Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
HellVicious (11 fév 2010) disait:
... Je sais que en passant derriere le pic blanc on peut choper un HP et prendre le taxi ou l'hélico mais pour reste ...
ça s'appelle "le Grand Sablat", on y descend avec des skis !!!
:p

Mais la liaison que tu souhaites entre les deux stations, par le Freney, n'apportera rien pour ton retour si tu passes par le Grand Sablat.
Ce sera toujours en hélico, depuis Clavans le Haut (qui est au dessus de Clavans...
le Bas)
:D

Bon rève !!!
HellVicious
HellVicious

inscrit le 04/06/09
14 messages
Peut etre que en speed riding mon reve peut devenir réalité
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Pour te coltiner les deux forfaits oui lol.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
piedmoutet (12 fév 2010) disait:

le plus simple c'est la téléportation...


Par un téléporté, ce serait génial... ;)
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Bon ... l'été approche et donc notre séjour aux 2 Alpes aussi !
J'aurais donc quelques questions à poser aux ultra-connaisseurs de la station (je sais qu'il y en a !)

On souhaiterait, avec ma compagne, partir 2 semaines, mais à compter du 19 juin (plus pratique pour plusieurs raisons), mais j'ai un peu peur qu'on doive faire fasse à une pléthore de restaurants fermés à cette époque-là. J'ai raison de me méfier ou tout ouvre à la date d'ouverture officielle de la station ?
J'ai du mal à concevoir les 2 Alpes sans certains restos en particulier, donc bon ...
Aidez moi please ! (merci d'avance)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Effectivement, certains restaurants sont fermés pendant la saison estivale.

Le plus simple c'est de consulter la liste des restaurants sur le site de l'office de tourisme lesdeuxalpes.com, un clic sur Voir la fiche donne l'indication sur les périodes d'ouvertures.
Voici le lien direct : liste des restaurants aux Deux Alpes

En tout cas, il y en a qui sont ouverts toute l'année, même hors saison, comme Le Trappeur, le Passe Montagne.

Vu la quantité de neige en ce début avril et ce qui pourrait encore tomber en altitude, le mois de juin 2010 devrait être un très bon cru !
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Merci pour la réponse !
Finalement nous avons préféré décaler le début du séjour au 3 juillet.
Vu la neige, je commence à me demander si je vais pas me relaisser tenter par une petite journée de ski sur le glacier.
Ca risque d'être en bon état début juillet !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
LightbulbSun (15 avr 2010) disait:

Ca risque d'être en bon état début juillet !


Ca dépendra quand même très largement de la météo de mai et juin, le niveau d'eneigement actuel est bon mais ça peut très vite changer.

Les grandes manoeuvres de compactage-stockage de la neige ont commencé sur le glacier, afin de conserver un maximum de neige pour cet été.

Edit : une dameuse au travail samedi 10 avril, à 3500 m :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 15/04/2010 - 17:35
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
En fait, les manœuvres sur le glacier se déroulent tout au long de la période hivernale.
D'une part pour compacter la neige et d'autre part pour créer des sortes d'andains.
Ces monticules de neige d'1 m à 1,50 m permettent de retenir la neige pendant les tempêtes de neige et les coups de vents très courants sur le glacier.
Ils ont le même effet que les pare-vents en bois et sont moins cassants ...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
je monte ce mardi pour le final de ma saison. Les conditions de neige sont suffisamment bonnes pour redescendre à ski ou pas?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui, le retour se fait sans problème, et la Valentin reste encore bien skiable... Surtout pour un 20 avril !
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Pratiquement toutes les pistes sont ouvertes.

Pour le retour, il y a de la neige sur toute la face orientée Ouest même si c'est du gros sel dans l'après-midi.
le Y est fermé mais il y a effectivement la Valentin, le Diable et le chemin des demoiselles.
La piste de liaison vers le télésiège de Petite Aiguille est ouverte mais l'accès à Vallée Blanche n'est ouvert qu'en matinée et risque de fermer définitivement.

Il y a vraiment beaucoup de neige pour une fin de saison sur le reste du domaine (Crêtes et au dessus).

Les dernières chutes de neige :
le 13/04 au matin : 10 cm à 1650 m, 22 cm à 2500 m, 25 cm à 2900 m
le 16/04 au matin : 5 cm à 1650 m, 10 cm à 2500 m, 10 cm à 2900 m

Voici quelques photos du 17 avril 2010.


airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
fiou je vais me régaler!

merci pour les réponses en images, ça fera passer l'après-midi plus vite!

si qqn est sur place demain et accepte de skier avec un inconnu... :D
phil382
phil382

inscrit le 05/10/09
12 messages
A surveiller sur la webcam de la Fée le démarrage possible des travaux préparatoires pour la construction de la nouvelle remontée entre le goulet du grand nord et le sommet de la Fée. Remontée destinée à faciliter l'accés au secteur Fée sans passer par les Gources ou le chemin du refuge de la Fée.http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/lafee.jpg
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Sauf que cette caméra risque d'être désactivée prochainement comme l'a été celle du glacier le 26 avril.
Si c'est comme l'an dernier, la caméra de la Fée est installée sur le restaurant, au pied du glacier à 3200 m, pour la saison estivale.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Voilà, il n'a pas fallu longtemps, la caméra de la Fée, placée au sommet de Belle Etoile n'est déjà plus vraiment opérationnelle.
Sera-t-elle réinitialisée, déplacée ou arrêtée, l'avenir le dira ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
waaaa c'est quoi?!!!
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
La caméra de La Fée est toujours active le 7 mai à 23h30.
C'est la seule qui est accessible en live sur les 5 caméras des Deux Alpes.
Le panoramique s'est bloqué et présente un gros plan sur le capot de protection !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
On pouras peut etre redescendre a 2600 de façon correcte (sans naviguer entre les névé;) en juin tiens !

Sinon toujours pas de news de la CDA? (reprise des bons, changement de politique, plan d'investissement?).
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Pour information, voici le lien vers un document officiel de la Direction Régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Rhône Alpes et concernant le projet de création du Télésiège du Sautet.
Le document est daté du 19 avril 2010 :
Document PDF
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Quelques jours aux Deux Alpes, du 8 au 12 mai :
Alternance de rares éclaircies et de temps bouché. Pluie forte tous les jours, LPN variable entre 2500 m et 2000 m.
Entre le 8 et le 12 mai il est tombé plus de 50 cm de neige au dessus de 2900 m.

Travaux en cours à la station : suite de la réfection des trottoirs sur une bonne partie de l'avenue de la Muzelle.
Les webcams Vallée Blanche et La Fée ont été désactivées, dernière vue le 12 mai à 10:30.

Piste du Valentin (9 mai 2010),
encore bien praticable après une montée en ski de rando :


Muzelle et Tête de Lauranoure depuis Vallée Blanche (9 mai 2010),
les crocus ne sont pas très en forme après les 2 couches de neige du 5 mai :


Le Diable (12 mai 2010 à 9 h) :
Message modifié 4 fois. Dernière modification par passion2alpes, 13/05/2010 - 12:22
Alo05
Alo05

inscrit le 27/12/08
39 messages
Ca risque d'etre tout bon a l'ouverture du glacier !
yety
yety

inscrit le 19/02/02
58 messages
Matos : 1 avis
salut tt le monde ,
c vrai que la neige est bonne une grande crete et une valentin today !
neige top !!!!
ski de rando evidement ct top...
par contre ya personne qu'a un plan de cdi sur place , car j'y vit tte l'annee et je ne sais si j'y arriverais encore avec des contrats de saison de plus en plus court !!
je suis ouvert a tte propositions ...
merci
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Quand je pense que d'ici 1 mois, nous partons pour les 2 Alpes, et que je vois, sur les Webcam, cette neige qui peine à partir sur les crêtes, je me dis que niveau ski sur le glacier, ça risque d'être sympa, mais qu'en contre-partie, certaines balades au dessus de 2600 mètres risquent d'être plus compliquées.
Enfin tout dépendra évidemment du temps sur ce mois de juin mais il me semble quand même que ça s'annonce enneigé début juillet.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
LightbulbSun ( 3 jun 2010) disait:

Quand je pense que d'ici 1 mois, nous partons pour les 2 Alpes, et que je vois, sur les Webcam, cette neige qui peine à partir sur les crêtes, je me dis que niveau ski sur le glacier, ça risque d'être sympa, mais qu'en contre-partie, certaines balades au dessus de 2600 mètres risquent d'être plus compliquées.
Enfin tout dépendra évidemment du temps sur ce mois de juin mais il me semble quand même que ça s'annonce enneigé début juillet.


Vois le bon cotes tu te balladeras en ski a 2600 =).
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
tutule ( 3 jun 2010) disait:

LightbulbSun ( 3 jun 2010) disait:

Quand je pense que d'ici 1 mois, nous partons pour les 2 Alpes, et que je vois, sur les Webcam, cette neige qui peine à partir sur les crêtes, je me dis que niveau ski sur le glacier, ça risque d'être sympa, mais qu'en contre-partie, certaines balades au dessus de 2600 mètres risquent d'être plus compliquées.
Enfin tout dépendra évidemment du temps sur ce mois de juin mais il me semble quand même que ça s'annonce enneigé début juillet.


Vois le bon cotes tu te balladeras en ski a 2600 =).


On peut voir les choses comma ça ! Pas bête :)
Juli_1
Juli_1

inscrit le 13/09/09
39 messages
Les VTTistes, avec le mondial du VTT qui va bientôt commencer, vont être heureux...
Alo05
Alo05

inscrit le 27/12/08
39 messages

Le site www.2alpes.com nous renseigne 1m10 de neige a 2600m le 3 juin

Alo05
Alo05

inscrit le 27/12/08
39 messages
Quelqu'un aurait il des info concernant les conditions d'enneigement ? y'a vraiment autant de neige jusqu'a la Toura? ahhhhhhhhhhh ca risque d'etre tout bon ! Hate d'y etre !
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Il y a de la neige à la Toura mais quelle quantité tassée sur les pistes c'est un mystère !
Les informations du site Deux Alpes Loisirs semblent avoir été mises à jour le 3 juin 2010 voir les infos météo de 2 Alpes Loisirs.

Comme les indications de hauteur de neige n'ont quasiment pas changées cet hiver (1.10 m à 2600 m et 1.90 m au glacier depuis des lustres) ce n'est peut être que la date (03/06/2010 16:05) qui a été mise à jour !

Sur les sites Internet de hauteur de neige sur les pistes, la station des Deux Alpes a été classée parmi celles qui ont eu le moins de neige de l'hiver 2009/2010, simplement parce que ce 1.90 m est resté inchangé.

On va essayer de trouver des infos réelles.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
en tout cas pour le ski il n'y a pas de remontées mécaniques supplémentaires en prévision d'ouverture sur le site mais mais mais il y a la bleue du jandri dans la liste des pistes........pourra-ton descendre jusqu'à la gare intermédiaire du tsd8 des glaciers voire jusqu'à la toura wait and see.....regel ou pas regel tel est la question...
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
en tout cas pour le ski il n'y a pas de remontées mécaniques supplémentaires en prévision d'ouverture sur le site mais mais mais il y a la bleue du jandri dans la liste des pistes........pourra-ton descendre jusqu'à la gare intermédiaire du tsd8 des glaciers voire jusqu'à la toura wait and see.....regel ou pas regel tel est la question...
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages

Ouverture du domaine skiable jusqu'à 2600 mètres à partir du 16/06 !

2alpes.com

Alo05
Alo05

inscrit le 27/12/08
39 messages
Moi qui n'avais pas prévu de venir cette année... mes plans sont chamboulés, je peux pas faire sans rater ca !
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
C'est tout ce que nous attendions après le très bon enneigement de l'hiver.

2,70 m de neige tassée sur les pistes du glacier et ski jusqu'à la Toura (2600 m) pour l'ouverture, c'est extra !

Il n'y a plus qu'à souhaiter que le vent chaud se calme afin que les altitudes supérieures à 3200 m retrouvent leurs gelées nocturnes.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'espère qu'a Tignes c'est la même ... car j'ai choisi Tignes entre les 2 !!!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Mauvaise pioche ;)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oh tignes ca a l'air pas mal aussi ...
Et puis pour du ski d'été et pour une 1ère fois ca sera déjà plaisant ...
Alo05
Alo05

inscrit le 27/12/08
39 messages
Alors cette première journée ? des photos des photos :p !
ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
Oui, des photos, please, pour voir ce que ça donne, et pour se mettre l'eau à la bouche avant samedi !

Vivement samedi matin......
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
J'y vais samedi. J'espère qu'il ne pleut pas.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Il a un peu neigé (3cm) à partir de 2500 m dans la nuit du 16 au 17/06/2010 et environ 5 cm au dessus de 3100 m qui s'ajoutent aux 10 cm de la veille.

Les infos météo du Signal à 3165 m ont été réactivées ce 17 juin (-2° à 10h30), la webcam du glacier devrait suivre.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
La caméra 'La Fée' vient d'être réinstallée et réactivée sur le restaurant Les Glaciers à 3200 m.



Beau paysage hivernal !

Dans le même temps la caméra du glacier à 3400 a été réactivée mais cet après-midi du 17 juin 2010, c'est brouillard total !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par passion2alpes, 17/06/2010 - 16:01
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ouaip, ça fait bien envie tout ça... Un paysage hivernal, pour moi qui ne suis pas un adepte du ski d'été, ça me tente bien.
skibo
skibo

inscrit le 18/11/09
3 messages
J'y étais le 17, belles éclaircies totalement inattendues et effectivement 5cm de fraiche. Lourd à partir de 11h mais bon avant.
C'est encore du ski de printemps jusqu'au 21 juin !
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
passion2alpes (17 jun 2010) disait:

La caméra 'La Fée' vient d'être réinstallée et réactivée sur le restaurant Les Glaciers à 3200 m.



Beau paysage hivernal !

Dans le même temps la caméra du glacier à 3400 a été réactivée mais cet après-midi du 17 juin 2010, c'est brouillard total !

trop bon, faut que ca reste comme, ca, jusqu'a ce que j'arrive :) voire plus de neige!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Plus, il ne faut pas trop en demander non plus !
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
antidote (18 jun 2010) disait:

Plus, il ne faut pas trop en demander non plus !

je sais, mais on a le droit de réver^^
averses annoncées pour demain quand même!
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
au final y'a quoi d'ouvert ? çà descend à 2600 ou pas ? du mauvais temps là-haut ? çà reste dur ou çà dégèle un peu ?

thanks !