Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
l'héliportage a lieu la semaine prochaine ?
c'est sur que c'est pa bien en avance !
mais par ex, sur albiez montrond, ils viennent juste de retenir le constructeur d'un nouveau TK pr cet hiver !
& sur les pyrénées, y a du taff encore
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Ils annoncent quoi comme temps pour Mercredi ?
Me tâte à monter à Saint Pierre (depuis Lyon)
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
Infos prisent à l'instant aux remontées de st Pierre, l'action aura bien lieu demain. Les inscriptions étaient conseillées.
RDV à la cimes des bulles puis montée à pied jusqu'à la Scia.

Compte rendu demain en photos..
dam318
dam318

inscrit le 17/10/06
2 messages
Pour les amoureux de Saint Pierre, ne vous inquietez pas les travaux avancent bien, les bétons sont finis et avec eux les retards dus aux additifs, cause des refus de toupies réguliers (mieux vaut un peu de retard, ou detruire la moitié de la station 2 ans après ??!!!), demain héliportage de la ligne prévu à 12h comme vous savez, reste la fin du montage des gares, pose du câble, électricité..; Par contre, je crois que la reception BDRM de l'appareil est prévue pour la semaine 51, donc ne vous enflamez pas trop pour le 15 décembre !!!!
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Je confirme l'heliportage aura bien lieu demain a partir de 12-13h viendez nombreux!
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
les pylones sont deja monté ?
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Non il vont justement etre monté demain!
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Message trouvé sur le site de st pierre:

"LE NOUVEAU TELESIEGE DE LA COMBE DE L'OURS (ANCIEN BATTOUR)
Mise en servive le 23 décembre 2006


Le nouveau télésiège débrayable 6 places de la Combe de l'Ours sera mis en service
le 23 décembre prochain

A Saint-Pierre-de-Chartreuse / Le Planolet



La station de St Pierre de Chartreuse/Le Planolet sera équipée, dès l'hiver 2006/2007, d'un télésiège débrayable 6 places qui viendra conforter la qualité de son domaine skiable qui compte seize
remontées mécaniques.

L'appareil d'un débit de 2600 personnes/heure s'inscrira à proximité du tracé de l'ancien télésiège 2 places du Battour, mis en service il y a 34 ans et démonté au cours de l'été 2006. Il offrira une acsension directe, été et hiver, en six minutes jusqu'à la Scia (1780m), point culminant de la station, alors que le même trajet était effectué jusqu'alors en plus de 15 minutes.

Cet appareil, rapide, confortable et hautement sécurisé, ouvre une porte d'entrée privilégiée pour accéder au domaine skiable de St Pierre de Chartreuse/Le Planolet et renforce d'une manière très importante son offre de ski pour les pratiquants de niveau moyen et débutant.

La construction du nouveau télésiège débrayable 6 places de la Combe de l'Ours marque également le début d'une profonde restructuration du principal domaine skiable du massif de la Chartreuse, classé parmi les sites Isérois de notoriété nationale et régionale aux côtés notamment d'Autrans, de Corrençon et de l'Alpe du Grand Serre.

La construction de cet appareil très performant et sa mise en service, prévue le 23 décembre prochain, interviennent après une très forte mobilisation des populations et des élus du massif de la Chartreuse et des territoires qui l'entourent. Le coût de cet appareil et des aménagements de pistes approche les cinq millions d'euros. Son financement est assuré par la Région Rhône-Alpes, le Conseil Général de l'Isère, la Communauté de Communes Chartreuse-Guiers mais aussi le Parc natrurel régional de Chartreuse, le Pays Voironnais, le Conseil Général de la Savoie et naturellement les communes de St Pierre de Chartreuse et de St Pierre d'Entremont ainsi que le SIVU.
La société des remontées mécaniques de St Pierre de Chartreuse/Le Planolet et l'ensemble de son personnel mettent
tout en oeuvre pour réussir le formidable défi technique que représentent la mise en place et l'exploitation de cet appareil ultra-moderne.
RENDEZ VOUS SUR LES PISTES DES LE 23 DECEMBRE !!! "
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
les piste ont été beaucoup aménagés ??
sinon ceux qui y vont demain taché de ramener des photo de tt ça !!
dam318
dam318

inscrit le 17/10/06
2 messages
héliportage sans soucis, après 3h d'attente de l'hélico (prévu initialement a 12h45, arrivé a 15h45... il était bloqué sur un chantier EDF à Lyon semble-t'il) ; Sinon, arrivée des premiers modules de la gare G2 (Amont), le montage devrait donc bien avancer prochainement ; Pour finir, St Pierre continue son opération médiatique (en effet, après les nombreux articles dans le DL, plus pour assurer la couverture médiatique et augmenter la fréquentation cet hiver que pour lancer une souscription publique...) les caméras de France 3 et France 2 étaient présentes sur le chantier cet après midi....Pour France 3, étant rentré trop tard je ne sais pas si ca a été diffusé ce soir ou si c'est pour demain, mais apparement, RDV demain pour le JT de 13h sur France 2.....

Pour les photos je sais pas trop comment ca marche pour les mettre la dedans, et puis il faut que je réduise la qualité parce qu'à 3Mo la photo on va pas aller loin...
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
Bon, alors 150 photos de l'action, et quelques vidéos...je viens de rentrer donc j'en sélectionne quelques unes et je mets ça dès ce soir... ;-)
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Pour des photos en voilà, la construction d'un TSD 6 à VILLARD DE LANS ICI
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
SAPPPOTACHE !
Erm1 à l'index !
banni du sujet ...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
J'attends avec impatience les photos qui ont été prises car je trouve ca trés bien que vous ayez un tsd 6.
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
bon, j'avoue que je merde un peu pour mettre des photos...des précisions???
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
maohiB4 (18 octobre 2006 22 h 15) disait:

bon, j'avoue que je merde un peu pour mettre des photos...des précisions???


Il faut d'abord réduir la taille de tes photos, par exemple en téléchargeant ceci :
01net.com

Puis héberger tes photos sur le net ... par exemple sur : http://www.hiboox.com , mais il n'y en a plein d'autres ...

Une fois tes photos sur le net c'est simple, tu fais un clic droit sur la photo, puis propriétés, tu copies ce truc là :

barnab.ice.fr

Une fois sur skipass, tu mets ta photo entre ces balises =>

tu postes (poster) et après ça doit marcher !

;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
greulaux
Une fois tes photos sur le net c'est simple, tu fais un clic droit sur la photo, puis propriétés, tu copies ce truc là :

barnab.ice.fr => c'est un exemple ;-)

Une fois sur skipass, tu mets ta photo entre ces balises => [ img disait:
[ /img ] (sans les espaces ...)

tu postes (poster) et après ça doit marcher !

;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
pffff ... font ch... ces balises ...

en gros tu cliques sur le noeinoeil avant l'adresse de ton image, puis après, voilou ...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Ou alors plus simple, tu heberges tes photos dans ta banque d'image de Skipass. Elles sont en plus réduite en taille automatiquement...

Enfin, j'dis ca, j'dis rien !!
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Trop la haine de pas avoir pu monter a cause mon td de stat a la c.. Personne saurait quand l'helico remonte? svp
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
Merci pour ttes ces précisions, en voici quelques unes...


photo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 19/10/2006 - 23:24
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
photo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 19/10/2006 - 23:23
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
photo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 19/10/2006 - 23:22
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
photo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 19/10/2006 - 23:22
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
photo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 19/10/2006 - 23:20
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
photo
Message de nos modérateurs
il y a un forum test et un bouton prévisualiser pour apprendre à poster des photos... merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 19/10/2006 - 23:19
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Bon pour la taille c'est pas encore ça, mais au moins on a tous les détails ! ;-)
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
C'est quoi que montrent ces photos ?
Le nouveau TS part plus bas que l'ancien Battour : OK.
Ils font une gare intermédiaire au niveau de l'ancien départ ? ? ?
Pis une ou deux autes en ligne, pis encore une autre avant d'arriver ? ? Et puis... ?
Si on veut garantir les SIX minutes annoncées pour la montée, y faudra qu'il aille vite ce TSD, nan ?
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
Ben je pense avoir une photo d'ensemble, enfin du moins vue du haut de la station...en fait ya 15 poteaux, l'arrivée se fait donc au meme endroit que l'ancien, mais il passe beaucoup plus à droite du tracée de l'ancienne ligne (quand on regarde du haut), d'où la saignée dans la foret en bas du stade de neige...j'ai quelques vidéos de bonnes qualités qui retracent la pose des 3 ou 4 pylones du haut, mais la taille est de 150-170mo, si quelqu'un à une idée pour la-les faire partager, je suis ok...;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Pour tes vidéos tu peux les héberger ici :

http://www.yousendit.com/

mais si leur poids est trop important ça risque d'être compliqué ...

maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
Bon, là sur celle ci, je me suis placé tt à la cime (à cheval sur les paravalanches), on peut voir sur la droite la saignée, à droite de la pelleteuse, ou le télésiège continue.
Si j'ai bien compris, et si ça fonctionne, il faut cliquer sur l'image pour la voir en + grand (dsl pour tt a l'heure :-()
je vais essayer pour les vidéos, ça vaut le coup, on s'est placé à 10 metres du pylone dans la saignée, juste en dessous de l'hélico, chaud chaud..)

http://www.hiboox.com/vignettes/4206/287eca34.jpg
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages

en espérant que ça fonctionne...sinon, pour ceux que ça interessent y'en a bien d'autres plus balaises...msn..

download.yousendit.com

mot de passe: julie

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Oyé Oyé !!

Reportage sur St Pierre d'ici quelques minutes sur le journal de France 2 !!
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
Ouais il avait une place de choix dans la saignée aussi le journaliste, ça promet de belles images, en esperant qu'ils fassent un sujet un peu conséquent..

mais le journaliste hier avait bon espoir de faire un bon sujet...pub souscription oblige..
merde, on va voir ma gueule..;-)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ca aurait été encore mieux s'ils n'avaient pas dit que le Battour remplacé était le seul Ts de Saint-Pierre... tout en nous montrant celui de la Scia, ce qui laisse penser que c'est lui qui a été remplacé.... Croisons les doigts pour que les Grenoblois entendent quand même le message : tous à Saint Pierre pour faire (sur)vivre cette station!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Oui effectivement ils n'ont pas montré le bon TS ... mais bon, on ne peut pas leur en vouloir à ces parisiens ... ;-) Ils font quand même un bon coup de pub :-)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
oui, ce n'est pas tous les jours qu'une grande chaîne nationale consacre plusieurs minutes d'un JT à une petite station de moyenne montagne ! Il faut reconnaître que St. Pierre à bien géré la communication sur ce coup.
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
Z'avaient p'etre pas oser le filmer celui d'avant...;-)

Ouais pas mal de racourcis dans le reportage...mais ça donne envie de souscrire..
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Raaaaaaaah mais c'est journaleux mais c'est que de la desinformation!!! C'est trop naze!!!! Mais bon de belles images tout de meme et un petit coup de pub malgré cette enorme erreur: un telesiege sur la station... ch'est pas possible comme dirait l'abbé pierre!
leroipoussiere
leroipoussiere

inscrit le 24/05/06
37 messages
Pour tous ceux qui n'ont pas pu le voir le JT de 13 heures sur France 2


JT 13 heures France 2

On en pense ce qu'on veut, mais pour ce qui est de la com, chapeau bas aux élus.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
leroipoussiere (19 octobre 2006 22 h 57) disait:

Pour tous ceux qui n'ont pas pu le voir le JT de 13 heures sur France 2


JT 13 heures France 2

(...)
et comme depuis tout à l'heure je m'évertue en vain à vouloir faire fonctionner le player media... en vain !
firewall ? désactivé. anti-popup ? désactivé aussi... comprends pô...
d'autres, le même problème ?

euh au fait, merci pour le lien ! j'ai pas eu le réflexe de le poster...


tschüs
leroipoussiere
leroipoussiere

inscrit le 24/05/06
37 messages
Sinon il y a aussi çà !

Journal de régions France 3

milieu de la vidéo (3 minutes 30) et c'est là !
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Cet aprem je suis allé faire un tour voire les nouveaux pylones et comment avancées les gares(surtout la gare de depart dont on a pas bien de nouvelles). L'arrivée a bien avancée par rapport a la gare de depart,je pense qu'ils doivent préférer bien avancer l'arrivée par rapport a la neige.

Les fondations de la gare de depart:






Les nouveaux pylones:







Le depart de la piste de "la bruyere"(le battour) a pas mal changé,ca fait bizar au debut:





La gare d'arrivée qui avance:










Le moteur enfin je pense est la haut tout embalé.
@+
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
Merci pour les images de la gare de départ, c'est vrai que perso j'y ai jamais jeté de coup d'oeil...par contre tu peux situer l'altitude par rapport aux autres structures existantes???

Ils ont du faire appellent à une société de levage pour les panneaux latéraux, mercredi ils ont essayé avec un camion grue et z'avaient quelques soucis!!!:-)
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
maohiB4 (21 octobre 2006 19 h 31) disait:

Merci pour les images de la gare de départ, c'est vrai que perso j'y ai jamais jeté de coup d'oeil...par contre tu peux situer l'altitude par rapport aux autres structures existantes???et l'accès en voiture??

Ils ont du faire appel à une société de levage pour les panneaux latéraux, mercredi ils ont essayé avec un camion grue et z'avaient quelques soucis!!!:-)
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
MaohiB4> Si c'est de l'altitude du depart dont tu parle,c'est autour de 1100-1200m.
Y a encore un camion grue la haut il doit etre resté pour le moteur.
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
Ouais donc ils ont bien dû appeler une société, le camion de mercredi n'était qu'un camion-grue de déchargement et ils n'y sont pas arrivés. Les moteurs doivent etre sous une bache, pres de l'arrivée des bulles.

Ya un accès en voiture pour la gare de départ??
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Merci pour les photos derniertrappeur !! :-)

Je ne pensais pas que les travaux étaient déjà si avancés !!

In St Pierre We trust ;-) !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ps : les gares du TS sont une copie conforme du TSD6 de Chamrousse non ?