passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Une cinquantaine de cm pour l'épisode de neige qui faibli avant l'arrivée de la perturbation suivante. A minuit, la température est de -4°, souhaitons que ça ne remonte pas trop avec le redoux annoncé.

Les festivités du nouvel an débutent avec une station bien enneigée, ça change de l'an dernier, et les italiens qui ont investis les bars, ça c'est comme d'habitude !
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
jujue78
jujue78

inscrit le 02/11/09
16 messages
on va se gaver c'est bon ça
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Très beau temps et superbes paysages, ce matin, avec neige fraîche de la veille :




passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
C'est reparti !
20 cm à la station et une quarantaine au dessus de 2200 m depuis le début de l'épisode !

La neige n'est pas légère car la LPN se situe vers 1300/1400 m, très variable avec du vent fort, mais ça pose toujours et la température baisse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 05/01/2012 - 16:45
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Mesdames et Messieurs les webmasters du site de Deux Alpes Loisirs, il faudrait tout de même renseigner correctement les informations concernant les chutes de neige aux Deux Alpes.
Il en est de même du site de l'OT qui relaye les mêmes infos neige.
Si on se réfère aux informations "mises à jour" plusieurs fois entre 8h et 8h40, il aurait neigé vendredi 6 décembre 2012 pour une hauteur de neige fraîche de 0 cm !!!
Passons sur d'autres détails aussi originaux, les informations de cette page sont souvent folkloriques !
Il est vrai que l'information la plus importante c'est la hauteur de neige tassée sur les pistes et que ce soit DAL ou l'OT, c'est bien de communiquer sur ce point et non pas sur les quantités de neige hors piste comme le font de nombreuses stations de ski.
Le vent a bien soufflé pendant les chutes mais vu les quantités de neige qui se sont accumulées depuis le 30 décembre 2011 on a du mal à imaginer qu'en altitude la hauteur sur les pistes n'ai pas augmentée !
...
Bien ! toutes les infos neige ont été corrigées à 9h00 le temps de terminer mon message, avec :

piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
et c'est pas fini......
jujue78
jujue78

inscrit le 02/11/09
16 messages
Suite à la tempete on peut avoir des infos sur la casse ou les problèmes rencontrés par les remontées.
Merci
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
jujue78 ( 6 jan 2012) disait:

Suite à la tempête on peut avoir des infos sur la casse ou les problèmes rencontrés par les remontées.
Merci

Aujourd'hui le domaine n'était ouvert que jusqu'aux Crêtes.
Il y avait foule dans les Grandes Pentes.
La sécurisation des pistes sur le reste du domaine devrait débuter samedi matin.
Une dameuse aurait été emportée par une avalanche et se serait retrouvée au fond du Thuit, sans se retourner et heureusement sans blessure pour le conducteur.

Il y a de belles congères au départ de Puy Salié.
La cabane de l'entrée de la grotte de glace est quasiment recouverte.
A voir sur les images de la caméra glacier à 3200 m :

Message modifié 2 fois. Dernière modification par passion2alpes, 07/01/2012 - 08:37
jujue78
jujue78

inscrit le 02/11/09
16 messages


Un peu comme ça ....!!!!!
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
La vue panoramique de la caméra station est désormais floutée sur certaines zones !

Interface caméra HD station 2 Alpes

Avant nous avions droit à une technologie ancienne où la qualité de l'image ne permettait pas de remarquer certains détails.
Avec la haute définition des caméras, la polémique est lancée sur qui va avoir sa publicité gratuite en direct et qui va tout faire pour demander le floutage des images de son concurrent ou du vilain bâtiment !

Encore un peu, et celui qui sera fixé sur l'image en train de se promener avenue de la Muzelle, réclamera son dû en droit de diffusion !

Et pourquoi pas les lunettes qu'on vous remet à l'arrivée sur la station et qui floutent automatiquement les panneaux publicitaires et les gens que l'on croise !

Finalement, les enseignes floutées passaient inaperçues, désormais, on aura envie de les découvrir.

Dommage, ça fait censure !
Heureusement que le temps s'en mêle de temps en temps pour flouter les images, naturellement, avec de merveilleuses étoiles de neige ...
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
Bonjour tout le monde,
Vous avez des nouvelles infos sur les les conditions de neige? J'arrive aux 2Alpes samedi! Voyant les conditions je pense que ça va être bien mieux que l'année passée où le gazon montrait le bout de son nez.

Et la Meije, quelqu'un a des infos? Ouvert, fermé?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouvert...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais la liaison n'ouvre jamais avant fin janvier au mieux...
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Moi, cela ne me dérange pas que les enseignes soit floutées.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bonjour, quelles sont les conditions aux Deuz en ce moment (Pistes et HP) ? Neige dure ou ça va ?
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
Il y a 4 jours: neige souple très skiable juste un peu gelé sur le bas de la Fée sinon c'est très bien
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Merci, j'y file !!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Je poste les conditions à mon tour :
Bonne neige sur les pistes (un peu dure par endroits), hyper cartonné en hp.. et très peu de monde ! On est montés à 2 dans le Jandri, dommage que l'autre était un mec lol
Vivement les toutes prochaines chutes :)
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Prochaine chute de neige annoncé pour jeudi aprem.
maximeleburton
maximeleburton

inscrit le 19/12/09
8 messages
Bonjour à tous,

j'arrive aux deux alpes ce samedi. J'ai entendu dire que la liaison deux alpes-la grave n'était pas ouverte.

Est-il possible de faire la liaison à pied, skier sur la grave et puis revenir à pied sur les deux alpes en fin de journée?

merci!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Salut,

Hier elle n'était pas ouverte : en haut du funiculaire il reste encore un dernier teleski à prendre qui était fermé. Je pense que ça va ouvrir bientot, mais ce samedi ?? Avec les chutes annoncées, en+... je ne sais pas.

A la suite de ce teleski, quand c'est ouvert, tu as soit du ratrac "tire tire", soit tu peux y aller à pieds mais de mémoire c'est un bon 20 min de marche à 3500m d'altitude (oxygène....)

Bref la liaison est un peu galère même quand elle est ouverte (sans compter les heures d'ouverture, de retour.....), donc si tu veux vraiment skier à la Grave perso je te conseille la voiture ou le stop et prendre carrément ta journée là-bas :)

Je te conseille aussi d'y aller avec quelqu'un qui connait, dans la mesure du possible :) A++++
maximeleburton
maximeleburton

inscrit le 19/12/09
8 messages
ok merci! Bin si quelqu'un est chaud pour se faire une petite journée avec un belge à la grave alors, on ne sait jamais! je suis la toute la semaine. Par contre, pas de voiture! J'ai un niveau normal je dirais, je passe partout. Je skie de une à deux semaines par an depuis que j'ai 5 ans.

a+!
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Pour ce qui est de l'ouverture de la liaison 2 alpes - la grave, c'est pas encore pour tout de suite je pense.

Car comme annoncé, il va y avoir des chutes de neige se week end. Et surtout, tous les pylônes du téléski entre 3400 et 3550 ne sont pas encore debout :/
Et le vent avec les températures annoncé ne va pas faire accélérer les choses bien au contraire.


De plus je ne pense pas qu'ils vont faire la liaison en ratrack entre 3400 et le sommet coté Grave.

Il est bien sur possible de faire la liaison à pieds, mais attention de ne pas se perdre, car il ne doit pas y avoir beaucoup de neige au dessus des crevasses avec le vent qu'il y a eu dernièrement et donc..
Donc attention à la promenade ;)
Et oui faut bien compter 20 min avec une bonne condition.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
attention un bon 20 mn en haut de la lauze à 3600m et il n'y a pas que du portage mais en partant de 3400 c'est une autre histoire...quoi qu il en soit l'effort à cette altitude se ressent.... de plus il faut savoir si les pioches côté la grave sont ouvertes sinon pas de retour.....en cas de mauvais temps en cours ou annoncé....laissez tomber.......
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Vendredi 20 janvier 2012 à 21h45 :
Nous en sommes à 50 cm de fraîche à la station et ça pose toujours fort ! Le vent est calme.
La route d'accès est très difficile car encombrée par les voitures non équipées, il y a dans tous les sens et de partout !
La neige tient sur la route à partir de Livet.

Comme quoi les prévisions de hauteur de neige prévue par les modèles numériques ne sont qu'indicatrices de chutes de neige pas de quantité.

Samedi 21 janvier 2012 :

Il a neigé toute la nuit puis le ciel s'est entièrement et rapidement dégagé au levé du jour, l'épisode à donné un cumul de 70 cm à la station.

Pas encore d'info sur les quantités de neige en altitude, le domaine est en cours de sécurisation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 21/01/2012 - 09:22
ocelotsnipe
ocelotsnipe

inscrit le 05/11/06
14 messages
Yep,

A votre avis on monte en voiture demain matin avec 4 pneus neiges pas mals usés ? (... :D) Sur le site ils avaient l'air de dire que c'était équipements obligatoire sur les routes aujourd'hui, mais là impossible de retrouver l'info.


Merci !:D
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Sinon arret à Venosc pas debesoin de pneu neige enfin si mais moins que pour les 2 alpes !
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Samedi 21 janvier à 21h :
Les routes d'accès sont dégagées et ne sont plus enneigées (chasse-neige, salage, redoux et légère pluie en dessous de la LPN vers 1900 m en fin d'après-midi).
L'accès est donc bon que ce soit depuis Bourg d'Oisans ou depuis Briançon (toujours prévoir en cas de congère surprise au Lautaret).
Il n'est quasiment rien tombé comme neige au delà de Villard d'Arène vers l'Est.
A 19h il faisait +6° à Monêtier les Bains alors qu'il faisait +1° à La Grave !
Actuellement à la station des Deuz, la température est de + 0.5° il ne tombe quasiment plus rien.
Quantités de neige fraîche de l'épisode :
70 cm à toutes altitudes.
Pour info : DAL annonce 50 cm sur son site à la station mais j'ai relevé personnellement 70 cm sur la planche à 6h du matin du côté du Petit Plan à l'Alpe de Mont de Lans.

De toute manière avec le redoux, tout cela s'est tassé dans l'après-midi mais la couche et vraiment conséquente pour un mois de janvier et ça va assurer un bon enneigement jusqu'à fin avril.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Ça pose ...


piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
Ayé ouverture du TK de la lauze après remontage bravo aux équipes......
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
salamec sur Aménagement les Deux Alpes ( 8 fév 2012) disait:

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il qui et/ou comment est géré le domaine skiable des deux alpes en termes d'amenagement ? J'entends par aménagements, abris, restau, panneau ou toutes autres infrastructures ?

Merci par avance !


Tout ce qui concerne le domaine skiable est géré par la société DEUX ALPES LOISIRS.
DAL gère aussi de nombreux hébergements sur la station, des restaurants d'altitude mais pas tous et bien sûr les panneaux indicateurs de piste.

Pour ce qui concerne le reste c'est géré par 2 communes distinctes Mont de Lans pour la plus grande partie, côté Nord et Venosc pour la partie Sud.
Un nouveau P.L.U. est en cours d'étude (Plan Local d'Urbanisme) pour la commune de Mont de Lans. A terme, il définira entre autres, les possibilités de nouveaux aménagement immobiliers sur la station.

Plus de détails sur Site de la mairie de Mont de Lans
salamec
salamec

inscrit le 26/12/11
37 messages
Merci pour cette réponse,

Par DAL tu veux dire CDA j'imagine ?
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
salamec ( 8 févr. 2012) disait:

Merci pour cette réponse,

Par DAL tu veux dire CDA j'imagine ?

La CDA (Compagnie Des Alpes) est actionnaire majoritaire (90%) de la société Deux Alpes Loisirs depuis décembre 2009.
Voir ce document concernant la CDA et DAL
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
salamec ( 8 févr. 2012) disait:

Merci pour cette réponse,

Par DAL tu veux dire CDA j'imagine ?

Ce n'est pas parce que la CDA c'est offert la Dal que la Dal ne s'appelle plus Dal. Comme de nombreuses sociétés "appartenant" à la CDA, la Dal conserve son nom et une certaine autonomie de fonctionnement. Ce n'est pas un mec du siège social de la CDA et encore moins de la caisse des dépôts et consignation (maison mère de la CDA ) qui décide où et quand on met les canons à neige en route :).

Quelques sociétés détenues par la CDA
SAP La Plagne
STGM Tignes
STVI Val d'Isère
SMA Les Arcs
SEVABEL Les Menuires
GRAND MASSIF DEVELOPPEMENT (DSF & DSG) Flaine
MERIBEL ALPINA Méribel
STAG Peisey-Nancroix/Vallandry
Compagnie du Mont-Blanc Chamonix
SERRE CHEVALIER Saint-Chaffrey
SERRE CHEVALIER SKI DEVELOPPEMENT
DEUX ALPES LOISIRS Les Deux Alpes (achat en 2009)

D'autres ayant appartenues
TELEVERBIER Verbier (revendu en 2009)
SAAS FEE Saas Fee (revendu en 2009)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
passion2alpes (21 jan 2012) disait:
... Il n'est quasiment rien tombé comme neige au delà de Villard d'Arène vers l'Est.
A 19h il faisait +6° à Monêtier les Bains alors qu'il faisait +1° à La Grave ! ...

Villar-d'Arêne
:)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Buberto (10 fév 2012) disait:

passion2alpes (21 jan 2012) disait:
... Il n'est quasiment rien tombé comme neige au delà de Villard d'Arène vers l'Est.
A 19h il faisait +6° à Monêtier les Bains alors qu'il faisait +1° à La Grave ! ...

Villar-d'Arêne
:)

Bien vu et malheureusement sur ce forum si on ne corrige pas ses fautes à temps, il n'est plus possible de ré-éditer ! Il faut donc bien se relire avant de poster.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
oui d'ailleurs pourquoi ne peut on plus éditer depuis la nelle interface du site ????..............
ChickenRacingBrigade
ChickenRacingBrigade

inscrit le 20/12/11
36 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde, je monte Vendredi dans la soirée et étant tout seul pour rider, je cherche un petit groupe si possible pour rider pépère en piste et park. J'ai un bon niveau mais je commence dans le freestyle donc bon... ^^'

Sur ce, bon ride à tous. ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
salamec (14 févr. 2012) disait:

Amis skieurs j'ai besoin de vous !! Je réalise une étude de marché, et votre aide m'est très précieuse !
Il s'agit d'un juste d'un questionnaire sur les sports d'hiver, cela ne prend que 2mn top chrono !

Merci par avance !

mon-enquete-enligne.fr


J'adore les questionnaires, il y a toujours d'exquises perles (sans parler de leur inefficience )
Allez une pour la route:
Quand prévoyez-vous où manger le lendemain midi ?
Le matin même
...

Si je prévois le matin même ce n'est donc pas pour le lendemain. Ceci dit je connais quelques personnes qui prévoit le jour même ce qu'ils vont faire la veille:
dailymotion.com
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lol

j'avoue avoir souri à quelques réponses aussi (la douche et la tv...)..

ça me permet de parler des restos des 2 Alpes, j'ai mangé une fois en bas de la Fée et une autre fois à la Creperie de la Meige, c'était bien sympa.. et à chaque fois on prend la décision.. quand on a commence à avoir faim :P lol

sinon c'est bien les conditions là haut en ce moment ? neige pas trop dure, pas trop ventée ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ouais bien vu....

C'est pour ouvrir un resto d'altitude ton étude ? car je trouve que c'était fort axès sur les questions du midi justement.

A+
Fifaclint
ChickenRacingBrigade
ChickenRacingBrigade

inscrit le 20/12/11
36 messages
Matos : 1 avis
Up, il y a quelqu'un la semaine prochaine ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salamec (14 févr. 2012) disait:

Amis skieurs j'ai besoin de vous !! Je réalise une étude de marché, et votre aide m'est très précieuse !
Il s'agit d'un juste d'un questionnaire sur les sports d'hiver, cela ne prend que 2mn top chrono !

Merci par avance !

mon-enquete-enligne.fr



tu vas nous la balancer partout ta merde?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ak (15 févr. 2012) disait:

salamec (14 févr. 2012) disait:

Amis skieurs j'ai besoin de vous !! Je réalise une étude de marché, et votre aide m'est très précieuse !
Il s'agit d'un juste d'un questionnaire sur les sports d'hiver, cela ne prend que 2mn top chrono !

Merci par avance !

mon-enquete-enligne.fr


C'est déjà trop tard, fait hier sur tous les topics "stations", et aujourd'hui sur tous les topics "ski".
Ah, ces modos, ils nous enlèvent les meilleurs, et nous laissent ceux là ...

tu vas nous la balancer partout ta merde?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ak (15 fév 2012) disait:

salamec (14 févr. 2012) disait:

Amis skieurs j'ai besoin de vous !! Je réalise une étude de marché, et votre aide m'est très précieuse !
Il s'agit d'un juste d'un questionnaire sur les sports d'hiver, cela ne prend que 2mn top chrono !

Merci par avance !

mon-enquete-enligne.fr



tu vas nous la balancer partout ta merde?


C'est déjà trop tard, fait hier sur tous les topics "stations", et aujourd'hui sur tous les topics "ski".
Ah, ces modos, ils nous enlèvent les meilleurs, et nous laissent ceux là ...
(j'ai un peu c*** dans les citations)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Très beau temps actuellement sur les Alpes.
Le Mont Ventoux est bien visible, même à vue d’œil, on peut le repérer à travers un col, juste à droite de la Tête de Lauranoure, à gauche de la Muzelle.

Malgré une qualité d'image en basse définition, l'image zoom n°11 de la caméra glacier à 3400 m permet de le distinguer par temps clair, comme ce matin :