Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
BigNome (18 jui 2010) disait:
math43 (18 jui 2010) disait:

Merci pour ces infos!! mince alors je vois pas le puy de sancy...
... Dis donc Math* , tu ne crois pas qu'on va te le servir sur un plateau non plus !!!! ...
Si, sur le plateau de Durbise !!!
:p
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
MDR !
Excellent !

Et encore vraiment sur le bord ouest du plateau !

On le voit mieux sur le le plateau sans nom entre le Guéry et la Banne d'Ordanche.
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 6/8/07
109 messages
BigNome (19 jui 2010) disait:

MDR !
Excellent !

On le voit mieux sur le le plateau sans nom entre le Guéry et la Banne d'Ordanche.

De bien belle photos! meme sans neige le sancy est toujour aussi beau :p
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages

MDR !
Excellent !

Le plateau sans nom en a un:" le plateau des mortes".
Je ne sais pas pourquoi, mais Buberto qui connais bien le coin le sait peut etre?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Brrr, ça fait froid dans le dos !!!!
Merci de l'info
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Le voilà Math le Puy de Sancy servi sur un plateau, celui si humoristiquement suggéré par Buberto , celui de Durbise

Avec dans l'ordre :
Le Roc de Cuzeau
Le Puy de Cacadogne
Le Pan de la Grange
Le Puy Ferrand
Le Puy de Sancy
Le Puy Redon
La Tour Carrée
man85
man85

inscrit le 24/6/08
11K messages
Matos : 2 avis
c'est plus joli en blanc.!!!!!:d:p
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages

Le voilà Math le Puy de Sancy servi sur un plateau, celui si humoristiquement suggéré par Buberto , celui de Durbise

Avec dans l'ordre :
Le Roc de Cuzeau
Le Puy de Cacadogne
Le Pan de la Grange
Le Puy Ferrand
Le Puy de Sancy
Le Puy Redon
La Tour Carrée

T'as oublié le plus important, le pas de l'âne :p
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bonne remarque !

Merci !
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 6/8/07
109 messages

heuuu nouveau panoramique au Mont Dore???

webcam-ski.com

on voie plus le coté val enfer / courre !! :s

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Pimouss63 (27 jui 2010) disait:

webcam-ski.com

C'est pas faux!

Belle vu sur le parking en tout cas! Très intéressant! ^^
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages

webcam-ski.com

Interessant pour Eric cette vue sur le Cuzeau...;-)

J'ai trouvé cette carte postale ou l'on voit l'ancienne gare de depart du ferrand nord qui a ete rasée par une avalanche en mars 1972...(2 morts)

Ont distingue assez bien la hauteur de neige en observant les departs des tk qui sont bien en dessous du niveau de la neige... Les skieurs descendent prendre la perche...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/2/08
4111 messages
labird (27 jui 2010) disait:

webcam-ski.com

C'est pas faux!

Belle vu sur le parking en tout cas! Très intéressant! ^^
C'est pour surveiller que les touristes payent bien le parking peut-être? Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
Leboinchou disait:
Interessant pour Eric cette vue sur le Cuzeau...
Oui là c'est vrai qu'on voit tout de suite si... mais!... chut!... Non mais alors, faut pas tout dire comme ça là!...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages

webcam-ski.com

C'est la seule nouveauté ? C'est géant !
C'est pas prévu une compét' type championnat de France sur la Mathusalem ? C'est peut-être pour cela qu'elle a été déplacée ....
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages
Effectivement, les championnat de france de ski se derouleront sur le massif du Sancy en 2011, le geant se disputera au Mont Dore, pas sur la "Mathu",mais sur la piste du ts de la dore, depart en haut du ts arrivée pres du depart du tk de la dore 1...pourvu qu'il fasse beau et froid...
L'evenement se deroulera au mois de Mars et c'est bien la premiere fois
que ces championnats auront lieu en Auvergne...
Un championnat de France de saut a eu lieu en 1958 et un championnat de France de ski de fond a eu lieu a Charlannes en 1976(?)...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Effectivement les dates sont indiquées dans le chapitre animation/grands événements du site du Sancy.

Ce sera du 22 au 28 mars. A priori SB et le MD sont concernés; d'aprés des infos glanées sur le net, le Lioran pourrait accueillir aussi des compéts.
Je ne sais pas si toutes les épreuves se feront en Auvergne, je pense notamment à la descente...
Eric pensera toute de suite à l'organiser dans les aiguilles du Diable, ..... ça se discute !

Beau programme en tous cas pour l'Auvergne
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 6/8/07
109 messages
BigNome (27 jui 2010) disait:

C'est la seule nouveauté ? C'est géant !

jaurai pas dit mieux!

ils auraient pu nous laissé l'ancien panoramique!
on aurai le choix de voir les 2 ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pimouss63, 28/07/2010
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 1/10/07
162 messages
BigNome (28 jui 2010) disait:

Effectivement les dates sont indiquées dans le chapitre animation/grands événements du site du Sancy.

Ce sera du 22 au 28 mars. A priori SB et le MD sont concernés; d'aprés des infos glanées sur le net, le Lioran pourrait accueillir aussi des compéts.
Je ne sais pas si toutes les épreuves se feront en Auvergne, je pense notamment à la descente...
Eric pensera toute de suite à l'organiser dans les aiguilles du Diable, ..... ça se discute !

Beau programme en tous cas pour l'Auvergne

Il n'y aura pas de compétitions au Lioran. Initialement prévue au programme, la station du Lioran n'aura aucune course des Championnats de France à la demande de la FFS à cause de l'éloignement par rapport au Mont-Dore et Super Besse.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Merci de l'info
Toutes les épreuves se feront sur le MD+SB ou que les slaloms (spécial+géant) H/F ?

Je ne vois pas un super G ni une descente se faire, il faut environ 800 m de dénivellé pour une descente, non ?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Regardez donc par là

Surprise !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Pour la Descente et le Super G c'est à Super-Besse que les épreuves aurons lieux... départ de l'arrivée du Funitel et tout droit en passant par la piste de la Cascade... quelques terrassement sont prévus notamment dans la partie finale pour contourner le pylône du télésiège de la cascade en créant un beau petit virage avant de filer tout droit dans la pente...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Tient d'ailleurs en regardant la webcam on peut voir que Super-Besse continu d'élargir quelques pistes avec la Mado cet été... un bon bout de forêt est parti.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
J'arrive pour terrasser avec mon vélo à Super Besse z'inquietez pas !
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 1/10/07
162 messages
sancy30 (29 jui 2010) disait:

Tient d'ailleurs en regardant la webcam on peut voir que Super-Besse continu d'élargir quelques pistes avec la Mado cet été... un bon bout de forêt est parti.

Oui, il y a la construction d'un nouveau Télésiège 4 places. Départ vers les pistes débutants (au niveau du télécorde), arrivée dans la zone de terrassement dans la Mado. Les travaux débuteront à la mi-août.
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 6/8/07
109 messages
arvern.rider (30 jui 2010) disait:

Oui, il y a la construction d'un nouveau Télésiège 4 places. Départ vers les pistes débutants (au niveau du télécorde), arrivée dans la zone de terrassement dans la Mado. Les travaux débuteront à la mi-août.

:o
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages
Ericlodi (27 jun 2010) disait:

On va quand même essayer: pour passer l'été, quelques idées originales à déguster la saison prochaine à l'instant propice! J'ouvre un topic:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-111753.html

Un topic disparut?
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages

Pour la Descente et le Super G c'est à Super-Besse que les épreuves aurons lieux... départ de l'arrivée du Funitel et tout droit en passant par la piste de la Cascade... quelques terrassement sont prévus notamment dans la partie finale pour contourner le pylône du télésiège de la cascade en créant un beau petit virage avant de filer tout droit dans la pente...
Autant le Sancy est génial pour les couloirs autant le GS au Mont-Dore ou la descente sous le Funitel euh... En plus si le printemps est là en mars même avec le fart magique ils vont battre les records de lenteur! Faudra travailler le skating ;)

Bon je cours me mettre à l'abri ;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages
Ericlodi ( 2 aoû 2010) disait:

Autant le Sancy est génial pour les couloirs autant le GS au Mont-Dore ou la descente sous le Funitel euh... En plus si le printemps est là en mars même avec le fart magique ils vont battre les records de lenteur! Faudra travailler le skating ;)

Pas faut pour Super-Besse(mais je crois savoir qu'il n'y aura pas de descente...faut pas exagerer...)

Par contre un GS au Mont Dore ça peut etre top...si...froid(tres)..pas trop de vent...pas de brouillard...etc mais ça peu marcher, ont a souvent vu d'exellentes conditions sur les courses organisées sur cette piste...mais que de si...croisons les doigts...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
leboinchou ( 2 aoû 2010) disait:

Pas faut pour Super-Besse(mais je crois savoir qu'il n'y aura pas de descente...faut pas exagerer...)

Vous verrez bien mais je peux juste vous garantir que mon info et plus que fiable...
drizzt
drizzt

inscrit le 4/2/04
311 messages
Hs par rapport aux championnats et au Sancy mais un éventuel projet avec un pote pisteur pour :
Grand Ferrand voie du Chourum Olympique

Sublime et insolite, couloir dans une grotte et vidéo garantie sans monoski :p
Encore du boulot de formation et pour arriver à y monter mais wahow!

Quelqu'un à déjà fait?
mekonopsis
mekonopsis

inscrit le 4/8/10
28 messages
Salut,je suis nouveau sur skipass, je ski(mal)au Mont Dore.
Vous etes tous des bons skieurs, comment faire pour progresser a mon age.(50 ans)
Je reve de faire ce que vous faite, je serais preneur pour des conseils eclairés.
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
En pratiquant :)

Et en y allant progressivement surtout histoire de ne pas se faire peur!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 04/08/2010
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Pas mieux benoit! :)

Et en ayant des antennes à la place des yeux, ça peut être pratique dans le brouillard.
drizzt
drizzt

inscrit le 4/2/04
311 messages
pas mieux pour la pratique si ce n'est l'apprentissage : François Lesca
J'ai fait quelques sorties avec lui l'hiver dernier et ce qui me paraissait inaccessible le devient!
mekonopsis
mekonopsis

inscrit le 4/8/10
28 messages
Merci de m'avoir repondu.
Que pensez vous de l'esf?C'est cher, est que c'est efficace?
J'ai vu des cours de ski sur youtube,est-ce que c'est valable?
Pourquoi des antennes a la place des yeux?
J'ai regardé le site de Lesca François, c'est un guide de haute montagne,quel rapport avec le ski?
J'aime bien skier sur la piste des sapins aux Longes,c'est facile pour moi,sauf quand c'est gelé.
J'ai pris une fois le telepherique n°2 avec un copain en fin de saison,j'ai trouvé la piste bleue tres difficile,malgrés que la neige etait tres molle.
Merci d'avance pour vos reponses, je compte venir plus souvent cet hiver,
je pense donc m'ameliorer, je suis vos exploits depuis longtemps sur skipass,j'espere vous rencontrer en vrai cet hiver.
A plus.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages
Tient, en v'la un qui va bientot nous fourguer une video de ski hors piste...;-)
Maintenant que le grand onthewave ski bien, j'ai trouvé une autre victime...;-)
drizzt
drizzt

inscrit le 4/2/04
311 messages
L'esf sera efficace jusqu'à être à l'aise en toute neige et sur toutes les pistes.
Apres François est capable de te sécuriser pour un apprentissage pente raide/sécurité : vidéo presentation
drizzt
drizzt

inscrit le 4/2/04
311 messages
leboinchou ( 5 aoû 2010) disait:

c'était toi squalito alors :p
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages
drizzt ( 5 aoû 2010) disait:

leboinchou ( 5 aoû 2010) disait:

c'était toi squalito alors :p

Je suis pas toujours tres malin dans mes posts, mais la, non...
C'etait le top dans le genre...genre...bon, tu vois ce que je veu dire...;-)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages
sancy30 ( 4 aoû 2010) disait:

leboinchou ( 2 aoû 2010) disait:

Vous verrez bien mais je peux juste vous garantir que mon info et plus que fiable...

Exact, j'ai la confirmation que toute les epreuves du championnat de France auront bien lieu a Super-Besse et au Mont Dore.
Les descentes et les super-G a Super besse ainsi que les slaloms, les geants au Mont Dore.
Super-Besse investi 300.000€ dans l'amenagement de la piste de descente.
C'est du lourd...bon coup de projecteur sur le massif du Sancy...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages

Voila qui va donner une idée de ces championnats en Auvergne...;-)

c'est ici...
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages

J'ai peut etre raté si c'est déja passé, mais j'ai un pote du 63 qui vient de le poster ca sur FB je sais pas trop quoi en penser

youtube.com

Encore un coup a fliquer de plus en plus les randonneurs sauvages

Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 07/08/2010
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/2/07
619 messages
Dans le discours, il y a du bon : la "fermeture des paysages", c'est une réalité avec les sapins qui gagnent partout et tuent tout...
Le ski sur herbe, c'est possible au Sancy, il suffit d'humidifier l'herbe, je pense qu'il y en a pas mal qui l'ont expérimenté...
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/2/07
619 messages
Enfin, juste une remarque sur la voie du Chourum Olympique : le topo skitour est mieux, la norme est de le remonter et descendre par la Pas de la Cloche, ce qui limite à 4.1 la difficulté descente, et non 5.2 de C2C qui entre dans le ski extrême, avec de grosses incertitudes sur la faisabilité.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages

Quelques previsions pour le debut de l'hiver...
tvmountain.com

Ca m'a pas l'air bien fiable(voir le commentaire pour juin/juillet...)heureusement, car il annonce pas beaucoup de neige...

roky63
roky63

inscrit le 11/1/09
339 messages
leboinchou (10 aoû 2010) disait:

Quelques previsions pour le debut de l'hiver...
tvmountain.com

Ca m'a pas l'air bien fiable(voir le commentaire pour juin/juillet...)heureusement, car il annonce pas beaucoup de neige...

Déjà ça commence mal : pour début Août ils ont tout faux...
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
mekonopsis ( 4 aoû 2010) disait:

Salut,je suis nouveau sur skipass, je ski(mal)au Mont Dore.
Vous etes tous des bons skieurs, comment faire pour progresser a mon age.(50 ans)
Je reve de faire ce que vous faite, je serais preneur pour des conseils eclairés.
50 ans c'est la force de l'âge, pas de complexes ;)
Si tu es à l'aise en bas du MD mais pas du tout en haut, essaie SB tu y trouveras des pistes intermédiaires et plus longues qui te feront progresser.
Sinon les moniteurs de l'ESF sont quand même les mieux placés pour faire faire des progrès. C'es des sous en plus mais si tu skies mieux tu ne regretteras pas la dépense! Essaie en cours collectif voire individuel, ensuite tu te focalises tout seul sur les conseils reçus, puis tu reprends un cours etc...
Essaie aussi de skier avec des gens meilleurs que toi mais qui t'attendent et sont pédagogues.
Tu peux aussi t'entrainer en été en courant sur des sentiers en pente et dans l'herbe - sans rien casser! - ça te donneras des muscles et des réflexes pour l'hiver!
mekonopsis
mekonopsis

inscrit le 4/8/10
28 messages
Merci pour les conseils, je vais me preparer au mieux pour cet hiver,je pense faire du velo de route et de la marche en montagne,habituelement on peu faire du ski,a partir de quel mois au Sancy?j'ai vu que vous faisiez de la randonnée,ça a pas l'air facile et de plus la neige est pas tassée.
En tout les cas, ça a l'iar drolement sympa.
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
La station n'ouvre que début décembre et la neige tombe.... bin .... heu .... quand elle le veut bien ......

Mais rien n'est acquis regarde l'an dernier on a chaussé le 11 novembre mais le lendemain gros redoux ca a tout fait fondre.... Et il a fallut attendre un paquet de semaine avant de repouvoir skier dans des conditions potables!