Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
ha cette petite brise mediterraneenne : on serait triste si on l'avait pas ....
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Et oui, en mème temps c'est elle qui nous amène la blancheur de nos paysage, vivement le début de la saison qu'on ne voit pas fondre toutes ces quantités de neige skiables, dont on aurait bien besoin certains hivers... :(
Et sinon auriez vous des news sur la "fabricaion" d'un snowpark dans notre belle station vertacomicorienne?
Car nous devons bien ètre les seuls à ne pas en bénéficier...
(au vu de l'abondance des snowparks dans des stations de tailles raisonnables, voir mème petites)

D'un jeune ourson s'inquiétant du fait qu'il ne pourra pas peut être pas s'élancer avec ses planches à neige sur un petit monticule de neige... à moins d'en construire un derrière sa tannière :)
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Je tiens à vous informer qu'il neigera sur votre belle station à partir de Jeudi, espèrons qu'avec un peu de soucouche tout cela soit skiable, et ce week end une ascenssion à pied pour apprècier le paysage.
Il y a t'il certaines personnes qui vont faire de mème?

Enfin de la neige :p
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
VercorsUrsus (11 novembre 2008 19 h 27) disait:

Je tiens à vous informer qu'il neigera sur votre belle station à partir de Jeudi, espèrons qu'avec un peu de soucouche tout cela soit skiable, et ce week end une ascenssion à pied pour apprècier le paysage.
Il y a t'il certaines personnes qui vont faire de mème?

Enfin de la neige :p
bluesmilies.eu


meteociel.com
avalanche-net.com
geo.hmg.inpg.fr
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
france.meteofrance.com

:D
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Alors cette neige ...

10 cm pour villard a 1800m :) qui vont fondre ce week-end !!!


" merci météo france "
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Eh bien, dommage lol
Pfff j'aurais téllement voulu rider ce week end, mais apparament ce sera pour la semaine d'après...
Snowsly, serait tu un adèpte du brisage de rève neigeux, et du Réchauffement, ou des mauvais hiver à la suite, ou peut-ètre porte tu la poisse... ;)
(Peut ètre simplement es tu dans le vrai...)
Mais nn!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
VercorsUrsus (12 novembre 2008 21 h 28) disait:

Eh bien, dommage lol
Pfff j'aurais téllement voulu rider ce week end, mais apparament ce sera pour la semaine d'après...
Snowsly, serait tu un adèpte du brisage de rève neigeux, et du Réchauffement, ou des mauvais hiver à la suite, ou peut-ètre porte tu la poisse... ;)
(Peut ètre simplement es tu dans le vrai...)
Mais nn!


no non suis pas adepte du RC suis comme toi attend la neige de pieds ferme !!!
car suis saisonnier donc si pas de neige pas de boulot :(
mais je prêche pas météo france qui est un site de merde ...
voila maintenant j'espère pour toi comme pour moi que la neige arrive vite ...

sur ceux profite quand même du peut de neige qu'il est tomber en attendant la suite ;)
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
snowsly (13 novembre 2008 06 h 15) disait:


no non suis pas adepte du RC suis comme toi attend la neige de pieds ferme !!!
car suis saisonnier donc si pas de neige pas de boulot :(
mais je prêche pas météo france qui est un site de merde ...
voila maintenant j'espère pour toi comme pour moi que la neige arrive vite ...

sur ceux profite quand même du peut de neige qu'il est tomber en attendant la suite ;)


Merci à toi, enfin il a un peu neigé me semble t'il (chez moi...), mais n'étant pas sur place, je ne sais pas si il y a de quoi s'affoler, et toi, es tu de la station de villard où viens tu de plus grandes stations, voir plus haute?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Salut a toi .

voici ce que dit le site de villard sur l'enneigement ...

BULLETIN NEIGE EN STATION
Neige totale 10 cm
Qualité de la neige FRAICHE FRAICHE
Risque d'avalanche 1/5 1/5

Mis à jour : 12/11/2008 12:07

-------------------------------------------------------------

quand a moi je connais tres bien villard car mes deux crevettes vives dans cette jolie station ;) et moi dans notre cher cuvette :( pas pour longtemps .
j'ai bosser sur belledonne plus de 15 ans aux rm , je viens de fermer 5 saisons sur la haute savoie et je reviens sur les alpes du nord :) pour bosser toujours aux remontées mécaniques mais sur des domaines plus haut !!!
style oisans ;)

bon pour ta guise sa repose dans la nuit du 18 au 19 novembre a suivre sa a l'air sympa ce qui va venir , et comme ont dit sur le forum météo , sa fait que commencer .

Ne pas désespérée :) bonne soirée a toi .
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
Ouais, je confirme, il est tombé une bonne dizaines de centimètres en haut du télécabines vert. Il reste déjà de bonnes grosses plaques de neige par endroits dès 1500 m, alors la on a notre sous couche au dessus de 1700m et vu ce que la météo prévoit pour la semaine prochaine je pense qu'on pourra chausser les skis des 1500m.
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages

Bon, les prévisions pour notre chère vercors ne sont pas super, cela prépare l'hiver, mais moi quand est ce que je ride chez moi dans mon ptit massif préalpin de l'isère!?
:(
avalanche-net.com
C'est pas avec 15 cm que ce sera skiable...

xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
tiens le snowpark a été enlevé du plan des pistes , c' est honnete ... malgré les 4 ans de retard .
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Les canons a neige fonctionnent a Villard en ce moment
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Ah quoi de plus beaux que notre chère moucherolle saupoudrée :D
Je viens de m'acheter mes skis, je suis toujours autant déçu que villard n'est pas fait de snow park...
Sinon pas de Tire cul moucherolle, ce que j'interprète comme un point négatif...
puisque le point culminant n'est plus à 2170...
:(
J'adore mon coin du vercors, mais au fond de moi, ça me fairait plaisir qu'il soit le mieux exploité possible...
Ou plutot utilisé de la meilleur façon qui soit, par ce que "l'Exploitation" je pense que villard, on est pas les derniers.
Et les amoureux du vercors, de villard-corrençon, ils sont où?
Il faut bien montrer qu'on est là, car je me sens un peu seul sur ce forum.

PS: Je voulais tenter une pétition pour obtenir un snow park, mais devant la réputation de grand méchant loup du Dirlo, j'ai peur de me faire bouffer tout cru, agneau que je suis :(
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
J'adore Villard Corrençon. Je n'y ai pas re-skié depuis des années mais je sais que cette année (si Dieu nous prête de la neige), il y aura pluss d'une sortie Vercors!
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Vu sur le site des remontées de villard


OUVERTURE DU DOMAINE
13 DÉCEMBRE 2008
OU
LE 06 DÉCEMBRE SI
LES CONDITIONS LE
PERMETTENT

http://www.skiplan.com/skiplan/infostation.php?p_station=villard-de-lans-correncon&p_pays=france&p_region=alpes&p_lang=fr
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Et bah super, car les conditions risque d'êre pas mal, car le redoux annoncé semble s'être transfomé en couche importante de fraiche, par dessus la sous couche déja présente ce sera parfait, enfin, je n'en suis pas sur, étant donné qu'à 1-7 les prédictions ne sont pas très fiables.
breizcarver
breizcarver

inscrit le 05/10/08
48 messages
hopopop !!amoureux du vercors moinaussi VercorsUrsus !! t'est pas tout seul, loin de là!!breton pur beurre que je suis ne vis que pour ma semaine de janvier la-bas ....!!sans compter que venant aux station lans-meaudre-autrans, c'est la premiere année que je compte monter à villard et sa m'rend fou de voir toute cette poudre là- haut ...yyyeeeesssss!/forums/images/smilicones/1/12.gif
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
j'adore aussi Villard-corrençon et tout comme toi ursus j'aimerai que le domaine soit le mieux exploité possible

et je milite (et là aussi je vais avoir une levée de boucliers) pour un telesiège qui partirait du bas de l'ourson pour arriver le plus haut possible vers la grande moucherolle et ainsi avoir un point culminant vers 2200 m ...

ce serait un peu le deuxième tronçon après le ts de grand buisson ... on peut toujours rever
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Concernant le snowpark je pense qu'il dépend tout simplement des hauteurs de neige.
Car le faire "en dur" n'est je pense pas dans l'optique de la SEVLC qui bien que techniquement n'aurait aucun probleme à le faire, sait que c'est tres difficile à entretenir.
En effet au moindre coup de lame la neige deviendrait marron.
Ce que vous pouvez demander c'est que les 3 canons à neige qui sont situés au dessus du lac Pré des Preys soient dédiés à un snowpark, et pour vous faire des rampes de plusieurs marques peut être que nos snowmakers mettront 3 RUBIS ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Eh bien, pour toutes ces histoires, nous verrons bien une fois la station ouverte, ^^
Cela me semble bon, la date se rapproche et pas de redoux en vue, cela risque d'être bien, bon et bien espèrons des tables au minimum, car les kicks Back country c'est bien mais si accident, on est pas enmerdé...
Bon et bien, espèrons une bonne saison, pour le moment cest bien parti.
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
ce matin 5 cm à villard ... Lans aurait pu ouvrir avec les 40 cm a 1400 mais "la neige n'est pas bonne a travailler" comme il disent...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Habituellement, Villard de Lans ouvrait plus tard que les autres, qu'il y ait de la neige ou pas.

Cette année, la station ouvrirait les week-ends du 6 ou du 13 décembre, mais ce n'est pas sûr et ce n'est que le week-end.
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
bonsoir
juste pour compléter philippe2 lorsqu'il ouvrirons le 6 ou le 13 cela sera toute la semaine mais que 4 ou 5 appareils (2 cabines,et les 2 ts et peut-être les crêtes)
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
JER2 (28 novembre 2008 19 h 55) disait:

bonsoir
juste pour compléter philippe2 lorsqu'il ouvrirons le 6 ou le 13 cela sera toute la semaine mais que 4 ou 5 appareils (2 cabines,et les 2 ts et peut-être les crêtes)


Comment tu sais qu'ils ouvriront toute la semaine ? c'est pas dans leurs habitudes !
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Le vent du Sud est parmi nous !! Cela devrait (selon météo France) durée jusqu'à demain matin

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=14


http://france.meteofrance.com/france/montagne?MONTAGNE_PORTLET.path=montagneprevisionville/385481
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
10cm prévus pour la nuit prochaine à 1000m et 20cm à 1500m plus
30cm à 1000m pour la nuit de dimanche à lundi. en plus un peu de pluie çà va nous geler la sous couche.
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Le vent à l'air d'avoir bien balayé :

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
tainnnn j'y crois pas !! ça saoul ce p.... de vent du sud !! grrrrrrrr :-(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
do_it_my_friends (29 novembre 2008 11 h 25) disait:

10cm prévus pour la nuit prochaine à 1000m et 20cm à 1500m plus
30cm à 1000m pour la nuit de dimanche à lundi. en plus un peu de pluie çà va nous geler la sous couche.


uep ... hé bé vaut mieux pas que tu regardes le radar des précipitations ... à mon avis c'est cuit pour le plateau ! :-(
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
si on prend pas de neige, espérons au moins qu'on prenne pas de pluie non plus... et que le froid fasse son retour :)
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Si on ne peut apparament plus espérer des chutes de neige importantes, on pourrait tout de même avoir droit à des précipitations neigeuses plus faibles. La semaine prochaine s'annonce humide et sans redoux. C'est toujours ça de pris...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Il pleut à Grenoble mais il doit neiger à Villard de Lans.
Ca s'annonce très bon pour les vacances de Noël.
Actuellement, la station travaille cette neige pour pouvoir la conserver le plus longtemps possible.
Alainvdl38
Alainvdl38

inscrit le 15/09/08
8 messages
paradize (29 novembre 2008 15 h 39) disait:

Le vent à l'air d'avoir bien balayé :



Je suis monté en ski de rando hier jusqu'à l'arrivée du grand Cannyon, c'est soufflé de partout mais avec ce qui tombe cela devrait être bien pour le WE prochain
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Pour le week end du 6 ou pas?
Car moi n'étant pas sur place, il devrait reneiger avec une légère pluie par dessus, ça devrait tasser le tout, juste avant ce week end.
^^
Préssé d'être sur mes skis, et sur les pistes de villard surtout, on verra bien, c'est vrai que ça s'annonce pas mal du tout, une bonne sous couche ^^
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Il ne pleut pas il neige et les canons fonctionnent a fond !
Et a la meteo d'hier beau temps annoncé pour le WE
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Ils prennent quand la décision d'ouverture de la station?
Normalement, j'y suis ce week-end,enfin dimanche :)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ca m'étonnerait fort qu'ils ouvrent ce WE, l'ouverture anticipée n'est pas dans la tradition de VDL.

De plus, la météo annonce surtout de la pluie vendredi en dessous de 1500m, ce qui devrait "rafraichir" les décideurs qui seraient éventuellement envisager cette ouverture anticipée.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Voir toutefois ici :

Bulletin site Villard - ouverture anticipée ?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
antidote (03 décembre 2008 09 h 26) disait:

Ca m'étonnerait fort qu'ils ouvrent ce WE, l'ouverture anticipée n'est pas dans la tradition de VDL.

De plus, la météo annonce surtout de la pluie vendredi en dessous de 1500m, ce qui devrait "rafraichir" les décideurs qui seraient éventuellement envisager cette ouverture anticipée.


Alors restez tous derriere vos ordis, nous on sera sur les pistes vierges !!!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
skiplan.com
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
^^ Eh bien parfait pour les gars du vercors !
En tout cas, espèrons qu'il ne pleuve pas trop tout en bas non plu :)
Enfin on va pouvoir skier sur villard!!!
Bonhhheuuuurr!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
et les gars c'est bientot 2009 !!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Pour en revenir au snowpark, vous ne pensez pas qu'un snowpark dans une station comme VDL ça changerait complètement le profil des touristes ? (et pas forcément en bien...)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
C'est pour quand l'ouverture officielle alors?
Et dans quelles conditions?

J'ai promis de l'emmener à Villard et qu'elle en tomberait amoureuse alors...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
airfogman (09 décembre 2008 10 h 51) disait:

J'ai promis A MA FEMME de l'emmener à Villard et qu'elle en tomberait amoureuse alors...
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
airfogman (09 décembre 2008 10 h 51) disait:

C'est pour quand l'ouverture officielle alors?
Et dans quelles conditions?

J'ai promis de l'emmener à Villard et qu'elle en tomberait amoureuse alors...


C'est indiqué sur le site de Villard
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
gambrinus (09 décembre 2008 09 h 50) disait:

Pour en revenir au snowpark, vous ne pensez pas qu'un snowpark dans une station comme VDL ça changerait complètement le profil des touristes ? (et pas forcément en bien...)


Eh bien, je ne pense pas, au contraire, ce n'est pas par ce que il y a une zone snow-park que cela va disuader les touristes familliaux de venir, et puis dans une station il faut un peu de tous :)
Et franchement, quand on voit des stations comme chamrousse qui ont un bon coté familial, cela ne les empèche pas d'avoir un snow-park.
Je trouve que c'est une question de descence... Après chacun son opignion, mais un snow-park a villard, ce ne serait pas beau? Sans remettre bien sur notre profil touriste, mais seulement en l'élargissant un peu.
Alainvdl38
Alainvdl38

inscrit le 15/09/08
8 messages
VercorsUrsus (09 décembre 2008 23 h 54) disait:

Je trouve que c'est une question de descence... Après chacun son opignion, mais un snow-park a villard, ce ne serait pas beau? Sans remettre bien sur notre profil touriste, mais seulement en l'élargissant un peu.


Je comprends pas bien ce que vient faire la descence la dedans ??

Il est clair qu'un snow park ne changerait pas fondamentalement la vision que l'on peut avoir de la station.