passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Annonces de nouveautés pour l'hiver 2013 sur le site Internet de l'OT des Deux Alpes :

  • Le télésiège des Petites Crêtes va être remplacé par un tapis couvert SunKid.
    Le conseil municipal du 12 juin à Mont de Lans donne l'autorisation de démontage de ce vieux télésiège (voir le compte rendu).
  • et d'autres infos (TSD6B Diable, zones de découverte Freestyle, enneigeurs) à voir dans le détail ici.
    L'info sur le TSF2 des Petites Crêtes indique par erreur Téléski des Crêtes.
  • tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    Et donc?
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Téléski ce n'est pas télésiège ...
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    De nouvelles installations vont être mises en place à l'automne au Pano Bar, à 2600 m.
    La cabine du DJ va être remplacée par un important "castle DJ" astucieusement positionné pour une vision sur l'ensemble des pistes de danse.
    Voici l'image du projet :


    et son positionnement, sachant que la tour d'environ 7 m n'est pas à l'échelle sur la photo :
    cavitio
    cavitio
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/07/03
    1299 messages
    Matos : 4 avis
    Cool ! Comme ca la musique portera encore plus loin et on sera emmerde par leur varietoche pourrie sur une encore plus grande partie du domaine.

    Genial...
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    et ils vont distribuer les oreilles de mickey gratos pour tous les skieurs?
    penny
    penny

    inscrit le 17/11/02
    2658 messages
    Je ne sais pas pour les oreilles de mickey, mais là on touche le fond......
    cavitio
    cavitio
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/07/03
    1299 messages
    Matos : 4 avis
    Un jour on m'expliquera pourquoi les mecs qui veulent une ambiance merdique à la Ibiza ne vont pas.....à Ibiza.
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    penny (31 août 2012) disait:

    Je ne sais pas pour les oreilles de mickey, mais là on touche le fond......

    Hélas.
    Mais d'un autre coté, c'est plutôt pas mal pour les autres stations que ça se passe aux 2 Alpes.

    Ces conneries sont le résultat de choix d'une clientèle opéré il y a déjà de nombreuses années...:(
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    la Toura n'a pas besoin de ce genre de tour .....beurk
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages

    les deuz n'ont rien inventé...


    fr.disneylandparis.ch

    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Le dessin de cette tour en bois est une ébauche.
    La version finale sera peut être différente.
    Le propriétaire souhaite une parfaite intégration de l'ensemble du Pano Bar en accentuant le type chalet de montagne, tout comme l'est le restaurant Chalet la Toura.
    L'avenir de la station est de revisiter l'architecture des bâtiments afin de leur donner un style montagne.
    Exemple en cours : la nouvelle gare de départ du TSD6B Le Diable.
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    les 2 alpes c'est une catastrophe. Une catastrophe écologique et architecturale... c'est une sorte de verrue qui ne devrait pas exister.
    pire que les deux y a tignes... et c'est même pas sur.
    Comment a-t-on pu laisser construire des horreurs pareilles? c'est à se demander à quoi servent les permis de construire...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 02/09/2012 - 13:31
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    pour le Pano la pollution est avant tout sonore.......
    _thomas_
    _thomas_

    inscrit le 12/10/11
    2770 messages
    Matos : 2 avis
    ak ( 2 sept. 2012) disait:

    pire que les deux y a tignes... et c'est même pas sur.

    Il y a de la concurrence en Tarentaise à ce niveau...
    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:

    L'avenir de la station est de revisiter l'architecture des bâtiments afin de leur donner un style montagne.

    C'est quoi le style montagne ? Une grotte ?
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    _thomas_ ( 2 sept. 2012) disait:

    [quote=ak ( 2 sept. 2012)]
    pire que les deux y a tignes... et c'est même pas sur.

    Il y a de la concurrence en Tarentaise à ce niveau...
    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:





    clair... je met tout dans le même panier... comment a-t-on pu laisser construire des trucs pareils???
    toutes ces stations qui on poussé comme des champignons, sans autre règles que le profit immédiat... la france est particulièrement touchée par ce "phénomène"... en suisse, en italie, en autriche, le mal est moindre...
    Vincent01
    Vincent01

    inscrit le 04/09/12
    2 messages
    Les Deux Alpes ont gentillement assassiné leurs clientèle Samedi, en faisant un forfait à 25 euros la journée pour trois pistes de DH ouvertes.
    Sympat, surtout quand le site internet annonçe que la totalitée du domaine est ouvert pour 0 euros, afin de fêter la fermeture.
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    _thomas_ ( 2 sept. 2012) disait:

    C'est quoi le style montagne ? Une grotte ?

    Pour l'architecture c'est le style chalet de montagne ...

    L'avenir est devant...
    Les erreurs du passé se gomment petit à petit, il faut malheureusement du temps et des moyens.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 02/09/2012 - 15:14
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    passion2alpes (29 août 2012) disait:

    De nouvelles installations vont être mises en place à l'automne au Pano Bar, à 2600 m.
    La cabine du DJ va être remplacée par un important "castle DJ" astucieusement positionné pour une vision sur l'ensemble des pistes de danse.
    Voici l'image du projet :


    et son positionnement, sachant que la tour d'environ 7 m n'est pas à l'échelle sur la photo :



    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:


    Les erreurs du passé se gomment petit à petit



    ça a tout l'air de prendre le bon chemin...
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Aux Deux Alpes, il y a beaucoup de bâtiments des années 60 et 70, ceux qui n'ont qu'une pente de toit ou un toit plat.
    Nombreux sont en cours de rénovation ou destruction/remplacement dans le style chalet de montagne. Exemples : L'Ours Blanc (ex Le Grizzly), Le Chalet du Soleil (ex Auberge de Jeunesse), Le Domaine des Ours (ex Tessa), etc.
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:

    Le dessin de cette tour en bois est une ébauche.
    La version finale sera peut être différente.
    Le propriétaire souhaite une parfaite intégration de l'ensemble du Pano Bar en accentuant le type chalet de montagne, tout comme l'est le restaurant Chalet la Toura.
    L'avenir de la station est de revisiter l'architecture des bâtiments afin de leur donner un style montagne.
    Exemple en cours : la nouvelle gare de départ du TSD6B Le Diable.

    Sachant que le chalet de montagne n'est en aucun cas une architecture vernaculaire de l'Oisans. L'Oisans c'est toujours caractérisé par une certaine pauvreté en bois de construction.


    Parfaite intégration mes couilles ou alors parfaite intégration à un modèle de disneylandisation de la montagne sur le modèle fuste, chalet tyrolien...
    _thomas_
    _thomas_

    inscrit le 12/10/11
    2770 messages
    Matos : 2 avis
    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:

    _thomas_ ( 2 sept. 2012) disait:

    C'est quoi le style montagne ? Une grotte ?

    Pour l'architecture c'est le style chalet de montagne ...

    Haha... Il y a le chalet de montagne "à touristes" qui pullulent partout et les chalets un peu plus ancien, hein... ;-) Je te laisse chercher pour trouver sa provenance (récente). L'avenir est devant, je suis d'accord, et en plus de temps (et de moyens ?) il faut aussi de la vrai réflexion globale, pas gagné quand on ne cherche que le gros profit à court terme.
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    _thomas_ ( 2 sept. 2012) disait:

    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:

    _thomas_ ( 2 sept. 2012) disait:

    C'est quoi le style montagne ? Une grotte ?

    Pour l'architecture c'est le style chalet de montagne ...

    Haha... Il y a le chalet de montagne "à touristes" qui pullulent partout et les chalets un peu plus ancien, hein... ;-) Je te laisse chercher pour trouver sa provenance (récente). L'avenir est devant, je suis d'accord, et en plus de temps (et de moyens ?) il faut aussi de la vrai réflexion globale, pas gagné quand on ne cherche que le gros profit à court terme.

    scienceshumaines.com
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    tcsa ( 2 sept. 2012) disait:

    _thomas_ ( 2 sept. 2012) disait:

    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:

    _thomas_ ( 2 sept. 2012) disait:

    C'est quoi le style montagne ? Une grotte ?

    Pour l'architecture c'est le style chalet de montagne ...

    Haha... Il y a le chalet de montagne "à touristes" qui pullulent partout et les chalets un peu plus ancien, hein... ;-) Je te laisse chercher pour trouver sa provenance (récente). L'avenir est devant, je suis d'accord, et en plus de temps (et de moyens ?) il faut aussi de la vrai réflexion globale, pas gagné quand on ne cherche que le gros profit à court terme.

    scienceshumaines.com
    http://tenirparole.typepad.com/tenir_parole/files/Disneylandiation-Tourisme.pdf
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    tcsa ( 2 sept. 2012) disait:

    _thomas_ ( 2 sept. 2012) disait:

    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:

    _thomas_ ( 2 sept. 2012) disait:

    C'est quoi le style montagne ? Une grotte ?

    Pour l'architecture c'est le style chalet de montagne ...

    Haha... Il y a le chalet de montagne "à touristes" qui pullulent partout et les chalets un peu plus ancien, hein... ;-) Je te laisse chercher pour trouver sa provenance (récente). L'avenir est devant, je suis d'accord, et en plus de temps (et de moyens ?) il faut aussi de la vrai réflexion globale, pas gagné quand on ne cherche que le gros profit à court terme.

    scienceshumaines.com



    je n'ai rien contre le tourisme... on est juste pas obligé d'accueillir les touristes dans des immeubles encore plus laids qu'en ville...
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Pour rénover les Deux Alpes, il y a beaucoup de travail, c'est vrai, mais ça se fera.
    Mêmes les constructions les plus récentes des années 80 et 90 doivent être restaurées et réhabilitées.
    Les hébergements trop exigües ne conviennent plus, la clientèle devient exigeante et demande plus de surface habitable et une meilleure qualité avec de bonnes isolations thermiques et phoniques.
    L'omniprésence des voitures dans la station devra être réduite avec la création de parkings couverts ou souterrains.

    Ces besoins et d'autres font l'objet de concertations entre tous les acteurs de la station (habitants, commerçants, hébergeurs, entreprises, communes, communauté de communes et Deux Alpes Loisirs) pour définir des objectifs à l'horizon de 2016/2018.

    Ceux qui aiment les Deux Alpes, ont surtout envie que la station s'embellisse et que ses désagréments soient gommés dans le respect de l'environnement.

    Après, les goûts et les couleurs de chacun ...
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:



    Ceux qui aiment les Deux Alpes, ont surtout envie que la station s'embellisse et que ses désagréments soient gommés dans le respect de l'environnement.

    Après, les goûts et les couleurs de chacun ...



    ne me parle pas de "respect de l'environnement" aux deux alpes... rien que de voir votre domaine l'été, travaillé au bulldozer pour lisser encore et encore les pistes, c'est un scandale. La montagne est déformée, travaillée, lissée, etc etc... il n'y a aucun respect de l'environnement dans l'approche de la montagne par les deux alpes...
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    franchement... tu trouves ça normal?








    y a rien qui te choque dans ce genre de photo????


    c'est ça, la montagne pour toi?
    SideWindeR13
    SideWindeR13
    Statut : Confirmé
    inscrit le 02/01/10
    1750 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis
    ak ( 2 sept. 2012) disait:

    les 2 alpes c'est une catastrophe. Une catastrophe écologique et architecturale... c'est une sorte de verrue qui ne devrait pas exister.
    pire que les deux y a tignes... et c'est même pas sur.
    Comment a-t-on pu laisser construire des horreurs pareilles? c'est à se demander à quoi servent les permis de construire...


    A part le Bec Rouge de Tignes, en quoi tu trouves que la station est une horreur? J'y suis allé cet été et j'ai rien vu de déplaisant, ou du moins qui me fasse hérisser le poil.
    Bon ok, comparée à Val d'Isère, c'est moche, il n'y a rien à dire, mais quand même...
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    ak ( 2 sept. 2012) disait:


    y a rien qui te choque dans ce genre de photo????
    c'est ça, la montagne pour toi?


    Il y a :
  • la montagne authentique comme le Parc National des Ecrins.
  • la montagne apprivoisée comme La Grave-La Meije, ont y installe juste ce qu'il faut pour permettre de la découvrir.
  • la montagne des grandes stations de skis ou tout doit être adapté pour répondre aux besoins et sécuriser des milliers d'adeptes des sports d'hiver et maintenant des sports d'été.

  • La photo ci-dessus représente des travaux de modelage de terrain non terminés, ce n'est pas beau et c'est un peu comme voir un chalet en cours de construction avec ses grues et ses engins de terrassement.
    L'architecture du paysage est un art qui nécessite de ternir compte de nombreux facteurs (climat, sol, faune, flore, eaux superficielles et souterraines).
    La plupart des stations de ski petites ou grandes ont façonné leurs pistes de ski, en tranchant dans les forêts, en modelant et adoucissant les pentes.

    Lorsqu'on étudie l'incidence de la civilisation humaine sur les paysages des montagnes on s'aperçoit rapidement que l'agriculture et l'élevage sont les principaux acteurs.

    Le plateau et les pentes de l'Alpe de Mont de Lans à l'Alpe de Venosc sont peu boisés mais ça n'a pas été toujours le cas. Il suffirait d'une dizaine d'années sans pâture pour voir une forêt de bouleau envahir toute la zone.
    Ce qui fait souvent défaut lors de l'installation de nouvelles résidences ce sont les arbres et les arbustes. Par exemple, les bâtiments de la zone du Soleil à Venosc ( 'château de Mickey' ) seraient beaucoup mieux intégrés dans le paysage si des plantations avaient été faites à la construction.

    De nombreuses zones naturelles font l'objet de protection et de surveillance sur le domaine des Deux Alpes (Tourbières du Vallon de la Fée, petits lacs de la Mura, etc.).
    Il existe aussi des associations comme Montagne propre aux Deux Alpes, Bien vivre aux Deux Alpes, la Frapna qui surveillent régulièrement ce qui s'y passe et interviennent lorsqu'il le faut.

    Bien sûr, ceux qui ont connu la station il y a 40 ans et plus, peuvent témoigner de tout ce qui a été fait en bien et en mal sur le site. Mais quel paysage des grandes stations de ski n'a pas été saccagé et défiguré à l'époque de la construction des tours et barres d'immeubles.

    Le secteur des Crêtes est particulièrement encombré de pylônes et câbles qui se croisent en tout sens. La suppression du télésiège des Petites Crêtes diminue un peu ce méli-mélo même s'il va être remplacé par un tapis SunKid, objet des travaux vus sur la photo ci-dessus.

    Pour La Grave, sa voisine, il y a bien longtemps, un projet de construction d'un téléphérique jusqu'au sommet de la Meije a heureusement été abandonné !

    Il faut vivre aux Deux Alpes en saison comme en inter-saison pour connaître tout ce qui s'y passe...
    cavitio
    cavitio
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/07/03
    1299 messages
    Matos : 4 avis
    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:

    Le propriétaire souhaite une parfaite intégration de l'ensemble du Pano Bar en accentuant le type chalet de montagne,


    Mouarf, avec une tour et un toit exotique ?

    Tu comptes faire croire ça à qui ? Le propriétaire du Pano Bar est un gars qui se fout du monde entier, qui a une terrasse immonde et qui met une musique de merde à fond une bonne partie de la journée, que tout le monde est obligé de supporter de la Toura aux Crêtes, voire plus loin.
    C'est un bar pour les c*******, tenu par un c********, c'est tout.
    Si les gens veulent se trémousser, il y a suffisamment de clubs dans la station.
    _thomas_
    _thomas_

    inscrit le 12/10/11
    2770 messages
    Matos : 2 avis
    tcsa ( 2 sept. 2012) disait:

    tcsa ( 2 sept. 2012) disait:

    _thomas_ ( 2 sept. 2012) disait:

    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:

    _thomas_ ( 2 sept. 2012) disait:

    C'est quoi le style montagne ? Une grotte ?

    Pour l'architecture c'est le style chalet de montagne ...

    Haha... Il y a le chalet de montagne "à touristes" qui pullulent partout et les chalets un peu plus ancien, hein... ;-) Je te laisse chercher pour trouver sa provenance (récente). L'avenir est devant, je suis d'accord, et en plus de temps (et de moyens ?) il faut aussi de la vrai réflexion globale, pas gagné quand on ne cherche que le gros profit à court terme.

    scienceshumaines.com
    http://tenirparole.typepad.com/tenir_parole/files/Disneylandiation-Tourisme.pdf

    Je lirai ça plus tard, bien que je ne pense pas être d'accord ayant moi-même pas mal voyagé ;-)

    Et je n'ai pas dit que j'étais contre l'aménagement de la montagne pour une catégorie de touristes, j'ai juste fustigé certains choix. Dont le style "HLM" de banlieue, la musique envahissante, etc. On veut juste recréer une grosse ville à la montagne avec les mêmes choix (de merde). J'attends le jour où de gros panneaux publicitaires apparaîtront le long des pistes...

    (PS : je n'ai encore jamais skié à La Grave mais je sens que ça ne va pas tarder !)
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    SideWindeR13 ( 2 sept. 2012) disait:

    ak ( 2 sept. 2012) disait:

    les 2 alpes c'est une catastrophe. Une catastrophe écologique et architecturale... c'est une sorte de verrue qui ne devrait pas exister.
    pire que les deux y a tignes... et c'est même pas sur.
    Comment a-t-on pu laisser construire des horreurs pareilles? c'est à se demander à quoi servent les permis de construire...


    A part le Bec Rouge de Tignes, en quoi tu trouves que la station est une horreur? J'y suis allé cet été et j'ai rien vu de déplaisant, ou du moins qui me fasse hérisser le poil.
    Bon ok, comparée à Val d'Isère, c'est moche, il n'y a rien à dire, mais quand même...



    c'est ne blague????
    c'est du second degré... rassures moi...
    y a rien d'horrible à tignes???!!!???
    chaque immeuble est une aberration... c'est le sommet du gaspillage energétique avec des immeubles non seulement horribles (oui, je sais c'est subjectif...) mais en plus construit en papier maché avec des chauffages électriques qui servent à réchauffer le ciel et l'atmosphère tellement l'isolation est nulle...
    ne vient pas me dire que tu trouves les immeubles de tignes "beaux"...
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:



    Bien sûr, ceux qui ont connu la station il y a 40 ans et plus, peuvent témoigner de tout ce qui a été fait en bien et en mal sur le site. Mais quel paysage des grandes stations de ski n'a pas été saccagé et défiguré à l'époque de la construction des tours et barres d'immeubles.




    en france... c'est très français les barres d'immeubles...
    comment ils font les autrichiens? les italiens? les suisses? pour construire des grandes stations qui ressembles pas à ces merdes?
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:



    Pour La Grave, sa voisine, il y a bien longtemps, un projet de construction d'un téléphérique jusqu'au sommet de la Meije a heureusement été abandonné !





    ben franchement, entre le télécabine e l'aiguille du midi et les 2 alpes... pour moi y a pas photo...
    donc déjà parlé de ce qui ne c'est pas fait... bof bof... et même si ça c'était fait, à mon avis, les conséquences sur la montagne auraient été moindre... la vallée blanche n'est pas terrassée l'été par des camions...
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:



    Lorsqu'on étudie l'incidence de la civilisation humaine sur les paysages des montagnes on s'aperçoit rapidement que l'agriculture et l'élevage sont les principaux acteurs.

    Le plateau et les pentes de l'Alpe de Mont de Lans à l'Alpe de Venosc sont peu boisés mais ça n'a pas été toujours le cas. Il suffirait d'une dizaine d'années sans pâture pour voir une forêt de bouleau envahir toute la zone.




    t'as raison, les 2 alpes ressemblent à une banlieue de grande ville à cause des vaches ;-)
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Le temps est couvert sur les Deux Alpes, il fait 13° à 13h, il va pleuvoir et probablement neiger sur le glacier.
    Le village a repris ses habitudes d'inter-saison avec quelques hôtels, restaurants, commerces d'alimentations et commerces usuels qui restent ouverts à l'année.
    Les entreprises s'affairent pour tous les travaux qui doivent être réalisés avant la réouverture de la saison d'hiver le 1er décembre.
    fatalroutard
    fatalroutard
    Statut : Confirmé
    inscrit le 10/09/10
    2021 messages
    ak ( 3 sept. 2012) disait:

    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:

    Bien sûr, ceux qui ont connu la station il y a 40 ans et plus, peuvent témoigner de tout ce qui a été fait en bien et en mal sur le site. Mais quel paysage des grandes stations de ski n'a pas été saccagé et défiguré à l'époque de la construction des tours et barres d'immeubles.

    en france... c'est très français les barres d'immeubles...
    comment ils font les autrichiens? les italiens? les suisses? pour construire des grandes stations qui ressembles pas à ces merdes?


    Les "grandes" stations d'ici en Nouvelle Zélande ne sont pas défigurées non-plus : pas ou peu de terrassement, des remontées juste ce qu'il faut (une par bowl en général), des logements dans la vallée, accès en chemin non goudronné.. et pourtant y'a du monde !
    Et que dire des "petites" :D L'ambiance club-field va me manquer en France :P Nostalgie Craigieburn quelques jours après seulement..
    SideWindeR13
    SideWindeR13
    Statut : Confirmé
    inscrit le 02/01/10
    1750 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis
    ak ( 3 sept. 2012) disait:

    SideWindeR13 ( 2 sept. 2012) disait:

    ak ( 2 sept. 2012) disait:

    les 2 alpes c'est une catastrophe. Une catastrophe écologique et architecturale... c'est une sorte de verrue qui ne devrait pas exister.
    pire que les deux y a tignes... et c'est même pas sur.
    Comment a-t-on pu laisser construire des horreurs pareilles? c'est à se demander à quoi servent les permis de construire...


    A part le Bec Rouge de Tignes, en quoi tu trouves que la station est une horreur? J'y suis allé cet été et j'ai rien vu de déplaisant, ou du moins qui me fasse hérisser le poil.
    Bon ok, comparée à Val d'Isère, c'est moche, il n'y a rien à dire, mais quand même...



    c'est ne blague????
    c'est du second degré... rassures moi...
    y a rien d'horrible à tignes???!!!???
    chaque immeuble est une aberration... c'est le sommet du gaspillage energétique avec des immeubles non seulement horribles (oui, je sais c'est subjectif...) mais en plus construit en papier maché avec des chauffages électriques qui servent à réchauffer le ciel et l'atmosphère tellement l'isolation est nulle...
    ne vient pas me dire que tu trouves les immeubles de tignes "beaux"...


    Je n'ai pas dit que je trouvais Tignes beau.
    Après du haut de mes 21 ans je n'ai pas une grande expérience des stations, et encore moins des grandes stations. Je sors de 5 hivers d'affilés à Risoul (que je trouve un peu plus jolie que Vars). A part le Bec Rouge rien ne m'a choqué, peut-être aussi parce que je n'ai pas été habitué à voir vraiment autre chose.
    J'ai pourtant passé une après-midi à Val d'Isère, et c'est vrai que j'ai été emballé par la beauté du village... Mais Val d'Isère reste "à part" de ce côté là!
    _thomas_
    _thomas_

    inscrit le 12/10/11
    2770 messages
    Matos : 2 avis
    (Rien de méchant dans mes propos)
    On n'a pas forcément les mêmes sensibilités à 20 ans, 30, 40, etc. Que l'on habite sur place ou loin aussi. Mais tout cela peut évoluer vite ;-)

    Exemple de maisonnette s'intégrant bien dans le paysage AMHA : :)
    _thomas_
    _thomas_

    inscrit le 12/10/11
    2770 messages
    Matos : 2 avis
    tcsa ( 2 sept. 2012) disait:

    tcsa ( 2 sept. 2012) disait:

    _thomas_ ( 2 sept. 2012) disait:

    passion2alpes ( 2 sept. 2012) disait:

    _thomas_ ( 2 sept. 2012) disait:

    C'est quoi le style montagne ? Une grotte ?

    Pour l'architecture c'est le style chalet de montagne ...

    Haha... Il y a le chalet de montagne "à touristes" qui pullulent partout et les chalets un peu plus ancien, hein... ;-) Je te laisse chercher pour trouver sa provenance (récente). L'avenir est devant, je suis d'accord, et en plus de temps (et de moyens ?) il faut aussi de la vrai réflexion globale, pas gagné quand on ne cherche que le gros profit à court terme.

    scienceshumaines.com
    http://tenirparole.typepad.com/tenir_parole/files/Disneylandiation-Tourisme.pdf

    Je viens de lire le doc, mais du coup je me suis peut-être mépris sur tes intentions, c'était peut-être pour illustrer mes propos ?!

    En tout cas il existe encore des touristes autre que les "been there, done that"... Mais ils sont malheureusement peu nombreux et ce ne sont pas ceux qui dépassent le plus, mince...
    ourskieur
    ourskieur
    Statut : Confirmé
    inscrit le 03/12/07
    1467 messages
    Matos : 25 avis
    les gars vous vous emballez pour rien dans 10 ans au mieux on ski plu sur le glacier, ils sont entrain de le tuer à le fraiser tout l'été. Et dans 30 ans on skiera plus tout cours à part peut etre au dessus de 2000m. Alors c'est clair que faire des pistes, investire dans du matos, démonter la montagne c'est vraiment de la connerie surtour à meme pas 1km du parc des Ecrins. Le pire c'est que le jours ou il y aura plus de neige il n'y aura aucun démentèlement des remontées et on laissera à nos gamins des pylones pourris... Vive le ski ! (de rando)
    jujue78
    jujue78

    inscrit le 02/11/09
    16 messages
    Vivement l'hiver prochain et les dizaines de surfeurs et skieurs sortant du pano à 10G d'alcool et de coco....
    Les pisteurs secouristes ont de beaux jours devant eux et attention à la petite famille qui voudrait redescendre tranquilou
    Paf l'accident c'est pas moi c'est lui.....
    jojoski
    jojoski
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/12/03
    7131 messages
    cavitio ( 3 sept. 2012) disait:



    Mouarf, avec une tour et un toit exotique ?

    Tu comptes faire croire ça à qui ? Le propriétaire du Pano Bar est un gars qui se fout du monde entier, qui a une terrasse immonde et qui met une musique de merde à fond une bonne partie de la journée, que tout le monde est obligé de supporter de la Toura aux Crêtes, voire plus loin.
    C'est un bar pour les c*******, tenu par un c********, c'est tout.
    Si les gens veulent se trémousser, il y a suffisamment de clubs dans la station.


    j'ai zieuté 2/3 vidéos , j'imaginais même pas que sorti d'Ischgl ça puisse exister d'avoir a subir une telle horreur sonore dans un domaine skiable !
    du sous Ibiza sur neige, aie aie aie ..
    à coup de google j'ai pu voir que j'étais bien naif et que ça s'éténd:
    ledauphine.com
    En France il y a aussi les strippeuses pour exciter le jeune beauf comme chez les Italiens ? snowheads.com




    Je pense avoir encore du temps d'ici le jour où ça aura atteint le fond du Val d'anniviers, si je suis encore debout me restera plus alors qu'à aller faire du ski de fond dans les combes Jurassiennes
    jojoski
    jojoski
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/12/03
    7131 messages
    jujue78 ( 3 sept. 2012) disait:

    Vivement l'hiver prochain et les dizaines de surfeurs et skieurs sortant du pano à 10G d'alcool et de coco....
    Les pisteurs secouristes ont de beaux jours devant eux et attention à la petite famille qui voudrait redescendre tranquilou
    Paf l'accident c'est pas moi c'est lui.....

    ben le bruit de l'hélico de secours soulagera les oreilles au moins,comme une bouffée d'air frais .
    snowman43
    snowman43
    Statut : Confirmé
    inscrit le 25/09/09
    3278 messages
    disait:
    à coup de google j'ai pu voir que j'étais bien naif et que ça s'éténd:
    ledauphine.com


    Le pire c'est quand même de se dire qu'ils payent un forfait pour passer la journée à boire et à danser, c'est le client parfait pour les stations !

    En ce qui concerne les Deux Alpes, la station souhaite cultiver une image "Californienne" pour attirer des jeunes européens fêtards.

    Cavito a parlé d'Ibiza, c'est tout à fait ça ! et j'ai beaucoup de mal à admettre que les habitants soutiennent ce choix.

    Ca doit tout de même être bizarre de vivre dans un endroit où le français est rare et où tout est fait pour le touriste, où la terre n'est qu'un matériau comme un autre qu'on peut modeler à sa convenance, par exemple pour réaliser une compétition de vélo de deux jours.

    Je comprends bien qu'il s'agit d'une station et pas d'un village mais quand même ! il faut une sacré dose de courage pour vivre toute l'année dans cette ambiance.
    Lu26
    Lu26
    Statut : Confirmé
    inscrit le 14/04/04
    172 messages
    Matos : 1 avis
    ourskieur ( 3 sept. 2012) disait:

    les gars vous vous emballez pour rien dans 10 ans au mieux on ski plu sur le glacier, ils sont entrain de le tuer à le fraiser tout l'été. Et dans 30 ans on skiera plus tout cours à part peut etre au dessus de 2000m.


    Tu as peut-être raison concerant la disparition du glacier, réchauffement climatique oblige.
    Mais je ne pense pas, contrairement à ce que certains peuvent prétendre de manière peu objectives, que le fait d'entretenir le glacier contribue à le tuer.

    Au contraire, tout le travail réalisé par la station n'a qu'un seul but : proposer aux skieurs un domaine skiable le plus longtemps possible. C'est un enjeu économique.

    Pour preuve, les dispositifs mis en place par la DAL (Barrières pièges à neige, baches téléskis, lutte contre l'albédo ...) depuis quelques années ont permis d'avoir cet été un niveau de neige damée sur le glacier jamais atteind depuis 2009.
    A 3400m un névé qui avait disparu est même réapparu.

    On ne peut pas affirmé tout et n'importe quoi, simplement pour défendre une idéologie.
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Lu26 ( 3 sept. 2012) disait:

    ourskieur ( 3 sept. 2012) disait:

    les gars vous vous emballez pour rien dans 10 ans au mieux on ski plu sur le glacier, ils sont entrain de le tuer à le fraiser tout l'été. Et dans 30 ans on skiera plus tout cours à part peut etre au dessus de 2000m.


    Tu as peut-être raison concerant la disparition du glacier, réchauffement climatique oblige.
    Mais je ne pense pas, contrairement à ce que certains peuvent prétendre de manière peu objectives, que le fait d'entretenir le glacier contribue à le tuer.

    Au contraire, tout le travail réalisé par la station n'a qu'un seul but : proposer aux skieurs un domaine skiable le plus longtemps possible. C'est un enjeu économique.

    Pour preuve, les dispositifs mis en place par la DAL (Barrières pièges à neige, baches téléskis, lutte contre l'albédo ...) depuis quelques années ont permis d'avoir cet été un niveau de neige damée sur le glacier jamais atteind depuis 2009.
    A 3400m un névé qui avait disparu est même réapparu.

    On ne peut pas affirmé tout et n'importe quoi, simplement pour défendre une idéologie.


    J'aime ...
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    passion2alpes ( 4 sept. 2012) disait:

    Lu26 ( 3 sept. 2012) disait:

    ourskieur ( 3 sept. 2012) disait:

    les gars vous vous emballez pour rien dans 10 ans au mieux on ski plu sur le glacier, ils sont entrain de le tuer à le fraiser tout l'été. Et dans 30 ans on skiera plus tout cours à part peut etre au dessus de 2000m.


    Tu as peut-être raison concerant la disparition du glacier, réchauffement climatique oblige.
    Mais je ne pense pas, contrairement à ce que certains peuvent prétendre de manière peu objectives, que le fait d'entretenir le glacier contribue à le tuer.

    Au contraire, tout le travail réalisé par la station n'a qu'un seul but : proposer aux skieurs un domaine skiable le plus longtemps possible. C'est un enjeu économique.

    Pour preuve, les dispositifs mis en place par la DAL (Barrières pièges à neige, baches téléskis, lutte contre l'albédo ...) depuis quelques années ont permis d'avoir cet été un niveau de neige damée sur le glacier jamais atteind depuis 2009.
    A 3400m un névé qui avait disparu est même réapparu.

    On ne peut pas affirmé tout et n'importe quoi, simplement pour défendre une idéologie.


    J'aime ...



    ok, tu aime. Alors explique moi en quoi fraiser le glacier tous les matins contribue à le faire perdurer? parce que "fraiser" %a veut dire: enlever un petit bout de glace, pour la transformer momentanément en "neige" pour que cela soit plus skiable et joli..
    backacout
    backacout

    inscrit le 28/07/06
    51 messages
    Bonjour à tous,

    Je suis dsl mais je n'en peux plus de lire cette conversation sans intervenir alors je me lance.

    Tout d'abord, pour situé, en ce moment, je vis aux deux alpes en saison et en intersaison et travaille au damage...

    Pour la fonte du glacier et son fraisage, c'est pas une belle parole toute faite : mais sachez que l'entretien du glacier ralenti grandement sa fonte. En effet, la ou le glacier n'est pas fraisé des milliers de bourrelet plus ou moins haut et plus ou moins long se forment, ces derniers contribuent à augmenter la surface de glace en contact avec l'air... c'est a dire que si on avait 10cm² de glace lisse en contact avec l'air maintenant pour la meme surface au sol avec les bourelet on en a 20cm². J'éspère que vous suivez.
    Le glacier va mal et tout le monde en a conscience enfin mal c'est un grand mot il fond c'est comme ca. Retenons qu'on a constaté au fil de année que nous subissons une perte plus importante de glace en dehors de la zone entretenue.

    Ensuite, sachez que vous ne trouverez pas à ce jour un domaine skiable en france ou il n'y est pas question de modelage des pistes. Ce travail de terrassement à pour but de faire mieux tenir la neige de debut de saison et pouvoir ainsi espérer récupérer plus de neige damer lisse et propre qu'il y a quelque année. (A ce jour un domaine skiable a plus de hauteur de neige sur ces pistes qu’auparavant, neige mieux réparti et entretenu jusqu a la fin de saison). Le terrassement est également important pour assurer la sécurité de la clientel, un client d'ailleurs toujours plus difficile à satisfaire qui rale comme vous fasse a l'aménagement de la montagne quand il n'y ai pas et qui est le premier a raler également quand les RM tombent en panne. Allez savoir... un peu contradictoire tout ca...


    Enfin, le pano bar c'est surement pas le mieux pour l'esprit et tout le reste... Après ca sert à faire une réputation et faire une activité de plus pour tous ces clients. N'oublions pas que beaucoup de gens vive grace a ces clients qui dépense leur argent dans nos stations de ski francaise moi le premier comme certainement beaucoup d'autre sur un site nommé SKIpass et regroupant des fans de ski.

    Il y a des pour et des contre mais n'allez pas dire que les stations de ski ne respect rien au niveau environnement, je vous amène à vous instruire quand au législation en vigueur en implantation de remonter ou sur le réengazonnement de lieux terrassé, une station de ski est la plus part de temps certfié iso14001. La croissance a été rapide et parfois trop diversifié en station de ski mais des efforts sont fait pour rendre ces lieux visuellement moins industriel...

    Pour finir, la station des deux alpes est la plus vieille station de france derrière chamonix pour ce qui est de sa création, je peux vous dire que de gros progres son fait depuis ce temps.

    Bref je vous laisse. Soyez plus tolérant fasse au station de ski avant de trop les critiquer, rappeler vous que l'hiver quelque soit ou vous etes vous serez content de pouvoir descendre dans de la poudre et remonter sans effort si cela vous pose probleme changer de sport faite de la rando...