Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
passion2alpes ( 9 déc 2011) disait:
... En ce début de saison, les Espagnols sont dans toutes les stations ouvertes et particulièrement aux Deux Alpes ...

Ils ont effectivement des vacances début décembre, fête de "l'Immaculée Conception".

Il y 'en a aussi beaucoup à Huez, bien que ça ait baissé un peu avec le manque de neige ces dernières années.
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
Une première sortie de l'hiver aux 2 alpes (de l'autre côté du pays magique comme le disait si bien AKrocket38; grosse dédicace à toi Matthieu).
Le haut restait quand même bien condensé j'ai trouvé et on est quand même sur une zone bien caillouteuse en altitude (suis pas allé vers mantel qui devait être pas mal).
Perso je suis resté toute la matinée sur le bas, la plupart du temps un peu partout autour de la TC diable. Avec le vent certaines zones qui étaient orienté est /sud est avaient été copieusement gavé, le tout sur un fond herbeux qui permet de se lacher beaucoup plus qu'à bien plus haute altitude. une pow un peu plus compact mais avec le swallow zéro problème ;)

Surement bien moins gavé qu'en Savoie/Haute Savoie mais moins risqué niveau avalanche aussi je pense et zéro problème d'accès.

Enfin la saison commence!
Momodu38
Momodu38

inscrit le 31/08/10
26 messages
j'ai vue aussi qu'il y avait un groupe d'étudiant qui venez de floride (le monde entier vient aux 2 alpes);)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Retour des chutes de neige en ce lundi 12 décembre 2011.
Mais aux Deux Alpes ils sont sur une autre planète car le 12/12 on a déjà la quantité de neige du 13/12 !!!



C'est une anticipation du 12/12/2012...

En tout cas, ça pose bien !

piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
rien ne vaut les canons naturels!!
LightbulbSun68
LightbulbSun68

inscrit le 15/12/11
25 messages
Stations : 1 avis
piedmoutet (12 déc. 2011) disait:

rien ne vaut les canons naturels!!


Les 2 Alpes s'en tirent en tout cas vraiment bien sans canons.
Il me semble que c'est la seule station à avoir ouvert si tôt sans l'aide de la neige artificielle(bon, à part le petit canon solitaire sur le glacier..).
Pas de vacances aux Deux Alpes cette années pour moi hélas et les webcam me font saliver ... C'est dur !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
C'est vrai que le domaine skiable des Deuz' jouit d'une altitude qui est un avantage certain sur la plupart de ses concurrentes (mis à part Tignes peut-être), en particulier en début et en fin de saison.

Après, je vais peut-être me faire allumer par les 2 défenseurs de la station ici présents (lol) en disant ça, mais ça compense un peu "le côté usine à ski" : la laideur architecturale de la station, des pylones du Jandri, le domaine un peu mal foutu sur un terrain difficile...
Bref, pas mal d'artificiel, même sans les canons :) Vous me direz c'est un peu le cas dans toutes les stations, mais ici je trouve qu'on a mis le paquet lol

Bon je renie pas du tout les Deuz', la preuve j'y suis allé récemment.. mais perso en pleine saison je préfère les 7 Laux :D
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'accord avec toi fatalroutard, je trouve ca fais un peu usine, il n'empeche que quand y a pas de neige dans les plus basses station on est bien content d'aller aux 2 alpes =)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Et sur l'ouverture ce week end on compte ouvrir le secteur de la fée ou au moins une remontée de la combe du thuit?

Sinon pour le TK de la lauze a t_il été réparé? (je me doute qu'il ne sera pas ouvert ce week end avec les températures glacials) mais avec un peu de marche sa me dirait bien d'aller faire une petite descente dans les vallons de la selle ou ceux de la meije en fin de journée.

Voilà merci a tous !
LightbulbSun68
LightbulbSun68

inscrit le 15/12/11
25 messages
Stations : 1 avis
fatalroutard (15 déc 2011) disait:

C'est vrai que le domaine skiable des Deuz' jouit d'une altitude qui est un avantage certain sur la plupart de ses concurrentes (mis à part Tignes peut-être), en particulier en début et en fin de saison.

Après, je vais peut-être me faire allumer par les 2 défenseurs de la station ici présents (lol) en disant ça, mais ça compense un peu "le côté usine à ski" : la laideur architecturale de la station, des pylones du Jandri, le domaine un peu mal foutu sur un terrain difficile...
Bref, pas mal d'artificiel, même sans les canons :) Vous me direz c'est un peu le cas dans toutes les stations, mais ici je trouve qu'on a mis le paquet lol

Bon je renie pas du tout les Deuz', la preuve j'y suis allé récemment.. mais perso en pleine saison je préfère les 7 Laux :D


Je suis assez d'accord avec toi, notamment sur l'architecture de la station et le paysage, notamment en été, ou c'est un massacre, bien que j'ai découvert bien pire en juillet dernier.
Ceci étant dit c'est, et de très loin, la station dans laquelle je me sens le mieux, et ce, sans parler du domaine skiable.
Eté ou hiver, il y a quelque chose aux 2 Alpes, que je ne saurais définir, et qui rend ce lieu exceptionnel.
C'est très étrange d'autant que je suis plutôt adepte des coins paumés et du silence. Et on en est bien loin là-bas.
Peut-être est-ce la gentillesse de certains restaurateurs et commerçants, ou bien la configuration des lieux, assez singulière. J'en sais rien du tout.
Bref, je suis littéralement amoureux des 2 Alpes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LightbulbSun68, 15/12/2011 - 12:28
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Aux Deux Alpes, il y a une vie permanente de plus de 1000 habitants qui donne une âme à cette station.

C'est vrai, les habitants, les commerçants y sont très sympathiques.

Ceux qui y séjournent pendant les intersaisons, profitent du calme et d'une vie de village très agréable avec tous les commerces indispensables, quelques restaurants et 2 hôtels ouvert à l'année. C'est presque un autre endroit à ces moments là.

Comme dans de nombreuses stations il y aussi ces immeubles hideux des années 60 à 80 où rien n'était respecté autant pour l'environnement que la qualité de vie.
Depuis quelques années, une réhabilitation des bâtiments et des façades est en cours aux Deux Alpes (avec des aides financières).

Certaines rénovations sont spectaculaires comme cet immeuble entièrement relooké façon chalet en bois aux derniers étages (rond point de la rue des Vikings, face au Café Brésilien sur l'Alpe de Venosc).
La station a échappé aux barres d'immeubles, c'est une chance et même sur le plus haut bâtiment, le Diamant, il est prévu une restauration des façades, façon chalet.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Certes des efforts sont faits, et c'est vrai qu'on peut toujours dire qu'il y'a pire, mais force est de constater objectivement que tout n'est pas jojo aux Deuz'.. Après, comme ça a été dit aussi, est-ce que c'est ça qu'on recherche quand on va skier là-bas début décembre ou fin avril..

Ensuite, je pense que si le village est vivant, c'est en grande partie dû à l'ouverture 300j par an du glacier, qui a ensuite amorcé une intelligente diversification l'été (VTT etc). Et l'accès au glacier se fait grace.. au Jandri lol

Par contre, c'est vrai que les gens sont sympas, et ça c'est vraiment un autre gros + pour la station (en + de l'altitude). Les quelques fois où j'y suis allé j'ai jamais été déçu à ce niveau là.. c'est pour ça que j'y retournerai :) En Avril lol

En conclusion je dirai que les 2 Alpes, pour moi, c'est un peu le charme des usines savoyardes, avec la qualité d'accueil iséroise :) Et ça ça n'a pas de prix :)
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
les efforts de rénovation/embellisement sont pratiqués depuis plusieurs décades maintenant et sont loins d'être minimes, ce qui à mon avis fait ressortir d'autant plus l'aspect hideux de certaines constructions originelles.

Je récuse l'idée de station usine même au temps le plus fort du grand n'importe quoi architectural....le plateau long et étroit de par son exposion présente en enfilade les faces Nord des batiments et participe sans doute à ce sentiment, pourtant il y a bien pire dans la région ou dans les départements voisins....en ce sens cela a toujours été pour moi une station de ski pas village mais pas usine non plus!! les résidences dédiées aux skieurs sont à deux pas des pistes, voiture à l'arrêt le temps du séjour...

il y a encore beaucoup de travaux à entreprendre personne n'a envie de voir des cubes comme "les alpinistes".....pour ce qui est du "diamant" (que j'appelle la verrue) son toit coque en avalanche est sympa mais il est urgent de remplacer ces balcons plexi monstrueux bas de gamme....restera la surdimension de la stucture face à l'ensemble ....je milite aussi pour le remplacement de l'éclairage public, les boules sur poteaux d'un vert étrange sont laides le jour, la nuit, l'été, l'hiver....et ce n'est pas le champs de pavots de l'avenue de la muzelle qui masque l'affaire....
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
piedmoutet (16 déc 2011) disait:

les efforts de rénovation/embellisement sont pratiqués depuis plusieurs décades maintenant et sont loins d'être minimes, ce qui à mon avis fait ressortir d'autant plus l'aspect hideux de certaines constructions originelles.

Je récuse l'idée de station usine même au temps le plus fort du grand n'importe quoi architectural....le plateau long et étroit de par son exposion présente en enfilade les faces Nord des batiments et participe sans doute à ce sentiment, pourtant il y a bien pire dans la région ou dans les départements voisins....en ce sens cela a toujours été pour moi une station de ski pas village mais pas usine non plus!! les résidences dédiées aux skieurs sont à deux pas des pistes, voiture à l'arrêt le temps du séjour...

il y a encore beaucoup de travaux à entreprendre personne n'a envie de voir des cubes comme "les alpinistes".....pour ce qui est du "diamant" (que j'appelle la verrue) son toit coque en avalanche est sympa mais il est urgent de remplacer ces balcons plexi monstrueux bas de gamme....restera la surdimension de la stucture face à l'ensemble ....je milite aussi pour le remplacement de l'éclairage public, les boules sur poteaux d'un vert étrange sont laides et datées le jour, la nuit, l'été, l'hiver....et ce n'est pas le champs de pavots de l'avenue de la muzelle qui masque l'affaire....
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
piedmoutet (16 déc. 2011) disait:

piedmoutet (16 déc 2011) disait:




les efforts de rénovation/embellisement sont pratiqués depuis plusieurs décades maintenant et sont loins d'être minimes, ce qui à mon avis fait ressortir d'autant plus l'aspect hideux de certaines constructions originelles.

Je récuse l'idée de station usine même au temps le plus fort du grand n'importe quoi architectural....le plateau long et étroit de par son exposion présente en enfilade les faces Nord des batiments et participe sans doute à ce sentiment, pourtant il y a bien pire dans la région ou dans les départements voisins....en ce sens cela a toujours été pour moi une station de ski pas village mais pas usine non plus!! les résidences dédiées aux skieurs sont à deux pas des pistes, voiture à l'arrêt le temps du séjour...

il y a encore beaucoup de travaux à entreprendre personne n'a envie de voir des cubes comme "les alpinistes".....pour ce qui est du "diamant" (que j'appelle la verrue) son toit coque en avalanche est sympa mais il est urgent de remplacer ces balcons plexi monstrueux bas de gamme....restera la surdimension de la stucture face à l'ensemble ....je milite aussi pour le remplacement de l'éclairage public, les boules sur poteaux d'un vert étrange sont laides et datées le jour, la nuit, l'été, l'hiver....et ce n'est pas le champs de pavots de l'avenue de la muzelle qui masque l'affaire....
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Bon alors? La chute de neige ultra conséquente annoncée depuis des jours a-t-elle lieue? Parce que c'est pas le tout mais je monte skier moi demain.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Je ne souhaite pas interrompre cette discussion intéressante mais juste signaler la vitesse du vent mesurée à 3165 m ce matin :



Il faut souhaiter que le givre ne fasse pas voile sur les pylônes.
L'hiver dernier ceux du téléski de la Lauze avait été renversés lors d'une tempête.

Pour ceux qui vont venir, voici quelques autres infos météo du 16/12/2011 à 10h30 :
Routes :
  • premiers flocons cette nuit sur la RD 1091 vers Livet mais ça va descendre plus bas.
  • Neige sur la route vers 800/900 m dans la montée de l'Infernet.

    Station à 1650 m :

  • 25 cm de fraîche sont tombés entre la mi-journée du 15/12 et ce vendredi 16/12 à 9h.
  • entre 9h et 10h, léger redoux et remontée de la LPN vers 1400 m mais ça va redescendre.
  • Les chûtes de neige se calment et la neige se tasse
  • vent calme
  • Quelques téléskis sont ouvert au bas des pistes

  • Domaine :
  • 40 cm de fraîche au dessus de 2400 m
  • Seuls les télésièges Belle Etoile, Village, Petite Aiguille, Super Vénosc, Vallée Blanche sont ouverts


  • Ce sont des infos observées de visu sur place.

    jakkass (16 déc. 2011) disait:

    Bon alors? La chute de neige ultra conséquente annoncée depuis des jours a-t-elle lieue? Parce que c'est pas le tout mais je monte skier moi demain.

    Retour des chutes de neige importantes prévues dans l'après-midi, tu auras de quoi te faire plaisir demain !

    A suivre ...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 16/12/2011 - 10:56
    tutule
    tutule

    inscrit le 31/08/07
    602 messages
    Matos : 1 avis
    Au faite pour le TK de la lauze a t_il été réparé?
    Sa m'interesse fortement car en terme de montagne ce TK facilite grandement l'acces aux vallons de la selles et ses autres joyeusetés.
    m_y_o
    m_y_o

    inscrit le 22/09/08
    33 messages
    Parfait toutes ces chutes de neige pour moi qui pose mes lattes a Noel :)

    Espérons juste que la Lauze soit ouverte, que je puisse enfin aller jouer sur LaGrave !
    A chaque fois que j'y suis la liaison est fermée ..

    Concernant le débat station usine, ou pas, je ne trouve pas spécialement pour ma part. Ca fait plusieurs années que j'y vais, a part le Diamant qui me ferait vomir, pas de choses particulières .. Et pour la sympathie générale des commerçants et personnels de remontées, vraiment rien a dire ! C'est aussi pour ca que j'aime cette station.
    tutule
    tutule

    inscrit le 31/08/07
    602 messages
    Matos : 1 avis
    la laison "physique" n'ouvre que en général fin janvier mi fevrier, soit ne même temps que le TK des trifides du côtes de la Grave.

    En decembre c'est donc mort =).-
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 16/12/2011 - 12:14
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Suite infos en direct :
    A 1650 m, il s'est mis à tomber une petite pluie fine mélangée à des flocons bien mouillés entre 11h et 12h mais la température baisse et il neige de nouveau de manière soutenue, sans pluie.

    Le vent est toujours tempétueux et relativement doux sur le glacier, il oscille entre 150 et 190 Km/h pour une température de -3° !
    Le téléski de la Lauze aurait pu en faire les frais !

    Depuis hier, le gros de la perturbation du moment est passé plus au nord.
    jakkass
    jakkass

    inscrit le 10/11/04
    606 messages
    Il va quand même savoir garder son calme et ne pas s'emballer avec un risque d'avalanche à 4/5 quand même les loulous
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    fermeture TSD village/belle étoile et TSF super venosc...ça annonce pas du beau....
    m_y_o
    m_y_o

    inscrit le 22/09/08
    33 messages
    tutule (16 déc 2011) disait:

    la laison "physique" n'ouvre que en général fin janvier mi fevrier, soit ne même temps que le TK des trifides du côtes de la Grave.

    En decembre c'est donc mort =).-


    Ca explique tout, je ne viens jamais en février :/
    Sur le site de LaGrave il est écrit ouverture le 17 décembre, donc le 1er et 2ème Tronçon sont ouverts ? C'est juste les liaisons avec LesDeuz' qui ne sont pas ouvertes ?
    Buberto
    Buberto

    inscrit le 29/01/03
    8032 messages
    m_y_o (16 déc. 2011) disait:

    tutule (16 déc 2011) disait:

    la laison "physique" n'ouvre que en général fin janvier mi fevrier, soit ne même temps que le TK des trifides du côtes de la Grave.

    En decembre c'est donc mort =).-


    Ca explique tout, je ne viens jamais en février :/
    Sur le site de LaGrave il est écrit ouverture le 17 décembre, donc le 1er et 2ème Tronçon sont ouverts ? C'est juste les liaisons avec LesDeuz' qui ne sont pas ouvertes ?

    Dèja, la Grave n'est pas forcément ouverte en décembre, et la liaison depuis les 2A pas forcément fonctionnelle en janvier.
    Et la liaison n'est valable qu'en semaine.

    En clair, le forfait 2A ne permet d'utiliser la remontée de la Grave que les jours oû la liaison est officiellement ouverte.
    Sinon, c'est achat du forfait en bas (de la Grave).
    m_y_o
    m_y_o

    inscrit le 22/09/08
    33 messages
    Buberto disait:

    Dèja, la Grave n'est pas forcément ouverte en décembre, et la liaison depuis les 2A pas forcément fonctionnelle en janvier.
    Et la liaison n'est valable qu'en semaine.

    En clair, le forfait 2A ne permet d'utiliser la remontée de la Grave que les jours oû la liaison est officiellement ouverte.
    Sinon, c'est achat du forfait en bas (de la Grave).


    Ca je pense bien que ce n'est pas forcément ouvert en Décembre ;) Mais étant donné qu'on est le 16, et qu'ils annoncent une ouverture le 17 sur leur site, je pense qu'ils auraient déjà fait la correction si tel n'était pas le cas ..
    Je savais concernant la validité du forfait des Deuz' uniquement en semaine mais merci de l'info concernant la clause de validité comprenant aussi l'ouverture officielle de la liaison ;)
    Je verrai bien une fois sur place dans l'absolu mais ca me gonfle de ne pas avoir encore pu y faire un tour ... :( Et me renseigne donc par avance, c'est toujours utile !
    tutule
    tutule

    inscrit le 31/08/07
    602 messages
    Matos : 1 avis
    Pardons je me suis mal exprimé, la liaison n'est jamais ouverte en decembre ! Pas avant fin janvier donc bon :).

    Et puis la grave n'ouvrira pas demain, ce n'est pas un scoop avec la chutte de neige délirente et surtout la tempêtte a 3000M (kikoo les plaques avant face nord) accompagné du mauvais temps tout le week end c'est mort :).
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    et il va falloir trouver une fenêtre pour le remontage final de la Lauze ce qui n'est pas évident à 3600m au coeur de l'hiver...
    SnowPatch
    SnowPatch

    inscrit le 16/12/11
    206 messages
    Matos : 3 avis
    Quelqu'un a une idée de combien il est tombé en station et a 3000m aujourd'hui?
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    SnowPatch (16 déc 2011) disait:

    Quelqu'un a une idée de combien il est tombé en station et a 3000m aujourd'hui?

    plein :):):)
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    SnowPatch (16 déc. 2011) disait:

    Quelqu'un a une idée de combien il est tombé en station et a 3000m aujourd'hui?

    C'est finalement une après-midi de chute de "pleige" à la station car la LPN a joué au yoyo entre 1500 m et 1900 m jusqu'à 17h30.
    Puis un vent violent s'est levé entraînant une chute des températures et le retour d'une vraie neige par -2° à la station.

    Depuis 10h, il s'est ajouté une dizaine de cm à 1600 m malgré la "pleige" et une trentaine au dessus de 2300 m.
    Je n'ai pas encore d'info concernant la quantité de neige vers 2600 m ni au glacier où le vent souffle toujours en tempête.
    Hors piste et au niveau station, l'accumulation au sol varie entre 30 et 40 cm d'une neige bien tassée par son humidification.

    Attention aux avalanches, s'il est tombé moins de neige quand Savoie et Haute Savoie, les plaques à vents sont très importantes. Les vallées de Serre Chevalier et de Névache ont déjà eu leurs coulées cet après-midi !
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 16/12/2011 - 19:18
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Il est tombé 12 cm de fraîche dans la nuit du 16 au 17/12.
    Après une accalmie, Il s'est remis à neiger.
    Le domaine est en cours de sécurisation, Deux Alpes Loisirs a prévu d'ouvrir la quasi totalité des remontées mécaniques.
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    merci pour le relais

    pour l'instant l'ouverture est timide... la mise en état doit être laborieuse....bravo aux équipes...
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    épisode pas tout à fait fini!!

    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Je viens de faire une virée au plus haut possible ce samedi :
    Ouverts :
    TK bas des pistes
    TS Vallée Blanche, Super Vénosc
    TS Petite Aiguille, Oeufs Blancs, Village, Belle Etoile
    Jandri Express 1, TS Toura en alternance avec Lac Noir.

    Le reste est en préparation mais n'ouvrira que dimanche.

    Chutes de neige modérées et jour blanc au dessus de 2600 m éclaircies en dessous.
    Difficile de savoir combien il est tombé depuis 2 jours vu les congères et les crêtes pelées.
    Très peu de monde sur les pistes et forfait au tarif intempéries.
    SnowPatch
    SnowPatch

    inscrit le 16/12/11
    206 messages
    Matos : 3 avis
    Des nouvelles sur l'enneigement :P ?
    fatalroutard
    fatalroutard
    Statut : Confirmé
    inscrit le 10/09/10
    2021 messages
    On en a déjà de bonnes :)

    Apparemment les Deuz' et l'Alpe d'Huez ont bien ramassé, demain voire lundi ça risque d'être tout bon.. en faisant attention aux plaques à vent j'imagine
    SnowPatch
    SnowPatch

    inscrit le 16/12/11
    206 messages
    Matos : 3 avis
    Je sens que ça va être tout bon pour la 2 semaine ça :)
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Ce soir, il s'est arrêté de neiger et le ciel s'est éclairci, la température est de -8° à 1650 m (20h).
    Pour la quantité de neige tombée sur le domaine, ce n'est pas facile à évaluer tant le vent à raclé les crêtes et comblé les creux. Il y a des congères de plus de 2 m, taillées par les dameuses, sur la route du Thuit.
    En tout cas après la tempête, à la neige croutée et gelée, il s'est ajouté une quarantaine de centimètres de poudre très légère à la Toura et une vingtaine à la station.
    Le site Internet de DAL présente les nouvelles hauteurs de neige tassée sur les pistes (0,40 m à 1650 m, 1,30 m à 2600 m, 1,80 m à 3200 m).
    L'avenue de la Muzelle a revêtue ses habits d'hiver avec ses énormes tas de neige, ses voitures entièrement recouvertes et ses trottoirs où les raquettes seraient bienvenues...
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Belles chutes de neige aux Deuz' ce matin avec 20 cm de fraîche à 12h30, au niveau station et ça continue ...
    m_y_o
    m_y_o

    inscrit le 22/09/08
    33 messages
    C'est tout bon ca !!!
    Reste plus qu'au soleil d'arriver a partir de vendredi/samedi pour toute la semaine de Noel et ce sera parfait !
    Et comme c'est globalement ce qui, pour le moment, est annoncé, mes vacances vont être parfaites :)
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Il faut juste souhaiter que le vent ne souffle pas trop fort car s'il neige encore ce 21 décembre 2011, les crêtes déjà bien déplumées risquent encore de se dégarnir.

    Pour ce qui est de l'épaisseur de neige sur les pistes c'est bon de 3400 m à 1300 m !
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Précisions dans la dernière Lettre de Mont de Lans (décembre 2011) sur les projets aux Deux Alpes :
  • Dans les prochaines années, un nouveau centre aquatique remplacera l'actuelle piscine du Village 1800, au Clos des Fonds.
  • La piste bleue de retour station ne serait pas opérationnelle avant 1 à 2 ans car les autorisations administratives tardent.
  • Les parkings couverts prévus à proximité de la gare de départ du Jandri Express ne seront pas réalisés rapidement vu l'importance des contraintes de tout genre.

  • La fréquentation de la station étant très importante pour cette dernière semaine de l'année 2011, les places de parking sont très rares !

    Pour reprendre la discussion concernant les immeubles qui n’embellissent pas la station, le chalet de vente MGM a pris place dernière l'UCPA de Mont de Lans, route de Champamé ...

    Pour ceux qui s'inquiètent de la liaison avec la Grave, le téléski de la Lauze n'est pas encore remonté mais devrait l'être courant Janvier 2012.
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    25 cm de fraîche à 11 h par -3 ° et ça pose toujours fort !



    ...
    35 cm pour l'épisode par -3° à 14h.
    La neige pose toujours mais le vent s'est levé et cela forme des congères.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 30/12/2011 - 14:01
    baujtom
    baujtom

    inscrit le 22/06/09
    107 messages
    Matos : 5 avis
    Bonjour!

    Avec toute cette neige qui tombe, une question me brûle les lèvres :


    Quid de l'ouverture de la liaison Les Deux Alpes -> La Grave pour la semaine prochaine ?
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    baujtom (30 déc. 2011) disait:

    Bonjour!

    Avec toute cette neige qui tombe, une question me brûle les lèvres :


    Quid de l'ouverture de la liaison Les Deux Alpes -> La Grave pour la semaine prochaine ?


    Pour remonter le TKE2 de la Lauze, il faut un temps calme sur le haut du glacier. Pour le moment il se refait une santé.
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    baujtom (30 déc. 2011) disait:

    Bonjour!

    Avec toute cette neige qui tombe, une question me brûle les lèvres :


    Quid de l'ouverture de la liaison Les Deux Alpes -> La Grave pour la semaine prochaine ?



    la liaison n'ouvre jamais avant fin janvier....
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    le temps qu'ils préparent un minimum le glacier et le téléski de la grave...
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    et aussi pour que les gravaros soient peinard en début de saison ;-)
    2AlpesKandahar
    2AlpesKandahar

    inscrit le 29/11/11
    17 messages
    Stations : 3 avis
    Merci passon2Alpes pour les infos, dommage que tout soit compliqué pour les nouveaux projets....
    Pour ce qui est du diamant, il est en cours de rénovation des parties communes, mais le plexi des balcons n'est malheureusement pas pret d'etre changé.

    Qu'en est il des festivités pour le réveillon du jour de l'an, je monte demain
    Bonnes fetes à tous