xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
mais bien sur que si cela changerait la clientèle un snowpark, tous les braqueurs de banque des grandes villes viendraient y faire reigner la terreur , vivement que s' installe ce climat d' insecurité ...

;)
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Lol, Pas Descence, je voulais dire du bon sens, comment se fait il que toutes les stations (rien que dand le vercors pas exemple) aient un snow park!!!
Je ne crois pas qu'à Méaudre, cela a rendu la station dangereuse!
:)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
la clientèle snowpark est plutôt jeune et grosse prescriptrice dans sa classe d'âge: youtube, dailymotion et compagnie où on retrouve les exploits des uns et des autres... Ce serait un bon moyen pour Villard de communiquer sur le cadre magnifique et l'attrait de la station pour 0€ et éventuellement d'attirer une autre clientèle...
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Pour centraliser les info sur une meme discussion pouvez vous utiliser VILLARD 2008 (L'année représentant l'ouverture de la station)
L'année derniere nous avions battu tous les records avec quelques 800 posts sur VILLARD 2007 !!!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
je raconte n'importe quoi .... c'est bien VILLARD 2009 qu'il faut utiliser, j'ai été perturbé par la remontée de post de VILLARD 2008 !
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Y a un truc que je comprend pas à Villard , je trouve qu'ils ont toujours un train de retard (sans jeu de mots) un manque de réactivité. Pourquoi ils sont pas foutu de rester ouvert cette semaine alors qu'on est à quelques jours de l'ouverture officielle. Quand je vois toute cette peuf qui tombe ça me rend malade
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Eh oui c'est tout cela villard de lans, des incompréhensions clients-gérant, des incohérances... mais on l'aime notre villard...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Ouais, enfin un snowpark en moins ça représente du monde en moins et plus de tranquilité pour skier.
Alainvdl38
Alainvdl38

inscrit le 15/09/08
8 messages
gambrinus (11 décembre 2008 10 h 06) disait:

Ouais, enfin un snowpark en moins ça représente du monde en moins et plus de tranquilité pour skier.


Faut peut être pas exagérer !! la clientèle snowpark elle reste sur le snowpark, alors il y a assez d'espace pour pouvoir l'accueillir sans pour autant perturber la fréquentation du domaine.

Pour ma part, je trouve cela très bien comme ça les petits coins seront moins fréquentés par les surfeur.
Alainvdl38
Alainvdl38

inscrit le 15/09/08
8 messages
VercorsUrsus (10 décembre 2008 22 h 44) disait:

Eh oui c'est tout cela villard de lans, des incompréhensions clients-gérant, des incohérances... mais on l'aime notre villard...


C'est assez vrai bien qu'il fasse quelques progrès. Voir les post de Zikou sur le VTT.
Maintenant il existe quelques pistes de VTT et cela semble prendre une bonne direction pour les descendeurs à 2 roues. Il aura fallu 3 ans pour que cela prennent de l'essor.

Alors pas de désespoir avec le snowpark, cela viendra !!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
skiplan.com

Si on en croit ce bulletin , le snowpark est en prevision d' ouverture ...

on vera bien si c' est vrai ...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
ça avance rien du tout dans la peuf là , sans blague y' en a trop eu d' un coup ! par contre en foret bien resserée c' est une boucherie .
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
je croyais que Villard etait fermé cette semaine?

monté en peaux?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
oui c' est fermé cette semaine . je suis monté les skis sur l' epaule .
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Carrement?

courageux les vertacos dis moi...

En meme temps je comprend ;););)
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Pour le snowpark sur le bulletin, je crois qu'il l'affiche toujours comme une piste, et là, vu qu'il y a une ouverture complète, et bien ils mettent en prévision d'ouverture...
Mais pas d'illusion, je pense pas qu'il y en aura cette année...
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
Est ce que le secteur Corrençon sera ouvert ce WE ?
Pas d'infos sur le site web...
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Oui, tout sera ouvert demain. Même les glovettes
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
the_13 (12 décembre 2008 14 h 06) disait:

Est ce que le secteur Corrençon sera ouvert ce WE ?
Pas d'infos sur le site web...

Le secteur villard-"corrençon" ouvre, sachant qu'il n'y a pas d'information d'ouverture partielle c'est sur que ça ouvre, mais attention les gars, Risque 5/5 d'avalanche...
Donc molo, mème si on est que de la moyenne montagne, on sait jamais ce qu'elles nous réserve!
En tout cas corrençon est en prévision d'ouverture (comme vilard d'ailleur) :
skiplan.com
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
Bon bah à demain alors ;)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
est-ce que je peux rêver à une ouverture mardi?
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Apparament, c'est ouvert pour la saison donc mardi ça devrait marcher. En espérant que le vent tombe...cet après midi il souffle trop fort et tout est fermé.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Pas mécontent d'être monté sur Lans ce matin plutôt que Villard ... c'est la tempête sur les crètes !

10h58 ce matin ...
jerome-narcy.com

en plus grand :
jerome-narcy.com

Vers 12h ...

jerome-narcy.com

jerome-narcy.com

tcho

airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
tes photos sont réellement magnifiques!

j'appellerai lundi pour être sûr que c'est bien ouvert.

si ça tente qqn pour mardi...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Il semble que le site de Villard soit extrêmement sensible au vent.
C'est vraiment dommage car actuellement les conditions d'enneigement n'ont jamais été aussi bonnes depuis plusieurs saisons.
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Moi je préfère quels ne marche pas pour ne pas voir le désastre
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
hello,

ici à Lans le vent ne s'est pas arrêté depuis hier ... les crètes sont complètement soufflées, surtout côté Villard ... je ne dirai pas que tout est à refaire mais à mon avis les conditions de ski ne seront pas top là bas ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah j'oubliais ... il fait 6,8°C actuellement à 1040m ...
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

En effet beaucoup de vent ce week end, Villard a ouvert samedi 13 au matin pour fermer vers 12h ... dimanche fermé également ...

Tout de même quelques photos ici :
remonteesmecaniques.free.fr

earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis
Un bon enneigement dès le début décmebre voilà un moment qu'on avait pas vu ça à Villard... Manque plus que sevlc se décide à se bouger histoire de mener un vrai mangement de satisfcaction des clients et ça sera fun =)
Alainvdl38
Alainvdl38

inscrit le 15/09/08
8 messages
ET bien samedi trop de vent sur lans également alors du coup avec Zikou on est allé à Autrans.
Neige excellente sans vent.
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
Mercfi Spyder pour la RE-direction!
Aujourd'hui nickel ,pas un rat et tout le temps au dessus de la mer de nuage...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
....et niveau neige....avec ce vent qu'il ya eu, il en reste ???
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
la sevlc a un gros probleme de gestion.
Samedi, alors que le 2e telecabine de cote 2000 fermait elle continuait a vendre des forfaits!!!
Il leur a fallu faire une reunion pour savoir si oui ou non ils remboursaient les forfaits, et il a fallu une grogne des gens qui etaient partis de Correncon pour qu'ils daignent mettre en place une navette!!!!
Comme a chaque fois ils sont en dessous de tout. Villard a du potentiel mais un gros frein: sa societe d'exploitation (ou plutot dans ce cas d'inexploitation...)
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Pour les stats enneigement à Villard-de-Lans depuis 1972.


.....stats enneigement villard de lans depuis 1972.....
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
aujourd'hui début de journée dans le brouillard en bas soleil au sommet des crêtes neige de très très bonne qualités 20 cm de neige fraiche mais arrive du vent en fin d'après-midi la neige est de retour demain dans la journée 20 a 30 cm avec du vent
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
JER2 (17 décembre 2008 21 h 36) disait:

la neige est de retour demain dans la journée 20 a 30 cm avec du vent


Rien vu de tel, pas de neige annoncée mais plutôt le retour du soleil dans les prochain jours . T'es source ?
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
sepi6.7 (18 décembre 2008 13 h 04) disait:

JER2 (17 décembre 2008 21 h 36) disait:

la neige est de retour demain dans la journée 20 a 30 cm avec du vent


Rien vu de tel, pas de neige annoncée mais plutôt le retour du soleil dans les prochain jours . T'es source ?


Rassure moi, il a bien du en tomber un peu cette nuit (du 17 au 18) non?

Suis sur Romans et le reveil fut plutot....blanchâtre! ;);)

Oh pas lourd, mais juste de quoi se dire que ça a encore remis un coup la haut!

Des temoignages?
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
non, rien du tout mais y en a deja trop ;)
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Je confirme rien du tout, derniere chute la nuit de mardi a mercredi ~15 cm
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
incroyable ça....

dommage dommage....

Pas passé loin donc ;)
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
derniere journeé (quoique l' A-M) de tranquille, profitez a fond car demain ce sera le metro!!!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Quelques nouvelles de Villard,
Ici conditions idéales avec le soleil qui ne cesse de briller depuis une semaine.
Les canons fonctionnent à plein pot ce matin les bosses de la Montillet / Cerf et bas Salamandre étaient monstrueuses. Et celles de la perdrix blanche et bas Canyon ont été cassées dès le matin.
Ce week end des 27 & 28 décembre est à noter sur les tablettes en terme de fréquentation ... digne d'un gros WE de Février.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Aujourd'hui encore affluence record pour une journée de semaine en décembre, digne d'une grosse journée de février.
Bonnes hauteurs de neige sur les pistes.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
A quand une reprise, par la SEVLC, d'un tube bien connu: "Ma petite entreprise... connaît pas la crise"
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
et sinon qu'est ce que ça donne la haut? un peu de neige il me semble , au moins à cote 2000 d'aprés les webcams...

Pluie plus bas?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Aujourd'hui fermé, vent
Neige en haut
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Neige en haut..... trés haut? ;);)
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
La limite pluie/neige serait aujourd'hui autour de 1300m (source : météo consult).
Mais bon, je crois qu'il vaut mieux avoir l'avis d'une personne sur place vu qu'il y a souvent des différences entre ce qui est annoncé par la météo et ce qui se passe enb réalité.