puy de dôme. Une fois les travaux lancés, les parapentistes découvrent que la ligne sera électrifiée et les pétitions arrivent après la guerre.


Pour résumer, les parapentistes ne s'étaient pas mis au courant, ils le seront désormais ..... !
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
neoulous (30 mar 2010) disait:

MF donne 40 cm de fraiche à 1200m d'ici à jeudi soir : orages de neige en pagaille sur le sancy avec une lpn aux alentours de 1000m :)

Départ en vacs dans 3 jours : y'a bon !!

En plus, l'iso 0°c remonte pas de trop pour les 15 prochains jours : pas de grosses fontes à attendre ! :)

N-I-Q-U-E-L - C-H-R-O-M-E !


C'est où que tu peux voir les hauteur de neige prévues par MF ?
Merci !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (30 mar 2010) disait:

MF donne 40 cm de fraiche à 1200m d'ici à jeudi soir : orages de neige en pagaille sur le sancy avec une lpn aux alentours de 1000m :)

Départ en vacs dans 3 jours : y'a bon !!

En plus, l'iso 0°c remonte pas de trop pour les 15 prochains jours : pas de grosses fontes à attendre ! :)

N-I-Q-U-E-L - C-H-R-O-M-E !


C'est beau le gros paquet de précipitations qui arrive par l'ouest ... encore quelques heures avant le début....
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ericlodi (29 mar 2010) disait:

BigNome (29 mar 2010) disait:

Bizarres tes "godillots" pour piétiner les fleurs et raviner le terrain !!!
....
....
Ah oui, c'est pour faire de la godille ?

L'arrêté préfectoral devrait préciser la pratique du ski de rando sur herbe est interdite. Faut tout leur dire aux bureaucrates !!!

Là on essayait de se mettre en complète conformité avec le décret: montée par le téléphérique (non écologique mais parfaitement autorisé ;) ) et pratique du ski de descente (autorisé itou) sur herbe - par analogie avec la randonnée pédestre, la randonnée équestre et autres activités toutes légales. La prochaine fois je prends le fusil de chasse pour être encore plus conforme!

MDR !!!

Et la grenade c'est autorisé ?
Purge sauvage