Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
momolmono (07 janvier 2009 21 h 15) disait:

Salut à tous,

je me permet de répondre dans ce message car j'ai une nouvelle importante à propos de Villard.
Je suis en train de mettre en place un SnowPark.
Et oui...avec quelques coups de téléphones au bon endroit, on arrive a tout (je remercie encore celle qui m'a beaucoup aidé;).
Donc voila, sa construction devrait se faire le Vendredi 23 Janvier.
Reste à définir où pour proposer le projet au directeur de la station.
Il est d'accord sur le principe, reste juste à lui montrer quelque chose de sérieux...
Donc voila, pour le moment je pensais le mettre sur la gauche de la piste du refuge, comme il était à une époque mais si vous avez d'autres idées...mieux...
N'oubliez pas qu'il ne faut pas se mélanger aux zones de ski tranquille ou autres zones débutant...et qu'il faudrait une remontée assez rapide...
Je pensais peut etre vers les jaux ? il n'y a que des bons skieurs la bas !

Tenez moi au courant et si certains sont motivés pour nous aider le jour de la construction, ils ne seront pas de trop. Nous aurons, normalement, une dameuse durant une demie journée.
Voila voila !

Tchou et bon Ski !


Alors ... ?!
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
bonsoir
pour ce qui est du snowpark j'ai demande au chef des pistes et aussi a celui des remontées mécaniques personnes est au courant de ce snowpark.
je ne sais pas qui est momolmono mais il n'est vraiment pas très intelligent !!!
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
TrOOOOp bien la webcam au départ des du téléski des Arolles !!!!!
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
antidote (24 janvier 2009 08 h 50) disait:

A croire qu'on croit encore parfois au père noël...


Baaaaah ouais on a déjà le chemin alors pourquoi pas, il aurait pu nous faire un petit park

OK ---> [ ]
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Il n'y a peut être pas assez d'amateurs de freestyle sur VDL pour qu'ils se penchent sur le sujet...?

On va me dire, ça ferait venir mais je n'y crois pas tellement.
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Qu'il n'y est soit disant pas assez d'amateurs de freestyle a VDL, cela est possible (même si j'en fais partie, et que j'en connais un paquet)
Mais il faut arrêter d'essayer d'excuser la SEVLC, c'est prendre les gens pour des cons, une pétition s'impose.
Je vais être obligé de m'en charger, à voir le peu de bonne volonté présent.
Un skieur, déçu, ennèrvé et surtout révolté par tant de mauvaise foie.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
VercorsUrsus (29 janvier 2009 19 h 10) disait:

Qu'il n'y est soit disant pas assez d'amateurs de freestyle a VDL, cela est possible (même si j'en fais partie, et que j'en connais un paquet)
Mais il faut arrêter d'essayer d'excuser la SEVLC, c'est prendre les gens pour des cons, une pétition s'impose.
Je vais être obligé de m'en charger, à voir le peu de bonne volonté présent.
Un skieur, déçu, ennèrvé et surtout révolté par tant de mauvaise foie.


Etant parisien difficile de vous aider autrement que moralement !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
VercorsUrsus (29 janvier 2009 19 h 10) disait:

tant de mauvaise foie.


Tu fais une crise de ... ?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Des nouvelles de la haut : conditions géniales les 29 et 30 janvier (jeudi et vendredi), une super neige et le soleil qui pétait !
Quelques nouvelles photos ont été postées sur le site remontees mecaniques
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
[quote=null]Mais il faut arrêter d'essayer d'excuser la SEVLC, c'est prendre les gens pour des cons.
[quote]
Non, crois-tu ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je pense que tout dépend de la motivation des gens du plateau pour y créer un beau snowpark.

Les grenoblois vont en Belledonne ou aux Deux alpes pour y trouver les plus beaux parks des Alpes. Les touristes à la semaine ne s'y interessent pas vraiment.

Bref, le Vercors ne semble pas en avoir besoin...
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Et pourtant, dès qu'il y a des bosses par ci par là sur le plateau, les gamins s'en donnent à coeur joie, à l'aigle ou au Claret à Autrans, ou encore à Méaudre quand les conditions sont pas trop mauvaises.

Je ne suis pas perso un adepte de ce genre de truc mais je pense qu'il y a quand même un mépris de ces pratiquants. Il faut croire que la Selvc n'a pas besoin des jeunes du plateau, ni des gens du plateau, ni des étudiants grenoblois, puisqu'aucun effort n'est fait vers ces "clients potentiels".

Alors on skie ailleurs. (comme on fait du vtt ailleurs, et toc !)
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
J'ai entendu dire que les dirigeants avait un peu peur d'être submergé de blessés à cause des accidents éventuels sur un snowpark, une des raisons pour laquelle ils sont rétissant.
Les cons.
Alainvdl38
Alainvdl38

inscrit le 15/09/08
8 messages
zikou (02 février 2009 11 h 48) disait:

Et pourtant, dès qu'il y a des bosses par ci par là sur le plateau, les gamins s'en donnent à coeur joie, à l'aigle ou au Claret à Autrans, ou encore à Méaudre quand les conditions sont pas trop mauvaises.

Je ne suis pas perso un adepte de ce genre de truc mais je pense qu'il y a quand même un mépris de ces pratiquants. Il faut croire que la Selvc n'a pas besoin des jeunes du plateau, ni des gens du plateau, ni des étudiants grenoblois, puisqu'aucun effort n'est fait vers ces "clients potentiels".

Alors on skie ailleurs. (comme on fait du vtt ailleurs, et toc !)


Il faudra attendre un renouvellement des dirigeants de la SEVLC pour que de tels sujets soient abordés différemment
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
>J'ai entendu dire que les dirigeants avait un peu peur d'être
>submergé de blessés à cause des accidents éventuels sur un
>snowpark, une des raisons pour laquelle ils sont rétissant.

Je pense que pour éviter qu'il y ait des blessés, peut être devraient-ils fermer toutes les pistes de skis, définitivement, plus de problème comme celà.

PLus sérieusement, une petite remarque quand même, au passage: les blessés, çà ne les dérange pas en été, notamment sur la partie finale de la piste noire de vtt, puisqu'aucune protection n'a jamais été déployée dans cette partie, où de nombreux arbres sont là et bien dangereux. Je sais que plusieurs "épaules" ont été "faites" l'année passée, dans ce secteur, ce qui n'avait pas l'air d'émouvoir les responsables ! :-(
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Dites donc les anciens: on ne se dirigerait pas vers une année historique sur l'enneigement de la station??? et du Vercors en général?Ce n'est quand même pas mal pour le moment...
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Pas comparable à 2003 !
140cm en bas, 240 en haut
50 cm aux 2 alpes !!!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Pas comparable à 2003 !
140cm en bas, 240 en haut
50 cm aux 2 alpes !!!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que ça manque de bosses Villard tout de même.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Tout comme certains je trouve inadmissible la fermeture du TS DU GRAND BUISSON et des AROLLES hors W.E et hors vacances ....

Jeudi et vendredi dernier : grand beau et la moitié des remontées fermées ....et même qq files d'attente aux cretes et au belvedère
alors que dimanche temps de chiotte , pas un chien et tout ouvert ....


c'est bien fait , na !!!!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Cairn (05 février 2009 00 h 08) disait:

Tout comme certains je trouve inadmissible la fermeture du TS DU GRAND BUISSON et des AROLLES hors W.E et hors vacances ....


c'est bien fait , na !!!!

fermeture en semaine = moins de dépense = gains divers...

et Pan ...ont réflechis c la crise :)
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
oui mais bon qd ça tourne a vide c du gaspilage...c que voulai dire cairn je pense!
heureusement ces jours çi y'a du vet donc on met la poulie en roue libre et ça tourne tout seul et vive les econnomies...notion chere a la SEVLC....meme le snowparc a disparu des plans des pistes 2009 (encore des economies d'encre!!!) enfin une verité!
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
vet=vent...economies de lettres biensur!!!!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Le domaine de Villard est encore fermé aujourd'hui.
Vu le vent de sud qui souffle aujourd'hui à Grenoble, je n'ose pas imaginer ce que se doit être sur les crêtes du vercors....
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Villard, la seule station toujours fermee par souci d'economie.
en debut de saison alors que tout le monde ouvre, c'est la seule a rester fermee alors qu'ils sont gaves de neige.
en fin de saison alors que certains prolongent villard ferme.
Quand il y a du vent: villard ferme
Quand il y a du monde il y a tellement de queue que tu ne skies pas.

Bref skier Villard, ca devient vraiment une loterie. Les autres communes du plateau vous remercie! ;)
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
en plus les autres stations du plateau ont elles des infrastuctures de glisse "bondissantes", un bon exemple regardez meaudre....bosses, rails...certes peu mais ramener a la taille de la station!!! et la cote rien, faut dire que la place manque....faudrai des odules avec acces payant en plus des forfait et là la SEVLC serai ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
des sous sous, des sous sous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Magnum : Villard de Lans ne ferme pas son domaine par plaisir ou par soucis d'économie, mais par mesure de sécurité. Ses pistes et ses remontées sont toutes plus exposées au vent que partout ailleurs dans le Vercors (et même au-delà ).
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
phillippe: je critique pas que Villard ferme quand il y a du vent, bien au contraire. C'est juste que des que l'on compte les jours de fermeture ca fait bcp. quoique cette annee je skie quasi gratuit a Villard. Averc touys les remboursement que j'ai ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
A l'évidence, il y a certaines fermetures économiques (comme celle, systématique, de Correncon en fin de saison), mais à l'évidence aussi, le vent est un problème reccurent qui oblige la SEVLC a fermer certains jours, et à perdre de l'argent.

Le ski est une activité tributaire des aléas climatiques, et Villard est une zone très exposée aux vents, inutile de le nier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pourvu qu'ils nous remplacent rapidement ce TS Combeauvieux. Il donne un charme certain à la station, mais que les infrastructures sont vieillissantes ! Avec deux bonnes saisons, il devrait être possible de faire bouger les choses.

Perso, un télécombi ou un TSD6 avec une gare aval entre celles des actuels TSD3 Lattes et TSF Combeauvieux et une gare amont au niveau de l'actuelle gare amont du TSF Combeauvieux me semblerait parfais. En remplacement des 2 TS actuels, évidemment.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
heureusement que papy tournait aujourd'hui, ca nous suffisait ;)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Aujourd'hui une neige d'enfer malgré le brouillard épais.
Il y a 1m20 sous les poteaux du TSD Cretes malheureusement en panne mais qui devrait etre de nouveau en fonctionnement lundi ou mardi
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
par pitie mardi!!!!
je suis en conge mardi ;)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

De nouvelles photos du 08 février sont disponibles sur le site remonteesmecaniques.free.fr
Ce soir nous avons un probleme d'upload, elles seront toutes présentes demain 09 février

roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
eh bien pour une fois je dis bravo à villard, qui a su organiser un vrai bon contest de big air hier soir !! le seul truc dommage dans l'histoire, c'est que le big air est détruit le soir même...
à la semaine prochaine
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Ce soir au 20H de TF1 Villard devrait passer, à moins que cela ne soit que lundi à 13H
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

De nouvelles photos des 14 et 15 février sont dispos sous : remonteesmecaniques.free.fr rubrique GALERIE.

Super neige, conditions idélaes !!!!!!!!!!!!!!!

the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Je confirme, conditions excellentes à villard.

J'ai participé au contest de big air, pour ceux qui etaient là, j'etait en snow avec un pantalon jaune et j'ai fini par me peter le pouce en 540...
J'avais vraiment rien a foutre la, au vu du niveau des autres riders, m'enfin c'etait quand meme bien marrant.
Bravo a villard pour l'organisation à la cool, c'etait tres simpa. Et surtout bravo au shaper, le kick etait parfait. ( Bien qu'un peu gros pour moi ^^ )
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
c vrai que le big etait bo!!! et que tu t bien rétamé mais qu'importe c pour le plaisr...........enfin a la SEVLC qu'en ils veulent..........ils peuvent!!!!!!!!!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Spyder (15 février 2009 19 h 22) disait:

Ce soir au 20H de TF1 Villard devrait passer, à moins que cela ne soit que lundi à 13H


Ca ne devrait pas tarder à passer ...
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Le reportage est passé Lundi matin dans le magazine "10hle mag"

Ce dernier parlait d'une famille de 4 personnes et du budget d'une semaine de vacances à la neige !

Ils ont mis en valeur l'aspect familial de la station mais surtout du cout des vacances.

Beaucoup d'image et un reportage d'une petite dizaine de minute....
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Bonjour et merci pour l'info
Mais les lundi 16 et 23 février il n'y a pas eu de reportage sur Villard dans cette emission ???
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
de retour de villard de lans. voci quelques photos du jour
jeudi 26 fevrier.

Pas beaucoup de monde pour une periode de vacance!!!
Douceur allucinante au soleil, presque chaleur, avec la neige qui commence a se transformé...

Pour commencer, corencon avec le telesiege a 2 places ( je ne sais plus son nom)








jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Cote 2000.
















jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
j'ai etait assez surpris de voir le nombre de pistes noires supprimées!!! Quelquns sait-il pourquoi la piste noire en haut du telesiege 2 places de correncon n'existe plus?? cette piste est tres belle et tres enneigée pourtant....Ainsi que 2-3 pistes noires en bas de cote 2000. jai d'ailleur pris 1 photo.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Jekos38 (25 février 2009 16 h 48) disait:

Le reportage est passé Lundi matin dans le magazine "10hle mag"

Ce dernier parlait d'une famille de 4 personnes et du budget d'une semaine de vacances à la neige !

Ils ont mis en valeur l'aspect familial de la station mais surtout du cout des vacances.

Beaucoup d'image et un reportage d'une petite dizaine de minute....


Le reportage est passé le jeudi 19 février
10h-le-mag.tf1.fr
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Samedi beaucoup de vent à Villard.
Les arrivants étaient orientés vers Correcon car le TC Cote 2000 était fermé.
2 heures d'attente annoncés au TC Prey des Prés.

Le secteur le plus praticable (moins de vent et très peu d'attente) était les Glovette.
Le TK Font Mirey était ouvert ce qui démontre que même si ces appareils servent peu, ils peuvent pleinement dépanner et être utiles (.....) (!!!)

Un projet interessant serait le démontage du TC2000 contre un Télémix.
Typiquement hier un tel appareil aurait pu fonctionner en configuration 100% TSD6.
Après se pose tout de même la question de la pertinence de faire skier les gens sous des rafales de vent importantes.
diamond21
diamond21

inscrit le 01/03/09
3 messages
Je suis allé hier samedi à Villard pour la 1ere fois.

Pour 29 € et le haut du domaine fermé à cause du vent, je suis déçu.
Surtout que les téléskis peuvent fonctionner avec le vent, donc la fermeture de l'Ourson et des jAux est un mystere pour moi.

Sinon, une queue comme on n'en fait plus dans aucune station au bas de la telecabine.

Bref, on en a bien profité quand même sur Correncon.
Je trouve que le domaine est n'est pas assez modernisé encore : il est assez vetuste par endroit donc
le prix du forfait est un peu cher !!! 29 € argh

Attention aussi aux cailloux !! (et pourtant de la neige il y en a)
diamond21
diamond21

inscrit le 01/03/09
3 messages
J'en ai profité pour parcourir le forum,j'ai lu des tas de choses intéressantes. Je ne connaissais que l'été. dsl

Mon avis sur tout ca, sachant que je ne sais pas si j'y retournerai...

** Mentalité **
Il doit y avoir dans cette belle région un vrai probleme de mentalité des montagnes :
Rester pres de ses sous, ne pas investir
attendre, attendre, attendre
attendre aussi le pigeon (le touriste ou l'investisseur), vouloir gerer son argent
Si ca marchait ca se saurait : valmeinier (73), artouste (64)ont coulé ou failli couler parce que les locaux n'arrivaient pas à les faire tourner.

** Mésententes entre acteurs**
Quand je lis qu'il n'y a aucune entente entre les acteurs : (Villard, Correncon, maires, exploitant)
Ca me rappelle l'epoque des teleskis prives, ceux qui ne se sont pas regroupés ont coulé

** Les vrais PROS** :
Ils sont à Val thorens, Val d'isere, et je ne parle pas des anglais qui viennent faire tourner les hotels, pubs et restos de Meribel.
La bas, les commercants et hoteliers sont l'hiver a la neige.
A la fermeture, ils prennent le catamaran et vont passer l'ete dans leur établissement a ibiza
Mais... on y trouve pour le meme prix qu'à Corencon (12 € les tagliatelles - 6.80 la saucisse frite)
service, qualité, accueil, sourire, bizness
Ce sont des pros.

Quitte à me faire plumer, autant que ce soit avec le sourire !! (par des pros)
Parce que au resto, l'accueil deplorable (j'ai testé les 3 restos du bas des pistes à Correncon et le snack des pistes)
On s'est fait refoulé, et de facon malpolie !!

** ce que deviendront villard et correncon **
Si repris par Remy loisirs :
- remise à niveau du domaine
- reduction des couts
- approche industrielle
Regardez comme ont été redressés Orcieres, St francois, la Bresse : ce sont des stations sympas ou skier, avec des remontées au niveau.

ou par Gaston MAULIN :
Super devoluy, Les Sybelles, Pra loup, Gerardmer
ca marche, quand les acteurs locaux n'ont jamais réussi à s'entendre en 30 ans !!!

** Pas belle, la vision des touristes **
oui, on les veut : pour l'argent mais pas pour les nuisances (circulation)
oui, mais pas les jeunes
oui, mais quand on veut (pas en semaine, les remontées fonctionnent pas !!)

** finalement, faut-il que Villard reste une station de ski ? **:
oui a la station pour le fric,
mais non pour les pylones et les lignes

oui pour le developpement durable
on veut vivre et travailler au pays
mais avec l'argent des autres

Je souhaite bon courage aux locaux pour concilier tout ça !!