lafauge
lafauge

inscrit le 02/11/06
12 messages
lagoon (19 décembre 2006 08 h 03) disait:

heu... c'est ou déja les charpennes ???


c'est entre le hameau des Bouchards et la piste de la Salamandre, 1270 mètres d'altitude, a proximité du lac du Lauzet.
lafauge
lafauge

inscrit le 02/11/06
12 messages
Cairn (19 décembre 2006 00 h 37) disait:

BIEN SUR : une remontée aux charpennes ou au LAUZET qui arriverait en haut de l'ancien "pourton" serait largement suffisante .

Cela permettrait d'utiliser de nombreuses pistes qui ne le sont plus et de creer pratiqt une descente de 1000 m de dénivellée au centre de la station .

L'idée de BENNET EST INTERESSANTE pour le secteur cote 2000 , même si l'on ne réutilse pas les pylones du pre des preys . En effet , un TSD 6 PLACES pour remplacer les oeufs blancs permettrait d'améliorer sensiblement le débit , quitte à déplacer les oeufs blancs vers les glovettes (utilisation du parking ) ou vers corrençon ....

Un site aux charpennes ne me semble pas du meilleur choix : si l'on vt creer un espace de restauration supplémentaire : un resto d'altitude à mi parcours avec une belle terrasse plein sud serait du meilleur effet ....

et les choucas en haut de combeauvieux : pourquoi la station ne fait rien pour le rénover ou le détruire completement : corrençon est la seule station que je connaisse qui a une friche "industrielle" à un de ses sommets
en plein parc du vercors ...


On parle, on parle... la mairie des Charpennes et du train, nous de changer les remontées, mais quand pense la SEVLC, c'est pourtant les principaux protagonistes dans cette affaire. Quels sont leurs projets pour l'avenir, notons que les aménagements 2006 sont réussis, réfléchis dans la gestion du flux humain et raisonable pour l'environnement puisque installés sur des sites déjà aménagés. Tu parles du TS du Pourton, c'était un TS génial, comme le scialet, et quant il y avait le vent du sud, on pouvait skier quand même, on prenait le pouteil, le prés des preys, le scialet les jaux...etc... aujourd'hui dés que le vent s'énerve la station est fermée et ça c'est dommage...
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Et à l"heure où on parle, vu la webcam, je serais bien mieux sur la terrasse du resto cote 2000, au soleil, que sous le fogg grenoblois !
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Esperons que les canons marchent à plein régime jusqu'au jour de l'an, car la neige n' est pas prevue d'ici là... Et je serais vraiment triste de bousiller ma nouvelle board sur les caillasses.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Déja il vont marcher toute cette semaine et ya reneiger ce weekend alors yora certainement plus de caillou ^^
sisso
sisso

inscrit le 30/10/06
31 messages
c'est sur qu'il va reneiger ce week end??
y'a combein de chance sur 100 que la station soit ouvert pour le jour de l'an??
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Au moin 90%...
Sauf si il fait chaud, ou kil pleuve

Mais pour le moment il y a un minimum de neige, il fait froid et les canons marchent... c'est d'ailleur pour ca que la station ou ce weekend ( normalement...)
sisso
sisso

inscrit le 30/10/06
31 messages
oui mais je risque pas d'abimer mes ski??
et a 1000m j'ai vu sur météo france il y'a qu'un cm de neige.
je crois que ton jugement et donc un peu faussé
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Lol mais tu ski pas sur un cm de neige lol:
Il ont fait de la neige sur la montillet ( la piste ) donc tu pourra en faire dessu ^^ lol (et sur toute les autres pistes qui ont des canons )

Info : Samedi, il y aura le minimum de pistes ouverte...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Ben ecoute, faut pas etre trop difficile non plus, tu vas pas nous chier une pendule si tu ne peux pas redescendre jusqu'en bas. Tant que quelques pistes sont ouvertes dans de bonnes conditions, c'est deja bien.

Et pis, à Villard ya pas tellement de caillasses donc ça devrait aller avec les canons.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Et puis non, tu abimera pas tes ski ( si tu ski sur les pistes ) mais oublie le HP...^^
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Le minimum, c'ets a dire, du haut de TSD6 Canyon jusqu'en bas ? Ou moins ?
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Oué voila c'est ca ( pratiquement )
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Okay merci du renseignement. De toute façon je n'y serais pas avant le 2 Janvier.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Il faudra espérer qu'il neigera entre temps !
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Bonsoir les gens !!

Pour l'ouverture de Villard de Lans ce week end, je pense que ca va etre comme d'hab quand il n'y a pas de neige naturelle en quantité... C'est à dire:

Ouverture des 2 TC, avec retour soit par la Montillet, soit par la rouge... Ou redescente en TC... fort probable vu le peu de temps pour enneigé artificiellement.
Sinon, je pense que les 2 TS du plateau seront ouverts (TSF refuge et le nouveau TSD6). Sur ce secteur, l'enneigement sera surement correct, avec peu etre quelques cailloux de surface sur la partie haute.

Dans les jours à venir, j'espere qu'ils réussirront à ouvrir la piste du Canyon, Perdrix Blanche, et donc le TSD6 des Cretes. Pour le retour par Salamandre, ca me parait un peu plus tendu... menfin, on verra bien !

Sur ce, bonne nuit !
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
C'est déja bien tout ca... bonne nuit les p'tits ^^ lol ( jsui sur jsui le plus jeune )
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Ouai c'est cool ^^

Lagoon -> Pas sur...
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Bernett, tu croit que les jaux seront ouvert ???
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Vu le faible enneigement, il parait difficile de préparer convenablement les pistes de montée des TK... Et puis, tu as un TSD6.... ca te suffit pas !!

Enfin, peut etre que je me trompe.
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
On va enfin pouvoir l'essayer ce TSD6...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonsoir, voici le temps qu'il y avait aujourd'hui en haut du grand canyon.
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Ah ca fait envie. Mais il y a pas l'air d'y avoir beaucoup... Une vingtaine de centimètres maximum, non?
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
C'est inhumain de poster ça ^^
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Oui ya l'air den avoir pas mal... mais regarde le cornafion... yen a pas ^^ lol enfin jtrouve ca bizzard parce que ya neiger que sur la station autrepar non.
Même le vercors du coté grenoble yen a pas.
On dirai que la neige est tombé juste ou il fallai, juste pour nous !!!
Enfin, vivement samedi !
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonjour, on dirait que ca se prépare les dameuses sont la.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Oui ca fait un tout petit moment kel sont posées la.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Salut !
Savez-vous si la diffusion de la webcam situé en haut du TSD canyon est prévue sur internet.
J'ai vu celà dans la vitrine de l'OT, mais il faisait nuit. Apparemment, j'ai cru voir un balayage automatique, ciomme si la caméra était motorisée...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
allé plus que 3 jours a attendre :)
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Ce matin, sur le site de villard, on pouvais voir que certaines pistes et remontés mécaniques était en prévision d'ouverture :

PISTES :
-CHEVREUIL
-SALAMANDRE MILIEU
-SALAMANDRE BAS
-SALAMANDRE

REMONTEES :
-TC COTE 2000
-TC PREY DES PREYS
-TS REFUGE
-TS CANYON (le nouveau )
-TK BAMBY
TK OK TECHNIQUE ES



Vous voyez que le pistes qui semblent être préparés ne sont pas les meilleurs... mais par déduction, si Grand Canyon ouvre, il est logique que la piste marmotte ouvrira.
Aussi, si la piste salamandre semble aussi être en préparation, peut etre que Cerf ( plutot ) ou Montillet (moin de chance ) soit ouverte...
Donc le domaine gauche de Villard Quasiment ouvert

Je suis cette affaire, et je vous dirait la suite...
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Ce matin, sur le site de villard, on pouvais voir que certaines pistes et remontés mécaniques était en prévision d'ouverture :

PISTES :
-CHEVREUIL
-SALAMANDRE MILIEU
-SALAMANDRE BAS
-SALAMANDRE

REMONTEES :
-TC COTE 2000
-TC PREY DES PREYS
-TS REFUGE
-TS CANYON (le nouveau )
-TK BAMBY
TK OK TECHNIQUE ES



Vous voyez que le pistes qui semblent être préparés ne sont pas les meilleurs... mais par déduction, si Grand Canyon ouvre, il est logique que la piste marmotte ouvrira.
Aussi, si la piste salamandre semble aussi être en préparation, peut etre que Cerf ( plutot ) ou Montillet (moin de chance ) soit ouverte...
Donc le domaine gauche de Villard Quasiment ouvert

Je suis cette affaire, et je vous dirait la suite...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Pour samedi il y aura d'ouvert :
-TC COTE 2000
-TC PREY DES PREYS
-TS REFUGE
-TSD CANYON (le nouveau )
-TK BAMBY
je confirme
En attendant la neige c'est déja ca
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
en tout cas le bas de la station fais peur! j'y suis allé faire un tour hier et c'était plus vert que blanc... enfin les canons ont tournés depuis alors on vera bien
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Je trouve que Villard va quand même ouvrir de facon plus convenable de bon nombre de stations des alpes du nord !!
Une idée de la prévision de l'ouverture du TSD des crêtes ?
Manque plus que lui et on va ouvrir dans des conditions presques correct :)
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
erm1, tu aurais une petite idée du prix du forfait ?
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Comme l'an passé, le prix du forfait journée sera certainement entre 12 et 15euros car la station n'est pas ouverte en entière.

Le TSD6 des Crètes ainsi que le secteur grande moucherolle ouvrira plutot dans 2 weekends ( l'objectif actuel était d'ouvrir le minimum de pistes et remontées pour les impatients de notre espèce ^^ et aussi à cause du peu de neige ) ou sinon quand il neigera +...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
matez france 2 ... la sevlc au 20h avec le joli cornafion !
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
& côté ski de fond ? qu'est-ce que ça dit ???
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Bien sympa ce petit reportage !

En tout cas, la neige de culture fait du bien au directeur de la SEVLC, il se paie une cure de rajeunissement du tonnerre !
(Non, je blague, juste une petite inversion de sous-titre ! :-))

Le nouveau TSD va pouvoir débiter samedi !
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Dégouté, j'ai rien vu !
Il raconté quoi ce reportage ???
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
30% du domaine ouvert
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
ok ok

C'est tout ???
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

déjà en ligne !
http://jt.france2.fr/20h/

lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Oh ! ils travaillent bien FR3 !
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Fr2... ^^
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
On apercoit Kikidoudouille !!


Ce qui me pose souci c'est que l'Iso remonte à 2200 m vendredi soir et le flux passe de nord est à sud ouest.....
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Vu 1 mn de reportage sur LCI, mais plus accès sur la sécurisation des pistes, pour pas que les fous furieux se jettes sur les caaaaïïïïlloux et les souches
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
pas de panique les teens

la neige tombe toujours entre noël et le jour de l'an dans le vercors

carpe diem et vivez le temps présent
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Cairn disait:
pas de panique les teens


Cool !
C'est valable aussi pour mes 41 printemps ?
Cairn, y'a moyen de te croiser demain, sur les pistes ?
lafauge
lafauge

inscrit le 02/11/06
12 messages
zikou (22 décembre 2006 08 h 30) disait:

Cairn disait:
pas de panique les teens


Cool !
C'est valable aussi pour mes 41 printemps ?
Cairn, y'a moyen de te croiser demain, sur les pistes ?


En tous cas, pas de neige jusqu'à lundi 1er!!!! et aujourd'hui c'est le deuxième jour des quatre temps, froid et sec......
Quelles sont tes prévisions Cairn?