el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
fansyl (19 jun 2010) disait:

au final y'a quoi d'ouvert ? çà descend à 2600 ou pas ? du mauvais temps là-haut ? çà reste dur ou çà dégèle un peu ?

thanks !

il a reneigéééééééééééé d'après la météo il fait -4 actuellement sur le glacier et gros brouillard!
zébulon
zébulon
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/03
54 messages
Malgré le vent du Nord, quelques centimètres de neige sont tombés dans la nuit. Il y a eu des averses ce matin, avec du froid (-10°C à 7h30 à 3200m) et du brouillard. Pas de dégel même à la mi-journée.
Une piste est jalonnée jusqu'à 2600m (le Jandri).
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
zébulon (20 jun 2010) disait:

Une piste est jalonnée jusqu'à 2600m (le Jandri).


Excellent. L'année sera vraiment à marquer dans les annales !
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Le soleil est enfin de la partie ce qui permet de profiter pleinement de l'efficacité des webcams.

Panneau des vues Glacier 3400 :

Panneau des vues Glacier 3200 :


Régal pour ceux qui ont pu faire leur trace dans la fraîche ce matin et belle mer de nuages !
Pour les vraies photos ce sera dans une semaine ...

Pour info :
  • l'outil utilisé c'est le module complémentaire Speed Dial dans Firefox.
  • Les sites 2alpes.com (Deux Alpes Loisirs) et les2alpes.com (Office de tourisme) ne diffusent pas tous les zooms avec les images panoramiques.
  • Entre 4 et 17 zooms sont disponibles selon les 5 caméras panoramiques de la station.
  • Il y a en tout, 5 images panoramiques, 61 images zoom (dont 5 sont en réserve) et une vue en live.
  • Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 21/06/2010 - 10:02
    Niouti
    Niouti

    inscrit le 21/03/10
    38 messages
    Salut j'y vais début juillet. Bien qu'on est commencé à m'aiguillé je voulais d'autres avis. Vous vous habillez comment pour skier l'été ?
    Car j'en vois en T-shirt...mais on me conseille veste d'hiver c'est sur qu'avec -10°C !
    la_foux
    la_foux

    inscrit le 12/10/07
    331 messages
    Matos : 3 avis
    En faite ca varie vraiment, parfois tu va choper des -10° voir moins, et parfois avec un beau soleil tu ride en tee-shirt manche longue ( j'exagére un peut mais l'été dernier j'ai passé la semaine en tee-shirt pull sur le glacier ) donc prévois des habits chaud on sait jamais ;) mais sache que c'est courent de rider en pull :) et y a une grosse différence au niveau de l'horaire ( si t plustot slalomeur que tu monte tot sur le glacier tu te les pelles ;) mais a midi les freestyleurs peuvent avoir chaud :)
    Alo05
    Alo05

    inscrit le 27/12/08
    39 messages
    Alors les conditions la haut qu'est ce que ca donne ? Toujours moyen de descendre jusqu'a 2600 ? Si vous avez des photos ca peut toujours etre cool :-)
    LightbulbSun
    LightbulbSun

    inscrit le 05/12/04
    183 messages
    Alo05 (30 jun 2010) disait:

    Alors les conditions la haut qu'est ce que ca donne ? Toujours moyen de descendre jusqu'a 2600 ? Si vous avez des photos ca peut toujours etre cool :-)


    Je suis tombé sur ce reportage, en surfant ici et là/
    On y voit une bonne partie du domaine d'été plus la piste qui redescend à 2600 mètres (Jandri).
    Je doute qu'elle n'ouvre encore très longtemps, mais il n'empêche que pour une fin juin, c'est assez hallucinant, toute cette neige.

    Voila le lien vers le reportage (extrait d'un forum allemand)

    alpinforum.com
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Beaucoup de neige sur le glacier et toujours la possibilité de redescendre jusqu'à 2600 m pour reprendre le Jandri Express.

    Pour rejoindre 2600 m il y a 2 pistes, pas très larges mais très enneigées vers le haut en dessous du glacier.

    Au bout, la distance à parcourir à pied avec les skis sur le dos s'allonge au fil des jours avec la chaleur (environ 150 à 200 m).
    Les dameuses y poussent la neige, il y a en a encore des tonnes à proximité.
    Mais ce retour tiendra tant qu'au moins une des 2 pistes ne sera pas sans neige au milieu du parcours.
    La persistance d'un temps chaud avec pluie d'orage tous les soirs vers 17h depuis quelques jours, risque de rapprocher l'échéance.

    La nouvelle grotte de glace se situe désormais en face du restaurant Les Glaciers à 3200 m.
    Plus précisément, dans la zone hors piste à gauche de la piste qui longe le téléski de Puy Salié (vue du bas).

    Elle devrait ouvrir au public dans les prochains jours.

    Voici quelques vues prises ce 1er juillet 2010 :









    D'autre part, il y a encore un petit névé en haut de la piste du Valentin et les travaux d'installation du nouveau TSF du Sautet devraient débuter prochainement.
    Alo05
    Alo05

    inscrit le 27/12/08
    39 messages
    :-| :-| c'est tout simplement fou toute cette neige encore présente a cette époque ! Arghhhh que ça me casse les ******** de pas pouvoir venir ! Enfin, profitez-en tout les petits chanceux !
    piedmoutet
    piedmoutet

    inscrit le 16/12/04
    277 messages
    merci pour les photos
    tutule
    tutule

    inscrit le 31/08/07
    602 messages
    Matos : 1 avis
    Je suppose que maintenant le signal est fermée?
    Alo05
    Alo05

    inscrit le 27/12/08
    39 messages
    Dans quel état se trouve le glacier ? Il ne souffre pas trop ?
    passion2alpes
    passion2alpes

    inscrit le 09/09/09
    355 messages
    Il a un peu neigé, ce jeudi 5 août 2010, sur le glacier et même plus bas.
    Avant cela, à certains endroits, la neige ne protégeait plus la glace et des ruisseaux se sont formés, surtout sans regel nocturne pendant quelques nuits.
    La bonne couche de neige de début juin a malheureusement fondue trop tôt avec les fortes chaleurs de juillet.
    Il faut souhaiter que le reste du mois d'août et surtout septembre de soient pas comme en 2009 pour que le glacier ne soit pas trop entamé avant les neiges automnales.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass