onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hum ya bon moi beaucoup aimer ski à rocker c'est l'avenir ca! Le ski ou tu te sens a l'aise en moins d'une heure c'est pas magnifique ca??
Stockli...Hum...Le Rotor 106 en 194 :o ma oui il est très chouette celui la!!! Mais cher aussi :(

Bon je retourne pleurer sur mes tests matos...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
J'ai les anciennes versions...En Storm XXXL et Dp+
Pas de compromis...
http://yelims.free.fr/Menu24_Noel.gif
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Oh p*****, c'est triste aujourd'hui sur les webcams....
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Le redoux noir si redouté a fait des ravages, les vacances de noël risquent d être fortement compromises! Avec le froid annoncé dès jeudi les cannons à neige vont prendre le relais mais pour le ski de fond c’est raté ! La webcam de Chastreix est bien triste pareil au Mont Dore…
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
amplitude ( 7 déc 2010) disait:

Le redoux noir si redouté a fait des ravages, les vacances de noël risquent d être fortement compromises! Avec le froid annoncé dès jeudi les cannons à neige vont prendre le relais mais pour le ski de fond c’est raté ! La webcam de Chastreix est bien triste pareil au Mont Dore…


Je croyais que c'était dans 2 semaines le début des vacances de Noël...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Quelqu'un s'est amusé à mettre de la neige sous la nivose à Chastreix. A 6h 24cm, à 7h 58cm.

Je ne pensais pas que Néoulous était aussi mauvais perdant :o
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
C'est dans 10 jours les vacances scolaires de Noel, le 18 Décembre, et Météo France ne prévois pas de neige jusqu'en milieu de semaine prochaine! Donc un début de vacances avec un enneigement mauvais sur le MC... Attendons la semaine prochaine les prévisions...
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Purée et dire qu'à Maisons Laffitte, il viens de tombé 2cm en 15min....des pizzas!Tiens c'est donner de la confiture au cochons!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
snowman43 ( 7 déc 2010) disait:

Quelqu'un s'est amusé à mettre de la neige sous la nivose à Chastreix. A 6h 24cm, à 7h 58cm.

Je ne pensais pas que Néoulous était aussi mauvais perdant :o


Arf, Demasqued :o

Bizarre qu'elle foire comme ça, normalement, c'est hyper fiable comme système...

Bon, sinon, cela me parait clair -> pas de neige (ou très peu) à attendre pour le début des vacs de Noyel...

Perso, pour le ski de fond, je ne me souci pas -> il y avait 110 cm dans les plaines brulées avant la fonte (grâce aux dizaines de kms de barrières à neige installées là-bas) et le fond sera toujours possible (va rester 40/50 après le redoux), même si cela ne se fera que sur une quinzaine de kms de pistes... Même chose à SB avec la plaine des moutons...

Pour l'alpin, les 400 canons sur Sancy vont effectivement arranger les choses vu le froid annoncé.
Pour le moment, c'est moins pire que l'année dernière qui je le rappelle, n'avait été enneigé à peu près correctement qu'à partir de début janvier...

Certes cela fait mal au coeur de voir un enneigement si correct pour la saison partir en sucette comme ça mais cela fait parti du jeu de l'auvergne :o

Le seul truc qui m'emmerde sérieusement, c'est que je recommence à me poser l'éternelle question à la con : dois-je emmener la poussette dans 15 jours ? :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Enfin la vraie saison va pouvoir commencer!

http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/IMG_1544/web.jpg?ver=12327895220005

Et vous, vous prendriez course, mid fat ou fat pour les roulettes?

Ca sent l'herbe au soleil et la glace à l'ombre*

*Danger ça glisse dans les 2 cas!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Les myrtilles...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous ( 7 déc 2010) disait:



Pour l'alpin, les 400 canons sur Sancy vont effectivement arranger les choses vu le froid annoncé.


C'est clair que les réserves d'eau pour les cannons doivent être bien remplies ....

Plus de trace de Onthewave sur le forum, j'espère qu'il ne s'est pas pendu ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous ( 7 déc 2010) disait:



Bon, sinon, cela me parait clair -> pas de neige (ou très peu) à attendre pour le début des vacs de Noyel...


à moi que vers le 15/17 dec cela ne change .....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Rooo genre je poste pas de la journée ca y'est :o mais non je suis pas bien loin... Juste le taf qui commence a etre bien prenant depuis hier apres midi... Je crois qu'ils ont eu pitié de moi et cherche a m'occuper l'esprit pour ne pas que j'aille voir les webcams...


Attendez ...


http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/MontDore/Montdore0.jpg


Ba quoi :o



Lé pas mal l'enneigement pour un mois de juin ? 13.5°C a Limoges a midi fait pas bien chaud pour la saison m'enfin c'est correct non?





























Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
onthewave ( 7 déc 2010) disait:

13.5°C a Limoges a midi fait pas bien chaud pour la saison m'enfin c'est correct non?



... et 5 à Poitiers.... étonnant non ?

Par contre, c'est vrai qu'il fait bon à Clermont pour un moi de juin : 17 ....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Benh non de dieu...... je viens d'aller faire un tour par là haut, on est au mois d'avril!
11 degrés au parking de chabon, pas de neige du tout jusqu'au deuxième ressaut dans les bois, pas été voir plus haut tellement j'avais peur du résultat :D
Et bien sur, un vent à décorner les cocus!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et neige a paris avec 2°C maxi ... Mais qu'est ce que c'est que ce pays...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je n'allais pas voir les webcams délibérement...

Mon dieu que c'est laid...!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave ( 7 déc 2010) disait:

































J'adore cette suite de smyles : ça résume tout à fait mon était de pensée...

Sinon, finalement, je pense que...


Oui, c'est bien ça...


On va en arriver au même point que l'année dernière, c'est à dire inskiable pendant les vacs de noel...


Alors je pense que je vais aller acheter des petits suisses à carrouf...


Pour aller me petitsuissider :o



Me cherchez pas, je me noie dans le suisse...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Diantre ! Les Neouloussades conduisent a se petitsuissider ... Bon ba direction wikipedia va falloir expliquer ca aux jeunes maintenant!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon... Alors bon...

Heu...

Je propose un truc...

Oui, non, bon, pace là, hein, vu les modèles, je crois que c'est clair pour tout le monde.

Donc, voilà : je propose qu'on rebaptise la section skipass MC, la section patinpass MC.


Alors, bon, j'ai besoin de conseils pour le matos moâ...


http://www.aucland.fr/ImagesAnnonces/76532_Big.jpg

C'est bon ça, pour les couloirs, ça le fait ? c'est du good matos ?
Ch'uis chaud pour investir là ! :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon... ça fait maintenant presque 7 ans que je matte les modèles météos plusieurs fois par jour et... Ben des prves comme ça, j'en ai jamais vu :




C'est carrément le jour d'après... En tout cas, moi, j'ai signé la bave aux lèvres :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
T'as vu c'est proche ne nos anniversaires cqfd :D Cadeau de monsieur meteo :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous ( 7 déc 2010) disait:

http://www.aucland.fr/ImagesAnnonces/76532_Big.jpg

C'est bon ça, pour les couloirs, ça le fait ? c'est du good matos ?
Ch'uis chaud pour investir là ! :o


Alors la par contre pas d'accord la transition glace herbe va être trop violente, surtout a cause des petits crampons devant nonon y'a pas a chier c'est pas du matos pour le Sancy ca...

Ce genre de modele sera nettement plus adapté:
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/370/68/patins-glace-hockey-easton-37068907.jpeg

Puis ca permettra de faire le con en switch dans les coulées avec la lame relevée derriere... Et a vu de nez j'annonce meme un profil cambre inversé qui permettra un déjaugeage en herbe nettement plus efficace!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Voilà le sport qu'il vous faut : le crashed ice....
Voir les vidéos
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
certains auront eu du mal à éviter la masturbation. C'est quoi cette carte? On dirait du photoshopage d'hivernophiles des années 90...

neoulous ( 8 déc 2010) disait:

Bon... ça fait maintenant presque 7 ans que je matte les modèles météos plusieurs fois par jour et... Ben des prves comme ça, j'en ai jamais vu :




C'est carrément le jour d'après... En tout cas, moi, j'ai signé la bave aux lèvres :o
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ça veut dire qu'on va se manger 60cm sur le MC ?

Moi pas comprendre...

Parce que j'ai toujours pas réservé mes 4j des vacances de noyel annuels sur le MC avec tout ce chaud moi...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A partir du 16 décembre ca s'agite oué... Ca va encore neiger en plaine ...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Wai, mais les plaines on s'en tamponne le coquillard avec une babouche !

(D'aucun dirons que le mc c'est un peu une grande plaine avec un tertre au milieu, mais ce sont des impies ignorant les aventures de neoulous et autres barbus...)

Bon j'attends ce soir 20h et je commence à passer des coups de fil pour réserver un apart à partir du 18... ça va encore se jouer à un poil ça...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ouh là! c'est loin ça le 16!!

En attendant, dans Paris ils vont se prendre un bon 10cm!! dire que ferait notre bonheur actuellement...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca se refroidit a partir de cette nuit (fin de nuit...) y a un redou eclair juste derriere avant le retour du gros gros froid...
M'enfin la vu ce qu'il y'a sur le radar ca va finir de rincer le peu qui reste... On repart sur des bases saines a meme l'herbe :o
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
onthewave ( 8 déc 2010) disait:

Ca se refroidit a partir de cette nuit (fin de nuit...)

C'est commencé. les températures comment déjà à baisser... OUF il était temps
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
C'est le problème du météorologues polonais.
Plein de bonnes intentions mais pas fiable : dès qu'il a une bonne prévision, il file arroser ça. Au bout de 3 vodkas, (3 bouteilles pas 3 verres !!!), tout part en sucette....


Sinon j'ai une blague pour dérider l'atmosphère, c'est complétement hors-sujet mais on va pas tourner la plaie autour du couteau :

Un homme d'affaires envoie un fax à sa femme:
Ma très chère épouse: Tu comprendras que maintenant que tu as 54 ans, j'ai certains besoins que toi tu ne peux plus satisfaire.
Je suis très heureux avec toi, je te considère comme une merveilleuse épouse et sincèrement j'espère que tu ne le prendras pas mal quand tu sauras en recevant ce fax que je serai à l'hôtel Confort Inn avec Vanessa, ma secrétaire, qui a 18 ans.
Mais ne t'inquiète pas, je serai à la maison avant minuit....'

Quand ce type arrive à la maison, il trouve un papier sur la table de la salle à manger qui dit :
Cher époux, j'ai reçu ton fax et je ne peux pas éviter de te remercier pour ta prévenance..
Je profite de l'opportunité pour te rappeler que toi aussi tu as 54 ans. Donc, je t'informe que lorsque tu liras ce message, je serai à l'hôtel Fiesta avec Michel, mon instructeur de tennis qui, comme ta secrétaire, a aussi 18 ans.
Comme en plus d'être devenu un homme d'affaires reconnu, tu as une licence de maths, tu pourras facilement comprendre que nous sommes des semblables en cette circonstance mais... avec une légère différence :
18 rentre plus de fois dans 54, que 54 dans 18.
Donc, en conséquence ne m'attends pas avant demain !

Bisous de ta femme qui te comprend.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
C'est commencé. les températures comment déjà à baisser... OUF il était temps


Oui, les températures baissent juste après que toute la neige (ou presque) ait fondu.

Plus que 4°C à la nivose de Chastreix, d'après la webcam plus que quelques plaques de neige sur les pistes d'alpin. Je crois que personne n'imaginait un redoux aussi destructeur il y a seulement 4 jours.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Si si je l'imaginais très bien moi :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Onthewave t'as loupé le créneau pour le waterslide, là ça tourne vite à la glace...
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis

Hey !!

Y parait que la terre se réchauffe... (Y parait)

Ben moi, depuis que je suis à Massy (91), je n'avais jamais vu autant de neige à seulement 92m d'altitude...

facebook.com



ho ho, vindou : 20cm de neige (15 sur les routes, ça patine). J'va sortir les skis si ça continue à descendre de la pow-pow bien fraiche.
C'est décidé, la semaine prochaine, je m'achète une moto-neige ;)

J'espère que le Sancy subira le même sort !!!!

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Excellente la blague Bignome ;)

Effectivement, dans mes pires cauchemars, je n'imaginais pas pareille fonte, surtout à cette époque de l'année. C'est un putain de redoux noir fulgurant qu'on vient de vivre.
Même pour le ski de fond dans les PB, je crois que c'est mort.

Pour la suite, perso, je suis pessimiste... Pas pour le froid, non, non, ça on va en bouffer du -15°c à 1200m... Non, je suis pessimiste quant aux précipitations qui risquent d'être maigres, hyper maigres, durant un sacré bon bout de temps vu le blocage qui s'impose.
Car même si cela m'a amusé de placer la carte hier soir, faut savoir que à une telle échéance, la probabilité pour que cela arrive tel que prévu est proche de zéro.

Allez, je me lance, parti comme c'est parti, je vois bien les premières vraies chutes de neige dans le MC pour... Début janvier :o

Je vais finir sur une note optimiste avant d'aller me pendre :

On peut nous prévoir bientôt un autre redoux avec du +10°c à 1500m et de très fortes précipitations durant plusieurs jours, on en a plus rien à battre... Y'a plus rien... :o



PS. : je viens de recevoir mon forfait saison aujourd'hui...

Si on me cherche, je suis au sommet de la falaise et j'attends marée basse :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
20 centimètres aujourd'hui en région parisienne.... Sans commentaire
Je propose d'acheter de grosses coquilles d'oeuf que l'on se mettrai sur la tête.
Sinon j'ai d'autres blagounettes....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 08/12/2010 - 17:19
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous ( 8 déc 2010) disait:

Si on me cherche, je suis au sommet de la falaise et j'attends marée basse :o


Profites-en pour finir de déverser le mazout...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous ( 8 déc 2010) disait:


Si on me cherche, je suis au sommet de la falaise et j'attends marée basse :o


Gaffe si tu vois un gars qui arrive avec une guitare sous le bras et une lettre dans la main ... :o

http://www.chartsinfrance.net/images/50x50/renan_luce.jpg
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
^^
Je suis pas sûr qu'il rentre dans le profil "blonde suicidaire" !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome ( 8 déc 2010) disait:

20 centimètres aujourd'hui en région parisienne.... Sans commentaire


Mouis, en même temps si ça fait comme les 20 cms annoncés par TF1 à Dieppe la semaine dernière alors qu'en réalité, y'avait à peine 8 cm... Perso, j'y crois pas une seconde : ça doit s'approcher des 10, voire peut-être les dépasser un peu très localement, mais de là à y avoir 20, j'y crois pas.
Après, y'a toujours les mecs qui mesurent à l'horizontal ou dans les caniveau ^^

Bon...

Marée basse dans une 1h

Faut pas que je traine moâ :o



Par contre, je dois être à moitié fini à la pisse pace que j'ai rien capté au coup du mec avec la guitare :o
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Un putain de redoux noir ouaip... QUi l'eut cru y'a encore une semaine alors que se préparait un pur week end... La fenêtre de tir était courte!

Bah... VTT ce week end...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous ( 8 déc 2010) disait:

Par contre, je dois être à moitié fini à la pisse pace que j'ai rien capté au coup du mec avec la guitare :o


Cf Renan Luce et sa chanson La lettre
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous ( 8 déc 2010) disait:


Par contre, je dois être à moitié fini à la pisse pace que j'ai rien capté au coup du mec avec la guitare :o


J'avoue que je suis aller la chercher un peu loin celle la

C'est du capilotracté... promis je le ferrais plus...

M'enfin quand meme z'imaginez le truc quoi l'autre il arrive sur la falaise et la au moment ou il saisit par la manche (j'invente rien c'est dans la chanson) bam il tombe sur neoulous... Rebam crise cardiaque et voila comment neoulous aurait sauvé les oreilles du monde ...

Bon je sais pas ce que j'ai pris ce soir mais elle est bonne faudra que j'en recommande a mon importateur marocain ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vââache ! :o

Ah bah c'est sûr, j'aurai pas trouvé tout seul !
T'ain Benoit, ça doit être de la bonne :o

Washh, j'en ai le cerveau qui fume !

Dis donc, finalement, t'es au moins aussi allumé que moi hein !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba c'est surtout que mon cerveau il a perdu 5°C en 1h de temps en fin d'apres midi... On est a 4°C la va p't'etre neiger si ca continu
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
non non, là ça va être sec pour les 3 prochaines semaines :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous ( 8 déc 2010) disait:

non non, là ça va être sec pour les 3 prochaines semaines :o


rooo mais ce genre de choses ca se pense ca se dit pas sinon ca va etre une épidémie... http://www.smiley-gratos.com/smileys/2922-pendus-langue.gif