Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Je reviens des Orres et c'est une catastrophe, pourtant j'adore cette station :
je vais commencer par les points positifs, il n'y en a que 2 ca va aller vite :
-pas beaucoup de monde (pas etonnant vu ce que je vais expliquer plus bas)
-quelques bonnes nouveautés : le nouveau Multix 6 de fontaines et le reamenagement de l'aire d'arrivée du Tk du stade et du Ts de bois long.

ET maintenant ce qui ne va pas :
-des arbres abattus, des pans entiers de forets rasés pour elargir des pistes qui n'avaient aucunement besoin de l'etre, c'est d'un triste !!
-de la caillasse sur toutes les pistes, je dis bien toutes (exceptées celles desservies par le Tk marmottes) et le must c'est qu'ils ne sont pas signalés : quasiment aucun balisage sur les pistes, j'y ai laissé un ski, carre arrachée.
-Un personnel toujours aussi aimable.
-des pistes ouvertes mais impraticables : un de mes amis a du dechausser sur la piste de l'homme de pierre (pour ceux qui connaissent...) qui n'a jamais aussi bien porté son nom, impossible de passer sans se faire tres mal aux semelles.
-de l'enneigement artificiel, ils en ont !!! Mais ils ne le font pas tourner sauf sur quelques points strategiques histoire de montrer que soit disant ils entretiennent.

Bref mauvais bilan c'est pour cela que je voulais me mettre un peu en colere contre une station qui pourtant a les moyens de bien faire.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est bizarre, j'aurai parié que tu parlais d'Orcières...








...je vois que les Orres présente les même points négatifs...sauf qu'a Orcières je crois que "arbres y a pas" c'est d'origine...

Bref j'irai pas aux Orres quoi !
lol
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
C'est surprenant car sur le site SKipass, ils annoncent 160 cm à Orcières, soit une des stations les plus enneigées de France ! Es-tu sûr de tes infos ?
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
attention je parle bien des Orres et pas de orcieres !!!
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Oui, j'avais bien compris mais je m'adressais à Lemartegal.
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Meme écho par des potes... pour les pierres (mais pas aussi catastrophique que le bilan ci dessus quand meme...) et le manque de neige...
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui hp05...je suis aussi sur de moi que j'y suis allé et je l'ai vu de mes yeux.

ca fond très vite à Orcières du fait de son expo plein sud...et puis en au du Drouvet c'est souvent très venté...

Bref il y avais peu être bien 1M60 mais au début...je pense que maintenant la neige s'est bien tassée et qu'il doit y avoir moins...

J'ai trouvé l'enneigement meilleur à Superdevoluy le lendemain alors qu'il n'annoncait qu'1m en haut des pistes...

Voilà mon sentiments sur Orcières...

Désolé si on parlais des Orres...oups
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
sur orcieres, un pote y etait encore hier et il disait que les pistes etaient parfaites. par contre completement cartonné en hp a cause du vent...

apres les orres...?
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
Ca fait 6 ans que je viens ici et j adore le coin mais +1 pour le GRAND mécontentement et c est peu dire....

Prendre sa clientèle autant pour de gros idiots est hallucinant!

et le pire c etait qu avant mercredi la station était remplie....

Belle pub....donnant envie de revenir....
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
juste pour dire que je reviens d'une semaine a orciere et que l'enneigement etait tres bien. Certe degarni par endroit a cause du vent mais sur les pistes aucun probleme, et la quasi totalité du domeine etait ouvert.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass