le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (21 mars) disait:

Faudra penser à se faire une ventrée de croutes aux morilles :-)
+1000
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 22/03/2021 - 08:03
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
La région de Clairvaux, c'est vraiment jolie. Mais c'est loin des randonnées un peu alpestre. Je te dirais plus les rousses, c'est vivant et animé mais plus frais (plus en altitude). C'est jolie comme coin. À quelques kms des randonnées avec un 360 dégagé et sympa (tout ce qui est haut Jura comme la Dole ou Colomby du Gex). Tu trouveras non loin de la luge d'été, location de vélo, ... Bref, tout ce que tu retrouves en montagne. Il y a aussi des endroits sympas pour se balader avec les enfants comme la cascade du hérisson.
Pour résumer, que se soit Clairvaux ou les rousses, c'est assez animé. Pour Clairvaux, c'est plus des vacances campagne avec un point d'eau pour se baigner (lac de barrage avec plages parfois aménagées), les rousses c'est plus village montagnards jurassiens plus orienté vers la montagne. Tu seras à 1 h de Genève.
Tu es grosso modo à une heure de l'un l'autre.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
le fab (22 mars) disait:

Hellsass (21 mars) disait:

Faudra penser à se faire une ventrée de croutes aux morilles :-)
+1000

Carrément !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lareleveetlapeste.fr
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui, c'est sortie cet automne il me semble.
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Metabief, une jolie petite station avec du bon ski pour une journée. Cela vaut pas mal de stations moyennes des Alpes.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Braco (31 mars) disait:

Metabief, une jolie petite station avec du bon ski pour une journée. Cela vaut pas mal de stations moyennes des Alpes.

Carrément ! Ma station préférée quand j'habitais encore en Bourgogne (Dijon).
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Et le coté piquemiette où je skie le plus quand j'y vais est une école de patience avec ses TS ....
La foret est trop serrée par rapport aux Bugnenets
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
jojoski ( 1 avril) disait:

Et le coté piquemiette où je skie le plus quand j'y vais est une école de patience avec ses TS ....
La foret est trop serrée par rapport aux Bugnenets

Il reste encore 20 ans d'exploitation ! On sera nostalgique plus tard et on a le temps de voir arriver !
Par contre oui, certaines remontées ne devraient pas être remplacé dont ce long télésiège qui monte sur les 2 versants !
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Quand il y a de la neige, évidemment, c'est super agréable au printemps. Cela compense les RM pas ultra modernes. Mais y'a moyen de se faire bien plaisir.
Par contre, l'hiver, j'ai un souvenir d'un - 20. Cela piquait sur les télésièges.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Braco ( 1 avril) disait:

Quand il y a de la neige, évidemment, c'est super agréable au printemps. Cela compense les RM pas ultra modernes. Mais y'a moyen de se faire bien plaisir.
Par contre, l'hiver, j'ai un souvenir d'un - 20. Cela piquait sur les télésièges.

J'ai souvenir d'avoir passé un Nouvel An avec des potes, dans un vieux refuge abandonné côté Piquemiette, fin des années 80, ça piquait sévère la nuit O_O
On avait fini par monter les tentes à l'intérieur tellement ça caillait...

Un chalet dans le genre :
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
Salut.

On est en phase finale de choix.
Rapport au cahier des charges plus haut : plutôt Lelex ou les Rousses ?
Merci :-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
Raimundo ( 5 avril) disait:

Salut.

On est en phase finale de choix.
Rapport au cahier des charges plus haut : plutôt Lelex ou les Rousses ?
Merci :-)


Précision : Les Rousses c’est Premanon.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Moi je dirais premanon
Lelex c'est encaissé, plus loin du lac si vous vouy vous baigner
Par contre pour du 100% montagne, vous pouvez ne pas toucher la voiture de la semaine
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Les rousses, un vrai village station avec plein d activités, un lac pour se rafraîchir après une bonne Rando.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
cam du lac hier

Un spot de gros pour lego surfers aussi ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Raimundo (21 mars) disait:

(..)
@Podfokeur2 : camping de Narlay a en effet l’air sympa, merci, mais déjà full pour la période.
On va se bouger un peu... ;-)


c'est normal que des campings dans le Jura soient full 4 -5 mois avant pour l'été ??
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
jojoski ( 5 avril) disait:

Raimundo (21 mars) disait:

(..)
@Podfokeur2 : camping de Narlay a en effet l’air sympa, merci, mais déjà full pour la période.
On va se bouger un peu... ;-)


c'est normal que des campings dans le Jura soient full 4 -5 mois avant pour l'été ??


Pour les hébergements en dur... sinon, j’imagine qu’il doit rester des emplacements... ????
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
C’est parti pour les Rousses ! Merci pour votre aide. Je repasserai par là après l’été pour vous debriefer la touristade du séjour... ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Raimundo, 05/04/2021 - 21:18
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
On voit que, cette année, le Jura cartonne en terme de tourisme. C'est le seul massif qui progresse au niveau fréquentation. Logique car la fermeture des RM n'a que peu impacté une zone qui jouait déjà d'autres cartes que le ski alpin. En plus, les pris sont - étaient ? - encore très corrects par rapport aux Alpes. De quoi séduire les familles.
Tant qu'à choisir, je serai en effet plus pour les Rousses que Lelex l'été. Et l'hiver aussi d'ailleurs, y compris pour le ski alpin avec un domaine pas vilain désormais. Seul regret : le tarif des RM qui se rapproche dangereusement de celui des Alpes.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Raimundo ( 5 avril) disait:

C’est parti pour les Rousses ! Merci pour votre aide. Je repasserai par là après l’été pour vous debriefer la touristade du séjour... ;-)

Je pense que c'est un très bon choix. Lélex reste, l'été, la station village à l'ancienne. Elle a vraiment du mal à créer des activités attractives je trouve. Le mieux dans le secteur, c'est le col de la faucille. Mais ça manque cruellement de logements.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
alexdeladombes (10 avril) disait:

Raimundo ( 5 avril) disait:

C’est parti pour les Rousses ! Merci pour votre aide. Je repasserai par là après l’été pour vous debriefer la touristade du séjour... ;-)

Je pense que c'est un très bon choix. Lélex reste, l'été, la station village à l'ancienne. Elle a vraiment du mal à créer des activités attractives je trouve. Le mieux dans le secteur, c'est le col de la faucille. Mais ça manque cruellement de logements.


Si Alex valide, je suis serein ;-) Merci !
C’est réservé !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
alexdeladombes (10 avril) disait:

Raimundo ( 5 avril) disait:

C’est parti pour les Rousses ! Merci pour votre aide. Je repasserai par là après l’été pour vous debriefer la touristade du séjour... ;-)

Je pense que c'est un très bon choix. Lélex reste, l'été, la station village à l'ancienne. Elle a vraiment du mal à créer des activités attractives je trouve. Le mieux dans le secteur, c'est le col de la faucille. Mais ça manque cruellement de logements.
mijoux alors ... ;)
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Mijoux, l'été c'est sympa!!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
nicoberry (10 avril) disait:

Mijoux, l'été c'est sympa!!!

Le problème de mijoux est que les activités sont principalement au col de la faucille. Donc dans ces cas là, t'es obligé de prendre la voiture car le ts ne fonctionne pas l'été sauf samedi, dimanche et jours fériés (une aberration pour moi car les lits sont à mijoux!). Après c'est vivant quand même et c'est assez central. On est pas loin des rousses, pas loin du col de la faucille, pas loin de Lélex. Donc il y a l'inconvénient d'être trop loin à pied de tout et l'avantage d'être près de tout (en voiture). Cela dépend de ce que l'on veut.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Ah oui c'est tres con ca, je savais pas ... Avec le ts ouvert tout l'été ça serait un bon spot ...
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Pendant un temps, il parlait même de le fermé définitivement le VALMIJOUX, alors que oui les logements et les commerces sont à Mijoux.
J'ai un super souvenir l'été à Mijoux car centré, et pour les randos sympa aussi! J'adore également les hautes combes Lajoux entre autre
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Au début du projet de la tyrolienne, la remontée était prévue avec le télésiège donc peut être que pour cet été ils vont l ouvrir un peu plus souvent. Est ce que quelqu’un a des infos.
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
J’avais même hésité à acheter sur Mijoux, j’avais trouvé le studio qui me plaisait mais personne sur place pour gérer la location saisonnière, le risque de fermeture du télésiège m’ont fait acheter ailleurs en location annuelle.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ca serait en effet dommage de fermer ce TS
bon après à pied ca se fait aussi ^^
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Cet été, le ts est ouvert uniquement les samedis et dimanches à partir du 13juillet tout comme le TC de Lélex et de Crozet. Le ts de la faucille sera ouvert plus tôt et tous les jours
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je pense que les collectivités locales devraient ouvrir tous les jours suite à limiter les horaires d'ouverture afin de profiter de cette opportunité d'avoir une saison estivale qui s'annonce très bonne au niveau des réservations. Ceci permettrait de fidéliser la clientèle.
Pour l'accès à pied au col de la faucille, pour les personnes bien portantes ok, mais pour les jeunes enfants, ce n'est pas l'idéal.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
oui c'est clair !
et puis c'est dans l'air du temps de proposer un "ascenseur valléen" qui évite d'avoir à prendre sa bagnole tt le temps
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui c'est sûr. La stratégie qui m'a le plus surpris et celle de Lélex, je me demande à quoi ils jouent ! C'est un village qui est très clairement à développer pour l'enduro en VTT, la rando avec à proximité le Crêt de la neige, la pêche, le VTT randonnée, les fermes d'alpages, les vues, etc...
Je sais que pour les monts Jura, c'est limite pas rentable mais ça fait vivre tout un secteur géographique. Bref...
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
il va y avoir une petite nouveauté au col de la Faucille. ils vont installés des châteaux gonflables, trampolines,...

peut-être que certains ne trouveront ça pas approprié au lieu?

il nouvelle animation estivale au col de la Faucille, perso. je trouve ça bien.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
il va y avoir une petite nouveauté au col de la Faucille. ils vont installés des châteaux gonflables, trampolines,...

peut-être que certains ne trouveront ça pas approprié au lieu?

il nouvelle animation estivale au col de la Faucille, perso. je trouve ça bien.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
L'air de jeux des rousses marche bien, ils ont bien raison de proposer la même chose
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui, ça manque partout dans les monts Jura les animations. Le col de la faucille commence à être bien doté. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ils font ça aussi loin des lieux d'hébergement? Je sais que la comcom veulent dynamiser ce lieu. Et les autres secteurs se dénuent d'intérêt. Particulièrement Lélex ! Les menthieres maintenant, c'est quasiment finit pour l'hiver. Peut-être vont ils pouvoir attirer l'été grâce au col et aux promeneurs. J'ai quand même quelques doutes même si j'adore ce coin
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Quelques flocons sur le Jura aujourd'hui
Bonne journée ;)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Top
Merci
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
La neige arrive , c'est bon pour la saison ;)
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Enfin un peu de neige ce matin
Ca fais plaisir de voir cette petite couche blanche

hate de chausser les skis
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui, ça fait plaisir à voir !
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Je me mélange avec ce topic de 2020
Pourquoi n'est il pas fermé ?