snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Décembre 2006 03/11/2006 - 17:53
Très perturbé : vents forts, pluies, neige
Nous devrions terminer l'année sur une note un peu plus fraîche, mais surtout extrêmement perturbée. Le flux d'ouest qui circulait au nord de l'Atlantique en novembre devrait migrer vers le sud et pourrait concerner directement la France en alternant avec des descentes d'air froid. Dès le début du mois, vers le 5 si ce n'est avant, un fort coup de vent pourrait balayer le nord du pays dans une ambiance douce. Il faudra être prudent sur les côtes car de fortes marées sont prévues à cette période augmentant le risque de submersion. A l'arrière un temps plus frais et instable avec des grains orageux et grêleux en flux de nord-ouest pourrait s'organiser. Nouvelle tempête bien possible une semaine plus tard vers le 10. Il est difficile de dire si il peut y en avoir d'autres en ce début de mois et laquelle serait la plus violente ; ce qu'il faut retenir, c'est que la tendance est clairement aux vents forts. Ensuite à l'arrière, le flux pourrait passer carrément au nord, ce qui pourrait produire de très fortes chutes de neige sur tous les massifs, voire en plaine vers le 15. Mais le redoux devrait être rapide et à cause de la fonte des neiges, c'est à partir de là qu'un risque important de crues est à craindre à l'Est dans le bassin du Rhône, voire Rhin-Moselle d'abord et de la Seine ensuite. Tout cela d'autant que la météo ne s'arrangerait guère, la pluie augmentant encore le niveau des eaux. Avant Noël, à partir du 20, nous pourrions alors subir une sérieuse descente froide en flux perturbé, amenant un subit refroidissement, vents forts, verglas et neige sur une grande partie du nord de la France. Un Noël blanc n'est pas exclu, mais cela ne serait que temporaire. Après le 25, nous finirions l'année dans une ambiance radoucie, toujours venteuse, orageuse parfois à l'Ouest avec des inondations notables possibles dans de nombreux bassins fluviaux après un mois qui serait fortement pluvieux et neigeux parfois jusqu'à basse altitude.

voila de quoi te répondre mes va falloir encore être patient ;););)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Je me demande d'ou tu sors ca, mais même MMe IRMA n'aurait pas fait mieux ( ou pire ... ).
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
De ma pochette magique ;););)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
SNOWSLY : tu n'aurais pas un beau frêre dans la météo toi ???!!!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

cairn a dit //
SNOWSLY : tu n'aurais pas un beau frêre dans la météo toi ???!!!

ben non désolé !!!

et pour des prévision qui tiennent la route c'est ici

www.science-climat.info

Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
Pr avoir passer le WE dans le vercors à randonner, je puex vous dire que samedi, au dessus de corrençon entre les cabanes de la combe de fer & du serre du play y avait des rafales à vous faire coucher au sol ... & dimanche comme samedi :de bonnes T° estivales encore & le vent encore mais du côté du moucherote - , mais c'est la géographie du massif je pense.
vivement que la neige retombe & qu'elle RESTE !
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Ca reblanchit la non ?
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
http://yelims.free.fr/Groumph/Triste02.gif
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
C'est pas grave.... pleure pas

Mais paraît que c'est bon pour la semaine prochaine.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Appel aux Skipasseurs Correnconnais et Villardiens de mettre un post vite fait dès que la station ouvre...
C'est pas que je crois que le standard risque de saturer dès la premiere chute mais bon!!!

Merciiiiiiii !!!!!
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Quelques nouvelles du TSD GRAND CANYON, cette semaine a eu lieu la réception de l'appareil par le constructeur lundi et mardi, jeudi et vendredi la réception par le BIRM. Il est maintenant possible de voir sur grand écran en direct le haut de la station, une webcam effectue un 360°. Les derniers canons installés sont prêt à fonctionner.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Avez vous une info de la mise à jour du site Internet de Villard qui se fait attendre depuis le mois de septembre ?
J'aimerai tellement pouvoir regarder tout cela :)
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Le site est bon, mais le liens des cams à changer, alors si tu les avaient en favoris dans ton navigateur, récupère les nouvelles adresses

Cam 1

Cam 2
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Leskieur38 (01 décembre 2006 23 h 06) disait:

"les liens" "a changé" "avais"

Bonjour les fôtes ...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Le directeur des pistes de Villard vient de passer sur france info, il s'inquiétera du manque de neige vers le 15 decembre. RELATIVISONS ... elle finira bien par tomber !!!
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Il paraitrait que des arbres (300 environ) ont été coupés pour permettre la liaison Glovettes-Lycée... Etes-vous au courant et avez vous des photos?
lafauge
lafauge

inscrit le 02/11/06
12 messages
alexb2 (03 décembre 2006 18 h 13) disait:

Il paraitrait que des arbres (300 environ) ont été coupés pour permettre la liaison Glovettes-Lycée... Etes-vous au courant et avez vous des photos?

Effectivement, enfin 300 c'est le chiffre anoncé à la radio, mais je ne sais pas si seuls les résineux ont été comptés. Le retour skieur est long de six kilomètres, alors là on dit super six km de descente... et bien non des glovettes aux clots en ski on va pousser sur les batons en snow c'est même pas la peine, en ski de fond génial. la seconde partie est plus pentue mais il y a des portions plein sud... Apparement le projet prévoie des canons. Quand j'étais gamin... on est toujours rentré à Villard en ski seulement il y avait plus de neige, soit on piquait sur la vieille route soit sur la route actuelle qui n'était pas déneigée
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Mais elle passerait ou exactement cette piste ??
C'est quoi le but de la manoeuvre ?

Rejoindre l'espace de la colline des bains ??
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
D'apres ce que j'ai compris, oui ce serait pour relier le domaine à la colline des bains. Le premier tronçon (Glovettes-Lycée) a ete fait cette annee donc, et le second (Lycée-Colline des Bains) pour l'annee prochaine. Si je me rappelle bien, il y a quelques années sur le plan, il y avait un itinéraire de marquer en pointillé pour redescendre, je suppose que c'est le même mais ce serait à vérifier.
Je l'ai deja fait redescendre en ski jusqu'a la colline des bains, c'est sympa des Glovettes jusqu'au plat des Clots et de la fin de ce plat jusqu'au lycee. Mais au milieu c'est horrible (c'est vrai qu'avec des 9X et 50cm de poudreuse, c'est pas genial...). Je trouve l'interet minime. Et si ils mettent des canons, ca deviendrait n'importe quoi parce qu'avec ce plat, il n'y aurait pas beaucoup de personnes qui l'utiliseraient... Mais entre pousser sur les batons sur un sympathique chemin malgre quelques canons et rentrer par un train bourré d'amiantes, mon choix est vite fait...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Effectivement, en regardant dans mes plans des pistes, j'ai touvé l'itinéraire... Le voila !



Bon, alors je vois quelques explications à la création de cette piste.

Un retour possible jusqu'au village pour ceux qui on emprunté les navettes à l'aller, histoire de terminer la journée avec le petit frere sur la colline des bains.

La possibilité de revenir plus vite en cours pour les lycéen qui ont fait péter la philo.... ;-)

L'arrivée future du train, avec possibilité de prendre cette piste et de remonter ensuite depuis le lycée.

Et surtout un bon coup marketing avec "enfin" un retour au village à ski !!
Pour e qui est des enneigeurs, c'est la seule solution pour que le projet soit viable... Mais à quel prix !!

A quand une piste qui relie les cochettes, avec réouverture des TKs ?? ;-)
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
C'est du grand n'importe quoi quant on connait les réseaux hydrographique du pays...ils vont bien rajouter un lac sur les champs des clots pour les alimenter ces canons...
Quant à la viabilité d'un tel projet, mystère
Je ne suis pas forcément contre le tracé d'un retour village, mais c'est surtout que tout tourne au pharaonique (il n'y a qu'à voir la colline des bains, un vrai massacre et à quel prix...http://users.telenet.be/eforum/emoticons4u/mad/1018.gif pour quelle utilité;)
m@rco
m@rco

inscrit le 12/12/02
31 messages
Je me souviens avoir déja emprunté cet itineraire en raquette a neige sur le chemin du retour du vallon de la Fauge: j'ai croisé quelques skieurs et un snowborder qui a dechaussé sur le plat.
Il me semble également que la fin du sentier est un peu plus "raide".

Je me suis d'ailleurs demandé si ce n'était pas auparavant une piste de ski pour rejoindre les cochettes (est-ce possible ?), mais de la a (re)faire de ce sentier une piste avec canons... :-(
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
est il tombé quelquechose (un truc froid et blanc qui adhére au sol froid et qui reste) sur Villard ????
lafauge
lafauge

inscrit le 02/11/06
12 messages
m@rco (06 décembre 2006 15 h 02) disait:

Je me souviens avoir déja emprunté cet itineraire en raquette a neige sur le chemin du retour du vallon de la Fauge: j'ai croisé quelques skieurs et un snowborder qui a dechaussé sur le plat.
Il me semble également que la fin du sentier est un peu plus "raide".

Je me suis d'ailleurs demandé si ce n'était pas auparavant une piste de ski pour rejoindre les cochettes (est-ce possible ?), mais de la a (re)faire de ce sentier une piste avec canons... :-(

L'itinéraire d'aujourd'hui na rien à voir avec le chemin empruté avant hormi la partie Fond mirey et le croisement du chemin qui redescend sur les glovettes, je pense comme beaucoup de personnes ça va être galère.
m@rco
m@rco

inscrit le 12/12/02
31 messages
lafauge (06 décembre 2006 21 h 31) disait:

L'itinéraire d'aujourd'hui na rien à voir avec le chemin empruté avant

Qu'est ce que tu entends par "l'itinéraire d'aujourd'hui" et "le chemin empruté avant" ?
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
BEN744 (06 décembre 2006 19 h 57) disait:

est il tombé quelquechose (un truc froid et blanc qui adhére au sol froid et qui reste) sur Villard ????


ouais un peu, mais vraiment pas grand chose juste pour le plaisir des yeux. photos prise ce matin.



sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
ils ont effectivement tracer une "piste" vraiment plate, le truc à pas faire avec un débutant si tu veus rentrer avant la nuit.
Mais il y a un truc que je ne comprend pas, la "piste" arrive dans le champ a côté de "bois damier" (à moins que je me trompe) , ils envisagent quoi pour traverser la route et rejoindre la colline des bains ???

un peu de remblai et en avant on pousse sur les batons :


le début de la "piste" au niveau de l'Aversin :
Jovial.Hamster
Jovial.Hamster

inscrit le 08/12/06
4 messages
Bonjour, une question : la création du TSF grand buisson entrainera-t-elle la création d'une nouvelle piste dans le prolongement de la variante de Perdrix Blanche ? Sur le nouveau plan des pistes, le couloir semble être prévu mais il n'y a aucun trait de couleur.
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Spyder (28 septembre 2006 22 h 48) disait:

Le TS Buisson part de la plateforme du buisson (celle située quelques centaines de metres sur la salamandre apres le départ des cretes), et arrive au secteur de l'ourson où il y avait la cabane verte.
Voici le tracé ci-dessous.
Mais le plan des pistes ne montre pas le choses de facon exacte : en effet, le TS Buisson passe au dessus du chemin de contournement de la derniere pente perdrix blanche (où j'ai mis la croix)

http://www.ti-cas.org/texas/erm/trac-buisson.jpg



Le prolongement de piste ce fait de la côte 1730 par la droite , passe sous le TSD et rejoint la perdrix blanche à la croix (sur le plan...)
Jovial.Hamster
Jovial.Hamster

inscrit le 08/12/06
4 messages
J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire. peut-être veux-tu parler du TSF et non du TSD ? Une piste relierait alors la cote 1730 à la "croix" de Perdrix blanche en passant par le sud ? Cela ne me semble guère rationnel...
Je disais la chose suivante : sur le nouveau plan des pistes (j'ai reçu la nouvelle plaquette cette semaine) un couloir est tracé qui relie la croix jaune au départ du TSF Gd buisson, en passant globalement sous ce TSF. Ce couloir ne figure pas sur l'extrait de plan que tu proposes, faut-il donc en déduire la création d'une nouvelle piste ?
samuele
samuele

inscrit le 05/11/06
13 messages
vous avez des infos sur le nouveau site internet de Villars?? Quand sera t-il prêt???
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Ca y est ... les canons crachent à Villard !
Et une news : "Webcam 360° à l'arrivée du TSD Grand Canyon" !

http://remonteesmecaniques.free.fr/photos/0107/photos/webcam_CAM1-101206.jpg
samuele
samuele

inscrit le 05/11/06
13 messages
yeah!! vous savez combien y a de cm de neige en bas et en haut??a quand l'ouverture de la station??
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
D'aprèe le site skiplan, il y aurai 5cm en bas et 20cm en haut.

......Skiplan villard de lans.....

Sinon l'ouverture est (était) prévue pour le week-end prochain.!?
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Pour info, il y avait entre 15/20cm au pied des pistes de Lans (1400m).
Quelques photos d'hier et aujourd'hui, sur le plateau ici
lafauge
lafauge

inscrit le 02/11/06
12 messages
zikou (10 décembre 2006 16 h 37) disait:

Pour info, il y avait entre 15/20cm au pied des pistes de Lans (1400m).
Quelques photos d'hier et aujourd'hui, sur le plateau ici


Salut, comment fais tu pour envoyer des photos?
thank
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
lafauge disait:
Salut, comment fais tu pour envoyer des photos?


C'est à dire ?
Le lien que je donne, il pointe sur mon site perso.
Sur skipass, tu ne peux pas "envoyer" de photos, juste indiquer l'adresse url de ton site ou encore l'adresse directe de tes images, sur un site où tu les as uploadées. est-ce que je réponds à ta question ?
lafauge
lafauge

inscrit le 02/11/06
12 messages
zikou (10 décembre 2006 18 h 10) disait:

lafauge disait:
Salut, comment fais tu pour envoyer des photos?


C'est à dire ?
Le lien que je donne, il pointe sur mon site perso.
Sur skipass, tu ne peux pas "envoyer" de photos, juste indiquer l'adresse url de ton site ou encore l'adresse directe de tes images, sur un site où tu les as uploadées. est-ce que je réponds à ta question ?

ok merci
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages


Le calvaire est long mais la fin approche .... regarde dans la rubrique "aide " de ce forum ou "FAQ", Lafauge
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
De toute facon, il est grand temps que le maire de Villard change parce que si ca continue comme ca, on aura droit à une 4 voie grenoble-villard, un super téléphérique grenoble villard... ca deviendra la banlieu de grenoble, on aura toute la racaille qui viendra envahir chez nous...
Il est bien beau le maire, mais il nous fait pas mal de construction dans le village qui ressemblent à rien, un ptit train qui mettra 1h à 6km/h pour aller à la station, une superbe colline des bains qui est même pas fini et qui va surement bientot fermé ( car il n'y a aps de neige...) enfin voila... vivement les prochaines élections !!!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
je pense plutôt que Villard de Lans veut sauver son domaine de ski, l'une des principales ressources du Vercors.

Quant à l'afflux croissant d'habitants, il est difficile de contenir des gens qui ont les moyens de s'y installer tout en étant si proche d'une grosse agglomération comme Grenoble qui est complètement saturée.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Lagoon disait :
De toute facon, il est grand temps que le maire de Villard change parce que si ca continue comme ca, on aura droit à une 4 voie grenoble-villard, un super téléphérique grenoble villard... ca deviendra la banlieu de grenoble, on aura toute la racaille qui viendra envahir chez nous...

C'est pas grave, YAKA prendre un karcher !
On sait comment ça se règle ! ! !
Grrrrrrrrrhhhhh!
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
moi j'y dit que la foto du belvédère de vache est bien sympatoche & me donne envie d'y faire 1 tour !!!

ça ouvre quand le nordique ???
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
lagoon (13 décembre 2006 15 h 23) disait:

De toute facon, il est grand temps que le maire de Villard change parce que si ca continue comme ca, on aura droit à une 4 voie grenoble-villard, un super téléphérique grenoble villard... ca deviendra la banlieu de grenoble, on aura toute la racaille qui viendra envahir chez nous...
Il est bien beau le maire, mais il nous fait pas mal de construction dans le village qui ressemblent à rien, un ptit train qui mettra 1h à 6km/h pour aller à la station, une superbe colline des bains qui est même pas fini et qui va surement bientot fermé ( car il n'y a aps de neige...) enfin voila... vivement les prochaines élections !!!


J'espère que le linge sale se lave en famille et que tu vas ouvrir également ta grande bouche en conseil municipal ! Ca s'appelle la démocratie participative et c'est bien mieux que le dénigrement de bas étage !...
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Pour ce qui est du Nordique, pas d'ouverture en vu mais Chateau-julien est praticable , mais faut pas en attendre plus pour l'instant
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
quelqu'un a un lien pour la webcam 360?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
C'est vrai ca ...
Depuis un bon moment déjà, on nous promet un nouveau site et une cam 360°....

Des news ??
En tout cas, je me souviens que le nouveau site était au départ prévu pour la fin septembre....
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Oui, c'est vrai. Le domaine va ouvrir sans avoir le nouveau site(qui accumule le retard...). Surtout que cette cam devrait etre ideal, on y verrait tout le domaine de la Côte 2000 à Corrençon.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Le site arrivera au bon moment !
Pour la cam 360°, pas certain qu'elle soit sur le site, pour le moment c'est sur des écrans notamment à l'office du tourisme