snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
62 cm à la nivose et -13°c à Chastreix ce matin... Il fait beau, les canons crachent à fond... Les modèles voient à nouveau une bonne vague de froid neigeuse...


Je te trouve très optimiste, les modèles voient quand même un sacré redoux noir une bonne partie de la semaine prochaine, ce redoux serait plus important que celui de Noël l'hiver passé.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Super besse annonce 75% du domaine ouvert dès samedi, le Mont Dore 60%...

Mon choix va se porter sur SuperBesse pour samedi.
C'est quoi la route la plus courte depuis Clermont??
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
snowman43 ( 2 déc 2010) disait:

disait:
62 cm à la nivose et -13°c à Chastreix ce matin... Il fait beau, les canons crachent à fond... Les modèles voient à nouveau une bonne vague de froid neigeuse...


Je te trouve très optimiste, les modèles voient quand même un sacré redoux noir une bonne partie de la semaine prochaine, ce redoux serait plus important que celui de Noël l'hiver passé.


on repasse en vigilance orange (pas du tout prévu...hier!). Nous sommes jeudi matin. Ce qui est annoncé à cinq jours a le temps de changer vingt fois par les temps qui courent. Le froid actuel a l'ait tétu. Annoncé partant, balayé, il perdure. Après les redoux arriveront, comme d'habitude. Mais on verra bien pour l'intensité...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coolidge, 02/12/2010 - 10:43
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Vigi orange en effet.
Une couche supplémentaire non négligeable sur le Sany à priori, on prend toujours:!!!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Merde, j'ai oublié d'aller déverser mon GO en Mer du Nord.
Au vu des prévisions, je caressais l'espoir de dévaler le terril à coté du boulot.
Mais là 2cm à ma nivose Stanley, c'est trop juste, je risque de toucher !
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
pierre315 ( 2 déc 2010) disait:

Super besse annonce 75% du domaine ouvert dès samedi, le Mont Dore 60%...

Mon choix va se porter sur SuperBesse pour samedi.
C'est quoi la route la plus courte depuis Clermont??


autoroute direction issoire, tu sors direction champeix, tu continue jusqu'à besse => superbesse
si t'as pas de pneu neige, prévois les chaines on sait jamais ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ok.

Pneus neige montés depuis le 12 novembre!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Alors qui fait l'ouverture demain?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
400kms plus bas oui :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Dites les gens, je sais pas si vous en êtes conscient mais il est prévu une vingtaine de cm cette nuit sur l'ouest du MC en PLAINE... Donc 30 au moins en montagne...


Je dis ça, je dis rien... Je ne faisais que passer...

Pour les gens qui vont tâter la powpow des Py : z'avez plutôt intérêt de vous gaver sévèrement... Et on veut un rapport !! ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Il y a des go pro en test et c'est Benoit le caméraman!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
neoulous ( 2 déc 2010) disait:

Dites les gens, je sais pas si vous en êtes conscient mais il est prévu une vingtaine de cm cette nuit sur l'ouest du MC en PLAINE... Donc 30 au moins en montagne...


Je dis ça, je dis rien... Je ne faisais que passer...

Pour les gens qui vont tâter la powpow des Py : z'avez plutôt intérêt de vous gaver sévèrement... Et on veut un rapport !! ;)


Sans vouloir t'offenser mon cher neoulous, j'ai du mal à croire aux 20cms en plaine...
Par contre 30 de + en montagne, je prends!!!!
samedi: réveil 7h.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
huhu j'espere qu'ils vont faire peter les chasse neige sur l'a20 si c'est le cas ... Y'en a qui ont essayer d'empecher de passer des skipasseurs avides de peuf... Ils ont eu des problemes :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 ( 2 déc 2010) disait:

Sans vouloir t'offenser mon cher neoulous, j'ai du mal à croire aux 20cms en plaine...
Par contre 30 de + en montagne, je prends!!!!
samedi: réveil 7h.


C'est sûr : 20 cm à Clermont, ça m'étonnerai aussi.
Mais ça sent bon tout de même !

Extrait du site méteo france :

Un nouvel épisode neigeux aborde la Bourgogne et l'Auvergne en cours de nuit prochaine pour toucher l'Ouest de Rhône-Alpes en fin de nuit, début de matinée de vendredi. Cette perturbation se décale vers les Alpes en donnant des quantités significatives vendredi après-midi.
Compte tenus des températures très froides, la neige tient au sol dès les premiers flocons.
Les quantités attendues sont de l'ordre de 5 à 10 cm, 10 à 20 cm sur le relief du Morvan, l'Ouest du massif central ainsi que Jura et PréAlpes, (La région stéphanoise et lyonnaise ainsi que la Haute-Savoie sont touchées à la marge).


Sur les radars, on voit tout de même que ça arrive en force et ça a l'air d'être vigoureux :)

Parait qu'il y a des skipasseurs Limougeauds qui vont dans les Py demain -> je crois qu'ils vont pouvoir partir direct avec les spatules au pieds :)
Bon courage pour la route les gars : j'espère pour vous que le trafic ne sera pas trop ralenti pace que c'est vite galère dans ces cas là.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Et à Dieppe, t'en es où ??? Aux vues des radars, vous mangez pas mal, la haut ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Rien du tout à 8kms de Dieppe (enfin si, 1 cm au sol) et à Dieppe même, 8cm au sol (ne crois pas les médias, les 15 cm annoncés sur dieppe ne sont que foutaises)
Sur, le reste du 76, c'est le flop total sauf fécamp avec 8 cm aussi. Actu c'est le nord 76 qui mange (le tréport) mais comme il n'y avait rien là bas, on doit pas dépasser les 5/6 cms.

C'est le 27 qui a bien pris.

Dsl pour le HS ;)

Sinon, la perturb arrive sur le Sancy : les échos radars montrent qu'elle est vigoureuse -> sans doute une bonne surprise demain matin !
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages

pour info : faites gaffe...
lamontagne.fr

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Rowel ( 2 déc 2010) disait:

pour info : faites gaffe...
lamontagne.fr


C'est la copine de Onthewave....
nelson63
nelson63

inscrit le 13/07/10
17 messages
je suis monté me faire une peaux cet aprem sur le massif c'etait pas mal du tout ,une petite couche cette nuit et pour demain ça devrait le faire (si visu correcte )rdv demain chaoooo
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ride demain les gens ;)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
On sera présent à SB samedi ... c'est pas les Py mais pour une reprise, ça permettra de faire ça en douceur.
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Le redoux du début de semaine sera de courte durée, à partir de jeudi prochain retour du froid et de la neige! C’est lundi, mardi et mercredi les jours les plus dangereux ! En attendant les premiers skieurs….vous n’avez plus qu’a profiter…..
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
amplitude ( 2 déc 2010) disait:

Le redoux du début de semaine sera de courte durée, à partir de jeudi prochain retour du froid et de la neige! C’est lundi, mardi et mercredi les jours les plus dangereux ! En attendant les premiers skieurs….vous n’avez plus qu’a profiter…..


T'inquiete, vu le revirement qu'on est en train de vivre, non seulement le redoux sera de courte durée, mais en plus, il y a de plus en plus de chance pour qu'il soit blanc -> et op, un platrage de plus.

Perso, je suis confiant. Et au pire, ça tassera un poil le manteau neigeux mais ne le fera pas fondre.
On est très loin des redoux noirs prévus régulièrement dans l'hiver, genre pluie forte continue pendant 3 jours avec vent à 100km/h et +6°c à 1500m.

Donc... Même pas peur ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le redoux a pris du plomb dans l'aile, la neige sera de retour la semaine prochaine en montagne
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Mi_chael ( 3 déc 2010) disait:

le redoux a pris du plomb dans l'aile, la neige sera de retour la semaine prochaine en montagne

Heu ça risque d'être limite pour le début de semaine non ?
Mais bon, un peu de pluie ne fera pas de mal pour tasser tout ça :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Alors là ça pose fort!!!

Attention, il a neigé et venté sur le Sancy avec du -14°C: Danger très fort, les couches se succèdent mais n'adhèrent pas du tout!
jbswim
jbswim

inscrit le 25/11/10
25 messages
Il est tombé sur ces quatre jours (mardi, mercredi jeudi, vendredi) exactement 14 cm à Clermont(mesure prise à l'abris du vent).

Je crois bien qu'il était annoncé 20-25cm mardi et mercredi et 15cm dans la nuit de jeudi à vendredi. Si je compte bien ça fait au moins 30cm de neige (et avec les température négative je crois pas qu'elle est fondu toute cette neige).

On en est à deux fois moins...
...Je crois qu'en France les médias ont légèrement tendance à exagérer (mais très légèrement).
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Xave ( 3 déc 2010) disait:

Alors là ça pose fort!!!

Attention, il a neigé et venté sur le Sancy avec du -14°C: Danger très fort, les couches se succèdent mais n'adhèrent pas du tout!

De quoi alimenter la congère de Néoulous ! Il doit être content... encore 15 jours d patience Néoulous, 15 jours ....
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous ( 2 déc 2010) disait:

T'inquiete, vu le revirement qu'on est en train de vivre, non seulement le redoux sera de courte durée, mais en plus, il y a de plus en plus de chance pour qu'il soit blanc -> et op, un platrage de plus.
Donc... Même pas peur ;)


quel hiver. Vl'a que les redoux sont blancs maintenant! confirmé ce matin par MF qui voit de la neige tous les jours en montagne! Pourquoi pas 50cm de plus pour notre redoux...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
jbswim ( 3 déc 2010) disait:

Je crois bien qu'il était annoncé 20-25cm mardi et mercredi et 15cm dans la nuit de jeudi à vendredi. Si je compte bien ça fait au moins 30cm de neige (et avec les température négative je crois pas qu'elle est fondu toute cette neige).

On en est à deux fois moins...
...Je crois qu'en France les médias ont légèrement tendance à exagérer (mais très légèrement).


C'est une mesure du manteau? parce que la neige se tasse et fond aussi. Pour l'essentiel, les prévisions ont été bonnes. Ce qui raillaient l'alerte orange prévue pour ce matin ont du beaucoup rire dans les 10 kilomètres de bouchon sur l'autoroute, vers 8 heures. Les media en font beaucoup car la majorité des gens sont très vulnérables dans ces conditions fort inhabituelles. Les media ne communiquent pas pour les barbus qui jouent du frein à main dans une folle exitation ou qui mettent la zique à fond en pétant les congères...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
La météo dit quoi pour demain?

Va falloir être sur les pistes de bonne heure??

Belle petite chute de neige ce matin sur Clermont, ca fait toujour plaisir...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
coolidge ( 3 déc 2010) disait:

neoulous ( 2 déc 2010) disait:

T'inquiete, vu le revirement qu'on est en train de vivre, non seulement le redoux sera de courte durée, mais en plus, il y a de plus en plus de chance pour qu'il soit blanc -> et op, un platrage de plus.
Donc... Même pas peur ;)


quel hiver. Vl'a que les redoux sont blancs maintenant! confirmé ce matin par MF qui voit de la neige tous les jours en montagne! Pourquoi pas 50cm de plus pour notre redoux...
au fait, en toute discrétion, on vient d'avoir notre mètre en haut des pistes (90 à 110) et 70cm en bas. Apéro?
jbswim
jbswim

inscrit le 25/11/10
25 messages
C'est une mesure du manteau? parce que la neige se tasse et fond aussi. Pour l'essentiel, les prévisions ont été bonnes. Ce qui raillaient l'alerte orange prévue pour ce matin ont du beaucoup rire dans les 10 kilomètres de bouchon sur l'autoroute, vers 8 heures. Les media en font beaucoup car la majorité des gens sont très vulnérables dans ces conditions fort inhabituelles. Les media ne communiquent pas pour les barbus qui jouent du frein à main dans une folle exitation ou qui mettent la zique à fond en pétant les congères...





je suis d'accord avec toi, les prévisions étaient plutot bonnes

Mais ce qui m’énerve c'est cette exagération sans cesse, on a l'impression que c'est l'apocalypse snow à chaque épisode neigeux et que c'est toujours un record, qu'on a pas vu ça depuis 25ans.

La désinformation a le dont de m’énerver et je me dis que si on nous désinforme pour la neige alors pour le reste c'est pareil, voir pire.

Pour ce qui est des bouchons ce matin non c'était vraiment pas cool, et vu le nombre de boulets sur la route il m'aurait bien fallut une bonne grosse pelle (pas pour la neige mais pour les apeurés dès qu'un flocon de neige tombe).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jbswim, 03/12/2010 - 11:38
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
bon, gavage en cours sur le Sancy... sans doute par averses mais avec une belle intensité! les webcams sont belles!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ouaip, 70 cm à la nivose de chastreix actu -> belle couche pour un 3 décembre !!

Par contre, le redoux lundi me fait un peu peur quand même -> iso 0°c à 2800m et 40mm d'eau de prévu.

T'ain pourvu que ça change : ça serai dommage de voir diminuer cette belle couche !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous ( 3 déc 2010) disait:

Ouaip, 70 cm à la nivose de chastreix actu -> belle couche pour un 3 décembre !!

Par contre, le redoux lundi me fait un peu peur quand même -> iso 0°c à 2800m et 40mm d'eau de prévu.

T'ain pourvu que ça change : ça serai dommage de voir diminuer cette belle couche !

Pour moi les préci ne devraient pas être aussi importantes que cela. Par contre, c'est sure, ça va se "tasser" ...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous ( 3 déc 2010) disait:

Ouaip, 70 cm à la nivose de chastreix actu -> belle couche pour un 3 décembre !!

Par contre, le redoux lundi me fait un peu peur quand même -> iso 0°c à 2800m et 40mm d'eau de prévu.

T'ain pourvu que ça change : ça serai dommage de voir diminuer cette belle couche !


le froid n'est pas très loin. MF amorce un retournage de veste en prévoyant de la neige dès lundi en champagne, puis mardi dans le centre et en bourgogne. Aux petits oignons, on aurait un redoux blanc avec gavage, pile sur la zone de conflit. Sinon un petit tassage du manteau de moins de 24 heures serait peut-être idéal pour sécuriser les pentes avant d'accueillir les nouvelles couches. Sur le trend, cette belle couche a de belles chances de monter. Un érudit saurait mieux le dire, mais 70cm à un bon mètre en haut pour un 3 décembre, c'est pas vilain ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coolidge, 03/12/2010 - 13:14
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
Le WE suivant, le massif va probablement se transformer en un bloc de glace géant : pluie lundi-mardi suivi de fort refroidissement sans précipitations importantes (en tous cas ce sont les prévisions actuelles). Il va donc bien falloir en profiter ce WE, surtout demain
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Sympa la petite couche...
Y'en a qui vont se faire plaisir demain. Et dire qu'il y en a qui vont plus au sud ...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Si l'hiver tient les engagements de BP et des polonais, va falloir faire un geste pour les remercier....
Je commence...

Zima wydaje sie byc juz nie ma. Polska miala racje.
Cheers Polska
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 03/12/2010 - 15:56
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
camion de carburant dans la Dordogne

C'est toi Neoulous qui a fait ce coup ?

;-)
;-)
;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et ba ici c la merde grosse galère pour monter en station même avec les thermos heureusement on crèche plus bas ^^ bref anti commercial au possible on prend des forfaits 2 jours on voulait skier 1h en fin d'aprem elle nous sort 24€ la demi journée soit le prix de la journée mauvais temps en vigueur aujourd'hui! Dire qu y en a qui râle quand la liaison sb md est fermée! Sinon demain grand beau ça va être terrible ^^ au moins 20 de fraiche cette aprem!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave ( 3 déc 2010) disait:

Sinon demain grand beau ça va être terrible ^^ au moins 20 de fraiche cette aprem!


Amusez-vous bien les gars ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
:o












Foutu :o














Détruit :o



















Erreur Monumentale de ma part :o











Je vais le payer extrêmement cher :o























Je suis un homme fini :o











Jamais vécu pareille abomination :o















Et le retour en arrière est impossible :o
























Laissez-moi :o
























Je pars me cacher :o
























:o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui :o

































Grilled :o












































Demasqued :o



































:o
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Demain les conditions vont être excellentes...amusez vous bien
JACO63
JACO63

inscrit le 02/12/08
8 messages
Salut à tous, mon bonhomme de ski est pret pour demain matin, j'ai hate, je vous souhaite à tous une bonne ouverture
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Les skis sont déjà dans la voiture!!
JACO63
JACO63

inscrit le 02/12/08
8 messages
Moi aussi, avec les chaussures, casques et tout le toutim, J'espere qu'il y aura un peut de soleil