wazar
wazar

inscrit le 27/01/08
8 messages
Salut a tous,

Le WE du 6 Decembre c'est l'ouverture de la saison a l'Alpe et je viens juste de booker mon vol donc c'est plutot coolos!

Connaissez-vous les conditions de neige en ce moment?
Y a t il des gens qui seront presents?

Alle @+

Gael
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pas grand chose en neige mais le froid arrive tout doucement (4° à Bourg d'Oisan ) et la neige est prévue pour mercredi
wazar
wazar

inscrit le 27/01/08
8 messages
Ouais c'est pas genial, esperons que ca se mette a tomber bientot!

Enfin peut etre que le glacier (ou du moins ce qu'il en reste) soit au rendez-vous!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pas de panique. Au contraire c’est génial en ce moment. La montagne est superbe, c’est les derniers instants d’automne. Hier les chamois venaient brouter l’herbe du camping de la Bérarde. Que du bonheur…
La neige sera là bien à temps…
La montagne est une histoire de patiente et de contemplation...
Greg119
Greg119

inscrit le 14/01/08
9 messages

Il neige un peu d'après la webcam
=> alpedhuez.com

wazar
wazar

inscrit le 27/01/08
8 messages
Merci pour le lien de la webcam!

@tsca: Je suis tellement a fond pour commencer la saison que j'ai vraiment envie d'avoir de la neige...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Une petite dizaine de cm hier matin devant les caisses de la sata.Pas de photo (panne de batterie ;))
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
ça se voit sur le webcam qu'il n' y a pas beaucoup en bas, mais je suis curieuse de savoir combien il y a déjà sur le 'glacier'? Avec le webcam de La Grave on peut bien voir le pic blanc, mais c'est trop loin pour donner une indication de la hauteur de neige.

qqu?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cindy (13 novembre 2008 14 h 43) disait:

ça se voit sur le webcam qu'il n' y a pas beaucoup en bas, mais je suis curieuse de savoir combien il y a déjà sur le 'glacier'? Avec le webcam de La Grave on peut bien voir le pic blanc, mais c'est trop loin pour donner une indication de la hauteur de neige.

qqu?

En gros,tu veux qu'on monte à pattes pour te tenir au courant??? Bon ben on va monter alors, un jour....
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
oui, oui, oui, monte! :) mais non, il y en a sur skipass qui travaillent à la Sata non?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon je ne suis pas monté au glacier à pied heeeeiiiinnn. :):)
Y’a pas de quoi organiser une épreuve de coupe du monde, mais elle arrive… Gentiment mais sûrement la saison pointe son nez…
Hier en fin d’après midi :






Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
ça fait du bien, merci! :)

Je croise les doigts pour le weekend prochain...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cindy (14 novembre 2008 11 h 57) disait:

ça fait du bien, merci! :)

S’il n’y a que ça pour te faire du bien, ma femme m’autorise à continuer
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Mon mari est d'accord aussi :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hummmmm, ma cindynounette, tu veux que je te fasse encore du bien. Bon met ton mari dehors avec les gamins et ferme la porte à clé.
Prête ?

5

4

3

2

1

0






Bon OK c’était un peu rapide et vu d’en bas. Mais t’as aimé ? C’était bien ? On recommence demain ?
Mouaarrrrrfffff. Il faut vraiment que ça ouvre vite, là ça commence à taper sur le système…
:):):):)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages








super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Magnifique !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ça fait surtout du bien de sortir au-dessus de ce ciel plombé qu'on a en-bas. :)

Pour une ouverture le WE prochain, je n'y crois pas trop.
Même si les canons tournent, la semaine ne devrait pas apporter de fraîche.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
on verra bien, en tous les cas je monte vendredi prochain :)
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Je serai a l'alpe d'huez du 14 au 21 fevrier !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cinq petit cm ce matin avec une limite pluie/neige aux environ de 1300m.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Comme ils annoncent un vent fou pour samedi, je change mes plans et je viendrai le weekend après. On aura plus de chance que le domaine fera une ouverture précoce...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
De toute manière, le WE d'aprés, les 2A ouvrent.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
J'arriverais le plus tard possible, vers le 10 dans ces eaux la je pense, histoire d'aller grimper dans le Sud début Décembre avant d'aller se percher 5 mois la haut. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bonne nouvelle pour toi Cindy, la Sata fait tout pour ouvrir le WE prochain.
Quelques images d’hier midi.











super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Ah que c'est joli, merci à toi de nous faire partager tes photos !

;)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Super!! Merci tcsa!

Ahh, jeudisoir on sera sur place. miam miam...:) Et samedi...hop...on ski, jippie!!

Allé, je suis très motivée pour aller bosser demain :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
super_benj (23 novembre 2008 14 h 31) disait:

Ah que c'est joli, merci à toi de nous faire partager tes photos !

;)

Le prochain qui dit que c’est joli, je lui fait un super cadeau : un stage de pèle à neige pour ouvrir la porte du garage, de démontage de pneu été et remontage de pneu hiver. Grrrrrhhh…
Non je rigole, il faut bien quand même quelques désagréments qui nous rappellent qu’on a la plus belle vie possible faîte de joie simple comme ne plus retrouver sa voiture sous la neige :)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Après une grosse chute de neige, je suis toujours la seule à déneiger, mais j'adore! je me sens comme un enfant qui est pour la première fois dans la neige. Bien habillé, gants et pelle, je déneige la voiture et le chemin du bâtiment. la neige je la jette en bas dans le jardin et je cree une sorte de rampe pour le fils de mon mari qui adore son 'park de luge privé', même à 17 ans. Parfois, seul les voisins ne sont pas trop content quand on fonce avec le luge à coté de leurs voitures :)

Eh, non je ne viens pas déneiger chez vous :)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ouverture demain et après demain (29 et 30 novembre) de la station ! La discrétion est assez frappante, rien en page d'accueil, il faut naviger dans le site !

Source: Site Alpe d'Huez état des pistes
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Pour ce genre d'information, moi je fréquente plutôt sataski.com, ils sont plus réactifs !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui, moi aussi, mais pour la communication, il serait préférable que la station utilise le site touristique et non commercial. Avec les moteurs de recherche, on trouve plus facilement le site "alpe d'huez" que "sata".
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Un bonne première journée aujourd'hui, c'est dommage que le soleil soit parti plus tôt que prévu par la météo et que le vent soit lui arrivé en avance mais bon...

Je poste ce message à tout hasard, j'ai descendu une demoiselle de Bourg-d'Oisans qui faisait du stop au rond point des Bergers.

Elle a oublié ces chaussures de ski dans ma voiture. Donc si vous avez la connaissez, n'hésitez pas a laisser un message privé.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Alpha T ---> laisse tes coordonnées à l'office du tourisme, c'est vers eux que pourrait avoir le réflexe de se tourner ta passagère pour tenter de retrouver ses objets "perdus".
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
c'est quoi comme chaussure ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Alors Cindy, la reprise du ski fut bonne ? Pas trop dur les 9h de routes pour retourner au boulot ce matin ???
Bon pas le temps de vous mettre des photos, mais sachez qu’il neige en ce moment des bon gros flocons bien légers comme on les aime…
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
C'était super!

Samedi, j'était dans la première cabine dès l'ouverture. Les pistes étaient bien préparés. l'après-midi il n'y avait pas beaucoup de monde et malgré le vent le DMC restait ouvert.

Dimanche, le vent a un peu gaché la matinée (DMC fermé, et après ouverture des arrêts fréquents), mais on a fait le signal dès 9hrs et on a bien pu tracer en premier :)

C'était un joli weekend!
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
merci pour les photos ca fait plaisir !

ce dimanche je monte à l'alpe et je voulais savoir s'ils avaient préparé le park (ou au moins quelques kicks et rails) ?

c'est pour savoir quelle lattes prendre (poudre ou park) lol

merci d'avance
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
J'arrive lundi sans doute. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
l@_chose. (04 décembre 2008 14 h 35) disait:

J'arrive lundi sans doute. :)

Y serait temps, y'a du boulot :):)
Fait un coucou quand tu arrives
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ouep, téléski Cloudy normalement. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je sais je ne devrais pas le dire, mais qu’est-ce qu’on c’est mis aujourd’hui. On en avait jusqu’à mi-cuisse. La saison est lancée. Yaouuuuuuuuuuh
Et quand les lèves tard de riders sont arrivés avec leurs supers fats, on avait tout tracé, traffolé… avec nos skis de géant en 64 au patin. Reyaouuuuuuuuh, la peuf c’est pour les lèves tôt des clubs de skis pas pour les couches tard des (night ) clubs…
Parole du commandant Couche tôt, avec son petit bonnet rouge.
Mouaaaaarfffff. Argllll. Vivement demain matin…
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
j'y monte demain :)

tu connais des bons coins hors pistes ?

merci vieux

(ps : la route est pas trop enneigée ?)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
tcsa (06 décembre 2008 19 h 08) disait:

Je sais je ne devrais pas le dire, mais qu’est-ce qu’on c’est mis aujourd’hui. On en avait jusqu’à mi-cuisse. La saison est lancée. Yaouuuuuuuuuuh
Et quand les lèves tard de riders sont arrivés avec leurs supers fats, on avait tout tracé, traffolé… avec nos skis de géant en 64 au patin. Reyaouuuuuuuuh, la peuf c’est pour les lèves tôt des clubs de skis pas pour les couches tard des (night ) clubs…
Parole du commandant Couche tôt, avec son petit bonnet rouge.
Mouaaaaarfffff. Argllll. Vivement demain matin…


Alors, je ne t'explique même pas ce que les "riders", qui sont arrivés avec leurs super fat et qui se sont levés tôt, ce sont mis! ;)
130mm au patin, c'était le minimum syndical pour surnager ce 6 décembre. :)
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
je confirme, 87 ne suffisait pas ;o) , quoique en bourrinant bien, rien qu'au signal entre le bort de la piste et le TK, mortel.

la première journée de la saison a fait bien mal aux jambes :o)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Faire de la trafollée un jour comme ça, c'est péché!
jondegre38
jondegre38

inscrit le 08/11/07
4 messages
Mon premier essai a l'alpe d'huez,

30 EUR, seulement cinq remontées mécaniques ouvertes.

foutage de gueule integral
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
jondegre38 (07 décembre 2008 17 h 43) disait:

Mon premier essai a l'alpe d'huez,

30 EUR, seulement cinq remontées mécaniques ouvertes.

foutage de gueule integral


non le foutage de gueule ses quand tu fait une demande d'embauche en juillet et quont te répond le 15 novembre avec avis négatif ... :(

et puis toi a 30 euros pour cinq remontées , ben oui effectivement sa craint du boudin :) sinon ben la prochaine change de station y a bien moins cher a coté !
jondegre38
jondegre38

inscrit le 08/11/07
4 messages
C'était la première fois que j'y allais a cause du tarif réduit (28 eur).
En haute saison je suis toujours allé ailleurs car l'alpe est la seule station qui fait pas de tarif réduit journée avec une carte loisirs.

Et c'est la dernière fois...trop l'entube.
wazar
wazar

inscrit le 27/01/08
8 messages
jondegre38 (07 décembre 2008 17 h 43) disait:

Mon premier essai a l'alpe d'huez,

30 EUR, seulement cinq remontées mécaniques ouvertes.

foutage de gueule integral


+1

Surtout lorsque tu vois que le DMC a vraiment commence a fonctionner a 11h ...

Sinon les conditions de neige etaient top!

Et la maintenant je suis retourne a Londres ou je pleure ces magnifiques paysages montagnards ...