famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Après on s’étonne que les gens aillent voir ailleurs
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Assez édifiant en effet !
Qu'une station demande de racheter un forfait à quelqu'un en possession d'un forfait saison délivré par la même station, c'est fort !
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, je compte monter bientôt à Vars.

Nous serons plusieurs snowboardeurs.

Nous cherchons des HP sympas pas difficiles accessibles facilement avec ride entre melezes sur secteur Vars Les claux, Peynier.

des idées?

merci de vos réponses
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Vu le panneau du permis de construire du TSF4 Chabrières".
La gare de départ serait à la l'intersection de la piste de Pra rond et de la piste du col sans nom.
On ne pourra donc y arriver que par ces 2 pistes, dont on arrivera finalement que par le TK chabriere et TS clos chardon.

Ca fait un peu cher pour pourvoir juste dire Risoul 1850 - 2750 au lieu de 1850-2571 ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Oui, le panneau y était déjà en Janvier. Mais est ce certain que la gare de départ sera précisément à cet endroit?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Il semble que oui vu la mine deconfite de joke
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Je cherche un hébergement pas trop cher pour 1 nuit au mois d'avril a Vars. Les hôtels sont plutôt chers à ce que j'ai vu...

Savez-vous s'il y a des bons plans genre auberge de jeunesse, chambre d'hôte etc... ? Et l'UCPA ? J'ai essayé de les appeler mais le n° donné sur google n'est pas attribué et ils n'apparaissent pas dans les pages jaunes.

Merci ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Sébastien Laurent (26 mars 2013) disait:

Salut !

Je cherche un hébergement pas trop cher pour 1 nuit au mois d'avril a Vars. Les hôtels sont plutôt chers à ce que j'ai vu...

Savez-vous s'il y a des bons plans genre auberge de jeunesse, chambre d'hôte etc... ? Et l'UCPA ? J'ai essayé de les appeler mais le n° donné sur google n'est pas attribué et ils n'apparaissent pas dans les pages jaunes.

Merci ;)


auberge de jeunesse à guillestre et 2 gites également sur Guillestre
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Salut,
en vacances à Vars entre le 6 et le 13 avril je recherche :
-une pompe à Guinness,
-un shop compétent et sympa loueur de kasstle (j'ai déjà une petite idée),
-un cours particulier de 2 heures et, si le temps et les conditions le permettent une demie journée de perfectionnement technique hors piste et toute neige,
-des informations sur les possibilités de sorties raquettes pour les non skieurs accompagnés d'un enfant de 2 ans(accessibilité, difficulté...)
-un ou plusieurs skipasseurs pour partager une pinte de la bière sus-nommée,
-toutes informations sur la station qui vous sembleraient nécessaires et qui ne seraient pas sur le site internet de la station....
Merci pour vos réponses.
Rhum1
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Merci el_bodeguero pour les tuyaux ! Je vais voir ça :)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Pas de skipasseurs à vars pour des informations ?
see u
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Rhum1 (27 mars 2013) disait:

Salut,
en vacances à Vars entre le 6 et le 13 avril je recherche :
-une pompe à Guinness, je pense n'importe quel débit de boisson

-un shop compétent et sympa loueur de kasstle (j'ai déjà une petite idée), il y en a pas mal des compétents sympa mais qui font kastle, je n'en connais qu'un "La Charpenterie"

-un cours particulier de 2 heures et, si le temps et les conditions le permettent une demie journée de perfectionnement technique hors piste et toute neige, ESI ou ESF l'embarras du choix

-des informations sur les possibilités de sorties raquettes pour les non skieurs accompagnés d'un enfant de 2 ans(accessibilité, difficulté...) pas trop d'idée hormis la piste du Forest (fond et piéton) éventuellement la montée au col

-un ou plusieurs skipasseurs pour partager une pinte de la bière sus-nommée, le weekend on est plusieurs sur place, la semaine moins en plus moi j'aime pô la bière sauf noyée dans de la limonade

-toutes informations sur la station qui vous sembleraient nécessaires et qui ne seraient pas sur le site internet de la station.... que les remontées sont lentes et longues ?

Merci pour vos réponses.
Rhum1



voilà pour ma part.
Dido
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Merci pour les réponses je note tout ça
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Report :
Belle semaine à Vars surtout à partir de mardi et les 15 cm qui sont tombés. Au programme ski le matin et raquettes sur le peynier l'après midi.
J'ai trouvé, du soleil, un beau domaine en forêt, de la soupe en bas, un cours et moniteur compétent, des kastle que j'ai failli acheter, un restaurant d'altitude chal'heureux, un télésiège lent comme un escargot et donnant accès à des jolis pistes pas damées, et des plats pour faire glisser une petite canaille de deux ans.
Juste deux regrets : je n'ai pas eu le temps d'écumer les bars et globalement les dénivelés ne sont pas exceptionnels.

Au final je suis content d'avoir passé une bonne semaine au ski en famille en avril.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
voilà c'est fini pour cette année.
et merci aux potes d'avoir été là pour ce dernier jour, durant 1h30 d’éclaircies on s'en est donné a cœur joie pour tracer les vallons de peyrol et pategoux vierges de tout passages.
tant pis pour les absents...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
dido (21 avril 2013) disait:

voilà c'est fini pour cette année.
et merci aux potes d'avoir été là pour ce dernier jour, durant 1h30 d’éclaircies on s'en est donné a cœur joie pour tracer les vallons de peyrol et pategoux vierges de tout passages.
tant pis pour les absents...


Ben oui Dido ! Et poourtant les absents ils etaient avec vous par l esprit en train de s eclater aussi , d une saison exceptionnelle ! ils ont bien souvent pensé a vous les absents , sûrs que de votre côté vous deviez vous goinfrer vous aussi !! qu est ce qu on s est mis cette année !!!! bises a tous les potes ... nous ! :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Bon, si on en croit remontees-mecaniques.net, il n'y aura (évidemment me direz-vous...) pas de remplacement des Peyniers cette année, le projet ne serait pas encore "prêt".
Ca commence à faire long l'attente sur Vars....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
surprenant j'ai vu passer les plans du dépôt de permis...
par contre coté Risoul pas mieux, abandon du ts qui devait monter a Chabrières.
Faut dire aussi que ça va pas fort coté Risoul et pour l'instant même si difficile a croire, il semblerait que la station ne serait pas exploité l'hiver prochain.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dido ( 1 mai 2013) disait:

surprenant j'ai vu passer les plans du dépôt de permis...
par contre coté Risoul pas mieux, abandon du ts qui devait monter a Chabrières.
Faut dire aussi que ça va pas fort coté Risoul et pour l'instant même si difficile a croire, il semblerait que la station ne serait pas exploité l'hiver prochain.


WHHAAAATTTTTTT?
On courerait à la perte des deux stations si c'était le cas. La clientèle se rabattrait sur Montgenèvre et Serre Che... Pour y rester définitivement peut-être.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
de toute façon c'est ce qui leur pends au nez.
quand on voit la gestion du domaine, des forfaits et les remontées mécaniques.
entre un versant où faut être des pays de l'Est pour obtenir quelques chose et l'autre qui investit dans des chalets haut de gamme alors que tout le reste ne suit pas, l'avenir ne semble pas intéressant.
et dire que c'est le second plus grand domaine des hautes alpes...
c'est triste a dire, mais après un weekend passé a Tignes faut bien avouer que dans les hautes alpes on a 20 ans de retard.

concernant Risoul, l'exploitant sermont dit être en deficit et procède actuellement a une grosse vague de licenciement.
Viré également de Pelvoux-Vallouise.
Le maire prévois l'exploitation en régie si la sermont partait.
c'est pas gagné...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 01/05/2013 - 14:21
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dido ( 1 mai 2013) disait:

de toute façon c'est ce qui leur pends au nez.
quand on voit la gestion du domaine, des forfaits et les remontées mécaniques.
entre un versant où faut être des pays de l'Est pour obtenir quelques chose et l'autre qui investit dans des chalets haut de gamme alors que tout le reste ne suit pas, l'avenir ne semble pas intéressant.
et dire que c'est le second plus grand domaine des hautes alpes...
c'est triste a dire, mais après un weekend passé a Tignes faut bien avouer que dans les hautes alpes on a 20 ans de retard.

concernant Risoul, l'exploitant sermont dit être en deficit et procède actuellement a une grosse vague de licenciement.
Viré également de Pelvoux-Vallouise.
Le maire prévois l'exploitation en régie si la sermont partait.
c'est pas gagné...


Oui enfin ne comparons pas Tignes avec la Forêt Blanche, ils ne sont pas comparables de toutes manières. L'espace killy c'est une autre planète, un pur espace de ski avec un relief qui s'y prête totalement.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est vrai que je n'ai pas précisé mais sans parler du domaine ou même des RM (qui ne sont pas toutes de première jeunesse), c'est surtout l'accueil et les services proposés ou rendus qui sont vraiment d'un niveau supérieur.
et ça fait toute la différence même si plus cher, la pilule s'avale.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
dido ( 1 mai 2013) disait:

surprenant j'ai vu passer les plans du dépôt de permis...
par contre coté Risoul pas mieux, abandon du ts qui devait monter a Chabrières.
Faut dire aussi que ça va pas fort coté Risoul et pour l'instant même si difficile a croire, il semblerait que la station ne serait pas exploité l'hiver prochain.


Euh, si, à mon avis elle le sera; sinon c'est la mort pour un paquet de monde, et ça serait étonnant que le maire accepte.... par contre, exploitée par qui, ça ça peut être un débat.
Mais une station ça s'arrete pas comme ça...

Tu es sûr pour le TS Chabrieres? Sur RM.net, un gars a ouvert un topic pour suivre la construction, bon ça veut rien dire mais en général le forum est bien tenu, le sujet est ouvert que si les sources sont fiables...
Pour les Peyniers c'est un autre gars qui glisse l'info au milieu du sujet général sur les projets de remontées dans les Alpes. Mais honnetement je vois pas ce qui a changé avec une année de plus, à mon avis la Sedev est mal en point financièrement, et de manière plutot chronique. Sinon le TS aurait été changé il y a 4 ou 5 ans; aujourd'hui son entretien doit coûter 2 bras...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
concernant l'exploitation de risoul effectivement ça parait peu probable que la station ne tourne pas, mais si la mairie reprend ça veut peut-être dire qu'elle doit reprendre les passifs et employer du personnel, faut qu'elle ai les reins solides.
parait-il que la sem-sedev a fait une proposition a risoul, alors là je crois qu'on va rigoler 5mn !!

pour le ts de chabrières info d'un pote qui est (ou était...) mécano RM a la sermont.

pour peyniers pas plus d'infos que ce que je disais c'est a dire des plans de permis qui sont passé au bureau.
le problème de ce ts c'est que chaque année il doivent avoir une dérogation pour l'exploiter mais ça ne peut pas durer 20 ans.
quoi qu'il en soit si le changement est acté, les travaux devraient débuter d'ici peu, je vous donnerai l'info le cas échéant.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
domaines-skiables.fr


brianconnais.info


les chiffres ont surement bougé mais bon ,
on est un peu éclairés sur le débat général quand même

bisous
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Des news de la situation a Risoul ?
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
6 ans après .... topic toujours ouvert .... !!!

Mais on ne peut pas dire qu'à l'orée de ce 7ème hiver .... l'horizon soit dégagée .... !!

En espérant une bonne saison et que ces travaux qui pourraient améliorer la popularité des 2 stations se fassent !!!!! (ENFIN!!)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
il a commencé à neiger, qui monte ? :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
la situation s’améliore dans le sens où Risoul et la sermont ont retrouvé le dialogue et même un terrain d'entente, semble t-il.
évidement pour repartir cette hiver il fallait une mise de "relance" et c'est le département qui s'y colle !
normalement ce n'est qu'un prêt...

toujours est-il que les locaux attendent impatiemment de savoir comment va se faire la gestion des forfaits cette année.

el bodeguero,
pour skier va falloir patienter encore un peu, hormis quelques faibles saupoudrages nocturne, rien d’intéressant.
de toutes façons c'est trop tôt !
en attendant tu devrais aller rouler...
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Bonsoir,

des nouvelles pour le TSF Chabrières ? Il est pour cette année ? Ça m'étonnerai mais je pose quand même la question, on sait jamais.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Non, pas pour cette année...

Le projet de remplacement des Peyniers et de la Mayt aussi; je viens de rejeter un coup d'oeil à la dernière version, il était quand même sacrément mal ficelé ce truc... une gare intermédiaire, une arrivée au col des Saluces... j'ai du mal à comprendre cette station!
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Donc rien sur le domaine cette année ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
déjà ils vont ouvrir c'est pas mal parce que ce n'était pas gagné.
et pour le TSF tu peux oublier.

pour l'autre versant ce n'est pas mieux, ils veulent une clientèle "haut de gamme"
mais faudrait qu'elle soit fan des RM d’antan...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
dido (12 nov. 2013) disait:

déjà ils vont ouvrir c'est pas mal parce que ce n'était pas gagné.
et pour le TSF tu peux oublier.

pour l'autre versant ce n'est pas mieux, ils veulent une clientèle "haut de gamme"
mais faudrait qu'elle soit fan des RM d’antan...
ça va c'est pas si mal quand meme
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
haut les coeurs on a de la neige pour une bonne sous couche et vendredi et samedi c'est reparti,c'est plutot cool non?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Rien de nouveau sur le domaine mais enfin la foret blanche c'est unique
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ah ça pour être unique....

plaisanterie mise a part, oui il y a du potentiel mais tant que que ce sera géré en guéguerre de clocher, ça évoluera pas beaucoup.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
dring ( 9 sept. 2013) disait:

6 ans après .... topic toujours ouvert .... !!!

Mais on ne peut pas dire qu'à l'orée de ce 7ème hiver .... l'horizon soit dégagée .... !!


....Avec ces conditions anticycloniques l'horizon est bien dégagé...!!Pour l'ouverture du 14 Décembre des infos pour les pistes ouvertes..?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 123soleil, 04/12/2013 - 18:19
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
C'est encore tôt pour dire quelles pistes sera ouvertes, Vars communique pas mal sur la préparation actuellement de son domaine.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
vars avait une petite intention d'ouverture le 7 décembre mais risoul non.
de toutes façons vu l'enneigement ce n'est pas la peine de se presser.
si ouverture le 14 comme prévu faudra bien affûter...
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Aïe, dans l'immédiat ça sent pas bon ? Je suis censé passer la semaine du nouvel an à Risoul, les webcams me font un peu flipper, surtout si je me pointe juste avec une paire de fat...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Actuellement le domaine entier doit etre exploitable à a peine 10% mal barré quand meme.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
disons que la sous-couche est là, suffit d'une ou deux bonnes chutes et c'est parti !
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Plus qu'à prier alors :(
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Sébastien Viret ( 4 déc. 2013) disait:

Actuellement le domaine entier doit etre exploitable à a peine 10% mal barré quand meme.


10 % ?????
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
Alors cette ouverture de Vars ce vendredi 13...???
des news...???
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
devait pas y avoir grand monde.
demain on sera une petite équipe pour les retrouvailles hivernale espérant que ça provoquera une future chute de flocons.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Je reviens de Vars, j'ai l'impression que beaucoup de monde était venu pour le concert de De palmas, sinon j'ai trouvé le domaine très joli (first time à Vars)encore très pauvre en neige,beaucoup de pistes ferméés, la qualité du damage assez moyenne, pour la fréquentation: Pas mal de tchèque, quelques espagnol ????? et une avalanche de jeunes fluo (dept 13,83) mais sans technique, j'y retournerai bien en hiver quand il y aura vraiment de quoi skier,
+ 100 pour l'office du tourisme et de belles rencontrent locale, c'est vraiment un bel endroit envahi de sommets, mais c'était pas là ou il fallait être pour cette ouverture.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
Il fallait être ou dans les alpes du sud ce week-end....???