demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
merci de ta réponse mais je voulais savoir quel types de remontée mécanique une station "écologique" (dans le sens politique du terme pas scientifique) utilise, ses sources d'énergies.. etc..

pour Orcieres je suis d'accord, à force de tout dégagé à la dynamite ça fait une super station plein sud, et super dégagé afin de permettre au vent et au soleil de vire la neige. En plus comme y'a pas d'arbre, les touristes s'enfuient (tous comme la neige).

pour la petite histoire aprés l'avoir bien critiqué, je m'en vais faire une journée dans cette "usine" ! et oui mais potes veulent du bien damé et de la visibilité et vut les grosses conditions qui s'annoncent j'ai pas trop le choix !
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
T'inquiètes, tu es pardonné ! ca m'est arrivé à moi aussi !
Sinon une station écolo, ca n'est pas possible, mais il y a moyen de limiter les dégats, mais ca rime avec limitation du nombre de clients et donc du résultats financier comme toujours.

Aller, bon ski
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
samedi 11/02/06, soit 1er jour des vacances hiver zone marseille-nice, bref début de la plus grosse période, 9h10 télémix roche rousse arrêt 10 mn "dernier réglages", 9h50 ts gnourou toujours pas démarrer, dernier essai, excellente préparation pour ces vacances scolaires ou la polémique de l'hiver sur des problèmes de compétences de personnel serait-elle exacte ?
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Il faut reconaître qu'il y a des problèmes récurrents à ce niveau là.
Le TS du Gnourou est une histoire sans fin. Il est fermé lorsqu'il y a du vent, lorsqu'il ne fait pas beau et lorsque les pistes ne sont pas préparées soit moins de 50% de jours de fonctionnement.

Le télémix de Rocherousse, lui, est d'une fiabilité très contestable avec un nombre d'arrêts intempestifs incalculables. Il ouvre souvent tard mais il faut reconnaître qu'il est le dernier à fermer.
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Moi je dis : vive eco_rideur !! lol, non mais sans rire, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis!! Et au moins ça m'évite de le dire! Pour en revenir au sujet, c'est vrai que la station d'orcières je peux plus me la voir vu l'attitude qu'ils ont : dynamitages systématique, tentatives pour contourner les lois en ce qui concerne le parc et la réserve naturelle, hote de cette pourriture de croisière blanche, facheuse tendance à mentir en ce qui concerne l'enneigement...
jean83
jean83

inscrit le 14/03/06
1 message
Bonjour à tous,
Il est vrai qu'au niveau efficacité les rm de merlette ont du pain sur la planche : à pâques l'an dernier neige superbe vers les lacs mais le ts des lacs fermé toutes les vacances, 2ème tronçon hs, bref la moitié maxi des remontées en service mais plein pot les forfaits!!!!
Si l'on se référe à ce qui avait été promis par Remy en 2004 lors de l'appel d'offre (voir Drac Noir de l'époque dont je mettrais bientôt une copie) c'est du style des promesses éléctorales.
Un seul point positif l'été dernier la mise en service du ts des lacs pour les randonneurs
à bientôt et bons ski
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
dimanche dernier c t super sous prétexte que de temps en temps des mini tornades se formaient sous un éloquent ciel bleue, toutes les remontées mécaniques du haut du domaine été fermée (tx drouvet, ts la croze des hommes, tk le montagnon; secteur des lacs (évidemment), et même télésiège de la lauzière).

En bas du domaine ils ont même le toupé d'écrire sur une ardoise en bas d'un tk : "dimanche 12, neige et soleil" je rajouterai : "et rémy loisirs qui rentabilise"
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Beaucoup de choses sont contestables à Orcières.
Mais je dois reconnaitre que dimanche dernier, même à Serre-Che le haut du domaine était en partie fermé.
Le nouveau télémix ne supporte pas le vent: C'est un fait.
Je crois que là, la fermeture est justifiée.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Des mini tornades ?

Mais heureusement qu'ils ont fermé.

Alors ça c'est incroyable. Les mêmes qui reprochent aux sociétés des remontées mécaniques de fermer des secteurs pour des soi-disantes causes de rentabilité les critiquent également lorsqu'elles prennent leurs responsabilités en matière de sécurité.

Le ski, c'est pas comme le boowling, on n'est pas sûr de retrouver les mêmes pistes à chaque fois...
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
enfin quand je dis mini tornade...
sous un magnifique ciel bleu, une température agréable de temps en temps (mais vraiment de temps en temps) t'avais un petit coup de vent trés localisé qui emporté un peu de neige et ça ressemble à une tornade. Je peut te garantir tu te met au milieu tu risque pas de t'envoler ni d'être déséquilibré...

Quand on dit mini tornade c'est trés trés mini...
Je constate aussi que durant les vacances d'hiver sous les tempètes de neiges, là ça génait pas ces monsieur de rémy loisirs de tout ouvrir...

Enfin si t fan de remy loisirs vas y je t'en prit...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
hum j'ai l'impression que les effets negatifs se font resentir.
ca va pendant 2 ans et apres on prnd les gens pour des c... une fois qu'ils se sentent comme chez eux.
ah c'est grand groupes!
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
La critique est facile !!!
L'arrivée des grands groupes un peut être un effet néfaste sur les ouvertures de pistes.
Pour l'instant, il y a une nouvelle remontée à la place du tc de Drouvet 2,
Tutes les pistes sont accessibles à l'exception de celles desservies par le ts du Gnourou (ce qui était le cas l'an dernier
Pas de queue aux remontées en semaine même si certaines sont fermées
Le domaine est ouvert depuis le 8 décembre est jusqu'au 23 avril: ce n'est pas moins qu'auparavant

Rémy loisirs optimise les moyens de la station, de manière à rentabiliser le domaine., il renouvelle le parc de remontées.
Le choix du nouveau télémix n'est peut être pas judicieux, mais il n'y a plus t'attente et ils n'ont pas touché à mes chers hors pistes.

Donc à ce jour, je reste reconnaissant envers Rémy loisir. Je verrais plus tard pour les critiques
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Rémy Loisirs, Transmontagne, Compagnie des Alpes, Roger Investissement, Gérard organisation, Marie-Claire ou la SNCF, ça m'est égal, je suis fan d'Orcières, de ski et de montagne.
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
polo13 disait:
ils n'ont pas touché à mes chers hors pistes


lol c'est pour ça que j'arrête pas de raler, mais que j'y retourne quand même !

en parlant d'orcieres, le soleil il à laissé un petit quelque chose ? (de préférence en hors piste)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'y étai y a 2 jours j'ai pu sortir des pistes et sauter d rochers mais mnt je c pa
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
ok merci j'y serai demain
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
Allez zou les photos d'orcieres (désolé elle sont en low qualité;)

On arrive et bien évidemment la neige est au rendez vous

http://img163.imageshack.us/img163/6458/dsc000092tp.jpg

Beaucoups de pentes surtout en versant froid se sont purgées naturellement

http://img163.imageshack.us/img163/5793/19040610400nw.jpg

Par contre plus en altitude et en dehors du domaine skiable, il y à encore de belle chose à tracer pour ceux qui aime marcher

http://img164.imageshack.us/img164/3492/19040611386cd.jpg

Le Drouvet (vue de derrière)

http://img110.imageshack.us/img110/7895/19040611429ng.jpg

Le coin que g descendu (la photo est pas bonne on voit pas ma trace)

http://img163.imageshack.us/img163/439/19040613142so.jpg
lepetitprince
lepetitprince

inscrit le 14/02/06
15 messages
lulu
Je voudrais savoir si qqn à des infos voir même des photos de la construction de ce télémix merci bcp
++
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
Pour y etre alé il y à une semaine, j'ai discuté avec un local qui me disait que la construction du premier tronçon soit du telemix 2 ( ou 2 bis ) est à nouveau reporté, il aurait du etre initialement construit cet été, il le sera vraisemblablement en 2009.

La chose qui frappe c'est les tres nombreuses constructions de chalet de bon standing ( parfois meme de tres bon comme le chalet roche brune 4* et d'autre ), rehabilitation de la place du queyrelet et de l'espace enfant, bref de quoi emmener de la bonne clientele l'hiver, en esperant que cette construction massive s'accompagne d'une modernisation voire d'une extension du domaine skiable ( telephérique de rochebrune loin d'etre construit ) et enfin l'autre projet un peu fou mais sans doute realisé un jour la fameuse liaison orcieres village orcieres 1850 et elle aussi loin d'etre faites ( 2011-2012 ? )

J'ai pu entendre que remy loisir voulait faire d'orcieres une station star des alpes du sud, du boulot mais pas impossible.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pour le premier troncon du Drouvet, la solution reviendrait comme au départ soit un TC8 places .
mais l'info est a prendre au conditionel sachant que le remplacement du TSD Lac devient préssant .
Quand au TPH ils disent tojours au alentour de 2010 mais j'y crois plus trop.
Car le secteur Lauziere doit aussi etre remis a neuf.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass