aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 (10 janv.) disait:

Les gars... le cœur du poulet c'est Guillestre qui permet de rayonner partout été comme hiver pour de multiples activités !!! :) En 30 mm t'es dans le Q****s, à PSV, sur la Forêt Blanche.
En poussant un peu t'as Crev*** ou Pel*** aussi.

Si j'étais fou et que j'avais le pouvoir et le pognon je ferais un gros télécabine qui monterais de Guillestre à Risoul directement afin de déplacer la vie en vallée. Le modèle pure station est mort à terme et on s'entête à essayer de le développer... ça me désole.
Les visions et propos qui tendent à vouloir faire des stations "premium", grandes, rapides, attractives... je préfère les laisser aux AN et à Serre Che. Sérieux... bientôt une folie douce à Vars ou quoi ??
Less is more, vive les RM obsolètes et la vie de village en vallée.


Vallouise #petitkeuravéclédouas
Tillandsia
Tillandsia

inscrit le 18/08/22
67 messages
Avec le rėchauffement qui s'annonce, les stations en altitude ont un avenir estival. Si c'est comme l'été dernier, mieux vaut être à 1800 m que dans un bourg de vallėe étouffant.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est pas faux
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Anto13 (10 janv.) disait:

soyons constructifs, polis et soldaires


Chiche ?!

Se serait sympa de faire retomber la pression les gars, s'il vous plait.

Si toutefois vous n'y arrivez pas, insultez-moi par MP, ça vous fera du bien.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Connard ! ❤
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
j'ai dit par MP !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha ! Pardon !!!
Désolé... ??
VERMISSO
VERMISSO

inscrit le 15/02/12
50 messages
Bonsoir , donc rien de bien positif !
je monte la dernière semaine de janvier
parce que j'avais déjà louer , par espoir .
mais avec un léger dégout !
en revanche , je pense que l'année prochaine
je lourer dans une autre station avec le mème prix du forfait
mais avec plus de kms de piste , ce qui est logique
et je ne pense pas être le seul
l'année 2024 sera très dur pour les 2 stations
dommage d'en arriver l'a pour la connerie humaine
Bonne soirée a tous
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonne soirée Vermifuge, t'as bien foutu le bordel... ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non pardon c'est sérieux, distingué et courtois ici.

C'est une sage décision rationnelle.
Profites en bien cependant, les deux domaines restent top indépendamment malgré un prix hors propos en l'état.
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
Tillandsia (10 janv.) disait:

Avec le rėchauffement qui s'annonce, les stations en altitude ont un avenir estival. Si c'est comme l'été dernier, mieux vaut être à 1800 m que dans un bourg de vallėe étouffant.


oui mais c'est surtout l'hiver qu'on a un avantage a etre à 1800m + ..... la preuve la Savoie en ce mois de janvier : la plupart des stations sont entre 1000 et 1400 , il fait doux, il pleut!
c'est a mon avis un element tres favorable aux AS....
Tillandsia
Tillandsia

inscrit le 18/08/22
67 messages
Anto13 (11 janv.) disait:

Tillandsia (10 janv.) disait:

Avec le rėchauffement qui s'annonce, les stations en altitude ont un avenir estival. Si c'est comme l'été dernier, mieux vaut être à 1800 m que dans un bourg de vallėe étouffant.


oui mais c'est surtout l'hiver qu'on a un avantage a etre à 1800m + ..... la preuve la Savoie en ce mois de janvier : la plupart des stations sont entre 1000 et 1400 , il fait doux, il pleut!
c'est a mon avis un element tres favorable aux AS....




90% des stations de Savoie sont ouvertes depuis le début de saison et surtout avec des liaisons assurėes pour les domaines reliės... Et elles ont fait le plein, notamment celle ou je travaille. En Haute Savoie, les stations villages sont å plus basses altitude qu'en Savoie et ce sont surtout dans le 74 qu'il y a eu beaucoup de pluie. Et l'hiver dernier, elles ont battu les records de fréquentation avec le manque de neige dans la majoritė des stations des Alpes du Sud
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
63 messages
karamazofaucunlien (10 janv.) disait:

Anto13 (10 janv.) disait:

soyons constructifs, polis et soldaires


Chiche ?!

Se serait sympa de faire retomber la pression les gars, s'il vous plait.

Merci à tous les 2 pour vos messages d'apaisement, et, pour ceux qui ont la chance d'en profiter, bon ski sur les belles pistes parfaitement enneigées et bien ensoleillées de la Forêt Blanche.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Lynx05, 11/01/2023 - 11:53
Tillandsia
Tillandsia

inscrit le 18/08/22
67 messages
Pour info, les hauteurs de neige indiquėes sur le lumiplan des stations ce jour.

Vars 1850 50 cm
Vars 2570 100 cm

Dans ma station en Savoie,
A 1600 m 70 cm
A 2620 m 160 cm

La saison ne fait que commencer et trop de soleil va vite faire fondre la neige s'il ne fait pas assez froid pour faire tourner les canons å neige.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Tillandsia (11 janv.) disait:

Pour info, les hauteurs de neige indiquėes sur le lumiplan des stations ce jour.

Vars 1850 50 cm
Vars 2570 100 cm

Dans ma station en Savoie,
A 1600 m 70 cm
A 2620 m 160 cm

[...]


mouahahahah :

P**
Station (1600) : 100cm
A 2700 : 210cm

M**********
Station : 120cm
A 2700 : 170cm
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Et mon cul c'est du Poulaient ?
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
oui bien sur que jusqu' ici l 'enneigement est meilleur en Savoie/Hte Savoie globalement...mais je parlais d'une tendance de long terme. Il y a plus de chance, si le climat continue a se rechauffer, que dans 5/10/15 ans les stations situées au dessus de 1800 aient plus de neige que celles situées en dessous de 1500....quel que soit leur département...

Tillandsia (11 janv.) disait:

Anto13 (11 janv.) disait:

Tillandsia (10 janv.) disait:

Avec le rėchauffement qui s'annonce, les stations en altitude ont un avenir estival. Si c'est comme l'été dernier, mieux vaut être à 1800 m que dans un bourg de vallėe étouffant.


oui mais c'est surtout l'hiver qu'on a un avantage a etre à 1800m + ..... la preuve la Savoie en ce mois de janvier : la plupart des stations sont entre 1000 et 1400 , il fait doux, il pleut!
c'est a mon avis un element tres favorable aux AS....




90% des stations de Savoie sont ouvertes depuis le début de saison et surtout avec des liaisons assurėes pour les domaines reliės... Et elles ont fait le plein, notamment celle ou je travaille. En Haute Savoie, les stations villages sont å plus basses altitude qu'en Savoie et ce sont surtout dans le 74 qu'il y a eu beaucoup de pluie. Et l'hiver dernier, elles ont battu les records de fréquentation avec le manque de neige dans la majoritė des stations des Alpes du Sud
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
JLO (11 janv.) disait:

Et mon cul c'est du Poulaient ?

Par MP on t'as dit !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 (11 janv.) disait:

JLO (11 janv.) disait:

Et mon cul c'est du Poulaient ?

Par MP on t'as dit !


Oui ici tout n'est qu'amour bienveillance et maire de ars.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'as oublié la gastro générale aussi
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
ah oui c'est vrai ! un grand moment aussi ! :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu bosses pour Vars toi aussi ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 (11 janv.) disait:

Tu bosses pour Vars toi aussi ?


Merde, démasqué !
Fogux
Fogux

inscrit le 13/01/23
1 message
Je suis skieur à raison d'une semaine par an, indifféremment de la station du moment que le prix est compétitif par rapport à la qualité du domaine et de la probabilité d'avoir de la bonne neige.

Cette anéne je vais à Risoul ce week end via l'associatif de mon école d'ingé (ça fait 200 personnes). C'est réservé plusieurs mois à l'avance.
Je trouve ridicule que Risoul et Vars soient incapables d'exploiter la chance qu'ils ont d'avoir un domaine connecté, tout ça pour 600 000 pauvres écus.

Après un coup comme celui là Risoul et Vars sont les premières stations à entrer dans ma blacklist, vous êtes pas près de me revoir sur ce domaine.

Bon ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fogux, 13/01/2023 - 16:57
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Alors qu' avec une école d'ingé sur Grenoble, tu as un large choix à tarif compétitif et à porté de main ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci pour ton retour qui illustre bien nos propos.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
La solution de 3 types de forfaits (Vars ou Risoul ou Forêt Blanche) semble être la solution la plus censée, qui répondrait à la demande des "clients".
Le fait de geler les subventions montre bien le niveau de pression exercée sur les décideurs, et que comme toujours dans pareil cas, l'argent est le nerf de la guerre.
Les vacances d'hiver arrivent vite, ils ont encore la possibilité de faire venir des clients, c'est durant ces 4 semaines que va se jouer la saison.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
snow@ddict (14 janv.) disait:

La solution de 3 types de forfaits (Vars ou Risoul ou Forêt Blanche) semble être la solution la plus censée, qui répondrait à la demande des "clients".
Le fait de geler les subventions montre bien le niveau de pression exercée sur les décideurs, et que comme toujours dans pareil cas, notre argent est le nerf de la guerre.
Les vacances d'hiver arrivent vite, ils ont encore la possibilité de faire venir des clients, c'est durant ces 4 semaines que va se jouer la saison.
mich1975
mich1975

inscrit le 31/10/22
9 messages
La région est son président font vraiment le maximum pour défendre la forêt Blanche

Le forfait la forêt blanche ne verra jamais le jour Vars vient le refuser, car ils veulent d’abord recevoir les réversions de risoul pour les années passées.
des membres du conseil municipal de Vars ont demandé un vote à bulletin secret pour la réouverture le maire de Vars a refusé.
Côté Vars la pression monte contre le maire
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
La solution, c'est une métropole (Embrun ou Briançon)
Celle de Nice, c'est 50 communes et ça va de 0 m (mer) à 3 000 m

Tout est repassé en régie.
Et dans une Métropole, ce sont les maires qui siègent et qui votent
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Pas sûr que le regroupement en métropole ou en communauté de Communes convienne à tout le monde.
Les querelles de clochers du côté de Vars et Risoul ne doivent pas déplaire à certains, le malheur des uns peut faire le bonheur des autres.
Les stations voisines vont peut-être voir leur taux de remplissage augmenter, avec tous les gains financiers qui en découlent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 16/01/2023 - 14:12
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mich1975 (16 janv.) disait:

La région est son président font vraiment le maximum pour défendre la forêt Blanche

Le forfait la forêt blanche ne verra jamais le jour Vars vient le refuser, car ils veulent d’abord recevoir les réversions de risoul pour les années passées.
des membres du conseil municipal de Vars ont demandé un vote à bulletin secret pour la réouverture le maire de Vars a refusé.
Côté Vars la pression monte contre le maire

Pffffffff...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
snow@ddict (16 janv.) disait:

Pas sûr que le regroupement en métropole ou en communauté de Communes convienne à tout le monde.
Les querelles de clochers du côté de Vars et Risoul ne doivent pas déplaire à certains, le malheur des uns peut faire le bonheur des autres.
Les stations voisines vont peut-être voir leur taux de remplissage augmenter, avec tous les gains financiers qui en découlent.


Yapa que le ski : eau, transports, déchets, assurances,....
Y a toujours des maires réfractaires au départ
Mais, après tout seul à côté d'une Métropole de 30 ou 40, les habitants ont vite compris
Et le Maire demande le rattachement
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bfmtv.com
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Comptez le nombre de remises en question de landré (niveau facile).

C'est pas à Risoul de payer les investissements de ars...
mich1975
mich1975

inscrit le 31/10/22
9 messages
Le maire de Vars vient de confirmer ce matin sur ici tv qu’il ne voulait pas de forfait la forêt blanche car il trouve cette solution inégale pour Vars.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Alors que sur le papier c'est la plus proche de la réalité de la répartition des skieurs.
Preuve s'il en ait qu'il ne cherche qu'à tondre Risoul pour payer ses dettes...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Il cherche à se faire remercier ? Car là il se tire une valle dans le pied, mais c'est aussi toute la vallée qui va lui tomber sur le dos...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Sacré feuilleton la Forêt Blanche lol...
Côté Vars, même si je comprends le bien fondé du raisonnement de D. Laudré sur le nombre de skieurs qui viennent à Vars en provenance de Risoul, avoir décidé de s'endetter massivement avant même de renégocier le fameux contrat de reversion c'est quand même une sacrée c*****ie de la part d'un professionnel du milieu. Il a bien tendu le bâton à Risoul...
Et la remarque sur le fait de se passer de Labellemontagne alors que la DSP court jusqu'en 2036... plus celle sur la proposition, somme toute raisonnable, de proposer un forfait pour chaque domaine et un Forêt Blanche ("les anciens l'ont abandonné, ils avaient forcément raison" ) pffff... Il donne pas une image mega constructive je trouve.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par steve_winwood, 17/01/2023 - 23:24
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
steve_winwood (17 janv.) disait:

Sacré feuilleton la Forêt Blanche lol...
Côté Vars, même si je comprends le bien fondé du raisonnement de D. Laudré sur le nombre de skieurs qui viennent à Vars en provenance de Risoul, avoir décidé de s'endetter massivement avant même de renégocier le fameux contrat de reversion c'est quand même une sacrée c*****ie de la part d'un professionnel du milieu. Il a bien tendu le bâton à Risoul...
Et la remarque sur le fait de se passer de Labellemontagne alors que la DSP court jusqu'en 2036... plus celle sur la proposition, somme toute raisonnable, de proposer un forfait pour chaque domaine et un Forêt Blanche ("les anciens l'ont abandonné, ils avaient forcément raison" ) pffff... Il donne pas une image mega constructive je trouve.


C'est ça qu'on appelle un euphémisme ?

Qu'en pense notre ami le gros chat ?
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
snow@ddict (16 janv.) disait:

(...)
Les stations voisines vont peut-être voir leur taux de remplissage augmenter, avec tous les gains financiers qui en découlent.


L'ESPACE LUMIERE QUI REGARDE LE CONFLIT DE LOIN:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 18/01/2023 - 18:05
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Un gars sur F n'a pas tort
Parler de la Forêt blanche alors que la liaison est fermée, c'est limite escroquerie

C'est comme si avec les PDS, tu ne pouvais plus aller en Suisse
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
squier (19 janv.) disait:

Un gars sur F n'a pas tort
Parler de la Forêt blanche alors que la liaison est fermée, c'est limite escroquerie

C'est comme si avec les PDS, tu ne pouvais plus aller en Suisse


C'est aussi ce que j'ai écrit à LBM pour demander le remboursement de nos cartes blanche et demander un dédommagement.
(Et ce d'autant plus que pendant des semaines aprèsl'annonce de la fin de la lliaison leur site la mentionnait encore ! j'ai gardé les screen)

Au bout de la 142eme relance remboursement il y eu, dédommagement point.
Faut pas trop en demander !

Heureusement que nous ne sommes pas procédurier en France quand même...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Simplement rancuniers...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je crois avoir compris que "La Forêt Blanche" est une marque et qu'elle est la propriété de Vars. A ce titre ils ont le droit de l'utiliser.
Par contre je ne suis pas allé sur le site de l'INPI pour vérifier...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 (20 janv.) disait:

Je crois avoir compris que "La Forêt Blanche" est une marque et qu'elle est la propriété de Vars. A ce titre ils ont le droit de l'utiliser.
Par contre je ne suis pas allé sur le site de l'INPI pour vérifier...


Je viens de le faire en fait c'est Risoul qui détient le nom
data.inpi.fr
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ho les batards !!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon, en fait c'est pas si simple... ?