ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Et bien tous simplement parceque (du moins pour ma part) je ne ski pas aux jouvencelles ! Et puis le "snowpark" si je puis dire du balancier est vouer à rester minuscule puisque vu son emplacement il est tous simplement impossible de l'agrandir pour faire une table ou tous simplement pour rajouter des rails !
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Je ne pensais pas particulièrement à laisser un park à l'endroit ou ils ont mis la box, j'imaginais ça plus en altitude...mais bon, je comprend ta position.
Bonne fin de saison.
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Merci d'avoir répondu ça ma fait plaisir de voir que je n'était pas tous seul à regarder ce post chaque soir et à espérer une réponse ou du moins un bout d'information...
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Et au passage : déjà la 8 ème PAGE ;) !!!
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages

ça y est le teaser du film que je vais faire (exclusivement tourné à la Dôle ) est enfin prêt !!! pour le voir cliquez ici ==> dailymotion.com

ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Bon la fin de saison approche et c'est donc l'heure des bilans !!! (on croirait entendre un comptable...) et perso je serais curieux de savoir combien c'est fait la dôle durant cette saison avec le nombre de touristes aux vacances de noël et de février !!! quelqu'un aurait-il quelque chiffre à nous donner ???
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
La dôle je ne sais pas ...les rousses, j'ai cru lire 4 ou 4,5 millions d'euros de CA.

C'est toujours maintenu l'ouverture de la Dole ce Week end ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
bobthebuilder ( 9 avr 2009) disait:

La dôle je ne sais pas ...les rousses, j'ai cru lire 4 ou 4,5 millions d'euros de CA.

C'est toujours maintenu l'ouverture de la Dole ce Week end ?


Malheuresement je ne crois pas :

http://www.lesrousses.com/ disait:

Prolongation d'ouvertures alpines

La station des Rousses vous propose de profiter plus longtemps des joies de la glisse.

Initialement prévue le 22 mars, la fermeture des pistes alpines est prolongée : Entre le 23 mars et le 13 avril, si l'enneigement le permet, vous pourrez skier sur le massif des Tuffes.



Du 6 au 10 Avril : Le télésiège des Jouvenceaux et le baby Jouvencelles seront ouverts le matin uniquement (9h-13h).


Le week-end de Pâques (11 au 13 avril) : le télésiège des Jouvenceaux et le baby Jouvencelles seront ouverts de 9h à 16h45.


FÊTER LA FIN DE SAISON AVEC NOUS ! Un apéritif sera offert aux clients le 13 avril de 11h30 à 12h30, porte des Jouvencelles.


Bénéficiez d'une réduction de 30 % sur les forfaits station.


Fermeture des remontées mécaniques le 13 avril.



RAPPEL : les pistes de ski de fond des massifs du Risoux et du Massacre seront ouvertes jusqu'au 19 avril, sous réserve d'un enneigement suffisant.


Bon ski à tous !
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
.....arrgggghhh mauvaise nouvelle, merci pour l'info.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
ah merde ! je devais y monter demain avec mini quivoulait y retourner ,
Vu la glisse et la pente on va éviter les Fourgs et les Jouvencelles, retour aux Bugnenets nettement mieux , heureusement qu'ils ouvrent encore là bas .
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Quelqu'un aurait-il des nouvelles sur un éventuel snowpark l'année prochaine ?
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Je sais que je suis lourd mais quelqu'un aurait-il des nouvelles pour le snowpark ????
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Bonjour tout le monde, il y avait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce post.

D'abord: je tiens à dire que le teaser sur la DOle est sympa... ca fait plaisir de voir un peu de video ski sur le Jura :-) Comment on fait maintenant pour voir le film au complet??

Sinon concernant le Park,je ne suis pas convaincu qu'il y aura un jour un vrai park (c'est à dire pas un park fait à la pelle par les rideurs) à la Dole car pour bouger les écolos qui ont la main mise sur la montagne ca ne va pas etre facile....
Par contre, le faire sur le Massif des Tuffes me parait beaucoup plus jouable car là la réglementation est moins stricte. Effectivement il ne faut pas conserver le spot avec les box en bas du Balancier car là il n'y a pas grand chose à faire, mais il y a moyen d'aménager d'autres endroits, comme les débuts des anciens Jouvenceaux (en haut du Téléski des Jouvenceaux... car depuis l'installation du Télésiège , cette zone est moins fréquentée, il y a de la pente et de l'espace...
Mon avis sur le sujet est que ce sera plus facile qu'à la DOle est ca donnera un peu plus d'interet au domaine relié... (Comme ca on peut faire de la bonne peuf à la Dole le matin à la fraiche, et finir l'apres midi dans le Park des Jouvencelles).

Par contre pour implanter ca sur le Massif des Tuffes, il va falloir que quelqu'un prenne les choses en main pour monter le projet, et surtout mettre en avant le potentiel d'un tel aménagement (car le critère "rentabilité" est très important aux yeux de la station ;-) )

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse, je vais voir si la neige tombe
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
POur voir le film complet ce sera au plus tard dimanche soir ;)
je metrais le lien sur ce forum ;)

Après c'est vrai que l'idée de faire peuf le matin et snowpark l'aprem serait vraiment agréable :p . Après je c'est pas si les jouvencelles serait près a investir dans un park ...
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages

ça y est comme promis voici le lien du film : dailymotion.com

ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Quelqu'un aurait-il des nouvelles pour le snowpark ??? je vous en supplie répondez !!!
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Bon voila... Nous sommes le 1 septembre.

Je me permet de poster histoire de tater un peu l'ambiance générale. L'hiver 2009/2010 va arriver à grand pas, même si on en ait encore loin c'est vrai...

Mais voila je voulais savoir ce qui en était, qui est encore motivé, qui ne l'est plus, etc... Certains sont partis loin de leur jura natal (je parle des étudiants par exempe), et ne mettront peut être pas les pieds à la Dole de la saison. Au contraire il y en a peu être aussi d'autres qui sont arrivés!!!! Donc c'est pour ça que j'aimerais que chacun dise un peu son avis, sa motivation, ou au moins dire si il est toujours PRESENT parmi nous^^

La grande question aussi: PEACH, es tu toujours la? C'etait un peu toi la piece maitresse la saison derniere, donc je voudrais connaitre ton avis aussi. Que pense tu de cette saison? la station va t-elle avoir peur de cet investissement malgré la magnifique saison dernière ?

Le projet avait vraiment pris de la gueule, avec des réunions et un dossier monté par peach. Même si il est vrai que rien n'était sur...

Voila j'atend vos impressions en esperant qu'il y a toujours de gens motivés...

Longue vie au freestyle jurassien...



[copier coller du message de thestyler39 avec juste les dates de modifié je sais ^^mais le message est là j'attend avec impatience de vos réponse :p]
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
ladoleproduction (17 aoû 2009) disait:

ça y est comme promis voici le lien du film : dailymotion.com


Sympathique la vidéo, bon niveau en freestyle (bien mieux qu'en poudre), vous méritez un park digne de ce nom, courage.
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Est ce qu'il a neigé??
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Pas grand chose sur les webcams et redoux en vue donc c'est pas encore pour maintenant .
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Oui oui ça à neigé, la Dôle à blanchit mais ça à pas du tomber plus de 2cm
Apo.
Apo.

inscrit le 30/11/08
15 messages
La neige se rapproche vivement, cette hiver
Lupicin
Lupicin

inscrit le 18/02/08
18 messages
Pas mal la video, la prochaine sera surement encore meilleure. Avec des bons accents de jurassiens
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

Il y en a un qui a ouvert la saison :
camptocamp.org

ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
jojoski ( 8 nov 2009) disait:

Il y en a un qui a ouvert la saison :
camptocamp.org


C'est toi qui est monté ???
En tous cas ça donne envie :p
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
non ce n'est pas moi, juste vu ça sur le net
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Bon les amis la neige est enfin là !!! La dôle prévoit son ouverture le 19 décembre ! Mais " Selon les conditions d’enneigement, une partie des installations pourraient être ouverte les week-ends précédents"
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
ladoleproduction ( 1 sep 2009) disait:

La grande question aussi: PEACH, es tu toujours la? C'etait un peu toi la piece maitresse la saison derniere, donc je voudrais connaitre ton avis aussi. Que pense tu de cette saison? la station va t-elle avoir peur de cet investissement malgré la magnifique saison dernière ?

Le projet avait vraiment pris de la gueule, avec des réunions et un dossier monté par peach. Même si il est vrai que rien n'était sur...


Oui, oui je suis toujours là. L'année dernière le projet s'est epuisé à force d'entendre toujours les mêmes discours. Chacun est reparti de son côté. Moi, j'ai eu une petite fille l'été dernier, donc me voilà donc fouetter d'autres chats. Mais n'abandonnez pas! Il faut surtout trouver une solution par rapport au fait que la Dôle est en zone protégée. C'est là que nous avons butté. La zone choisie pour le park ne pouvait être déclassée.
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Bon tous d'abord bonne année 2010 à tous ! plein de bonne chose en espérant qu'on puisse tous aller rider la neige de 2010 à la Dôle dans pas longtemps !
Ensuite félicitation Peach pour ta petite fille tous de bon comme on dit chez nous !

Bon pour le snowpark quand je suis allé chercher mes skis à la location qui se trouve en bas de la Dôle il y avait un mono de l'école de ski suisse qui disait que justement l'ESS était en train de voir pour faire un snowpark ou du moins mettre 2-3 barre de slide ( ce qui serait déjà un bon début ...). La question que je me pose c'est : est-ce que ce park sera ouvert a tous le monde ou seulement au personne qui prennent des cours avec l'ESS ?
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
J'arrive avec des nouvelles à la pelle !!!
La station des Rousses comme beaucoup le savent a ouvert une section freestyle au sein de leur section alpin. Si vous pensez comme moi vous vous dites "attend il monte une section freestyle alors qu'ils ont toujours pas investi dans un snowpark ???" et bien apparemment ils ont monté une structure proche du tremplin de saut à ski ( là où avait eu lieu la session nocturne l'année passé )

Et donc il devrait faire un kick à l'emplacement de celui de l'année dernière ou les licencié du club sauteront gratuitement et où les autres devront payé "entre 1 et 3 € la demi-heure" ...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
ladoleproduction ( 3 jan 2010) disait:

Et donc il devrait faire un kick à l'emplacement de celui de l'année dernière ou les licencié du club sauteront gratuitement et où les autres devront payé "entre 1 et 3 € la demi-heure" ...


Ca va encore du simple au triple... Mais même 1 euro la demi-heure, c'est très cher payé !!
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Surtout qu'il faudra remonter à pied et prendre en compte le fait qu'il y aura surement de l'attente ...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Dites, ils attendent qu'il y ait 3 mètres de neige pour ouvrir à la Dôle?!
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages

ouverture peux etre se week end :)

espacedole.ch

Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Heureusement, car bon la moitié de la saison est pensée... Au niveau rentabiliter, ce n'est pas extrodinaire...

Sinon, pour info y a le ski nocturne jusqu'à 22 h à St Cergues !! Enfin, ils l'ont fait l'année dernière !!
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Bon alors vos impression sur vos premier jours de ski sur la Dôle (sans snowpark ...) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ladoleproduction, 24/01/2010 - 11:47
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Y a-t-il encore quelqu'un sur ce post où alors je parle tous seul ???
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Bon pas grand chose à dire mais vu l'activité sur les topics régionnaux ..... alors j' y suis allé il y a un peu plus de deux semaines
J'étais avec minimoi , ce qui m'a évité de me poser la question de savoir si j'allais faire (découvrir) la tentante face sud qui semblait en bonne condition
ça semblait passer et en belle poudre même direct sous le ballon et miniTPH mais stabilité ? Et la remontée doit être longue !
côté nord/TS ultra tracé .
On a donc fait de la piste et mini était tout fier d'avoir fait celle des 4 murs (après avoir pas mal ramé quand même dans les grosses bosses elle était "fermée" )
Moins d'attente , plus de place et donc plus de ski que sur Métabief .
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Je suppose que personne n'a de nouvelle pour un éventuel park l'année prochaine à la Dôle ?
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
Peut etre....
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
jurasnow ( 3 mai 2010) disait:

Peut etre....



Enfin un peu d'espoir :D Dis-nous tout jurasnow !
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
La neige étant arriver et le début de saison se rapprochant à grand pas personne n'a de nouvelle pour le park ???
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages

Ouverture de la Dôle ce week end !!!

bustpn.ch

ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Je relance le topic (même si je ne me fais pas trop d'illusions ... >< )! Personne n'a de news ?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Il faudrait déjà qu'ils neige cette année ! et qu'ils puissent ouvrir ...
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Chloack (23 nov 2011) disait:

Il faudrait déjà qu'ils neige cette année ! et qu'ils puissent ouvrir ...


C'est pas faux ^^. À priori quelque chute de neige cette fin de semaine ... Espérons :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass