alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Encore quelques chutes de neige aujourd'hui sous des grosses Bourrasques de vent visiblement au Crozet/Lélex et je les valide au mont pellaz dans l'extrême sud du bugey à 1200m.
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
C'est enfin blanc sur les Rousses , avec ce soleil , la journée va être superbe ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est clair. Les vacanciers ont de la vaine
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
alexdeladombes (28 févr.) disait:

C'est clair. Les vacanciers ont de la vaine

Oui et pour le commerce aussi
et pour nous aussi ;)
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
difficile de skier à lelex aujourd'hui. si les pistes étaient ok, le siège des loges cafouillait et la queue s'allongeait.
c'était plus calme sur crozet.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bien dommage car ça devait être ze journée !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Quelle chute de neige aujourd'hui. L'une des plus belle de cette hiver ! Même à Hauteville lompnès il neige cette après midi ! Enfin !
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
La fin de saison approche ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
c'est ça! les Menthières ont enfin ouvert aujourd'hui! j'y vais peut être vendredi s'ils n'ont pas refermé d'ici là!
Il est annoncé de la pluie assez haut dans un premier temps. Espèrons que la LPN baisse vite!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Sortie aux menthieres ce jour avec mini. J'ai eu l'impression d'avoir privatisé la station. A 9h30 jusqu'à 11h, on était seul ou en tout cas, je n'ai vu personne. En fin de journée, j'estime à 30 clients grand maximum sur la journée. J'espère quand même me tromper. La station ferme dimanche avec 6 ou 7 jours d'ouverture dans la saison. Espérons que se soit mieux l'année prochaine.
Pour la neige, c'était très agréable le matin en s'alourdissant un peu dans l'après midi.
Il est annoncé encore un peu de neige ce soir et cette nuit. Espérons qu'il neige bien.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça peut le faire. Je vais voir avec les potes ! ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Magnifique journée aujourd'hui. Que les petits chanceux en profite!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Une bonne pinte, même ça il nous en empêche!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Alexdeladombes, j'ai reçu ça du Jura ce midi, sans aucune indication de lieu, une idée ?





phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
j'ai envie de dire Les Jouvencelles aux Rousses
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ok, merci Phil71 !
C'est probable...

Ça a l'air correct les conditions, en tous cas.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis

Je vous invite a aller faire un tour a la Brasserie Piva a Belleydoux !

jura-tourism.com

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui, ça ressemble beaucoup aux jouvencelles. Il n'y a pas de tks près des TS sur les monts Jura. À la Serra, ça ne ressemble pas à ça et les sieges du TS ont 3 bandes en mousse dur. Sur méta, ça ne me parle pas non plus. Peut-être le TS des roches mais je ne pense pas. Quant à la Dole, il me semble que c'est un tsd, du coup les pinces ne ressemblent pas à ça. Les autres stations suisses et jurassienne, je ne connais pas. Je ne sais même pas s'il y a des TS!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Biket (10 mars) disait:

Je vous invite a aller faire un tour a la Brasserie Piva a Belleydoux !

jura-tourism.com

Tu es le tenancier de la brasserie ?
Peut-être cette été quand j'irai rouler par là haut, je m'arrêterai peut être.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Biket (10 mars) disait:

Je vous invite a aller faire un tour a la Brasserie Piva a Belleydoux !

jura-tourism.com


Ce n'est pas prévu au programme de passer prochainement.

je devrais refaire la forestiere, je ne serai pas loin, sauf si tu n'en propose une lors d'un ravitaillement.
Cela aurait agréable cette année, vu le soleil et la chaleur que nous avons eu
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Cyril, tu refais la Forestière cette année ? Ça me tenterait de la faire aussi. Tu roules en club ou avec des potes voire seul ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 11/03/2020 - 07:05
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
alexdeladombes (11 mars) disait:

Cyril, tu refais la Forestière cette année ? Ça me tenterait de la faire aussi. Tu roules en club ou avec des potes voire seul ?


J'habite en Alsace (même si mon cœur est dans ma région de famille), je m'entraîne généralement seul
J'essaie de motiver du monde mais ils ne sont pas motivés car trop long pour eux (100km)
Normalement oui je la refait pour la 3 années d'affiler
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Annulation de la fête de la bière à Poligny :(
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Il fallait si attendre malheureusement
Ils sont en train d'annuler tout les rassemblement :(
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je bosse dans une collectivité où nous sommes 7000, parfois 1200 à la cantine o_O
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Je sais
Mais pour le travail, c'est différent il ne faut pas couper l'activité économique, mdr
Alors que le risque es le même
Bref
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
cyril-G (11 mars) disait:

alexdeladombes (11 mars) disait:

Cyril, tu refais la Forestière cette année ? Ça me tenterait de la faire aussi. Tu roules en club ou avec des potes voire seul ?


J'habite en Alsace (même si mon cœur est dans ma région de famille), je m'entraîne généralement seul
J'essaie de motiver du monde mais ils ne sont pas motivés car trop long pour eux (100km)
Normalement oui je la refait pour la 3 années d'affiler

Je suis pareil, j'ai voulu la faire cette année mais personne pour m'accompagner, du coup le jour de la course, n'y étant pas allé, j'ai roulé en VTT 110km pour 3400 de D+. Ma grosse sortie de l'année. Si tu y vas et que tu ne veux pas rouler seul. Fais moi signe.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi pas
Cela peut être une bonne idée
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Le ski alpin et fond fini dans le Jura. Ski de randonnée risque de bientôt arriver. Surtout, je vous le déconseille !
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Pourquoi le surtout je déconseille
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les urgences risquent très rapidement d'être débordées. je ne le souhaite pas mais s'il vous arrive quelque chose, vous risquez d'attendre longtemps et peut être aussi n'être pas soigné à la même hauteur que d'habitude. Sans compter sur un SAMU déjà bien pris. Après, c'est ce que relate les médias et ce que craignent 2 de mes potes travaillant dans un hôpital.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Ok je comprends
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Le problème de la saturation des urgences
Est que toutes personnes malades (toux, fièvre,...) devrait être considérée comme porteur
Là et seulement là à test sera fait
Or ars est déjà débordé pour faire les test

Donc saturation des hôpitaux
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Bon courage a vous tous en cette période de confinement
a tres bientôt
prenez soin de vous ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Merci. À toi aussi.
Pour revenir aux Rousses. Visiblement, si la Corona ne vient pas trop perturbé le planning et l'économie, il devrait y avoir un nouveau bâtiment sur le massif de la Dole pour les caisses. Un nouveau TSF et le fameux tsd aux jouvencelles. Vu comme cette année a débuté, il pourrait encore y avoir des surprises à ce dossier sans fin.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le TSD c'est la fameuse RM avec piste où ils voulaient bulldozeriser une belle prairie sèche (si ma mémoire est bonne) face à la Dole et sur lequel ils se sont fait attaquer ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Voui. Visiblement, le tsd sera déplacé en accord avec l'association qui a porté plainte.
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Perso, lorsque je compare le rapport qualité-prix entre les stations jurassiennes et alpines (Haute-Savoie surtout), je trouve les tarifs bien trop élevés. Ne pensez-vous pas qu'ils font fausse route et découragent une certaine clientèle familiale de venir le week-end ? Même si, visiblement, il y aura de nouvelles remontées.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je suis assez d'accord. Hormis méta qui a un rapport qualité prix pas anormale. Les Rousses et les monts Jura sont un peu cher à la journée. Les domaines sont éclatés. C'est leur gros point faible ..
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Braco (21 mars) disait:

Perso, lorsque je compare le rapport qualité-prix entre les stations jurassiennes et alpines (Haute-Savoie surtout), je trouve les tarifs bien trop élevés. Ne pensez-vous pas qu'ils font fausse route et découragent une certaine clientèle familiale de venir le week-end ? Même si, visiblement, il y aura de nouvelles remontées.

Tout à fait d accord, le forfait est trop cher pour le nombre de remontées surtout au col de la Faucille.
Je suis à 20 minutes de la Faucille du coup Je monte le mercredi pour faire de la luge mais le samedi je skie en haute savoie.
Je préfère me lever 1 heure plus tôt et profiter d un domaine plus grand pour le même prix vois moins cher avec les offres du samedi.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
alexdeladombes (21 mars) disait:

Voui. Visiblement, le tsd sera déplacé en accord avec l'association qui a porté plainte.


Il me semble que la piste posait problème aussi... Et l'étude d'impact...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ski01 (21 mars) disait:

Braco (21 mars) disait:

Perso, lorsque je compare le rapport qualité-prix entre les stations jurassiennes et alpines (Haute-Savoie surtout), je trouve les tarifs bien trop élevés. Ne pensez-vous pas qu'ils font fausse route et découragent une certaine clientèle familiale de venir le week-end ? Même si, visiblement, il y aura de nouvelles remontées.

Tout à fait d accord, le forfait est trop cher pour le nombre de remontées surtout au col de la Faucille.
Je suis à 20 minutes de la Faucille du coup Je monte le mercredi pour faire de la luge mais le samedi je skie en haute savoie.
Je préfère me lever 1 heure plus tôt et profiter d un domaine plus grand pour le même prix vois moins cher avec les offres du samedi.

Pour ma part, j'y vais souvent pour plusieurs raisons :
- le ski est déjà un sport bien assez consumériste et polluant. Prendre la voiture régulièrement pour aller encore plus loin est une aberration écologique.
- quand je fais le compte du péage, gazoil, l'usure de la caisse. Ça fait une dépense supplémentaire non négligeable.
- le temps perdu sur la route me gonfle. En plus, se trainer à 80 ou/et avoir l'œil rivé sur les radars t le compteur m'énerve. Moins je suis derrière un volant mieux je me porte.
- je paie des impôts pour que cette activité fonctionne. Autant participer à l'effort en y allant.

Au moins les 2 premiers faits font que je vais plus facilement à Lélex qu'au Collet d'Allevard par exemple où, pour moi, les domaines au niveau originalité sont similaires.
Je fais partie d'un ski club qui nous emmène pour que dalle dans les plus grands domaines. J'avoue en jouir régulièrement ce qui compense. J'avoue que je n'achèterai pas le forfait saison là bas. Trop cher pour en jouir quelques jours par an en semaine et quelques weekends.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Gaetan33 (22 mars) disait:

alexdeladombes (21 mars) disait:

Voui. Visiblement, le tsd sera déplacé en accord avec l'association qui a porté plainte.


Il me semble que la piste posait problème aussi... Et l'étude d'impact...

J'avoue ne pas assez connaître le dossier pour pouvoir répondre. Je me renseigne si tu veux. Tout ce je sais, c'est qu'il y a eu une entente entre l'exploitant et l'association. Je sais que le tracé du tsd a été modifié.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça y est, j'ai eu très vite la réponse. Les nouvelles pistes sont abandonnées. un petit descriptif rapide
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
En pleine saison, les dimanches, quand il y a de la neige, cela doit être blindé, non ?
La dernière fois que j'ai skié, c'était en fin de saison avec quasi personne, de la bonne neige et un grand beau soleil. J'avais skié le matin côté Serra et l'après-midi sur Jouvencelles et Dole. Pour avoir un domaine skiable digne de ce nom.
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Braco (22 mars) disait:

En pleine saison, les dimanches, quand il y a de la neige, cela doit être blindé, non ?
La dernière fois que j'ai skié, c'était en fin de saison avec quasi personne, de la bonne neige et un grand beau soleil. J'avais skié le matin côté Serra et l'après-midi sur Jouvencelles et Dole. Pour avoir un domaine skiable digne de ce nom.

C'est blindé , mais c'est pas la mort , l'attente est cool

Bon confinement a vous toutes et tous ;)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Vivement que cela ce termine

Cela devient fatiguant de voir des personnes tous les jours en course pour 2 broutilles, toucher à tout avec leurs gants, toucher leur masque toutes les 2 minutes car il ne tient plus ou bien il ne couvre pas le nez
Pour ensuite rouler avec
La bêtise humaine de sur protection de certaines personnes je n'en peux plus

À cause de cela l'on ne peut plus marcher le long du canal, même si nous étions peu (au moins 300m écart)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Bref
Bon courage tenait bon