LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Bon, eh bien comme je vois qu'il tarde à se faire un sujet consacré aux 2 Alpes (à ma grande surprise d'ailleurs), je m'y colle.
On pourra parler ici de l'actualité de la station isèroise pour cette nouvelle saison.
Pour l'heure, la situation meteo est la même que pour la plupart des autres stations : on attend une vraie offensive de l'hiver et un joli manteau blanc épais.
Soit dit en passant, j'y serai du 26 décembre au 2 janvier. J'espère que les flocons tombent d'ici là. J'essaierai de pondre un petit reportage de mon séjour si je trouve le temps de prendre quelques photos.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Ouverture du 28/11/09 au 24/04/10 !

Les deux alpes ouvre avec 15 jours d'avance cette année, tant mieux pour nous. Cependant on peut tout de même garder quelque reserve sur cette décision, du moin pour cette année. même si les conditions les années précédentes encourageais ce type d'ouverture, en particulier pour les deux dernieres années. Cette année pour le moment c'est plutot du cotes du pessimisme que nous penchons...

Les conditions Fin novembre ne s'annonce pas top même si les derniers runs des différents modeles annonce du mieux... Sa risquera d'etre tres juste au niveau quantité de neige en dessous de 2600M, dommage...

Bref a suivre ;).

Pour déabtre de la météo dans 2 semaines, par contre le forum méteo semble plus approprié ;).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'était pareil l'an dernier, ouverture le dernier W.E. et une semaine plus tard pour Huez.

Et même pour 2600, c'est pas gagné à moins d'un gros changement de météo la semaine prochaine.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Buberto (19 nov 2009) disait:

.... à moins d'un gros changement de météo la semaine prochaine.


Et ça aussi c'est pas gagné au vu des prévisions.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Vu l'évolution météo qui s'annonce les prochains jours, pour le W.E. de la réouverture le 28/11, il faudra envisager de skier sur le glacier.
Souhaitons que ça change favorablement pour début décembre.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Avec le refroidissement et les perturbations qui s'annoncent, des chutes de neige importantes, dès la station, pourraient bien arriver juste le jour de l'ouverture, samedi 28 novembre 2009 !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Buberto (19 nov 2009) disait:

C'était pareil l'an dernier, ouverture le dernier W.E. et une semaine plus tard pour Huez.

Et même pour 2600, c'est pas gagné à moins d'un gros changement de météo la semaine prochaine.


L'alpe d'huez l'an dernier a eu une ouverture précoce vers le 1 er decembre, (seul les DMC ouverts) et les 2 alpes ont ouvert eux vers le 15 Decembre comme l'année passé.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tutule (21 nov 2009) disait:
... 2 alpes ont ouvert eux vers le 15 Decembre comme l'année passé ...
Non, c'était le 29 novembre.
:p
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
gard au vent,ça balaye grave!!!!!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Sur la webcam du glacier, quand on regarde en face (notament l'arrivé du TSD signal sa fait peur...) il n'y a pas grand chose comme neige :/.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Ouverture ce WE de la partie haute du domaine : ledauphine.com

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
On est pas concerné, puisque si on lit bien c'est pour la clientèle allemande, hollandaise, espagnole et italienne !!!

Nous on a juste à remplir le questionnaire à Besson sur l'identité nationale.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pas de changement de politique avec la reprise par CDA, c'est clair...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
antidote (27 nov 2009) disait:

Pas de changement de politique avec la reprise par CDA, c'est clair...

Tu anticipes antidote. Rien d'officiel avant la semaine prochaine...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Certes, mais j'imagine que le repreneur pressenti est largement associé au lancement de la saison en cours... pour laquelle il sera l'exploitant !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
antidote (28 nov 2009) disait:

... pour laquelle il sera l'exploitant !

Ou pas! Et c'est bien là l'angoisse. Ca traîne, ça traîne et personne ne voit rien venir.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Autant pour moi alors, je pensais que l'affaire était quasi-conclue et que c'était pour cette raison qu'on en entendait plus parler.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La CDA seul acquéreur positionné fait trainer les négociations. C'est une manière de mettre de la pression pour faire baisser les prix, réviser la DSP à la baisse etc. Bref une négociation tout ce qu'il y a de plus classique.

Ce qui est regrettable c'est que cet état de fait conduit la Dal à stopper toutes politique d'investissement et ne garantir que "le minimum syndical" du bon fonctionnement. Ca va se payer cher par la suite.

Du coup une autre solution semble envisagé par défaut. Laquelle, je ne sais pas. Mais la réponse qui m'a été donnée quand j'ai demandé ce qui se passait si ça ne se décoinçait pas: On reprend tout à zéro et on recommence.

Perso, j'aimerais voir une solution locale émerger en régie ou en SAEML. Juste histoire de dire que seul l'Oisans resiste encore aux appétits féroce de la CDA. :):)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tcsa (29 nov 2009) disait:

Perso, j'aimerais voir une solution locale émerger en régie ou en SAEML. Juste histoire de dire que seul l'Oisans resiste encore aux appétits féroce de la CDA. :):)


Tout à fait d'accord... une SEM serait vraiment la solution idéale...

Lorsqu'on regarde le dernier classement de Montagne Leader, on s'aperçoit que 11 des 15 premières stations françaises par leur chiffre d'affaire appartiennent à la CDA (stations en gras et majuscules), si on compte Les deux Alpes :

1) LA PLAGNE 67, 13 M�
2) LES ARCS PEISEY 55,74
3) Courchevel-Méribel 55,39
4) CHAMONIX 54,71
5) Val Thorens 47,50
6) LES MÉNUIRES 45,42
7 ) TIGNES 42,52

8) Alpe d'Huez 42,09
9) VAL D�ISÈRE 34,90
10) LES DEUX ALPES 32,49
11) SERRE CHEVALIER 32,05
12) MÉRIBEL ALPINA 31.97
13) AVORIAZ 31.94
14) FLAINE GRAND MASSIF 29.34

15) Châtel 19.45
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 29/11/2009 - 10:42
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Tout est fermé aujourd'hui pour cause de vent aux Deux alpes...
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
tcsa (29 nov 2009) disait:

Perso, j'aimerais voir une solution locale émerger en régie ou en SAEML. Juste histoire de dire que seul l'Oisans résiste encore aux appétits féroce de la CDA. :):)

Je suis aussi de cet avis !

N'y aurait-il pas une solution pour aider DAL, où une partie des propriétaires et résidents, aux Deux Alpes, deviendraient actionnaires de cette nouvelle organisation.
Vu le nombre de lits, cela doit représenter pas mal de monde qui disposent d'appartements, maisons, chalets ou terrains en propriété ?
Mais c'est peut être une idée complètement farfelue !
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
j'ai une intérrogation concernant le snowpark.

Quand on compare le park d'été et celui d'hiver on remarque que ce sont pas les memes rails.

Que font ils des rails d'été ?? st ce qu'ils les utilisent sur le park d'hiver ?

merci
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages

Voila qui fait plaisir: les2alpes.com

J'ai hâte ....

lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
personne ne peut me renseigner ??
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
personne a des nouvelles de la neige? ;)
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Pour la neige, ca en a posé environ 40 cm à 2100m.. Plus haut je ne sais pas, rien n'etait encore sécurisé... Mais ca promet !!! Le secteur des crêtes a ouvert et je pense que les ouvertures de remontées vont se generaliser... Fini le glacier et le lac noir... Bonjour la saison d'hiver...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis

Si on regardes les site des 2 alpes il n'y a pas grand chose d'ouvert. Bellecôte semble fermée, l'acces tête de la moute aussi...

La fée bon en ce début de saison je n'en parles pas...

Bref si on regarde il n'y a rien d'ouvert, quand est il en réalitée, dites moi que ce n'est qu'un défaut de mise a jour du site...

2alpes.com

Bref j'aimerais bien passer samedi et pouvoir sur le grand couloir, voir la fée, vous pensez que c'est envisageable?

passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Il neige depuis ce matin 9h, ce qui a donné une dizaine de centimètres supplémentaires au niveau de la station.
A 13h30, il neige toujours, le temps est bouché avec un léger vent de Nord qui se lève.
Température de 0° en baisse.
Il y a peu de pistes et remontées ouvertes. Le tableau des ouvertures sur le site Internet est à jour.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
passion2alpes ( 4 déc 2009) disait:

ILe tableau des ouvertures sur le site Internet est à jour.


Il est où exactement ce tableau ? Parce que je ne le trouve pas ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Je pense que c'est juste le nombre de pistes ouvertes par couleur :

les2alpes.com

LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages

Je pense qu'il parle plutôt de ça:

2alpes.com

Il y a 2 sites des 2 Alpes. 2alpes.com et les2alpes.com

Je me suis souvent emmelé les pinceaux avec ça !

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
[b disait:

Il y a 2 sites des 2 Alpes. 2alpes.com et les2alpes.com

Je me suis souvent emmelé les pinceaux avec ça !


Houlà, c'est bien subtil tout ça...

Merci pour la précision !
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages

Il y a effectivement 2 sites Internet pour la station des 2 Alpes.
Celui de l'Office de Tourisme :
http://www.les2alpes.com
et celui de Deux Alpes Loisirs :
http://www.2alpes.com

Concernant le tableau des pistes et remontées, il s'agissait effectivement de celui du site DeuxAlpes Loisirs :
Ouverture des pistes

On peut constater que certaines rubriques du site de DAL ne sont pas à jour notamment pour les hauteurs de neige qui datent encore du 30/11 ,du plan interactif des pistes ou certaines remontées ne sont plus en service ou des plans en formats PDF.
Les accès aux webcams ne sont pas tous disponibles sur les sites, il est préfèrable de se connecter à webcam-ski.com (celles des 2 Alpes sont en début de liste).
Toujours en ce qui concerne les webcams, certaines sont encore en horaire d'été et celle de la Fée installée dans l'été au pied du glacier doit être en cours de transfert car inactive depuis le 26/11/09.

Les documentations papier remises à l'OT datent du 20/10/2009.

Ce soir à 18h30, il ne neige plus, le ciel est clair, la température de -3°.
Il y aura certainement un beau soleil demain samedi.

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci de toutes ces précisions :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 04/12/2009 - 18:47
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Oui bon regel cette nuit, et demain ouverture de telesièges supplémentaires:
(en plus de jandri express, tks glacier + funi, signal, lac noir, telepherique, village et tk venosc)
Bellecombe ouvre demain ou encore la voute.

Le secteur des cretes a (re)ouvert aujourd'hui et le restera, avec tsd des cretes, petites cretes, tk des encontres et village (jandri1 et diable ? à voir...) ouverts.

Le secteur de La Fée reste fermé pour l'instant.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Merci, c'est très clair :) tout ça
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Remontées ouvertes today aux Deuz :

Tc Venosc
Tc Diable
Jandri express (1et2)
Jandri 1
Village
Tk Ancontres
Télépherique
Bellecombe
La Voute
Le lac noir
Les remontées du glacier
Le signal

Il manque encore quelque téléskis du bas des pistes, le secteur de la fée, le thuit, le 8 places des glaciers et le secteur vallée Blanche.. Prévision d'ouverture totale du domaine le 19 décembre

Tcho
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
merci pour les infos......
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Bellecombes "fonctionnel" mais ouvert, une panne technique, il a été en marche pour tanter de "le réparer" chose qui n'a visiblement pas pu etre faite puisque dans l'apres midi il été étteind.

Dommage :(.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
maintenant c'est bon non?
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
conditions polaire à l'intermédiaire du Jandri

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Ca avance pour la reprise par la CDA... :

ledauphine.com

airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
ça y est c'est fait pour 46 millions (90% des parts).

à part ça, on est monté mardi et c'était extra! Grand bleu et 20cm de fraîche au-dessus du premier tronçon... (bon fallait pas descendre plus bas mais au-dessus, quel régal!)

Une image pour résumer:
http://img23.imageshack.us/img23/4346/7dcembre2009150.th.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par airfogman, 10/12/2009 - 20:58
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
est-ce que quelqu'un peut nous informer sur les dégats subis par le TK de la Lauze?

les réparations sont elles possibles au coeur de l'hiver pour une réouverture avant fin de saison? ...........
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
piedmoutet (17 jan 2010) disait:

est-ce que quelqu'un peut nous informer sur les dégats subis par le TK de la Lauze?

les réparations sont elles possibles au coeur de l'hiver pour une réouverture avant fin de saison? ...........


Que c'est t-il passé avec la TK de la Lauze ???
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
Amoureuxduski (17 jan 2010) disait:

piedmoutet (17 jan 2010) disait:

est-ce que quelqu'un peut nous informer sur les dégats subis par le TK de la Lauze?

les réparations sont elles possibles au coeur de l'hiver pour une réouverture avant fin de saison? ...........


Que c'est t-il passé avec la TK de la Lauze ???


apparament tempête + gros givre ont fait bouger plusieurs pylones....le tk est fermé depuis plusieurs jours mais jusqu'à quand?????
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
Ok
C'est embetant pour la liaison avec la Grave...
Sauf si il font le départ de la liaison en bas de la lauze !
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Effectivement, une grosse tempête à couché et plié 3/4 pylônes du TK de la Lauze. Apparemment des vents s'approchant de 300 km/h, avec du givre.

La liaison avec La Grave sera bien mise en service, mais surement à l'arrivée du Funiculaire. D'ailleurs il est possible que la liaison soit déjà opérationnelle.

Pour les réparations il faudra à mon avis attendre la fin de la saison. Opter pour une réparation en pleine saison d'hiver avec les intempéries possible me parait pas évidant et surtout risqué.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
la webcam à 3400m semble aussi avoir morflé.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piedmoutet, 18/01/2010 - 06:06