lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
La station de Orcières annonce 2.10 m de neige mais c'est comme le poisson de Marius,ce n'est pas un poisson de mer mais un poisson d'Avril !!!C'est pas comme ça qu'on les prendra au sèrieux.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Je ne pense pas que la station mente.
Tout depend de l'endroit ou les mesures sont effectuées.

C'est sûr que sur la crête au drouvet on est loin des 210cm
Cependant on doit s'en raproché beaucoup plus sur la plateau de rocherousse dans les endroit abrités du vent.

De plus je rappelle que les mesures sont effectuées sur piste et non en hors piste.
Il est donc difficile de dire si c'est des menteurs ou non, les hauteurs varient tellement d'un endroit a l'autre.

Par exemple, la semaine passée etait annocé 160cm en haut. J'etais présent et je peux vous dire qu'on y arrivé du côté des lacs par endroit. Par contre sur les crêtes on devait avoir a tout cassé 50cm.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
lamontagnecestcool (08 janvier 2008 16 h 13) disait:

De plus je rappelle que les mesures sont effectuées sur piste et non en hors piste.


Hein ??

C'est le contraire tu veux dire, non ?

Parce que 210 cm tassés ça fait 300cm ou plus non tassés, et je doute qu'on trouve cette hauteur à Orcières comme ailleurs en ce moment !!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Le Lioran gros menteur aussi
ils se disent station de ski alors que c'est même pas vrai
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (08 janvier 2008 16 h 58) disait:

Le Lioran gros menteur aussi
ils se disent station de ski alors que c'est même pas vrai



Bzzzzzz, Bzzzzzzz, Bzzzzzzz, ................... Pafff !!! ;) ;) ;)
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
En tout cas c'est drôle!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est marrant ce scepticisme ambient sur les hauteurs de neige des stations.

Effectivement les relevés sont hp et non sur pistes, d'ou les différences relevés par les sceptiques qui ne comprennent pas comment avec 2m. de neige on peut voir des cailloux sur des ruptures de pentes ultra fréquentées.

Même avec 4m. de neige, les pistes ultra fréquentées sont raclées...la faute aux débutants bien sûr qui descendent en dérapage, font tapparaitre les cailloux et se plaignent ensuite de faux relevés ! ;) ;)
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
matbri (08 janvier 2008 16 h 36) disait:

lamontagnecestcool (08 janvier 2008 16 h 13) disait:

De plus je rappelle que les mesures sont effectuées sur piste et non en hors piste.


Hein ??

C'est le contraire tu veux dire, non ?

Parce que 210 cm tassés ça fait 300cm ou plus non tassés, et je doute qu'on trouve cette hauteur à Orcières comme ailleurs en ce moment !!


oups, autant pour moi ;)
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
Je pense que l'on ne doit pas être loin de la vérité sur orcieres avec de gros episode depuis le debut de la saison ( notamment le premier en novembre qui à deposé 1m10 sur le secteur des lacs, ensuite un gros episode debut decembre avec quasiment 1 mètres sur le secteurs des lacs et recemment 50-60 cm sans compter les petits episode qui ont deposé entre 5 et 20 cm. On peut donc immaginer que le mètres y ai largement dans le secteur des lacs ( 1m50 probable ) mainteant 2m10 c'est peut etre aussi un coup de pub ( sa ne m'etonnerai pas ) ceci dit la neige et bien là !!
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages

ca peut peut etre donne une piste...
meteofrance.com

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

C'est gratos la situation sur meteofrance car je ne retrouve pas le lien sur leur site pour d'autres stations ?

A+
Fifaclint
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages

pour les alpes du nord:
meteofrance.fr

du sud:
meteofrance.fr

la corse :
meteofrance.fr

pyrenees est :
meteofrance.fr

pyrenees ouest :
meteofrance.fr

caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
147 cm à 1850 et 290 cm à 2725 !!!
Encore une trentaine voire une quarantaine de cm demain !!

Ce qui fait que l'on atteindrai quasiment 2 mètres en bas des pistes ( de mémoires j'ai pas le souvenir que ce soit déja arrivé les 10 dernieres années ) et plus de 3 mètres au sommet.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Quelque soit les annees, à orcieres, ils annoncent toujours plus de neige qu'ailleurs et en plus, chez eux elle ne fond jamais!!!
C'est dans la culture ou dans la mentalité de la station depuis des decennies.
pillard
pillard

inscrit le 24/09/07
4 messages
Pareil pour les Carroz: y annoncent toujours la hauteur de neige au sommet de flaine, sans doute sous le pretexte fallacieux que les domaines etant relies, ce n'est qu'un demi-mensonge...

Pillard
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
neiges (15 janvier 2008 13 h 20) disait:

Quelque soit les annees, à orcieres, ils annoncent toujours plus de neige qu'ailleurs et en plus, chez eux elle ne fond jamais!!!
C'est dans la culture ou dans la mentalité de la station depuis des decennies.
Whouahou c'est vrai ça la neige ne fond jamais à Orcières ben et les marmottes elles sortent quand alors?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Beaucoup de stations gonflent leurs chiffres.

Je ne connais pas Orcieres, mais elle se trouve dans le massif des Ecrins, côté Alpes du Sud, mais à la lisière des Alpes du Nord.

Elle récolte donc les neiges des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, et comme depuis décembre les perturbations sont venues des deux côtés...

Pour moi ces chiffres sont crédibles. A vérifier après sur place.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
lazone (08 janvier 2008 16 h 04) disait:

La station de Orcières annonce 2.10 m de neige mais c'est comme le poisson de Marius,ce n'est pas un poisson de mer mais un poisson d'Avril !!!C'est pas comme ça qu'on les prendra au sèrieux.


Comment çà Lazone que tu me traites de Gros Menteur....








Il s'agit en fait de mon famille...

OK -> []
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
vlad2001 (09 janvier 2008 09 h 49) disait:

pour les alpes du nord:
meteofrance.fr

du sud:
meteofrance.fr

la corse :
meteofrance.fr

pyrenees est :
meteofrance.fr

pyrenees ouest :
meteofrance.fr


Merci pour le lien, je pensais trouver toutes les stations, dommage.

A+
Fifaclint
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Donc l'enneigement à 2294 mètres selon météo france: 145 cm
J'en déduis donc, si mes calculs sont bons, qu'il y a presque le double sur les plistes !
Ils doivent avoir une recette miracle, ou alors au service des pistes ils voyent double...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Polo13 (15 janvier 2008 17 h 44) disait:

Donc l'enneigement à 2294 mètres selon météo france: 145 cm


Où ça ???

Pour le Champsaur, la hauteur moyenne est de 180 à 210 cm en versant nord à 2500m :

meteofrance.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (15 janvier 2008 18 h 11) disait:

Pour le Champsaur, la hauteur moyenne est de 180 à 210 cm en versant nord à 2500m


Le sommet de Merlette étant à 2700 et des poussières, ça reste donc crédible
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
matbri disait:
matbri (15 janvier 2008 18 h 11) disait:


Pour le Champsaur, la hauteur moyenne est de 180 à 210 cm en versant nord à 2500m



Le sommet de Merlette étant à 2700 et des poussières, ça reste donc crédible

+90cm pour 200m de plus cela me parait beaucoup, qui plus est plus Orcières c'est plein sud.

Dans quelques jours faudra voir et comparer leur bulletin car avec la douceur+le soleil qui commence à monter dans le ciel et donc les jours plus longs la hauteur de neige devrait avoir pris "un petit coup"
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Je suis franchement surpris de constater le nombre de plaintes concernant Orcières Merlette depuis plusieurs mois, sur ce forum.
Je n'y suis jamais allé, mais chaque commentaire portant sur cette station est négatif.
Il doit bien y avoir du vrai là dedans j'imagine. Existe t-il des gens qui y ont passé un bon séjour ? Je commence à me poser la question à vrai dire !
Pourtant de l'extérieur, ça a l'air très sympa.
Mais j'ai lu tellement de choses : remontées fermées sans raison, pannes à répétition, etc
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
Orcières c'est le paradoxe absolue. Tous le monde la déteste mais personne ne peut s'en passer.

Il mente constamment sur leur hauteur de neige : en effet à partir du moment où la neige est tombé elle ne peut pas fondre, c'est physiquement impossible de tel sorte que la hauteur de neige affichée est plus proche du cumul de la saison que de la hauteur réel de neige. Dans la pratique l'enneigement est donc souvent remis en cause.
Souvent bondé de monde, les remontées souvent en panne ou arrétées pour cause de vent violent (même quand il y a pas de vent).
Rajoutons au tableau l'aspect usine et parc d'attraction, Orcières 3000 sur toutes les brochures de la station mais le projet constamment repoussé.
Au niveau glisse, des pistes bleues plates, des rouges qui montent, les hors pistes sur tracés...

Cependant, Orcières fait partie des stations proches de Marseille et d'Aix-en-Provence, si proche qu'il n'est pas ridicule de s'y déplacer pour une journée. Bien souvent Orcières reste le meilleur choix. Tout d'abord, Orcières est la plus moderne de ces stations là (le Marseillais n'est pas trés rustique). Elle est située dans le massif du champsaur qui est aprés le massif du Pelvoux est souvent le plus enneigé des alpes du sud. Son exposition sud garantie un soleil radieux au Marseillais qui n'aime pas la grisaille. Les petites stations trop basse en altitude sont dans la pratique ou sur le papier toujours moins enneigé. Rajoutons au tableau une piscine, un cinéma et plein de bidule pour les faire profiter toute la famille.

En définitif, Orcières c'est bien mais c'est pas bien, la polémique va durer encor longtemps...
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
demi_deuil (20 janvier 2008 20 h 06) disait:

Orcières c'est le paradoxe absolue. Tous le monde la déteste mais personne ne peut s'en passer.

Il mente constamment sur leur hauteur de neige : en effet à partir du moment où la neige est tombé elle ne peut pas fondre, c'est physiquement impossible de tel sorte que la hauteur de neige affichée est plus proche du cumul de la saison que de la hauteur réel de neige. Dans la pratique l'enneigement est donc souvent remis en cause.
Souvent bondé de monde, les remontées souvent en panne ou arrétées pour cause de vent violent (même quand il y a pas de vent).
Rajoutons au tableau l'aspect usine et parc d'attraction, Orcières 3000 sur toutes les brochures de la station mais le projet constamment repoussé.
Au niveau glisse, des pistes bleues plates, des rouges qui montent, les hors pistes sur tracés...

Cependant, Orcières fait partie des stations proches de Marseille et d'Aix-en-Provence, si proche qu'il n'est pas ridicule de s'y déplacer pour une journée. Bien souvent Orcières reste le meilleur choix. Tout d'abord, Orcières est la plus moderne de ces stations là (le Marseillais n'est pas trés rustique). Elle est située dans le massif du champsaur qui est aprés le massif du Pelvoux est souvent le plus enneigé des alpes du sud. Son exposition sud garantie un soleil radieux au Marseillais qui n'aime pas la grisaille. Les petites stations trop basse en altitude sont dans la pratique ou sur le papier toujours moins enneigé. Rajoutons au tableau une piscine, un cinéma et plein de bidule pour les faire profiter toute la famille.

En définitif, Orcières c'est bien mais c'est pas bien, la polémique va durer encor longtemps...



Je pense que quelques personnes sur le forum ont décidés de massacrer Orcieres qui n'en à vraiment pas besoin et surtout ne le mérite pas du tout !!

Sur les hauteurs de neige, je veux bien admettre que quelques fois les hauteurs de neige ( au sommet ) sont sur-estimé cepandant n'oublié pas que Orcieres ce situe dans le Champsaur qui est le massif le plus arrosé l'hiver même devant le Pelvoux donc les quantités de neige dans cette station sont souvent supérieur aux autres stations des alpes du Sud.
Moi qui y vas regulierement je peux vous certifier que je n'est que très rarement vu des remontées mécaniques en panne, concernant les fermetures pour le vent elles sont relativement rare mais vraiment pas plus fréquentes qu'ailleurs !

Au niveau des pistes alors là c'est je peux vous certifier que c'est faux et archi faux de dire que les pistes sont plates .... les pistes d'Orcieres sont très diversifiés et propose des pistes très interessantes et techniques, enfin parler de mauvais hp à Orcieres c'est vraiment ne pas connaître la station !!
Concernant le projet à 3000, c'est assez compliqué et pas vraiment de la faute de la station si le projet est constamment retardé.

En conclusion, Orcieres fais partis des meilleurs stations des Alpes du Sud c'est indéniables.
Orcieres est classé 4eme stations au classement skiinfo par les internautes et à une note de plus de 5/6 sur ciao c'est qui doit y avoir une raison je pense !!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
"Orcières c'est le paradoxe absolue. Tous le monde la déteste mais personne ne peut s'en passer".

La phrase est excellente.

Maintenant le projet de téléphérique qui se termine dans la zone interne du parc, bien entendu, ce n'est pas de leur faute.
Nooooon !

Orcières, il n'y a pas une seule piste où tu peux vraiment envoyer (contrairement aux Orres que je connais bien également) :
- trop plat ;
- trop raide avec trop de cassures-et-forcément-le-surfeur-le-cul-dans-la-neige-juste-derrière;
- trop de monde.

Ceci étant, ils n'y peuvent rien pour le coup. C'est vraiment la station qui va bien pour aller papoter avec les copains et copines au soleil et faire trois virages de temps en temps quand la neige souvent verglacée le permet.
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
BTC (21 janvier 2008 12 h 55) disait:

"Orcières c'est le paradoxe absolue. Tous le monde la déteste mais personne ne peut s'en passer".

La phrase est excellente.

Maintenant le projet de téléphérique qui se termine dans la zone interne du parc, bien entendu, ce n'est pas de leur faute.
Nooooon !

Orcières, il n'y a pas une seule piste où tu peux vraiment envoyer (contrairement aux Orres que je connais bien également) :
- trop plat ;
- trop raide avec trop de cassures-et-forcément-le-surfeur-le-cul-dans-la-neige-juste-derrière;
- trop de monde.

Ceci étant, ils n'y peuvent rien pour le coup. C'est vraiment la station qui va bien pour aller papoter avec les copains et copines au soleil et faire trois virages de temps en temps quand la neige souvent verglacée le permet.


Bon encore beaucoup d'absurditées ...
D'une part, c'est faux de dire que le telephérique arriverai dans le parc des ecrins !! Ne pas confondre la reserve naturelle des Estaris et le parc des ecrins qui ne sont pas du tout la même chose !! Et pour le coup c'est possible de construire dans une reserve naturelle ( pas qu'Orcieres le fait ), d'ailleurs l'arrivé du ts des lacs est dans la reserve.

Ensuite à Orcieres a part le secteur des lacs peu pentu, les autres pistes sont interessantes avec des pistes qui font la réputation de la station comme les hommes, le meollion, le bas de vallon jartoux ....
Et pour le monde, depuis les forfaits magnétiques, c'est très fluide sauf aux heures de pointes sur le premier et 2eme tronçon ainsi que sur la Bergerie ( mais pas plus que 15-20 min ) sinon ya des telesieges comme les Croze des Hommes ou on fait quasiment jamais la queue bref rien à voir avec des stations comme Pra loup, risoul, vars pour ce que je connais où c'est fréquent de faire la queue pendant plus d'une demie heure !!!

Enfin les petits hp sur Orcieres sont reconnues /stations/orcieres-merlette.html

Donc bon c'est clair que quelques personnes n'aiment pas du tout la station, je ne sais pour quel raison, mais ils sont près a inventer n'importe quoi !!
Un conseil liser les avis ciao, guide skipass, classement skiinfo ce sera beaucoup plus crédibles !
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
caesar13 (21 janvier 2008 16 h 53) disait:





Bon encore beaucoup d'absurditées ...
D'une part, c'est faux de dire que le telephérique arriverai dans le parc des ecrins !! Ne pas confondre la reserve naturelle des Estaris et le parc des ecrins qui ne sont pas du tout la même chose !! Et pour le coup c'est possible de construire dans une reserve naturelle ( pas qu'Orcieres le fait ), d'ailleurs l'arrivé du ts des lacs est dans la reserve.




désolé mais le projet de telepherique de rochebune arrive bien dans le parc des ecrins....
a moins qu ils ne decident de faire la gare d arrivée dans la pente et non sur la crete(limite du parc) , mais alors leurs publicité "orciere 3000" perdrait de la hauteur vu que rochebrune n est qu a 2956m:)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça m'étonnerait qu'un téléphérique arrive dans le parc des Ecrins, la règlementation des parcs nationaux ne le permets pas.
yos31
yos31

inscrit le 08/12/06
15 messages
Matos : 1 avis
De toute manière ce projet à 3000 metres ne verra jamais le jour car cela signifie effectivement construire sur la frontière du parc. Et même s'ils décident de le construire juste en dessous, ils n'en auront pas le droit car c'est encourager de manière implicite le freeride "de masse"de l'autre coté de la crête, soit dans la zone centrale du parc. Et ça ce serait catastrophique pour l'équilibre écologique conservée jusqu'à aujourd'hui.
C'est la position actuelle du directeur du parc et ca ne changera pas de sitot.
La station n'avait qu'a mieux s'informer des questions de droit de l'environnement au lieu de dépenser des millions en communication basé sur du vent.
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
matbri (21 janvier 2008 17 h 29) disait:

ça m'étonnerait qu'un téléphérique arrive dans le parc des Ecrins, la règlementation des parcs nationaux ne le permets pas.


cqfd matbri , c est pour ca que le projet reste projet
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ou alors déclasser une réserve naturelle (nationale ou régionale ?). Mais par les temps qui courrent où le maintien d'habitats et d'espèces va devenir primordial, je ne vois pas bien comment c'est politiquement possible.

Bon chacun voit midi à sa porte. Le ski à Orcières reste somme toute, relativemement plan plan et les pistes que tu cites sont rarement en condition parfaites. De toute façon, ça n'a pas beaucoup d'importance vu la subjectivité du sujet.

Tout ce que je peux dire c'est qu'Orcière "n'est pas" une station à grand ski contrairement à moult stations des Alpes du nord (que je ne cite pas) et même quelques stations des alpes du sud bien plus marrantes et variées (sans compter le prix).
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Bonjour,

C'est vrai que ces derniers temps on lit un peu tout et n'importe quoi sur Orcieres. Beaucoup de critiques qui ne me semblent pas toujours fondées.

- Pour les hauteurs de neige on est tous d'accord qu'ils exagerent souvent. Il neige beaucoup a Orcieres mais ca fond aussi beaucoup (exposition sud)

- Pour l'attente aux remontées c'est faux.
En vacance scolaire il y a du monde c'est sûr mais mis a part les tc1 du drouvet et le tk de mirabeau en bas des pistes l'attente n'est pas longue.

- En ce qui concerne les pistes plates ou les pistes qui montent c'est faux aussi. Hormis les 2 pistes du TS4 du Gnourou (freissinieres et jalabres) sur lesquelles il est vrai il faut par moment pousser.
Sinon la grande majorité des pistes proposent de beaux dénivelés avec de belles pentes et des passages techniques (les lauzieres, les gendarmes, les portettes, bartavelle, les hommes, Manrousse, les vallons jartoux, etc...)

- Pour ce qui est des pannes aux remontées, je ne trouve pas qu'il y en ai plus qu'ailleur, mais ca arrive comme partout.

- Les remontées sont récentes pour la plupart (hormis cette année il y a toujours des nouveautés).
Le téléphérique c'est clair qu'ils en parlent depuis une quinzaines d'années je pense mais bon c'est pas bien grave (ya deja de quoi faire)

- Pour l'aprés ski c'est sûrement la meilleur station des alpes du sud. Palais des sports unique dans les AS, patinoire couverte, piscine couverte, remise en forme, bowling, bar, pub, discotheque, cinéma et de nombreuses activitées sont proposées toutes les semaines.

- Le prix du forfait est correct : 25,30€ pour 100km (27€ a superdévoluy pour un domaine pas plus grand)

- La station est ensoleillée toute la journée
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
caesar13 (21 janvier 2008 08 h 16) disait:

Sur les hauteurs de neige, je veux bien admettre que quelques fois les hauteurs de neige ( au sommet ) sont sur-estimé


La bonne blague. J'y étais fin décembre. 70cm annoncés en station et un paquet en haut. En réalité 10 au max en bas et la hauteur annoncée en haut dans LA combe aux dessus freissinieres ou le vent avait fait une grosse accu. Partout ailleurs ca avait été entièrement soufflé.

On ne parle même pas de x2 la, c'était au minimum du x5. C'est tout simplement de la publicité mensongère.

C'est aussi que quand tu prends un télésiège il a 8 chances sur 10 de s'arrêter...

C'est factuel, il n'y a aucune volonté de couler la station derrière. Dommage ils ont un beau domaine HP a priori...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon pour y être allé samedi et dimanche, la neige est là quand même... Evidement selon les endroits, mais on trouve un metre de neige sur les toits de la station, et en haut sa occille entre 2 et 3m sauf la ou sa a été soufflé mais c'est devenu plus rare comme endroits deja. Il y a une bonne grosse couche, et la s'il reneige dessus sa devrais aller très bien pour le hors piste et pour la station (mais dangereux par contre en cas de rechute)
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
cykl (21 janvier 2008 17 h 46) disait:

[quote=caesar13 (21 janvier 2008 08 h 16)]
C'est aussi que quand tu prends un télésiège il a 8 chances sur 10 de s'arrêter...



Ba voyons !! d'ailleurs c'est frequent de monter à pied à Orcieres c'est embettant mais bon on à pas le choix, les telesieges ne marchent pas, il faut dire qu'il sont tellement ancien !!!

Va aux orres, a vars, a Allos là il y a des remontées qui font peur et qui s'arrete regulierement.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Je n'ai pas parlé d'arrêts longs. Soit je suis tombé sur la mauvaise semaine soit j'ai vraiment pas de chance. Mais oui 8 fois sur 10 sur les TS, TSD et telemix on a eu le droit a au moins un arrêt par montée (qu'il soit de 10 secondes à 3 minutes). Et je te promet que je n'exagère pas. C'est les moteurs qui doivent aimer....
Shoine
Shoine

inscrit le 22/01/08
2 messages
Et donc partir à Orcières cette saison est une mauvaise idée ? :o

Non parce que j'ai une super offre là...

Et en googlant Orcières je suis tombé ici et ça démotive un peu !

Je me baserai donc sur ce que j'ai déjà testé l'année passée pour poser cette question :

Orcières ou les Menuires ?

Sachant que on part le 22 mars 7 jours !

A vous le débat messieurs !

(et merci ;) )
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ben c'est pas vraiment le même de domaine skiable !!!

A+
Fifaclint
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
Shoine (22 janvier 2008 20 h 15) disait:

Et donc partir à Orcières cette saison est une mauvaise idée ? :o

Non parce que j'ai une super offre là...

Et en googlant Orcières je suis tombé ici et ça démotive un peu !

Je me baserai donc sur ce que j'ai déjà testé l'année passée pour poser cette question :

Orcières ou les Menuires ?

Sachant que on part le 22 mars 7 jours !

A vous le débat messieurs !

(et merci ;) )


Ne t'inquiete pas sur Orcieres elle est classé 4eme au classement skiinfo, noté 7.3/10 avec une description encourageante de la station sur skipass, noté plus de 5/6 sur ciao bref tu peux y aller sans soucis, c'est juste 2 ou 3 personnes qui n'aiment pas et qui racontent un peu tout et n'importe quoi.

Par contre je ne connais pas les Menuires qui doit être quand même une station qui n'à pas les mêmes moyens qu'Orcieres ceci dit les tarifs ne sont pas les mêmes non plus.

Au niveau de l'enneigement, il est meilleurs a Orcieres ( qui fait partis du massif parmis les mieux enneigées voire le plus enneigé avec le Pelvoux cet hiver ) qu'aux Menuires pour l'instant bien que la neige aux Menuires ne manque pas.
Shoine
Shoine

inscrit le 22/01/08
2 messages
Effectivement, les prix qui me sont proposés sont pas les mêmes ;)

Enfin, on va tester les Orcières cette année !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Shoine (23 janvier 2008 07 h 07) disait:

Effectivement, les prix qui me sont proposés sont pas les mêmes ;)

Enfin, on va tester les Orcières cette année !
Salut,

T'etais habitué à quel domaine avant car y'a vraiment pas photo à ce niveau là. Après il faut voir si tu exploiteras le domaine entier des menuires (169 euros le forfait 6 j)

Je ne suis ni pour ni contre l'une ou l'autre mais y'a vraiment une grosse différence de domaine et ce qui va sans dire de tarif de loc et de forfait ce qui est normal je trouve.

A+
Fifaclint
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
questions pour tous les grands défenseurs d'orcières ;

-pourquoi le snowpark a été fermé les 2 semaines des vacances de noel ?
-orcières communique en ce moment sur une immense tyrolienne depuis le drouvet jusqu'aux lacs ;
info ou intox ?
-pourquoi l'escalier métallique permettant l'accés au tmix de roucherousse depuis le parking sous le vvf a disparu et remplacer par rien, ou plus exactement par une petite bute (glacé, molle suivant la météo) avec un passage entre les voitures stationnés là ?
-pourquoi les grandes tables en bois prés des restau d'altitude ont été réduites en nombre ? adieu les piques-niques
-pourquoi le personnel des remontées est-il toujours aussi irréguliers, d'excellent à nul ?
-pourquoi c'est la même chose pour les commerçants ?
-pourquoi les 05 se garent n'importe où, obligeant les piétons à marcher sur la route, par exemple devant les ronds points des pistes ?
-pourquoi, malgré une directrice motivée et efficace, les hotesses de l'office du tourisme ne renseignent pas plus que ce qui est écrit dans les dépliants ?
-pourquoi le vtt sur neige sans encadrement est-il interdit, alors que dans d'autres stations cela est autorisé ?

j'arrête là mais je pense pour y venir souvent et depuis plusieurs années, la grande majorité des critiques sont justifiées. je pourrais aller ailleurs c'est vrai, mais j'y ai un appartement et je préférerais une amélioration de la station.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Si des critiques que je considère constructives se bousculent pour Orcières c'est tout simplement parce que l'énorme potentiel d'accueil de la station n'est pas optimisé.

Autrement dit, je prend le temps d'en discuter parce que ça en vaut encore la peine. Il ne faudrait pas grand chose pour que ça devienne une bonne station.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
BTC tu as raison pour c'est long à progresser
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
caesar13 (23 janvier 2008 00 h 09) disait:

c'est juste 2 ou 3 personnes qui n'aiment pas et qui racontent un peu tout et n'importe quoi.


C'est marrant quand même que tout le monde constate les mêmes choses; juste pour descendre la station !

Personne n'a dit "n'allez pas à Orcières, de toute façon c'est pourri". Je m'y suis bien amusé, la station à du potentiel et je ne regrette pas mes journées. On est juste pas a bisounours-land, y'a des pratiques qu'il faudrait voir à arrêter... C'est ce que j'appelle des critiques constructives pour ma part.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Des propos du genre deux ou trois personnes n'aiment pas...
C'est d'un ridicule et puis personnellement cela m'agace.
Et cela tout simplement parce que ça fait dix ans que je fréquente la station et je suis un peu découragé de constater que la station s'applique de moins en moins à bien faire les choses.
Alors, les phrases inutiles du genre "ils aiment pas", je prie celui que en fait l'usage de les garder pour lui et d'essayer plutot d'énoncer des faits et de les analyser pour se faire une réelle idée de la station.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Moi perso je suis loin d'etre un expert en stations mais j'y suis allé une semaine l'année derniere et franchement c'etait nikel..

+ De la neige fraiche pratiquement tous les jours
+ Un tres beau domaine et beaucoup de hors pistes très sympa
+ Sur 6 jours, pas une seule fois le telesiege s'est arrété (coup de chance ?)
+ QUE du beau temps et donc du soleil (pour les gens du sud c'est le pied)
+ Jamais plus de 2 minutes d'attentes aux remontées (et c'etait en periode de vacances)

Bref presque rien a reprocher y'a juste le fait que le snowpark soit fermé qui m'a vraiment soulé...et la piste bleue entre les lacs et son plat magnifique (en snow la galere)..

Ben j'crois que c'est tout .. Moi j'aime bien cette station puis c'est une des moins cheres que j'ai trouvé dans les Alpes, j'y retourne donc cette année a la meme periode, on verra bien ;)