Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
j'ai hâte de retourner skier à villard, station que je connais quasi sur le bout des doigts !
greg71
greg71

inscrit le 01/10/04
19 messages
Spyder,

Sur le plan des pistes que tu nous présentes, les 2 TK des Jaux sont toujours présents. Je croyais qu'il devait en supprimer un avec le rallongement du TS du Canyon. Qu'en est il ?

Sinon qq'un sait il ou en sont les travaux de la colline des Bains à Villard?

A++
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
ben les travaux au dessu des bains:je suis passé ce weekend a coté et ils ont bougé un bon paquet de terre et ca prenait gentiment forme.

ps:a tien il y a marqué snowpark sur le plan des pistes,j'ai envie de dire lol...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
apparament les travaux sur la colline des bains c'est pour un truc pour les luges etc...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pr le plus long des tks des jaux, je vois bien la suppression de la partie haute, au dessus du plus court, car la pente est assez raide & ce raccourcissement irait dans le sens des modifs de TK actuelles
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Dis, Spyder, pourquoi il est flou le fond de plan ?
C'est une nouvelle mode ?
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
JPJP (11 octobre 2006 21 h 36) disait:

Dis, Spyder, pourquoi il est flou le fond de plan ?
C'est une nouvelle mode ?

parce qu'il est extrait de la brochure 06/07 en pdf ;)
Le site de l'OT est en refonte ...donc pas d'images ... d'ailleurs ils sont en retard !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Et tu l'as trouvée où la brochure 2006/2007 ?
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

ici : ot-villard-de-lans.fr
(en attendant le nouveau site)

JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Ah ben c'est tout récent, parce que cet aprem' c'était encore la brochure 2005/2006 qui était en ligne...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Le déroulage du câble du TSD GRAND CANYON a débuté ce matin.L'épissure devrait être faite mercredi.
Bientôt les premiers tours de roues.
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Le grand buisson : la bobine de câble du télésiège fait 2500 mètres le
diamètre est 40,5 comme celui des crêtes .
Le tsd grand canyon : la bobine de câble du télésiège fait 3870 mètres.
Quelques photos ICI ou LA
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je suis passé à Villard ce Dimanche.
Coté Salamandre, les canon ne sont pas encore installés, il y a simplement une grosse tranchée avec un tuyau au fond.

Sur la webcam ce lundi, on voit qu'ils ont posé les cables sur le nouveau TSD6.

Sinon, sur le bas de cote 2000, il y eu un gros aménagement du terrain en dessous de la TC Cote 2000, jusquà 200m plus au Sud, à la hauteur des parkings inferieurs... Pour quoi faire ?? Une extension des parking actuels ??
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
C'est un stockage de remblai.
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Ces remblais n'auraient pas un rapport étroit avec le futur funiculaire de Villard?
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
le remblai, tu t'amuses pas à le mettre n'importe où donc c'est de l'anticipation on va dire ...
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
C'est-à-dire...
Je pense avoir compris ton idée mais peuxtu développer...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Les news du jour :
Le câble du TSD GRAND CANYON est fini d'être tiré, la reprise de tension a commencé, l'épissure peut être demain.
Les armoires électrique ont été livrées et installées dans les cabanes de départ et d'arrivée. Quelques photos du matériel de déroulage en fin d'album ICI

Le câble du TSF GRAND BUISSON a également été tiré aujourd'hui
Le transformateur qui alimente en électricité le télésiège est en place.

Tous les appareils déjà existants TSF, TSD et télécabine ont été vérifiés par un organisme de contrôle et un agent du BIRM afin de leur octroyé l'autorisation d'exploité pour la saison qui vient.

Les employés sont entrain de posés les derniers tuyaux pour les nouveaux canons neige.

Voili voilà encore quelques semaines avant de profités de ces nouveautées
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
oki & merci erm
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Les épissures des 2 télésiéges sont terminées, bientôt les premiers tours de poulies.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
c'est peut etre un peu tot mais est ce que vous savez pour quand l'ouverture de villard est prévue?
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
xman (25 octobre 2006 14 h 47) disait:

c'est peut etre un peu tot mais est ce que vous savez pour quand l'ouverture de villard est prévue?


Selon le site de l'office du tourisme ce serai du 16/12/06 au 15/04/07

forfaits
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Les saisons d'hiver à Villard-Corrençon sont toujours plus courtes qu'à Chamrousse ou les 7 Laux (stations de taille et de fréquentation égales).
On le comprend pour les fins de saisons car l'altitude du domaine skiable est plus basse et la neige fond plus rapidement au printemps mais en début de saison, les températures permettraient d'ouvrir aussi tôt qu'ailleurs.

Je fais le même constat pour la station dont je tairais le nom mais que beaucoup devineront. Et là, ça m'embête un peu plus...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Au mois d'avril les gens ont beaucoup moins envies de skier c'est pour cela que certaines stations préferes fermées mi -avril pour eviter de tourner à pertes.
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
news du jour:
Sur le TSD GRAND CANYON les siéges sont entrain d'être pré-montées au sol.la semaine prochaine l'appareil devrait commencé a rouler avec le moteur thermique pour faire les premiers réglages.Le chantier est dans les temps le télésiége devrait être prêt pour le début décembre qui sera peut être comme l'année derniere le début de la saison de ski.
freestyleurdelans
freestyleurdelans

inscrit le 14/10/06
42 messages
eh oui ns les scolaires on va pouvoir rider tt les vacances de pacque
freestyleurdelans
freestyleurdelans

inscrit le 14/10/06
42 messages
ps je suis en 4 eme au college jean prevost avec les horraire sa promet beaucoups de ski
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Sur le site de l'office de tourisme, on peut lire ça:
Un forfait "main libre" rechargeable sur le net vous permettra de passer toutes les portes sans perte de temps...

En quoi ça consiste, il y a l'installation de portillons aux departs de certaines remontées (comme le TSD6 Les Crêtes). Le forfait sera-t-il magnetique (on passe devant et on passe) ou bien faudra-t-il s'arreter et l'introduire dans une borne?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
alexb2 (27 octobre 2006 12 h 22) disait:


Sur le site de l'office de tourisme, on peut lire ça:
Un forfait "main libre" rechargeable sur le net vous permettra de passer toutes les portes sans perte de temps...

En quoi ça consiste, il y a l'installation de portillons aux departs de certaines remontées (comme le TSD6 Les Crêtes). Le forfait sera-t-il magnetique (on passe devant et on passe) ou bien faudra-t-il s'arreter et l'introduire dans une borne?


ce sera des bornes magnétique ... :)
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Et je sais aussi que le TSF4 Canyon avait un tapis roulant... Que va-t-il devenir? Sera-t-il installé sur une nouvelle remontée (comme Refuge ou même Grand Buisson...)?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Bonjour,

Vous trouverez les dernières photos des travaux (TSD6 Grand Canyon, et Canons à neige bas Salamandre) sur :
http://remonteesmecaniques.free.fr (rubrique REPORTAGES)

Désolé, vous serez obligés de revoir toutes les premieres photos dans notre diaporama, mais nous devrions bientot l'améliorer.

EXTRAITS :

remonteesmecaniques.free.fr

-------------------

remonteesmecaniques.free.fr

-------------------

remonteesmecaniques.free.fr

sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
OOooouuuiiiin, qu'est devenu le refuge 1 ?

Le_mitch :pr le plus long des tks des jaux, je vois bien la suppression de la partie haute, au dessus du plus court, car la pente est assez raide
Ben s'ils le changent, je pleurerai pas, ça fait au moins 30 ans que j'attends ça
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Le Jaux I est conservé.
La partie haute avait été démontée pour les travaux de la plateforme d'arrivée du Grand Canyon.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
D'après ce que j'ai entendu, le Jaux 1 (grand jaux) ne devrait fonctionner qu' occasionnellement (jours de grande affluence,panne TSD Grand canyon...), puis l'année prochaine il sera raccourci et arrivera au même niveau que le Jaux 2 (petit jaux) et servira pour le stade de slalom situé à gauche.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Dans le plan de développement de la patache(train à crémaillère) et du site des charpennes : on parle de trois tracés possible pour une remontée qui devrait arriver au pied de la moucherolle et partir des charpennes .

Quelqu'un en sait-il plus sur les 3 tracés possibles et sur le type de remontée envisagée ?
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
La remontée devrait être un Télémix (ou un Télécombi), soit la remontée irait vers Côte 2000 (ce qui surchargerait encore plus le secteur...) ou elle couperait le tracé du TSD6 Crêtes (peut-être 2 tracés...)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Dans les deux cas , cela va surcharger les secteurs : les pistes ne sont pas très larges : sapins , scialet, falaise...

c'est là que l'on voit le pont faible de l'extension des remontées mécaniques sur une superficie de piste qui n'augmente pas , surtiut qu' à VILLARD , les pistes s'entrecroisent énormémént , ce qui accroit la sensation de monde et le risque de collision .

c'est pouquoi je milite pour une extension sur des domaines vierges (clos d'aspre ou tête des chaudières)

pour exemple : imaginez la piste du loup avec la désesrte du tsd 6 du grand canyon et la desserte du tsd 6 des cretes ....un dimanche de beau temps ....attention aux contrôles radars ....et si on crée un télémix supplémentaire dans ce secteur ....je ne vous en parle même pas !
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
J'ai relu le dossier de l'UTN qui parle des différents tracés d'un Télémix ou d'un TSD6 (?) et je le trouve particulièrement mal fait... Il parle de 3 tracés, il y en a que 2 qui apparaissent sur la carte (il en manque donc un, la surprise du chef...), le tracé 2 est présenté comme un TSD6 et ils ne parlent pas du tracé 1 et 3. On sait donc qu'il peut y avoir un Télémix sans connaître le tracé (pour le 1, on sait qu'il existe mais rien de plus). Ca m'a l'air d'être le flou artistique...

Oui, je suis d'accord avec toi Cairn, je vois mal Loup avec beaucoup de mondes... Mais je suis contre le développement vers la Tête des Chaudières car sans parler de l'environnement, le développement n'est pas viable avec le TSF2 Combeauvieux, il faudra d'abord le passer en TSD6 pour avoir un débit correct et rouvrir la piste Gentiane (qui je pense peut faire une bleue...) de facon à ne pas trop surcharger Violette et passer le TSK1 Arolles en 2 TSK2 de façon à remplir un peu plus les pistes Eterlou et Marguerite (il y aura peut etre un changement cette année avec la création du TSF4 Grand Buisson...). Et surout faire du Clos de la Balme une grande porte d'entrée comme Villard voire même des parkings à l'entrée de Correncon et sur l'actuelle route un train qui rendrait Corrençon bien plus sympathique (c'est un projet déjà évoquer...) car les pistes entre Villard et Correncon saturent (Canyon) ou ne vont plus tarder (Loup). Si la SEVLC veut continuer à "grandir", il faudra penser à développer Correncon et rouvrir des pistes fermées il y a quelques années...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
C'est vrai qu'il y'a du potentiel entre la combe de fer et la tete des chaudières a corrençon mais bon ça dénaturerais beaucoup le paysage... autant y monter a pattes :)

Le must c'est quand meme de ne pas s'arreter a la tete des chaudières , mais d'aller vers le grand pot!!!

et y'a de quoi s'amuser la bas!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Le gran pot ..... j'imagine que tu voulais faire de l'humour ou alors tu vas XMAN me faire découvrir un nouveau lieu du "haut Corrençon".

ET LE CLOS D'ASPRE : personne n'en parle : c'est l'ancien "itinéraire alpin" que l'on prenait du col des 2 soeurs et qui rejoignait la piste de slalom du "petit jaux " .
il y aurait de quoi développer sans dénaturer ici et en plus c'est à l'abri du vent du sud et avec des canons , on pourrait rejoindre les glovettes .....
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Cairn (04 novembre 2006 19 h 32) disait:

Le gran pot ..... j'imagine que tu voulais faire de l'humour ou alors tu vas XMAN me faire découvrir un nouveau lieu du "haut Corrençon".

ET LE CLOS D'ASPRE : personne n'en parle : c'est l'ancien "itinéraire alpin" que l'on prenait du col des 2 soeurs et qui rejoignait la piste de slalom du "petit jaux " .
il y aurait de quoi développer sans dénaturer ici et en plus c'est à l'abri du vent du sud et avec des canons , on pourrait rejoindre les glovettes .....


personellement je ne suis jamais alé jusqu'au grand pot mais je pense que c'est largement faisable bien que le retour doit etre assez long par les pistes de ski de fond ! Sinon y'a la descente jusqu'à la serre du play qui est pas mal aussi .

a essayer!
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
sans décounner ! vous voulez faire des pistes ds le haut du vallon d e la fauge, au dessus de la cabane du serre du play ????

Honte à vous ! laissez ce terrain vierge aux amoureux de la montagne & allez y avec les peaux si vous en êtes !
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Le_mitch (04 novembre 2006 19 h 56) disait:

sans décounner ! vous voulez faire des pistes ds le haut du vallon d e la fauge, au dessus de la cabane du serre du play ????

Honte à vous ! laissez ce terrain vierge aux amoureux de la montagne & allez y avec les peaux si vous en êtes !


beu non lol! en rando quoi!

ps : j'ai pas de peaux mais en chaussures de ski sa passe!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
sinon cairn pour le clos d'aspre est - ce que tu as des photos ? je situe mal l'itinéraire...
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Ca ne serait pas à gauche du Grand Jaux?
Il y avait des pistes avant de ce coté (il y a un bon moment...), non?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages


c'est sa? j'y suis alé pas mal de fois l'hiver dernier et c'est vrai que c'est pas mal mais il faut pas trop descendre au risque de devoir rentrer par les clots aux glovettes...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Avec ce vallon, Villard de Lans pourrait s'inspirer de l'exemple du vallon du Pra aux 7 Laux.

On ne toucherait à rien, seulement quelques balises jalonneraient la piste.

Quant au retour, un petit téléski faisant revenir les skieurs au Lac du Pré pourrait être installé.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Exact, je n'ai jamais compris pourquoi ce vallon n'était pas exploité. Il avait bien été mentionné en hors piste par un pointillé dans les années 80 (avec retour vers les Glovettes, si je me souviens bien), mais depuis, plus rien...
Le résultat d'un accord de Lhuillier (ex-homme tout puissant à la SEVL et à la mairie de Villard) avec les écolos pour la jonction avec Corrençon ? ? ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Laissez le valon de la Fauge tranquille ... cette idée de TK est naze.

Et puis atention aux barres de rocher dans ce coin ... c'est plein de pièges. il faut vraiment connaitre pour touver le bon chemin vers le bas.