bascolanda
bascolanda

inscrit le 29/04/08
7 messages
Salut,
Je ne connais pas du tout cette station mais envisage peut-être d'y passer une semaine en janvier.
Comment est la station pour des gens qui ont un très bon niveau de ski et qui aime bien passer au moins une à deux heures par jour dans le park?
Donc, est-ce que les pistes sont assez pentues, longues.....? et où faut-il mieux loger en sachant que nous voulons être au pied des pistes.
Merci
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors pour le snowpark, je ne peux pas juger.

Sinon pour y etre allé pour la 2eme fois l'annee derniere, ce n'est pas la station la plus technique que je connaisse mais y' a tout de même de bonnes pistes même pour les très bons skieurs. Certaines sont assez longues. Je n'ai pas le plan sous les yeux d'ailleurs si quelqu'un a l'url où le choppé, je le veux bien car sur le site il n'y est pas.

Pour le logement, ca c'est vraiment mon dada, j'ai logé la 1er année sur Chantemerle (très bien) et l'an dernier Villeneuve (très bien aussi), peut etre plus de loc pour etre pied au piste. J'ai déterminé ces 2 villages pour etre au centre par rapport à l'étendue du domaine. Si tu cherches une loc, contactes moi par MP.

Juste pour finir, perso, je trouve cette station vraiment super sympa, il manque pour moi 2-3 remontées à changer (avec un plan je pourrai donner les noms) et ce serait parfait.

A+
Fifaclint
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Bah, vas-y fonce tu le regretteras pas! C'est un des meilleurs domaines des alpes du sud, surtout pour le FR.
Pour le park, y'avait du progrès l'an dernier, après de là à y passer 2 heures par jour...
hormi la zone débutant, plusieurs kicks de différentes tailles et plusieurs types de rails et box le tout entretenu quotidiennement.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Fifaclint voilà
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages

Ok ça ne marche pas donc revoilà:

serre-chevalier.com

Clic sur zoom en bas à gauche

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
sandamianu (06 novembre 2008 20 h 01) disait:

Ok ça ne marche pas donc revoilà:

serre-chevalier.com

Clic sur zoom en bas à gauche
Euh oui, je voulais dire exploitable, et pas ce plan des pistes, qui est effectivement sur le site, mais je trouve indigne de la station, si tu vois ce que je veux dire. Ou sinon expliques moi comment cela fonctionne car il est mega chiant à utiliser !!! La plupart des stations ont des formats téléchargeable la plupart en .pdf

A+
Fifaclint
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je t'avoue que ce n'est pas très pratique...Quand tu zoom il faut attendre un peu et cela devient plus lisible..;Mais tu n'as qu'une partie du domaine et pour voir le reste faut faire glisser la carte....
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Mais même en zoomant, je te l'accorde cela reste difficilement lisible!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
sandamianu (07 novembre 2008 06 h 50) disait:

Mais même en zoomant, je te l'accorde cela reste difficilement lisible!
D'ailleurs, je cherche également un plan de la station avec les logements sous le même format.
Si quelqu'un a ca en stock, je suis preneur, j'aime bien visualiser où je vais loger.

A+
Fifaclint
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
en tout cas vous pouvez y aller sans hésitation c'est LA station des alpes du sud et vu que c'est dans le sud et ben il fait toujours beau,
(enfin presque..)

je suis pas un freestyler donc le park je peux rien vous dire à part que eric c'est un pote et un super shaper.

niveau piste y'en a pour tout le monde et y'a moyen de se faire bien mal au cuisses

et niveau freeride et ben c'est de la bombe... voila

bon ride
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Pour le park,cette année,de grosses modifications ont été faite durant l'été. Plusieurs préfo ont été réalisé,téléski indépendant pour le park,ce qui va faciliter les rotations sur le park et enfin,un bio-top dans La Forêt,la piste en dessous du park!
Voila.
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
la bas c'est mon fief!!!!!!
le snowpark se devellope chaque année.
ca commence a bien le faire, meme si il reste un peu trop basic a mon gout: manque de hips, de butter....
pour le hors psite c'ets de la bombe mais faut connaitre....;)
le seul gros probleme a serre che c'est le prix des forfaits et la volonté de vouloir en faire une station de bourgeois style megeve ou autres daube du genre....
et c'est quoi un biotop???? parc naturel? genre tout en bois?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bon,va voir sur l'autre topic,jvais pas répondre 15fois la même truc de partout!! :D
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
vous savez a partir de quand le park sera ouvert?
j suis encore jamais allé a serre che mais la j vais y passer qq jours après noel..

et autre ptite question,niveau street ça donne quoi?
a+
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Le park devrait commencé à être fait pour Noél.

Sinon pour le rail,Briançon c'est le Québec en France,si tu vois ce que je veux dire...

Tiens moi au courant si tu veux qu'on aille streeter quand tu seras là.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
yes parfait!
ouai bien chaud de street pour l instant
j te passe un mp
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass